18.4/20

Posté le 10 juin 2012 à 00:00

oztral
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

J'aurais dû !
On avait là le jeu PARFAIT...
Les studios Bethesda quant à eux, ont accouché de leur bébé à temps !

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
Neerevar
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

J'avoue qu'à la première vision de Skyrim (temps attendu après ce que j'ai considéré comme l'échec Oblivion trop épuré après Morrowind) j'ai été quelques peu frustré par la qualité des textures qui sont il faut l'avouer plutôt imbuvable quand on s'en rapproche. Cependant il est vrai qu'une fois lancé dans l'aventure de la chasse des dragons on a du mal à s'arrêter. En effet ce jeu contient de très bonne innovation telle que la possibilité de combiné 2 armes, une armes et des sorts, et surtout de pouvoir amplifier les sorts. De plus j'ai particulièrement apprécié les scènes de finissions qui manqué auparavant. Et enfin pour finir il ne faut pas oublier le fait que malgré la qualité, les paysages sont toujours aussi grandioses, l'histoire toujours aussi attirante et la richesse du jeu en quête toujours aussi appréciable. Bref, un très bon jeu selon moi.

SAKRIFEAR
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Ma première impréssion, manette en main, fut décevente, des graphismes frustrants, un inventaire trop sobre, une gestion des favoris mal gérée et surtout un menu principal qui ne nous donne pas autant de frissons que son prédécesseur. Mais après plusieurs heures de jeux, on oublie tout cela et on finit perdu dans une tempête glacial d'une richesse, d'une crédibilité et d'une sensation de liberté qu'on a énormément de plaisir a retrouver.Sans être un reproche j'aurai aimé un système de soif, de faim et de sommeil ou même un système de réaction selon nos vêtements; mais il y a eu déjà un gros travail sur les pnj.
ps: la nouvelle gestion des compétence et forte intéréssante et nous oblige à nous spécialiser ( je ne suis pas assez loin dans le jeux pour voir si c'est vraiment le cas)

LeBronBernie
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Pour moi ce jeu mérite un bon 18. On ne peut pas être déçu tellement le jeu offre de possibilité.
La bande-son est pas mal même si on peut relever certains décalage de son ( notamment sur un cheval qui tombe de haut, il couine 2-3 secondes après la chute donc rien de bien méchant )
La map est ci vaste qu'il faut a peu près une heure pour la traversé de long en large ( et oui j'ai essayer )
La durée et phénoménal il faut bien compter a mon avis une 20aine ou une 30aine d'heures juste pour la quête principale rajouté a cela les quêtes annexes et vous en avez pour un moment ( peut être aussi parce qu'au début du jeu on a l'impression de pas avancer ... )
Enfin niveau graphique on pourrait avoir mieux même si c'est déjà super, seulement il est possible de marcher sur certaines textures, quand on est dans la montagne par exemple on peut la descendre ultra rapidement on se servant des textures pour ne pas tomber.
A par ce (très) petit et (très) léger point je conseille vivement ce jeu pour des heures et des heures de geek aventure =)

joueur35
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Que dire a part génial ?
L'histoire est genial. Dommage que certaine texture soit asser moche de près et qu'il y'ai trop de temp de chargement.
Mise a part ça on ne peut que etre conquis par ce Skyrim.

walterPPK

Bonjours a tous

Je suis pas du genre a noter large, j'ai longtemps hésité entre 18 et 19. 18 parce que déjà skyrim est ce qui se fait de mieu en son genre très loin devant ses concurants. 18 parce que skyrim vaut bien oblivion ou morrowind même si certain truc ont disparu et que c'est bien triste ... mais pourquoi 19 ?
Parce que malgré le fait que ce soit un 3ieme opus skyrim est différent d'oblivion et que ça se sent. Graphiquement on se sent dans un dragon age, niveau ambience je retrouve des coté a Risen. Mais c'est la création de personnage qui me convainc le plus. Je suis rôliste de base, j'aime les systeme de création compliqué et c'est la première foi que je trouve de l'intéret a un system simplifié. Je joue un pur barbare arme a deux mains, un game play très basique, mais les sensations sont bien là.

J'ai 60 heure de jeux au compteur et j'ai pas encor fait une seule quête, j'en suis qu'au début. Je compte bien terminer en environ 400 heures.

Que dire de plus ?

Une tuerie ce jeu.

oDsKaLLy
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Jeux super complet et magnifique avec une durée de vie immense et un scénario totalement immersif ! et beaucoup moin de chargement comparé a oblivion ! toute les personnes qui mettent moin de 17/20 ce jeux n'y connaisse rien !

arx971
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Et voilà des années que je l'attendais... Skyrim... Que dire... Un jeu magnifique. Les moins, des graphismes perfectibles (mais bon mieux vaut cela qu'un pseudo-RPG en couloir ou un space-opera pas assez ouvert) mais pas moche, quelques bugs ici et là, les temps de chargements un peu long bien que... On a connu pire, ce qui n'a pas empêché de jouer au précédent volet, un menu un peu brouillon, la pause tactique ou l'on s'y perd vite avec un nombre élevé de favoris... Les plus, la musique est magnifique, l'histoire est très bien ficelée, le monde est vaste, ouvert et on n'y trouve toujours quelque chose à faire, les quêtes sont intéressantes, des donjons bien plus soignés que dans le précédent volet et pas du tout répétitifs. Bref un jeu totalement immersif qui ravira les amateurs de RPG. Skyrim n'est pas parfait mais... On s'y approche !

killa-wu
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Skyrim sera la nouvelle référence des jeux de rôles. Selon moi beaucoup mieux qu'Oblivion de par ses graphiques et son aspect en général. Tout ce qui m'agaçais d'Oblivion à disparus; plus besoin de dormir pour passer un niveau, plus de compétences primaires ou secondaires car ils sont maintenant toutes "primaires" ce qui donne un personnage plus polyvalent. Les menus, même si certain les trouves déroutants, m'ont causés aucuns problèmes. Scénario correct, bestiaire diversifié et que dire de tous ces choses à découvrir en explorant la grande province de Skyrim. Des heures et des heures de pur plaisir. J'attendais ce jeu avec frénésie et je ne suis vraiment pas dessus. Pourquoi pas 20/20? Parce que les changements sont plus ou moins long et que la perfection n'existe pas mais à 19/20 on est tout prêt.

lapynheart

Agro.... gnarf...
J'ai perdu toute vie sociale depuis Skyrim... C'est un excellent jeu, peut être même trop bon. Bien sur il a ses défauts, les simplifications notemment ( par exemple au niveau de l'armure dans morrowind on pouvait mettre les pièce d'armure qu'on voulait et avoir des vêtements sous son armure et une robe par dessus). Mais le système d'alchimie est plus poussé, c'est sympa de devoir deviner les ingrédient si on n'est pas aller voir un maitre, la magie a de la gueule, les finishing a l'arme blanche sont impressionnant et les alliés sont enfin convaincant (qui a parlé de cet abruti fini de fils du compte de leyawin qui nous faisait recharger toutes les 5 minutes en se metant en travers nous et l'ennemi lors d'une attaque ou qui jugeait intelligent de foncer droit vers 2 faucheclan, 4 daedroth et 3 deadra en armure dans un même combat que l'on pouvait éviter assez facilement j'ai failli l'assassiner en rechargeant).

Valdeck83
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Personnellement, ce jeu est pour moi celui que j'ai le plus attendu dce l'année ! Que dire si ce n'est qu'il est exellent... comme tout les 'Elder Scrolls', le trame scénaristique est trés intéressente, le gameplay trés maniable, la durée de vie, inutile d'en parler, la bande son magnifique (jeremy Soule a fusioné le rendu musicale de Morrowind avec celui d'Oblivion tout en gardant certains thèmes); les deux seuls points négatifs sont pour ma part le nouvel inventaire un peu particulier et les graphismes, les textures qui parfois sont un peu baveuses mais rien de graves. Enfin voila un jeu de rôle que je recommande à tout les ammateurs de grands RPG.

Soul-Caribou
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Franchement excellent, comparé à Oblivion entre autre le jeu a pris une bien belle tournure. Bethesda a fait de bons efforts et une grande recherche du détail, ce qui manquait pas mal a son prédécesseur.

Plusieurs bonnes modifications, le principes des mains qui améliore grandement le gameplay. Quelques petits trucs moins bien, dont le level up et son boost mana/santé/vigueur franchement bof.

Jeu de l'année quoi qu'il en soit.

lunarkeos
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Que dire car ce jeu est juste magnifique ! Tout d'abord le jeu est très immersive grâce de ses nombreuse quêtes (fixe ou bien aléatoire) et aussi grâce à son nouveau système de compétence. Les graphismes du jeux son juste magnifique ( bien que je puis déplorer quelque bug de texture : quand on voit un dragon rose bonbon bizarre ce dernier semble moins dangereux ) la bande son est excellente je n’arrête pas de l'écouter en boucle. Les combats contre les dragon son épique tout comme ceux contre le géant. J'ai quand même retirer 1 points à cause du faite que l'on retrouve pas le système d’armures de morrowind (pièce par pièce). Sur pc on a quasi aucun temps de chargement ce qui nous permet de jouir pleinement des immense terre gelée de Bordeciel. Bethesda nous a donné un jeux éblouissent qui je pense va pouvoir atteindre sans le moindre problème le titre de jeux de l'année.

savage_angel72
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Le jeu de rôle a désormais sa nouvelle référence ! Les décors somptueux, la météo, le nouveau système de combat (finishing moves, mains personnalisables), les compétences, le crafting, la bande-son épique, les sorts magnifiques...on ne s'ennuit jamais ! des heures et des heures de découvertes inlassables.

Quelques défauts cependant : Les pnj ont parfois du mal à trouver le chemin, certaines quêtes sont buggées, des petites anicroches visibles dans l'eau (tiens ? il manque un triangle de cascade ?), des fresques au détail un peu brouillon...bref des broutilles comparé au nombre monstre d'améliorations apportées depuis son prédécesseur. L'esprit et l'ambiance sont là comme au premier jour, restitués intact :..)
18/20 donc.

loryno
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Un mot pour décrire ce jeux: EPIC

Alors oui il a certain petit bug (sur pc généralement) mais faut pas oublier que c'est un open-world et un open-world avec des graphisme pareil yen a pas 36!

Le monde est vivant:j'ai fait deux parti et je peux vous dire que a pars la quête principale est quelque quête secondaire je n'ai rien vue de pareil.Rien que voir la faune dans la forêt moi je suis sur le cul: un cerfs court,je le poursuis et la un loup bondit sur lui pour le manger quand une sorte de tigre arive et les mange tous les deux.

Pour moi le défaut majeur est qu'il est tros addictif :)

Ratus971
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Un jeu excellent, immersif et infini!
J'adore !!! J'avais arrête les rpg mais la i'm back!!
Superbe décors, combats dynamiques et quêtes par centaines....
Allez j'y retourne c ma meuf qui va être contente!!! LOL

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
360 34.90€