18.7/20

Limmoye
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

superteckel
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  120  130  140  150  160  170  180  190
-armani-
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Les ptits gars de Rockstar sont doués, et ils nous le prouvent une nouvelle fois avec ce petit bijou qu'est Red Dead Redemption.
Pour commencer, l'environnement est superbe, les changements climatiques sont magnifiquements bien maitrisés ( et c'est tellement bon de galoper dans le désert de l'ouest américian sans une pluie battante accompagnée de quelques éclairs :D ) et les différents villages des Etats-Unis comme ceux du Mexique sont plus que réalistes. De plus, c'est tellement agréable de voir que les développeurs ont pensés à créer de petites scènes drôles comme tragiques sur la carte ( une dont je me souviens était par exemple un homme retrouvant le corps de sa femme manger par des charognards ou autres bestioles qui se donnait la mort à l'aide d'une arme à feu tant il la douleur de cette scène était atroce )
Quant au scénario qui est superbe et à notre protagoniste rustre au possible qu'est John Marston qui est malgré tout attachant on obtient une recette explosive. C'est d'ailleurs un des seuls jeux qui m'a mit la larme à l'oeil et la boule au ventre lors du dénouement.
Bref, je vous le conseille fortement!

Bloodgote
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

L'atmosphère de RDR nous prend aux tripes dès le commencement. La musique est digne des plus beaux classiques de Morricone et se met intelligemment en avant au bon moment. Les vastes plaines sous le soleil couchant sont des plus magnifiques. Rockstar nous pond leur héros le plus charismatique de leur histoire. On se voit gérer une ferme et son bétail pour ensuite prendre d'assaut un fort, qui nous conduira en pleine révolution mexicaine pour terminer enfin dans la cité administrative de Blackwater. On assistera au final à un moment de grâce ultime, le genre de moments vidéo-ludiques rares. On regrettera tout de même certaines commandes comme le changement d'arme (volontaire ou parce qu'à court de munitions) qui vous demandera l'utilisation du joystick de direction, immobilisant ainsi le personnage. Situation regrettable en pleine fusillade ou même chassé par une meute de loups. Je ne compte plus les morts stupides à cause de cette idiotie. Mais on pardonne vite et on retourne chasser le grizzly à Tall Trees, des rebelles mexicains à Chuparosa, taper la carte au poker d'Armadillo (et tenter de sortir un As de sa manche sans se faire prendre afin d'éviter un duel au gun meurtrier). Boire un peu trop et terminer en bagarre générale. Chasser des trotteurs américains au lasso et les dompter. Une ambiance qui le fait entrer dans la cour des jeux de légendes dont on reparlera encore dans 20 ans. LE jeu de 2010 et peut-être le plus classe du monde... rien que ca !

ragged
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

J'etais tenté de mettre 20, mais la perfection n'existe pas.. Pourtant, RDR la frole, et de tres pres. Il n'a rien a se repprocher, que se soit dans le gameplay, les qualitées graphiques, ou le scénario majistral qui restitue une ambiance formidable ! Le multijoueur est également tres sympa avec des potes, peut etre un peux moin fun qu'un GTA, mais tout de meme tres bon (avec des dlc de qualité, comme toujours pour rockstar :coeur:). Un des jeux qui m'a marqué, un petit chef d'oeuvre a posseder dans sa ludotheque ;)

majora60
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Red dead redemption est un pur génie de création, le gameplay du jeu est parfaitement calibré(dead eye, couverture, ballade a cheval..etc), la bande son est tout simplement impressionnant (les musiques, les doublages....etc) l'histoire est originale et très plaisant a suivre, les personnages sont charismatique et enfin, les graphismes du jeu reflètent la beauté du far west, tout simplement beau! Un grand jeu a jouer de toute urgence!

lassassindu31
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Génial et sublime a la fois:
Le gameplay est simple sans etre ennuyeux et l'histoire peut prétendre aux oscars même si il peut apparaitre assez classique au début. Concretement l'idée de basculer du coté de la loi ou des malfrat est originale et bien exploitée. Les succès sont nombreux et finalement pour certains d'entre eux assez dur a debloquer. Une occupation est d'arriver dans une ville et de tuer tout le monde faisant ainsi grimper la prime sur votre tête
a 2000$...
Bon amusement !

CuirMoustache64
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu fait parti de mes jeu préfés sur toutes plateformes. ENORME il n'y a pas d'autres mots. Un scénario très bon, on s'attache beaucoup au héros au fur et à mesure où l'on joue, les graphisme sont epoustouflant, et comme tous les rockstar games il est très facile à prendre en main.

[HapVengeur]
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est un veritable chef d'oeuvre, les decors sont magnifiques on peut presque sentir la pluie sur sa tele, il integre aussi des animaux superbement modelises et plusieurs modeles d'armes d'epoques.

grognard69
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Enorme ! Excellent ! En fait le meilleur GTA(pour moi c'est un GTA). On peut aller partout, des evenements aléatoires popent a tout-va. Les combats sont assez facile mais ca defouraille severe. Par contre, toujours le meme bémol concernant le perso.. on se fait balader, on rend des services, on est le gentil toutou de tout le monde.

eziodu74
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Excellent. C'est un des premiers qui vienne quand on parle de Red Dead Redemption. Le gameplay est bien ficelé et nous aide dans notre quete sans nous déranger. Quete qui elle est aussi est menée avec grandiose, par la richesse de ses personages, l'impliquement du joueuer et sa durée. Car meme l'histoire finie, on continue à y jouer et à y jouer. Atteindre les 100% vous occupera un bon moment (notamment à cause des bugs: 99.9% pour ma part). Le multi quand à lui est bien meilleur dan sles bandes-annonces. Il est fade, un peu vide comparé au fantastique mode solo. Je le conseille à tout le monde (amateur de GTA-like, de western ou tout simplement de bon jeu).

sesame12
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Rockstar porte bien son nom et nous a pondu un jeu magnifique au graphisme sublime et au scénario exellent une jouabilité parfaite,tres réaliste ca faisait longtemps que j'avais plus suivit un scénario d'un jeu comme ca franchement je le préfère au gta meme si le principe reste le meme

lefandesimpsons
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Une grosse note pour un gros jeu , franchement quinajamais révé de galoper avec son cheval sous le soleil couchant? ce RDR est un exellent jeu, c'est un jeu que beaucoup de personne n'arriveront pas a oublié de sitot , l'herbe qui bouge quand vous passer, le desert fidélement reproduit, les veilles musiques mode "Western" , un héros assez carismatique, a consommer sans modération :p

ChocolateSky
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Le jeu est magnifique , les graphismes extraordinaires et l'histoire passionante .Rockstar a taper fort sur ce jeu car cela change des habituelles gta . L'histoire est passionante et les villes sont très bien modélisés . On passe des voitures de sport au chevaux ce qui n'est pas plus mal mais les trajet son parfois long . Les armes de cow-boy sont très efficace comme par exemple la célebre carabine winshester .

natsudarck
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

ayant joué a seulement a 3 jeu rockstar (celui-la inclus) et plusieurs jeu genre GTA . Mais celui la j'ai pris beaucoup de plaisir a y joué la bande son fait une bonne ambiance ; la mise en scène est pas mal . Je ne regrette pas de l'avoir achetée

aimeric97
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est excellent. Ce jeu est digne de Rockstar. J'ai vraiment aimé l'univers (quoique un peu vide) car le western n'est pas très exploité dans le monde du jeux video. La durée de vie m'a quant même un peu décue, moi qui m'attendait a une durée aussi longue que gta 4, mais avec toute les quetes annexes, ça augmente la durée de vie. Les graphismes sont époustouflants, c'est vraiment très bien fait. Au début je trouvais ca dure de manier les armes mais on s y habituent. C'est un jeu à ne pas manquer, surtout pour ceux qui aiment les gta-like.

ayoub92ii
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

On peut dire R* a fait un boulot de ouf, Ce jeu est une beauté a coupé le souffle , on peut juste en profité en se mettant sur une petite colline sur son cheval et LA Un superbe coucher de soleil.Se jeu est hyper addictif,même après l'avoir acheter a sa sortie j'y retourne juste pour sont ambiance et ces décors MERVEILLEUX.Voila je le conseille a tous multijoueur ou pas le solo vos le coup a lui seul ... ! Thanks Rockstar 3

360 80.60€