18.7/20

Posté le 12 mars 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
KaylaSynz
Posté le 14 juin 2014 à 00:00

Points forts :

- Esthétiquement très poétique
- Une histoire mâture et prenante
- On se prend vraiment, vraiment pour un cow boy
- La touche Rockstar, qualité au rendez-vous
- Le monde ouvert le plus crédible à ce jour
- La faune qui rigole pas

Points faibles :

- Manque cruellement de quêtes annexes
- Peut lasser si pour le joueur la beauté des décors ne suffit pas à compenser le vide de la map.

---------------

Red Dead montre que Rockstar n'est pas uniquement capable de pondre des jeux où on écrase des gens, mais aussi leur extrême opposé, des jeux où le silence règne, où la contemplation est de rigueur. Une grande oeuvre d'art ce RDR, je recommande.

henrilerate
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

Une tuerie ce jeu surtout si, comme moi vous êtes fan de cow-boys. Ce jeu utilise le même moteur que GTA 4 mais les graphismes sont d'un tout autre niveau (beau, fluide, et la distance d'affichage incroyable!). Le gameplay tient la route et est aussi supérieur à GTA 4 (mou comme les seins de ma grand mère), l'humour baveux est efficace, et l'histoire est assez intéressante pour être "vécue". Bref un jeu incontournable!

hotmanou
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Les plus :
- Un jeu en monde ouvert qui reste extrêmement joli...
- Des missions diverses
- Une excellente durée de vie
- Un bon multi
- Les moyens de transport
- Une monde éclectique
- Bonne bande son
- Un univers pas assez exploité dans le monde du jeu-vidéo

Les moins :
- Un univers un peu vide

Heisenberg
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Les +++
Graphismes géniaux.
Histoires grandioses.
Missions variées.
Style de combat amusant avec des morts réalistes.

Les ---
Cartes vides et redondantes visuellement.
Armes difficiles à distinguer.
Chevaux avec capacités difficile à distinguer.

À essayer si vous voulez varier de ce qui se fait encore sur le marché. Un bon gta like. :)

jokes72
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Red Dead Redemption est vraiment tout un jeu. J'ai rarement été aussi impressionner par un jeu: un excellent scénario,une bande son qui donne l'ambiance western, une énorme liberté offerte au joueur en plus d'avoir énormément de contenu à essayer.

Dark-Wrestling
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Qui ne s'est jamais pris pour un homme de lois ou pour une brute seulement motivé pour l’appât du gains ? Red dead redemption vous en donne l'occasion ! Des graphismes qui même aujourd'hui sont très beaux, un gameplay vaste et un monde ouvert comme on les aimes ! Un scénario très poignant et un héros attachant, une vrai réussite !
Seul bémol, les nombreux bugs du jeux, mais cela n'est pas gênant !

geoffreyx2mm
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est un GTA a la sauce cow-boy
Des saloons des chevaux. On peut chasser du sanglier, des ours plein de petit animaux.
Le scénario est penser. Sa se masse au Mexique et aux états unis donc la carte est principalement composer de désert ce qui nous lasse un peu de jeu au fur et a mesure du temps.
Mais je recommande tout de même ce jeu !

corentindu42
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est un western qui propose une immersion totale dans la peau du personnage et dans un monde totalement libre... Rockstar avait déjà fait des bons jeux avec GTA mais je le trouve mieux : des graphismes énormes, une histoire originale, une prise en main assez facile et surtout une durée de vie très longue.. En bref, de quoi s'occuper par temps de pluie... =)

[R]orschach
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

j'ai adoré ce jeux.
les graphismes sont époustouflant
et le gameplay me rappelle gta 4.
L'histoire esxt bien pensée et john marston est très charismatique.x
pour moi se jeux vaux un 20 sur 20
il est génial
il y a de nombreuse quete annexe
c'est un open world
la map est immense
et le principale c'est l'ambiance

OneA
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu, de grande possibilités, malgrer que l'histoire reste un peu courte et lassante pour certaines personnes, mais les quêtes secondaires, sont super, que çe soit de tuer des brigants, ou de rattraper un voleur, on ne peut que aimer.
Les graphismes sont bien, et le mode multijoueurs, et encore mieu !
A acheter !

mrpoubelle
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Un des seuls regrets que j'ai après avoir fini RDR, c'est de ne pas avoir découvert ce jeu plus tôt.

Quelle délicieuse expérience ! un mélange subtil d'Assassin's Creed et et de GTA !

Je ne vais citer la longue liste des qualités de ce jeu car je vais y passer la nuit.

Pourquoi que 17 me direz-vous ?

Et bien car à mon sens la difficulté est assez moindre, même quand on joue en difficile.
De plus, certains passages dans le scénario m'ont plutôt déçu.
Quand par exemple ( Attention SPOIL ) lorsque l'on exécute Williamson comme une merde sur la route, j'ai trouvé ça pas terrible.
C'est quand même le type qui nous emmerdait depuis le début du jeu, on pouvait s'attendre à quelque chose de plus exaltant.
Enfin, j'ai noté quelques petits bugs dans les collisions et dans les chutes.

Quoi qu'il en soit, merci Rockstar ! merci pour tous ces moments !

MegaZone
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Y a pas à dire, encore un chef d’œuvre de rockstar. Graphismes magnifiques poussés au détail (genre la carcasse de viande qui reste une fois qu'on dépèce un animal) effets de lumière magnifiques, modélisation de chaque environnements. Bande son juste extraordinaire, gameplay parfait, il faut chercher pour trouver un défault à RDR. Je regrette seulement 3 choses pour lesquelles je n'ai pas mis 20, encore une fois avec les jeux de rockstar on a des missions où on passe les 3/4 du temps à voyager et ça c'est Super Chiant ! Deuxième chose serait au niveau du choix d'arme que je trouve maigre, j'aurais également aimé qu'ils laissent le concept de Red Dead Revolver où l'on pouvait voir les capacités de l'arme chez le marchand comparée à celles qu'on avait déjà dans l’inventaire. Sur cet opus je trouve assez dérangent de devoir à chaque fois regarder la capacité de l'arme chez le vendeur, quitter l'interaction, rouvrir son inventaire pour voir les capacités de nos armes. Fin bref ceux qui on joué au dernier opus comprendrons. Je mets entre parenthèse les bisons en voie de disparitions (20 bisons en tout, une fois qu'on les a tué il n'y en a plus... moche). On trouvé aussi sur Red dead revolver un mode multi en écran splitté qui était juste énorme entre potes, là on a juste un vieu mode online sur lequel je peux même pas aller vus que ma carte réseau est niquée xD.

Pour résumé quelques contrariétés mais qui ne sont que personnel (chacun ses gouts), a part ça c'est une tuerie, à acheter si ce n'est pas encore fait.

Airainecer
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

Un excellent jeu, très beau, vaste, intelligent et surtout surtout très bien écrit.

Je comprends les très bonnes critiques dont il fait l'objet, mais il souffre à mes yeux d'une poignée de défauts majeurs qui l'empêche d'atteindre le statut, comme je l'entends à droit,à gauche, de "meilleur jeu de la gen".
Le principal point à soulever (et vraiment très TRES dommageable), c'est la pauvreté des gunfights. Ils représentent peut-être 75 % du jeu mais je peux les résumer en deux boutons : Lock (peu importe que l'ennemi soit à 200 m en pleine course) et Tir (deux coups si vous voulez pas vous embêter à viser la tête). Pour corser la difficulté le jeu se trouve donc obligé de vous noyer sous les vagues ennemis (dans GTA cela ne me choque pas vraiment, mais bon là le jeu se veut tout de même plus réaliste).
Deuxième point, qui n'est pas vraiment une critique mais plus une remarque : OK la carte est immense mais elle est tout de même désespérément vide et ce n'est pas les 10 rencontres aléatoires que l'on peut vivre au cours du jeu qui peuvent la meubler. Si on ne s'intéresse pas aux défis "chasses" il faut bien prendre en compte que 70 % de la carte de ne se visite qu'une seule fois dans la mesure où rien n'incite à l'exploration.
Et pour finir il faut savoir que la qualité d'écriture et de mise en scène se fait au détriment de la liberté du joueur, le jeu est extrêmement rigide et les choix du joueur, que ce soit dans l'ordre ou dans l'accomplissement, sont des plus limitées.

Bon par contre gros gros coup de chapeau pour le twist final, c'est toujours intéressant quand un jeu n'hésite pas à vous surprendre ( voire même à nous décevoir en fait^^).

Apex-iNo2x
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Red Dead Redemption. Un trame principale plutôt pas mal bien que parfois ennuyante, avec une fin innatendue . Un durée de vie assez moyenne. Des graphismes plutôt pas mal et un gameplay super. Un GTA façon Western, et des quêtes secondaires plutôt sympa ! 17/20

danakillkenobil
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00