18.4/20

Posté le 10 juin 2012 à 00:00

oztral
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

J'aurais dû !
On avait là le jeu PARFAIT...
Les studios Bethesda quant à eux, ont accouché de leur bébé à temps !

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
c4_teddy
Posté le 06 déc. 2011 à 00:00

attention ceci est un petit bijoux, certe un cliping trop présent et des textures un peut moche si on y regarde de tros pret mais une embiance, une coception artisique magnifique, un game play simplifier mais complet tout de même, une durée de vie titanesque, de l'artisanat, et bien sur des dragons. Bref un rpg a posseder absolument, il merite de faire partie de la magnifique serie des elder scrolls

Merhunes-Dagon
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

Rah ! un jeu presque parfait (la perfection n'existe pas), une histoire captivante et magique , des sorts à gogo , les personnages sont très bien modélisés contrairement aux anciens (bon faut voir l'époque aussi) , une carte gigantesque ! (celle de Morrowind et Oblivion déjà génial), des quêtes annexes à tous va ... on s'y perd et parfois la tête qui tourne tellement qu'il y a de chose à faire dans ce jeu ! Bon pour conclure , un jeu très complet mais avec malheureusement un bestiaire assez pauvre... pour un jeu de rôle cela m'étonne beaucoup mais bon -2 point pour ce détail qui au final saute aux yeux.

kevgt89572
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

Il est enfin la TES V, vaste, épique, immerssif tel est notre beau Skyrim. Durée de vie incroyable du au nombre de quetes.
La région est vivantes c'est moins "robotisé" que dans les jeux précédents, il y a de l'amélioration à tous les niveaux sauf au fameux bugs qui seront hélas toujours là car grand jeu grande carte obligent. Enfin voila c'est que du bon en esperant que Fallout 4 sera du meme accablis.

likeananimal
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Là où Morrowind m'avait laissé sur le chemin par un côté un peu trop puriste, là où Oblivion n'avait pas réussi à m'embarquer dans son histoire ; Skyrim, quand à lui me comble pour le moment. Je suis niveau 20 donc quelques heures de jeu quand même en alternant la quête principale et les multiples quêtes annexes.
Côté histoire, rien à dire, c'est plutôt pas mal, le lien entre notre personnage et les dragons donne ce petit plus à l'histoire qui nous crée une sorte d'admiration du personnage, qui nous pousse forcément à aller plus loin. Nous retrouvons comme toujours nos guildes qui paraissent pouvoir fournir un jolie paquet de missions, des PNJ qui ressemblent de plus en plus à de vrai vie, c'est ça la VIE, voilà ce que vous donne Skyrim, un monde vivant que l'on parcourt pour notre pus grand plaisir.
Alors pourquoi seulement 18, ben tout simplement pour les temps de chargement, les bugs de collision (plutôt nombreux, il faut faire attention à ne pas se retrouver bloqué, alors n'oublions pas de sauvegarder régulièrement), et l'interface un peu poussiéreuse des objets et magies que l'on se retrouve à ouvrir et souvent à ce perdre un peu.
Alors oui comme souvent, un grand jeu est entaché par des bugs, mais pourtant Skyrim m'a tout l'air d'être une bête incommensurable pour laquelle il faudra du temps, beaucoup de temps (et quelques jours de congés) pour en découvrir tous les secrets, à l'image d'un dragon dira t-on.

biobio62
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Etant a la base un joueur de "jeux de rôle " papiers ; je recherchai un jeux vidéo capable de me faire ressentir ce plaisir que j'éprouvais avec mes amis autour d'un table de jeux .
Voila qui est fait grâce a skyrim .
N'ayant pas joué a THS Oblivion je base ma note uniquement sur mon vécu de joueur.
Pour ce qui est du contenu je ne vois rien a redire ; que sa soit la carte du monde ; le bestiaire ( qui n'as jamais ressenti un plaisir ultime en voyant un dragon s'etaller a ses pieds ? ) , les armes et armures (leurs améliorations) ; la magie ; l'amélioration des compétences =) pour moi tout ce qui pouvait être retranscrit dans un jeux vidéo y est ( après si certains en attendaient plus je leur conseil un vrais JDR papier ).
La difficulté est très bien gérée ; on ne nous guide pas énormément et c'est une bonne chose d'apprendre les mécaniques de jeux par soi même .

je note 18 et pas 20 pour les quelques petits défaut du jeux ( mais qu'on lui pardonne facilement , a savoir:
Un menu de sélection des armes et armure un peu fouillis ; quelques bugs lors de la collisions avec certains cadavres ou objets (j'ai quand même réussit un drop avec un squelette de dragon ) et des temps de chargement un peu trop long .

Voila . c'est mon tout premiers post ; Je me suis inscrit sur JV.com car je souhaitai réellement faire partager au autres le bonheur que me confère ce jeux .
Il y a longtemps que je n'avais pas un un coup de coeur pareil . merci betesda !

Afive
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Le nouveau bébé de Bethesda s'inscrit donc dignement dans la lignée des Elder Scrolls. Alors que dire ? A part qu'il est long, profond et incroyablement immersif. Jouer à Skyrim, c'est se projeter dans la province de Bordeciel, et y vivre les quêtes comme si nous étions vraiment le héros :ok:
Quelques défauts parsèment le jeu, comme les bugs (qui doivent être corrigés via les mises à jour) et les graphismes (avouons-le, pas tip-tops), mais ne gâchent pas l'expérience de jeu grâce à toutes les autres qualités qu'il possède :oui:
Bref, ruez-vous sur lui !

geeker35
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Skyrim est un excellent jeu avec malheureusement des textures pas très soignées, cela dit le jeu se reprend sur la beauté et l'ouverture du monde,
ce jeu vaut plus que la peine d'être acheté.
Un 18/20 car 19 serait un peu trop donné, cela dit avec quelques mises à jours et quelques corrections de bugs, je lui mettrait 19.

tchanmun
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

un super jeu que ce Skyrim, c'est le premier TES que je fais sur console et je ne suis vraiment pas déçu, certes les textures ne sont pas super mais on les oublies vite devant la splendeur du décor.
Les combats sont intéressant avec la possiblité d'utliser les deux mains.
De plus ce que je trouve vraiment bien c'est l'environnement, quand on se rappel d'un TES Oblivion ou Morrowind où l'on avait une forêt grande de euh...7 arbres ^^ là vraiment la nature est présente que ce soit la faune comme la flore.
les points plus négatifs serait surement la diversité moindre des équipements, et une autre chose (qui rend le jeu un peu plus réaliste) c'est qu'avant dans TES 3 ou 4 on pouvait vendre tout et n'importe quoi à n'importe qui; alors que là c'est un peu plus compliqué (même un peu trop) pour trouver le revendeur qui va vous prendre votre bien.

En conclusion c'est un jeu que je conseil pour tout ceux qui aiment ce genre bien entendu.

MrObvious
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

C'est vraiment super bon. Skyrim m'a fait accroché du début à la fin et ma partie continue de me prendre aux tripes (après 80 heures de jeu). C'est mon coup de coeur de cette année et même des 3 dernières années. La jouabilité est super bonne, les fans de The Elder Scrolls et les néophytes ne seront pas dépaysés. Certains sacrifices ont été faits (classes, stats, condition des équipements, etc.); certains aiment, d'autres non. Pour ma part, je ne suis pas déçu parce que le seul auquel je tenais, la condition des armures a été remplacé par un système plus intéressant. Le jeu se redote de certaines chansons qui avaient fait le charme de Morrowind ainsi que la durée de vie habituelle des TES, colossale. Seuls les graphismes et le scénario trop convenu (prétexte pour partir en expédition à Skyrim) déçoivent. Bref, Skyrim est pour moi, sans hésitation le jeu de l'année.

aka-oni
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

C'est grand, c'est beau. C'est du Elder Scrolls quasi-parfait. C'est prenant, jouissif, et doté d'une excellente durée de vie - quoique la rejouabilité soit un peu trop basse. Bon, il y a du petit bug par-ci par-là mais ça reste plutôt minime ; un clipping, un objet coincé dans l'inventaire (plus ennuyeux)... C'est peut-être un peu dommage qu'on n'ait plus cette montée en grade progressive au sein des grandes factions, comme l'Académie ou les Compagnons, mais ça reste de la petite frustration secondaire. Seul point vraiment gênant, la fréquence des chargements. Ce qui n'empêche pas ce jeu d'être absolument formidable.

Celece
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

Bethesda nous offre un nouvel opus très complet. Aussi riche que ces prédécesseurs même s'il reprend quelques célèbres bug que l'on ne trouvait plus dans Oblivion. Les paysages et la carte sont impressionnant pour au jeu d'aujourd'hui. Bientôt nous aurons droit à une carte digne de Dagger Fall sur console et c'est très bien.
Oubliez les querelles de clochers sur l'interface, le gameplay et autres fioritures. Un TES c'est d'abord un background unique peaufiné et travaillé depuis 17 ans. Le seul jeux de rôle (en tant que série) qui à ce jour me rappelle un vieux truc avec un crayon, un carnet, un dé et un maitre de jeu ... ha oui un jeu de rôle.

daimapiccolo
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

Aprés Oblivion on pouvait se demander si Bethesda réussirait à se mettre à jour des nos attentes!!! Mission réussie!! quelques petits bugs ici et là mais horsmis ce petit désagrément quelle claque visuelle et quel plaisir de jeu.. les dragons sont superbement modélisés, (un peu facile à abattre pour la plupart) et les missions proposées sont variées et très bien mises en scène...un chef d'oeuvre!

Valarion63
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

Voilà un jeu qui mérite amplement sa note.Le petit dernier de Bethesda s'inscrit fièrement dans la lignée des Elder Scrolls, qui arrive à nous faire vibrer par ses textures chaleureuses,son univers fantastique,ses bruitages époustouflants mais aussi par d'excellentes compositions qui sont celles de Jeremy Soule.Rares sont ceux qui pourront contester la quête principale si trépignante et ses très nombreuses quêtes annexes qui nous feront voyager à travers les merveilleux paysages de Bordeciel.Certes cette oeuvre n'est pas parfaite (bugs récurrents,chargements courants et longs)mais le jeu vidéo sans défauts existe t'il ? Il faut garder en tête que de nombreuses personnes joue et jouerons à ce jeu, aujourd'hui et demain.

akathor60
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

Joueur de TES depuis ma plus tendre enfance(daggerfall, morrowind etc)chaque attente de volet est un supplice mais en meme temps qu'elle bonheur de deballer un opus de TES !
Bref pour moi Skyrim est le plus aboutie de la saga,il n'est pas sans defaut certe mais MON DIEU QUEL IMMERSION! Le gameplay est plus que jouissif , avec ce nouveau coté a la Dark Messiah! Ne parlons pas de ce nouveau moteur graphique qui vous donneras des frissons quand vous regarderais l'etendue de bordeciel sur le haut d'une montagne bercé par une musique envoutante et epic a la fois....(Je tiens a preciser que tout est afficher a l'ecran sur plusieur Km)

En conclusion skyrim est LE JEU incontournable (pour moi le meilleur jeu parut a ce jour) 19/20

gargoroth2
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

Skyrim, le cinquième épisode de la saga des Elder Scrolls m'a tout simplement bluffé. Ce jeu est un véritable dragon prêt à réduire à néant beaucoup de vies sociales. Une fois la manette en main, il devient vraiment difficile de la lacher, phénomène provoqué par son univers ultra immersif. La règion de Skyrim est un véritable plaisir à parcourir grâce à l'impression de vie tout autour de soi. La multitude de quêtes annexes est un véritable plaisir, réalisant une prouesse que peu de jeux arrivent encore à créer, en envoyant le joueur volontairement et avec un grand plaisir dans leurs griffes. A la fois destiné aux novices et aux habitués, Skyrim se permet même le luxe de combler les deux catégories de joueurs grâce à son gameplay à la fois facile d'accès et qui peut s'avérer également terriblement exigeant lors de certains affrontements.
Le seul point négatif se situe sur le plan technique, avec pas mal de clipping (à cause de la taille assez monstrueuse de Skyrim) et quelques bug de collision, mais qui semblent bien anecdotiques au vue du travail artistique réalisé (chose véritablement surprenante pour un Elder Scroll, il arrive d'être émerveillé par certains décors !).

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
360 34.90€