18.7/20

Posté le 12 mars 2012 à 00:00

150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  170  180  190
CafePrune
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Jeu extrêmement bien réalisé. C'est quasiment un film avec des cinématiques à rallonge. C'est sympa mais un peu long à force. Peut-être à cause des missions un peu redondantes et pas très recherchées. C'est un jeu de tir ni plus ni moins, c'est dommage. On aurait bien voulu des énigmes à résoudre surtout dans ce magnifique paysage. Je n'ai pas trouvé la fameuse liberté que l'on accorde à ce jeu, à part ramasser de la camomille sauvage ou bien jouer au poker. Ce jeu me fait penser à FARCRY 2 tout simplement, c'est le même genre de jeu, bête et méchant. La MAP est immense et c'est bien là le problème. Manque d'intelligence dans les missions, certes les dialogues sont bien travaillés mais cela ne fait pas tout.

Niko_782B
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

Red dead redemption est un bon jeu. Un très bon jeu, mais pas exceptionnelle non plus.
Les Graphismes sont géniaux mais les missions sont trop courtes et beaucoup trop répétitif ça devient très vite chiants. Une fois le scénario terminé c'est vraiment chiant. On a toujours les missions annexes mais ci une fois le jeu fini on ne peut que dresser des chevaux ça se rapproche d'un: "Léa passion Western". Ce que l'on adore faire dans les GTA c'est aussi mettre le "bordel" et bien là c'est impossible sans avoir 20 mecs au fesses en même pas 30 sec.
Mais le poker, le black jack, les armes que l'on possède et tout le système commerciales ainsi que la diligence, les trains ect... rendent le jeu intéressant par la multitudes de choses réalisable.
Les cinématiques en anglais pourrissent le scénario et les graphismes sont de long le point fort du jeu.

noisebox6
Posté le 13 sept. 2017 à 16:30

Bon, je n'ai pas aimé du tout.
Je n'ai rien contre l'ambiance western, magnifique ici (tant graphiquement qu'au niveau bande-son, l'immersion est parfaite)
C'est sans doute l'aspect bac à sable qui m'a déplu:
alors ok pour la sensation de liberté, mais cette liberté a un prix:
- elle transforme le jeu en une espèce de collection de mini-jeux pas très intéressants. C'est évident pour les jeux de cartes, le fer à cheval, etc... mais aussi les parties de l'intrigue, fractionnée en actions très simples, courtes, peu fantaisistes et très guidées (limite neuneu quand le jeu nous indique où je dois poser mes explosifs... Mais laisse-moi au moins essayer tout seul avant de me dire exactement quoi faire!). et pareil pour les autres missions, aller chercher un criminel, tuer 10 renards etc... Il n'y a pas beaucoup de neurones qui soient stimulés dans tout ça.
Donc oui, une ambiance magnifique, mais un intérêt vidéoludique assez pauvre en ce qui me concerne.

rougetotalda
Posté le 23 août 2017 à 11:28

Le point fort de ce jeu est la qualité visuelle. Le gameplay est très lourd et la diversité n'est pas au rendez-vous ce qui n'est pas bien.

Les missions sont defois pas mal mais trop facile peu évoluées et répétitives. Les missions avec Bonnie sont carrément plates et cliché.

La map est grande mais trop peu de ville y sont presentes.

L'univers est trop desertique.

Dommage que les décors sont rigides comme les cactus invincibles ou les maisons en bois en béton armé.

John marston est beaucoup trop cliché et du coup pas du tout charismatique.

L'avantage est la chasse mais trop basique la découverte des grizzli et la découverte des lieux comme marécage et montagne parfois jolis mais manque cruellement de vie

La 360 fait du bon travail notamment avec la distance d'affichage.

Il manque énormément de choses comme la récolte d'eau dans les cactus le fait ,de passer la cinématique de dépeçage des choses, un respawn constant empêchant de pouvoir effectuer un génocide totale du terrain ce qui n'est pas bien. Ou encore de pouvoir voir plus précisément le sol comme des scorpion et les attraper ce qui serait genial, ou bien de creuser sous terre afin d'y placer une base, ou encore des automobiles ou encore des arbres geants .

Les trains sont trop fades et on ne peut les conduire.

Il manque cruellement des bateau a vapeur dans ce jeu

On devrait aussi pouvoir créer sa famille et avoir des enfants et les protégées des violeurs.

Il devrait y avoir une mongolfiere

On devrait pouvoir crée son clan en recrutant des bandits afin de faire un coup d'État local.

Il devrait y avoir un bâtiment gouvernemental pour s'y infiltrer et pouvoir tuer le chef et prendre le pouvoir.

Enfin voilà rdr est un jeu primitif expérimental et prototype et il s'en tire plutôt bien

Ce jeu vaut selon moi 15€.

Au revoir.

Amsterdam514
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Très sympathique à toi "Logan" de livrer la fin du jeu sur un forum où les gens viennent prendre des infos pour savoir si le jeu vaut le coup! Grâce à toi, il y a de fortes chances que je ne l'achète pas !

caca47
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

franchement,c'est un bon jeux .mais , au final, trop répétitif.
certaines missions sont trop courtes d'autres ne servent a rien A chaque missions il faut traverser toute la carte.
les graphisme sont tres bien réussi mais les décors ne sont pas tres variés.
Il n'y a pas beaucoup d'armes non plus.

Shadows-Night
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Je peux paraitre sévère MAIS malgré l'humour et le très bon gameplay, les GTA like deviennent rébarbatifs !!
Encore et toujours notre idiot de personnage, ici, John Marston, accepte les missions comme ça ... Betement ! Sachant que parfois il n'en a pas envie !
Des missions qui parfois se répetent en plus ...
Decidement une déception, je pense que le GTA like doit innover et évoluer !

arovane44
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

Alors cela fait une dizaine d'heures que j'y joue et je suis déçu. Je pensais que Rockstar avait enfin réussi un jeu à mon goût mais non, c'est GTA4 dans l'ouest et rien de plus. J'avais pas trop accroché à GTA et là c'est pareil, je trouve le jeu injouable, crispant, et finalement très vide. Les chevaux sont très peu maniables, le personnage aussi rigide que Nico Bellic, et les phases de tirs bien trop faciles. Alors oui c'est une superproduction aux superbes graphismes, mais il manque du charme et de l'interêt, comme dans GTA d'ailleurs. Après une longue partie on se sent vide, et coupable d'avoir perdu son temps. Je nai qu'une envie, retourner sur le Normandy de Mass Effect, ou dans les plaines de Cyrodiil. Après si vous avez adoré GTA4, sautez sur l'occase vous ne serez pas déçu...

Dark[ExpertS]
Posté le 14 juin 2010 à 00:00

En un mot déçu et pourquoi me direz vous ? Tout simplement parce que le jeux à subit une campagne de pub digne d'une sortie d'un film au cinéma et encore si ce n'est plus, vu les bandes annonces on ne pouvait résister, eh bien on aurait du... Certes la qualité graphique est irréprochable mais les gros problèmes sont ailleurs les problèmes de collision, le gameplay copier/coller de GTA IV et j'en passe. Et on atteint l'apogée avec un 20/20 en bande sonore, non mais sérieusement autant celle de GTA IV avec les radios d'accord, mais la les musiques on les entend à peines ... Et dire qu'on a osé dire qu'il était meilleur qu'Alan Wake et bien pas du tout même son multi ne rattrape pas le solo et pourquoi ? Parce qu'il y a que 3 modes de jeux (Attaque de repère, Deathmatch, et capture de sac ...) et dire qu'on a dit que son multi serait digne d'un MMORPG c'est du grand n'importe quoi car dans ce cas Call Of Duty 6 en serait aussi un car c'est le même principe de level up. Vraiment très déçu de ce jeux qui pourtant aurait pu être meilleurs ...

itachidu83
Posté le 27 mai 2010 à 00:00

alors voila pour commencer ce jeu procède une qualité graphique impressionnante surtout dans la transition jour/nuit qui permet de découvrir le réveil et la beauté des paysage et la vie animal crée part rokstar ensuite la bande son est vraiment bien on sent vraiment le coté western mais pour moi ce jeu procède une très belle forme mais dans le fond l'histoire ne capte pas le joueur en effet des missions ne portant pas d’intérêt pour le déroulement de l’histoire puisque un grand nombres d’entre elle consiste a aider des personnes et donc des trajet a cheval long et répétitif pour finalement avoir des missions rapide et sans grand intérêt.
Pour résumer un jeu procédant une très belle forme mais un fond très limité.

DimmuBonjour11
Posté le 24 janv. 2015 à 11:47

Déception.

Après que l'on m'ait tant vanté les mérites de ce jeu, je finis par l'acquérir pour une quinzaine d'euros, ce faible prix permettra à la pilule de passer un peu mieux mais ne m'empêchera pas de m'ennuyer sur ce titre.

Premier point: Le gameplay. Il souffre des mêmes défauts que ses cousins GTA, un système de couverture à la ramasse, une maniabilité souvent améliorable. Tout juste s'il n'est pas désagréable de jouer à ce jeu. Les gunfights ne sont que rarement intense. On se met à couvert, l'ennemi se met à couvert, on profite qu'il sorte sa tête et on tire. A cheval c'est une autre paire de manche, si lorsque vous tirez en diligence le charriot restera toujours sur la route ce qui apporte un certain confort, ce ne sera pas le cas du cheval,. Résultat si vous devez vous retourner pour tirer sur vos poursuivants, vous quitterez immanquablement la route et l'utilisation du sang-froid sera souvent nécessaire dans ce genre de situation, efficace mais ne demandant pas beaucoup de challenge.

Mais le point le plus décevant est celui de la narration, il y'aura du spoil dans les prochaines lignes.

Nous incarnons John Marston un ex-hors-la-loi, qui veut soit-disant laisser cette vie de coté et regrette les nombreux homicides qu'il a commis... Et durant toute l'aventure, vous n'aurez d'autres choix que de redevenir un tueur impitoyable. Un groupe de miniers (non agressifs si ont les laisse tranquille) ont récupéré une gatling qui nous intéresse? Plutôt que d'user de ruse ou de mensonge (se faire passer pour un acheteur par exemple) le seul choix disponible sera de dézinguer tous ces honnêtes travailleurs pour atteindre notre objectif. Pour la rédemption on repassera. Et ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé, le lasso et une alternative pacifiste mais trop peu efficace, reste l'alternative de jouer au Lucky Luke et de désarmer ses adversaires en leur tirant sur la main ou sur l'arme... Mais si cette solution marche sur une poignée d'adversaires la grande majorité d'entre eux se contenteront de ramasser leurs armes au sol ou de dégainer leur arme secondaire. Pourquoi ne pas avoir fait en sorte que face à une telle démonstration de talent, les adversaires soit saisi de terreur et implorent leur clémence ou fuient, tout simplement.

Mais le constat, ne s'arrête pas là. Notre héros fera équipe avec des personnalités invraisemblables pour atteindre ses objectifs. Alors pourquoi pas, mais on finit par ne pas y croire quand on constate que ses personnes sont très peu fiables. Qui continuerait à traiter avec un homme qui vous promet quelque chose qu'il ne vous donnera qu'au terme d'un nombre interminables de missions dont la plupart consiste à mettre votre vie en jeu? La mise en scène est d'autant plus risible que face à ces personnages indigne de confiance Marston a toujours la même rengaine:
-Si cette fois vous ne m'aidez pas je vous tire une balle entre les deux yeux.

Dernier point et pas des moindres: la quasi totalité des quêtes secondaires ne mènent à rien.

Bref, le décalage, entre ce que dis le jeu et ce qu'il est, est tellement important qu'il ne m'a jamais vraiment permis de rentrer dans l'histoire. Je fixe la note d'un 10 car malgré tout il n'est pas si mauvais et dispose de nombreux points que l'on peut féliciter, mais ceux-ci ne compensent pas suffisamment les points que j'ai évoqué pour en faire un bon jeu.

FrEyz3n
Posté le 12 juil. 2010 à 00:00

Bon jeux , mais je suis déçus car il y a pas grand chose a faire a part les missions la map est peut être grande mais les décors sont identiques et on a rien a faire sa reste tout de même un bon jeux

BobduFCY
Posté le 06 nov. 2016 à 11:31

Ce jeu est une T.U.E.R.I.E . Univers, Ambiance, Gameplay , il est indescriptible tellement il est culte, J'y joue encore sans m'en lasser . Tout porte à l'immersion et reste dans le thème

Posté le 04 nov. 2016 à 12:28

red dead redemption est un tres bon jeux qui aurait pu être exelent si le mission n'etait pas aussi répétitive malgres sa certaine mission sont vraiment très bonne est le jeux toujours très beaux même 6 ans après je regrette aussi que la foret ne soit pas très présente esperons que le 2 seras mieux

Raoul-Volfoni
Posté le 20 sept. 2016 à 17:10

je viens de découvrir ce jeu sur la One et j'ai pris une grande claque dans ma tronche et pourtant j'en ai joué à des bons jeux mais celui là il me décroche la machoire tous les jours, un chef d'oeuvre un diamant que sais je une oeuvre d'art pourquoi pas,une expérience ludique sans précédent

150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  170  180  190
360 80.60€