18.7/20

Posté le 12 mars 2012 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
albatorxx
Posté le 18 avr. 2017 à 19:52

Je viens de finir Red Dead Redemption (« RDR ») sur Xbox 360 en environ 40 heures de jeu en mode normal.

Coté graphismes : Même si le jeu date de 2010, ce jeu reste magnifique au niveau graphique. Les cinématiques sont belles. Les lieux visités sont variés : désert, plaine, ville, trains, etc. L’animation de la faune et de la flore est superbe ainsi que les chevaux ou les diligences. L’univers Far West est fidèlement retranscrit dans ce jeu.

Le gameplay : Prise en main facile comme tout. Variété des armes, mode Bullet Time, duels, mini jeux, multitudes de tenues à débloquer ; des parties de chasse et de gunfight dantesques ; bref que du bonheur.
Quelle sensation de liberté on ressent, quand on chevauche de jour comme de nuit à travers les paysages du monde de RDR !

Le scénario de RDR est très bien équilibré entre humour, rebondissement, émotion et philosophie de vie. Une histoire unique qui reflète parfaitement l’imaginaire que nous avons tous de l’univers western, et qui marquera l’esprit de tout gamer.
Au fil de l’histoire, on ne peut que s’attacher à notre Héros John MARSTON.

La bande son du jeu est époustouflante de réalisme, on se croirait en plein film western et spaghetti. Sans parler des chansons du jeu qui sont remarquablement interprétées et ne laisseront jamais un gamer de marbre.

La durée de vie est largement convenable pour ce type de jeu.

Les défauts :
Quelques bugs de collision et autres mais non bloquant.

Au final, RDR est la référence du jeu de western sur console, il dépasse de loin son ainé « Red Dead Revolver » sur PS2. Ce jeu s’adresse tant aux fans de Western qu’aux novices du genre et rentre très facilement dans le panthéon des meilleurs jeux dans son genre.

Posté le 27 févr. 2017 à 17:15

Un des meilleurs jeux de western, si ce n'est le meilleur. La bande-son est géniale, l'histoire est vraiment bonne on sent les inspirations des développeurs à travers plusieurs films, et graphiquement le jeu a extrêmement bien vieilli. Un must-have de la génération précédente, seul le gameplay à pied un peu lourd peut paraître assez pénible.

InEs_
Posté le 23 févr. 2017 à 14:52

J'ai juste rien a dire sur se jeux, c'est mon jeux préfèrer, j'y joue depuis mon plus jeune âge et je ne me suis jamais lasser de celui si. L'histoire et magnifique, les graphismes juste d'une beautée, les cheveaux n'en parlont même pas ils sont parfait. Se serrais trop long a le décrire personnelement mais j'aime se jeux vraiment énormément, y a juste pas les mots. ❤

Hugeay
Posté le 17 oct. 2015 à 20:05

Solo parfait
Multijoueur parfait
Jeu parfait

Au niveau du solo John Marston est un personnage charismatique, j'aime la distance qu'il prend, le recul avec les autres personnages du jeu. On voit vraiment la folie et la stupidité des gens.

Multijoueur délicieux, je vous conseille du mode territoire a Armadillo ou du massacre de méxicains grâce aux canons de Le Presidio. Présence de cheaters/glitchers largement diminuée, bugs patchés et quasi-inexistants, manque de PNJ mais c'est pas grave. Bref une beauté.

Graphiquement c'est magnifique, et ça met encore a genoux des jeux qui sortent tout juste, et au niveau du gameplay il est tellement efficace que repris dans GTA V!

PRENEZ-LE! C'EST UN ORDRE COWBOYS!

DaveNorton
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Merci Rockstar ! J'appartiens à cette catégorie de joueurs trentenaires, un peu blasés, qui ne trouvent plus dans les jeux actuels le plaisir et le challenge d'antan. Je n'ai pas accroché à l'univers de GTAIV, mais avec RDR j'ai redécouvert l'envie de jouer non stop, le syndrôme"encore une petite demi heure", qui se transforme en 4 heures. L'univers est bien retranscrit, le ton est juste, et c'est beau (un conseil : si vous le pouvez, prenez-le sur X360, chez l'ami qui me l'a fait découvrir sur PS3 ça l'était moins)

_carcharodon_
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Entrer au Mexique à cheval au soleil couchant sur "Far Away" de Jose Gonzales : tout est dit. Les poils de bras se sont dressés, ce jeu est un chef d'oeuvre.
Le simple fait de se balader dans les étendues américaines est un pur bonheur. Jouer au cow-boy, jeu d'enfant, prend ici tout son sens.

Aracneon
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

Si Rockstar Games est surement le studio le plus tendance sur le xbox live pour ses GTAs, il faut croire qu'un nouveau nom de la firme s'est désormais lui aussi imposé aux côtés de ses aînés. Red Dead Redemption reprend aussi bien le principe de liberté des opens-world RG, qu'un scénario digne des pièces tragiques romantiques. Maintenant, à voire d'après ce test si tout cela est bien tenu:

Scénario: 19/20
Plongé au cœur d'un farwest moderne, John Marston devra répondre de ses actes passés par la mort de ses ex-partenaires. A la base Robin des bois, tout cela se fini donc dans le sang... Comme il avait débuté... Pour l'occasion on sera donc plongé dans un histoire dramatique, où le seul objectif est de réunir John et sa famille. Enfin des rebondissements inattendus viennent agrémenter ce scénario, qui (Attention exploit pour RockStar !!!) ne sera pas tourné sur la drogue et le sexe !

Graphismes: 18/20
Pour un jeu d'il y a maintenant 4 ans, nous sommes tous obligés d'avouer que les graphismes sont sensationnels. Clairement, la différence entre cet unique opus et GTA V est très peu visible, sachant que ce dernier fut encensé pour ses graphismes. Ce "FarWest moderne" dans lequel nous évoluons, est également très réussi, et marque le joueur par ses environnements très désertiques et sa faune variée et très réussie. Enfin la modélisation des protagonistes est moyenne de prêt (seul point qu'on regrettera), mais heureusement les animations très réussites viennent combler cette très légère bosse graphique.

Gameplay: 19/20
Nous y étions habitués sur les GTAs, et Rockstar nous ressort le même code sur cette opus. Mais là-dessus, rien à redire, c'est bien parcequ'il est (presque) parfait, qu'il n'ont pas changé le gameplay. Seules nouveautés: la conduite à cheval, et la possibilité de pouvoir dépecer chaque espèces croisés ! D'autant plus qu'on en compte (environ) une trentaine: cela ne fait que renforcer le gameplay du jeux. Pour en revenir à la conduite des chevaux, là-dessus encore, rien à redire bien que parfois lors des sprints on regrettera d'avoir fort du mal à tourner... A part celà notre cowboy est très facile à contrôler, que ce ne soit dans les maisons, ou lors de fusillades acharnées ! Enfin, on ne pourra qu'apprécier que l'endroit choisi pour tirer sur l'ennemi ai une influence sur la cible, sans quoi la gravité créée par Rockstar Games et le gameplay ne seraient pas aussi parfaits.

Durée de vie: 19/20
Là-dessus encore, Red Dead Redemption ne tiens que toujours plus la route. Pour le scénario on peut facilement compter sur 30 heures de jeux acharnées (sans faire de voyages rapides), et facilement 20 heures de plus pour terminer le jeux à 100%. Les quêtes annexes sont multiples, et les possibilités de Marston très variées, et c'est bien cela qui vous tiendra des jours durant devant votre écran de salon !

Bande son: 16/20
Surement la partie la moins éblouissante, mais qui n'en demeure pas moins réussie. Les doublages sont parfaits, mais la musique globale n'est pas suffisamment adaptée... Elles sont trop froide pour cette ambiance Western, mais conviennent parfaitement au scénario... Rockstar aurait du séparer les deux environnements.

Conclusion:
Pour son scénario envoûtant, sa durée de vie rentable, son gameplay presque parfait, et ses graphismes de bonne facture, Red Dead Redemption n'est ni plus ni moins qu'un des jeux de notre panthéon sur 360, et mérite cette place autant là-bas que sur le dessus de votre pile personnelle de jeux.

Note finale: 19/20

Sancho114
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Red dead redemption est à mon avis le meilleur jeu de Rockstar sorti depuis longtemps.
Le scénario est complet sans être ni trop complexe ni trop stupide, la bande son est digne d'un film et surtout; rien n'est négligé pour coller au thème western. Chasse, botanique, ballage à cheval, camping, affiches Wanted.....
La jouabilité est parfaite malgré l'obligation de jouer au pad.
Un énorme jeu au réalisme bluffant et à la jouabilité parfaite, sur un niveau de difficulté maitrisé.

Croquezzi
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

Whaou ! c'est le mot, un jeu ou l'immersion est totale des graphismes à couper le souffle et cette immensité on se perd presque dans ses décors fabuleux ! rockstar s'inspire des westerns de sérgio Léone avec des personnages pas trés recommandable,quel plaisir dans les multiples missions (chasse aux trésors,chasse au gibiers,chasseurs de prime...)bref pas obligé de suivre l'histoire on est libre d'aller ou l'on veut comme à la grande époque de l'ouest !

Atypical85
Posté le 17 juin 2014 à 00:00

Sans aucun doute le meilleur jeu que j'ai fait.
Un scénario digne d'un film, des graphismes au top, une bande son magique.
Un environnement vaste et riche.
Beaucoup de missions secondaires et de temps à passer pour collectionner des objets, trouver des trésors etc...
A faire absolument, il vaut très largement un GTA.

Sadet
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Red Dead Redemption j'ai vraiment adorer ce jeu meme ce jeu et le meilleur avec ces graphisme trop bon meme trés trés bon ce jeu avec son scénario qui et trop bon. Et Son multijoueur et juste magnifique 20/20 j'adore ce jeu

Uzizu
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Avant LA noire, Rockstar nous prouvait déjà sa capacité à retranscrire toute une époque, et ce avec tout le talent qu'on lui connaît. Pas vraiment fan des GTA, j'avais longtemps hésité à me le procurer. Chose faite depuis deux semaines, ce jeu sorti en 2007 possède toujours une réalisation magnifique, rien n'a vieilli, quelques bugs à déplorer notamment dans les lieux en intérieur (ce qui était le cas déjà pour GTAIV). Bref tout colle, on se croirait dans le Django de Tarantino ou True Grit, bien que le jeu fait sans doute bien plus référence à l'époque Clint Eastwood et Moricone. Le scénario est d'ailleurs bien construit, les missions annexes nombreuses et variées. La possibilité de personnaliser son perso, la possibilité de choisir à tout moment, ce n'est pas Fallout 3 mais le jeu permet une certaine interaction avec notre environnement, en fonction de nos actes, c'est d'ailleurs puisqu'on on en est aux comparaisons plus poussé qu'un Fable. Bref vraiment un grand jeu d'aventure et assurément un des meilleurs jeux de la génération PS3/360.

Imad-AE86
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment un chef-d’œuvre!!! Du scénario aux graphismes en passant par le gameplay et la bande-son, tout est sublime!!! Une superbe aventure à essayer absolument si ce n'est pas déjà fait, et j’espère vraiment qu'il y' aura un nouveau Red Dead. Merci Rockstar pour cette beauté qui rivalise même avec des blockbusters de ces dernières années!

kingofreddead
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Tout simplement parfait. Que dire de plus a part que ce jeu est un chef d'oeuvre absolu. Des graphismes magnifiques, des personnages charismatiques, un environnement très réaliste et une histoire plus que convaincante. De plus, on ne s'ennui jamais et le jeu est rempli de surprise comme des enlèvements où des vols de chevaux. Bref rien à redire.

Piwee
Posté le 30 janv. 2014 à 00:00

Tout simplement merveilleux, Red Dead Redemption nous fait voyager à travers plusieurs villes et pays à l'atmosphère et au charme unique, le tout accompagné d'une bande-son qui réalise un sans faute avec des titres comme A Deadman's Gun, Far Away ou encore Compass, les musiques d'ambiance sont discrètes mais merveilleuses. Les personnages sont attachants, charismatiques, et l'histoire de John Marston est incroyable, c'est sans doute un des meilleurs personnages de jeux vidéo. Ce jeu propose de magnifiques paysages, les décors sont parfaits : les champs, le désert, tout cela accompagné d'un magnifique couché de soleil et vous voilà transporté ailleurs. Malheureusement les missions sont trop répétitives, et les quêtes secondaires ne sont pas toujours passionnantes. Rockstar sait jouer avec nos sentiments en créant un univers si vaste, si complexe et recherché.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
360 80.60€