17.1/20

Clad698
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Il est évident que le jeu est le plus beau de sa catégorie, fluide, truffé de détails, avec une forte personnalité, ambiance rallye bien sympa. Les voitures sont assez nombreuses, mais finalement, le comportement n'est pas si différent, surtout qu'il y a 50 versions de Subaru et Mitsubishi... toutes les mêmes au final. Pour les circuits, il y a beaucoup de pays, mais malheureusement juste 1 circuit de rallye et 1 circuit "fermé" de cross par pays; et parfois même pas de circuit de rallye (Londres, LA, Japon) Au final, il y a moins de Rallye et plus d'Off Road. C'est bien dommage. Le jeu me semble moins fin que le premier Dirt, mais tout aussi amusant. Le jeu n'est pas décevant, loin de là, c'est très addicrtif, le mode en ligne est pas mal, les accidents spectaculaires, la vitesse ressentie, la vue intérieure vivante Etant fan de jeux automobiles.

infinitemoney
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Ah ce Dirt 2 , quel jeu fantastique. Quel hommage au regretté Colin McRae ! Ce jeu était mon jeu de course favori depuis l'arrivée de l'exceptionnel Forza Horizon 2.
Dirt 2 est un très beau jeu graphiquement , on est très impressionné par un jeu comme ça sur 360 , surtout que le jeu date de 2009 ! On en prend plein la vue.
Au niveau bande son , c'est excellent , j'adore , tant la soundtrack que l'ambiance des courses et le bruit des véhicules.
La durée de vie est très très bonne , y aura de quoi jouer pendant quelques bonnes dizaines d'heures.
Et la jouabilité , mon dieu mais quel pied ! Niveau gameplay le jeu est tellement bien fait , tellement agréable !
C'est un jeu de course à avoir absolument même si on est pas forcément fan du genre !

Posté le 12 sept. 2009 à 00:00

Un très bon jeu grandement inspiré par Grid avec la système de flashback. C'est sûr que c'est bien loin d'un jeu de rallye pur et dur mais ça reste fun et agréable. Les championnats trucks et baja sont pénibles et redondants vu la maniabilité exécrable de ces véhicules mais le jeu est tout bonnement excellent et jouissif. Codemaster a su faire évoluer le jeu sans pour autant faire une cassure franche dans la série -comme ça a été le cas quand NFS s'est tourné vers le tuning et les courses nocturnes flics !- Pour les personnes mitigées, n'hésitez pas si vous le croisez en occasion, Dirt 2 est à faire.

Coaswen
Posté le 12 sept. 2009 à 00:00

J'étais emballé, mais la maniabilité plus que douteuse (sérieusement, on touche à peine le stick que le volant est déjà tourné au maximum) m'a bien refroidi. Je regrette mon achat et ne le conseillerai pas. Cependant, il est indéniable que le jeu est réellement magnifique, et les dégats sur les voitures sont plutôt esthétique d'un certain point de vue, en tous cas, très bien rendus. Déception tout de même.

lorisloser
Posté le 12 sept. 2009 à 00:00

alors, NON ce n'est pas une simulation!... mais ça, tout le monde le sait déja.
Pour autant ce jeu est vraiment fun, et prenant. Sans reveneir sur son esthétique extrêmement seduisante, je soulignerais plutôt sa jouablitié résolument arcade, mais dans le bon sens du terme. Je veux dire par là que je retrouve le plaisir joussif d'un sega rally premier du nom. C'est simple, accessible, mais terriblement efficace, et pour autant un joueur experimenté n'aura pas de mal a écraser un novice car la marge de progression est assez large.
Ajoutez à cela du challenge a la tonne si vous prennez la peine de calibrer un niveau de difficulté qui vous correspond (n'ayez pas peur d'un peu de challenge!!!), et la vous ne décrocherez plus.

Pour résumer, ce DIRT 2 est incontestablement une reussite pour peut que l'on ne s'entête pas à vouloir le juger comme une simulation.

deviledge
Posté le 12 sept. 2009 à 00:00

Le jeu mérite largement ses 70 €, les graphismes sont super, les courses très prenantes, le choix de véhicules est convaincant et les modes sont très bien représentés, c'est pourquoi je lui accorde cette note.

GTB_01
Posté le 12 sept. 2009 à 00:00

DIRT2 est un excellent compromis: une technique un peu poudre aux yeux mais très réussie, intelligent dans ses menus et un gameplay à la fois arcade et exigent.
Au final on a, non pas le jeu de rally ultime, mais un condensé de variété et de fun qui nécessite un certain doigté. De l'accessible et spectaculaire avec du challenge en somme. Et c'est tant mieux. DIRT3 se rapprochera peut-être encore un peu plus d'une conduite raffinée et d'une ambiance moins kéké pour remettre les jeu de rally sur le devant de la scène.

defleppard
Posté le 12 sept. 2009 à 00:00

Oui comme beaucoup d'avis , il est vrai que le GAMEPLAY est plus que douteux ( vous avez vite fait de vous retrouvez dans le décors )et donc quand il n'est pas au RDV celà gâche en parti le jeu . Rien à voir avec le game play de Burnout-Paradise par exemple du même que la qualité des graphismes , beau certe mais n'ont pas la finesse de ce jeu précédemment cité . Donc ne mérite pas mieux que 11 sur 20

Xe-26
Posté le 11 sept. 2009 à 00:00

16/20 c'est une note juste.
Graphiquement sensationnel nous ne reviendrons pas là-dessus.
Coup de coeur pour la croatie et ses chemins en épingle virtigineux.
Certains critiquent son côté arcade. Pourquoi pas. Ils s'en sont jamais caché. Personnellement je trouve cet opus bien meilleur que le précédent et bien meilleur au niveau conduite que Grid.
Réglages conduite réduite au minima et entre nous ils ont bien bossé chez codemaster. Petit bémol toutefois on ne ressent toujours pas vraiment la route. Les effets sur graviers ou sur terre sont mal retranscrits et sans le son un aveugle ne saurait dire sur quoi il roule. Mais à part ça tout baigne. A préféré avec un volant cependant et un réglage : effet 30%, retour de force 40 %, poids 50% pour le volant officiel microsoft qui fait son petit effet!!!

Quoi dire de plus. Si vous n'êtes pas un officianado de la simu pure et dure claquez 70 euros sans trop vous poser de question. Si vous les avez cela va de soi!

bajos
Posté le 11 sept. 2009 à 00:00

DiRT 2 vous propose des courses dans des environnements photo réalistes, le gameplay est parfaitement dosé, il me fait penser quelque fois a GRID, l'ambiance est géniale, il y 7 catégories de véhicules différents dont le BAJA, le rallye cross...
Bref, pour moi, ayant joué au 1er du nom, je trouve celui ci encore mieux.
Le menu du jeu est vraiment agréable et pratique et le mode online est assez complet. N'hésitez pas, DiRT 2 ne vous décevra pas.

CELEMMAX
Posté le 10 sept. 2009 à 00:00

Voila un bon jeu de rallye (course), c'est vrai on est bien loin du premier épisode sur ps1, mais bon c'est fun et c'est tout ce qui compte.
Graphiquement superbes, menu cool (ça me fait pensez a ceux de SSX on tour sur ps2).
Seul petit bémol, le jeu n'a de Colin Mac Rae que le nom.
Bref un bon moment de plaisir et de détente, après tout c'est a ça que sert un jeux vidéo, non?

fl205r
Posté le 10 sept. 2009 à 00:00

Je rejoins garuto. Après deux heures passées dessus, c'est une déception. Les graphismes, vous avez déjà tout dit, c'est beau! Le gameplay par contre c'est encore pas sa. J'aime pas du tout l'ambiance US, c'est un jeu d'américain. A quand un vrai jeu de rallye???

greetman
Posté le 10 sept. 2009 à 00:00

Graphismes au dessus du lot, beaucoup de voiture et beaucoup d'idées nouvelles, tout était là pour faire un excellent jeu.

Mais voila, le gameplay reste du grand codemaster, si vous souhaitez battre l'IA, oubliez le frein, faites copain avec les murs.
Tres accessible certes, mais personnellement terriblement frustrant dans sa conduite, qui est faite pour la manette exclusivement, car jouer au volant avec ce jeu est un reel calvaire.

nathanlacroix
Posté le 10 sept. 2009 à 00:00

un peu déçu surtout par l'environnement au bout d'une heure de jeu j'ai repris mon bon vieux colin dirt premier du nom!!!!
Dommage car graphiquement ça en jette mais ça devient vraiment trop arcade! si vous etes un grand fan de la série colin mac rae vous risquez d'être déçu!!!

Gaaruto[JV]
Posté le 09 sept. 2009 à 00:00

Ce qu'a surement voulu dire Totofman88, c'est qu'ils ont sorti un jeu purement commercial.
Le jeu est très beau certe, mais il est où le rally, le vrai ? Je préfère autant jouer à Colin Mcrea 2005 sur PS2...
Je vais sagement attendre GT5, qui a la licence WRC ^^

Manuxos1
Posté le 09 sept. 2009 à 00:00

Graphiquement presque parfait, on sent que l'interface du jeu a été peaufinée dans ses moindres coins et recoins, et c'est à ce genre de détail qu'on voit que les développeurs ont pris le temps qu'il fallait pour faire un excellent jeu. Les décors sont sublimes et dépaysants, La conduite demande un certain talent, ou tout du moins un apprentissage, donc ce n'est pas à proprement parlé un jeu d'arcade à la Colin McRae premier du nom sur PS1. Ni un jeu de simu à la GT. Le compromis est plutôt bon et permet de jouir du jeu assez vite, mais sans s'appuyer sur des automatismes au bout de quelques heures. De plus la multitude de types de véhicules oblige à retravailler sa conduite régulièrement. Bref, un jeu très motivant, on ne s'en lasse pas et on s'amuse. Et on gagne plein de fausses tunes en € bien de chez nous, durement gagnés en détruisant le sol et les routes des pays en voie de développement ! Mais, passé la minute de culpabilisation, tout n'est que plaisir...

Posté le 09 sept. 2009 à 00:00

Les gars arreter vos conneries si vous etes devant un jeu amuser vous, eclater vous. Coling Mcrae Dirt 2 est fait pour sa avec de bonnes sensations, un graphisme epoustouflant et du bon son dans ton ecran !!! Un conseil au lieu de raler jouer ;)