18.7/20

Posté le 12 mars 2012 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Kakashi-31
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Un excellent jeu , l'ambiance western est très bien retranscrite, alternant entre l'ouest Américain et le nord du Mexique , on ne s'ennui jamais ! les graphismes sont très bien , avec plein de détails , la bande son est génial , la durée de vie est très bonne , bref je conseille ce jeu ,il est énorme.

G7K
Posté le 05 avr. 2021 à 03:34

Red Dead Redemption est un cas d'école dans le monde du jeu vidéo. En effet, le titre de Rockstar a été tellement encensé par le public et par la critique qu'il est devenu quasiment impossible d'effectuer le moindre reproche à son encontre. Et pourtant le jeu n'est pas exempt de défauts qui ont été en partie masqués par la réalisation magistrale de l'open world fourmillant de détails, par l'ambiance sonore exemplaire et par la narration efficace rendant hommage aux classiques du western. Néanmoins le titre de Rockstar pêche un peu par son gameplay redondant, ses mécaniques de jeu répétitives et son open world impressionnant mais un tantinet désert. Red Dead Redemption est donc un excellent jeu d'action rendant un bel hommage au genre du western mais il souffre également de tares qui lui interdisent le statut de chef-d'œuvre qui lui a été octroyé par les nombreux joueurs aveuglés par son indubitable beauté.

Posté le 27 oct. 2019 à 10:11

Un trés bon scénario, un bel open world très détaillé.
Des quêtes annexes nombreuses.
Des personnages variés.
La modélisation des chevaux est très bien faite.

REDDEAD666
Posté le 25 mai 2019 à 16:39

Gamer20600
Posté le 05 avr. 2019 à 23:34

Arrgg ce jeu...

C'est un chef d'œuvre vidéo ludique ce jeu sérieux l'histoire, la trame du jeu, les gun fight, l'environnement, l'atmosphère,les animaux, les armes, le monde,les mystères, le personnage charismatique qu'est John Marston vraiment une tuerie qui m'a fait passer des heures à explorer les moindre recoin jusqu'à passer des dizaines d'heure sur le online qui était super bien réussi et délirant ce red dead redemption reste l'une des meilleurs démarrage d'une licence chez rockstar même si il y a eu déjà Red Dead Révolver au paravent si vous ne l'avez pas essayer sauter sur l'occasion c'est vraiment une dinguerie :oui:

craizy31
Posté le 11 févr. 2019 à 00:07

UN CHEF D'OEUVRE !! UN MUST HAVE !! TOUS DE CE JEUX ET JUSTE PARFAIT !! Graphisme, Scénario, gameplay et ambiance. TOUTS ES PARFAIT SUR CE JEUX. Bien que le 2 es sortis avec des meilleurs graphismes, RDR1 n'a pas à rougir face à son petit frère tellement ce jeux et magnifique !

bouire
Posté le 12 janv. 2019 à 18:05

Graphismes = 18/20 = le jeu est tout simplement magnifique, même presque 10 ans après sa sortie ; les visages sont superbement modélisés, les environnements sont plutôt variés même si encore plus de variété n'aurait pas été de refus.
Jouabilité = 16/20 = le jeu reprend basiquement le gameplay de GTA, la principale nouveauté étant l'introduction du Dead Eye qui est un bullet - time ; le jeu comporte de nombreuses activités annexes (dressage de chevaux, chasse, cueillette, jeux...).
Durée de vie = 17/20 = comptez vingt - cinq heures pour finir l'histoire principale, et quinze à vingt - heures pour boucler le solo à 100% ; n'ayant pas touché au online, je ne peux pas en parler
Bande son = 20/20 = tout simplement l'une des meilleures bande - son de ces dernières années, c'est un chef - d'oeuvre ; les bruitages sont d'excellente qualité, quand aux musiques elles sont tout simplement sublimes et collent parfaitement à l'ambiance western ; enfin comment ne pas aborder l'excellent doublage !
Scénario = 17/20 = les scénaristes de Rockstar se sont fait plaisir pour coller parfaitement à l'ambiance western, les personnages sont très bien écrits ; mention spéciale à John Marston, on ressent vraiment son dilemne;
Total = .18/20 = Read Dead Redemption est un parfait hommage au genre du western, ainsi qu'au déclin de l'Ouest sauvage et à la fin de l'ère des cowboys ; la réalisation du jeu est tout simplement parfaite, mention spéciale aux graphismes et à la bande - son.

Shelby2409
Posté le 18 nov. 2018 à 10:42

bon clairement, je suis très en retard pour donner mon avis (sans doute peut objectif)mais quand même, 8 ans après sa sortie, le jeux reste juste incroyable, le scénario, les dialogues, les personnages (Jhon est juste imparfaitement parfait (comprendra qui voudra)) en bref même 8 ans après ça reste une claque monumentale

le_rockeur_fou
Posté le 28 oct. 2018 à 15:23

Je viens de jouer pour la 1ère fois à Read Dead Redemption et même en 2018 il reste excellent.
J'ai pu y jouer grâce à la rétro-compatibilité 360 sur xBox One, bravo à Microsoft pour ce choix, Sony devrait en prendre de la graine.
Comme d'habitude chez Rockstar, les points forts du jeu sont une histoire bien écrite, une ambiance très forte et une direction artistique soignée dans les moindres détails.

gouenji92
Posté le 24 sept. 2018 à 12:20

excellent

peaky_corm
Posté le 13 sept. 2018 à 17:35

Jeu excellent à tout point de vue.

Je ne suis pourtant pas très fan des GTA et encore moins des GTA like mais sur ce jeu tout a été fait avec mesure.

Le scénario n'est pas d'une originalité démesurée mais la narration est totalement maîtrisée. Que ce soit au niveau de l'histoire principale ou des quêtes annexes, les dialogues sont très bien écrits, les situations sont cohérentes et s'enchaînent avec fluidité.

Des personnages quasiment tous bien conçus et complexes viennent embellir un monde dépourvu de manichéisme.

La durée de vie est tout à fait honnête loin des standards d'un GTA classique mais suffisante au vu des éléments développées dans le scénario.

Le Gameplay est efficace à mi chemin entre un Max-Payne (Bullet-time) et un TPS.

Les graphismes sont maîtrisés et ont très bien vieillis (j'ai fini le jeu en septembre 2018) et on se prend à apprécier des longues ballades dans le désert ponctués tout de même par quelques actions à réaliser en chemin.

Une belle expérience en résumé.

TonyHanska
Posté le 27 avr. 2018 à 23:43

8 ans que j'y joue, et toujours un seul mots en bouche : LE MEILLEUR JEU, Ambiance Western, Héro principale très charismatique, scénario digne des plus grand Western, Gameplay très en avance et graphisme pour l'époque. Et surtout : Les musiques mon dieu digne d'un des plus grand Western aussi.
En bref un jeu qui vieilli très bien, mon jeu-vidéo préféré. Et un multi sympa pour faire des duels sur un soleil de plomb et les balades des grandes plaine jusqu'au dessert du Mexique !
De toute manière les critiques du jeu parle d'elle même !

amau2k
Posté le 01 mars 2018 à 11:47

Ce jeu est absolument génial, Rockstar a totalement réussi son pari. Il y a tout de même des points négatifs, certains bugs sont visibles notamment avec le cheval et le jeu se termine assez rapidement.

charlotteptn
Posté le 14 oct. 2017 à 22:01

Réelle surprise de la part de Rockstar lors de la sortie de Red Dead Redemption, nous attendions principalement un nouveau GTA et voilà qu’il nous sortent un « ovni » qui se trouve être un GTA à la sauce western ! Sincèrement c’est une super bonne surprise. Toutes les qualités d’un GTA dans ce jeu superbe.

manvswild3
Posté le 12 août 2017 à 20:48

Je donne seulement mon avis maintenant car à l'époque j'avais oublié (comment est ce possible???)
Voilà je me suis racheter le jeu car franchement il est MAGNIFIQUE, me revoilà replonger dans la peau de notre héros du far west "John Marston", il m'avais tellement laissé un merveilleux souvenir et c'est toujours le cas !
Me replonger dans cet univers super jolie et revivre cette histoire inoubliable fait de moi un gamer conquis !
Et bien quelle surprise que ce jeu n'ai pas pris une ride, toujours aussi beau et agréable à jouer et le scénario est génial, je suis à fond dedans comme à l'époque !
Je me demande comment j'avais pu vendre une telle merveille, c'est un jeu à garder dans sa ludothèque même si on l'a fini, c'est un collector tout comme GTA 5 !!!
Bref pour conclure je kif ce jeu, tout est parfait il mérite bien le 20/20 !
Un incontournable !!!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100