18.4/20

Posté le 10 juin 2012 à 00:00

oztral
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

J'aurais dû !
On avait là le jeu PARFAIT...
Les studios Bethesda quant à eux, ont accouché de leur bébé à temps !

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
_Fredouille_
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

très très beau jeux, j'ai découvert The Elder Scrolls grâce à Skyrim,un paysage magnifique, un jeux avec une durée de vie très longue, très complet, malheureusement je déplore un chargement long, pas assez de point de sauvegarde et certain bug qui dérange un peut, malgré cela je suis devenu fan incontesté de ce chef d’œuvre

Tobile
Posté le 15 déc. 2011 à 00:00

je ne connaisait pas vraiment ce genres de jeux et je trouve que je jeux est très complet on s'ennuit pas on a tout le tant pleins de choses a faire. L'embiances est sublime j'adore. Meme si au début je n'était pas abituer a ce type de caliter graphique enfaite ont se prend aux jeux c'est vraiment sympa. Je pense que c'est un jeux qualité prix vraiment bien. Les fans doivent etre super heureux d'avoir un nouvel opus comme ceului la. Je retourne jouer je vein d'apersevoir un mamouth lol. ;)

emett_brown
Posté le 15 déc. 2011 à 00:00

Houla, on frôle la perfection! Une petite réserve sur le nouveau système de perks et la suppression de quelques pièces d'armures; et un autre point en moins pour les quelques bugs, lags ou temps de chargements...Mais pour le reste, que du bonheur! Du fond et de la forme, le tout en totale liberté dans des espaces magnifiques. Des dizaines, que dis-je, des centaines d'heures de jeu, enfin un jeu qui mérite d'être acheté plein pot, qui ne se termine pas en 5h et où on sent que les devs ont sués à grosses gouttes à force d'efforts pour nous pondre un grand jeu, et pas juste un produit marketing qui rapportera juste du fric quelques temps. Bravo à eux, le monde du jeu vidéo n'est pas totalement pourrie!

Jou
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

Aucun jeux n'est parfait nous sommes d'accord.. Mais bon sang celui ci est juste Epique. C'est un TES pas de grande surprise mais bon, Skyrim est un jeu ou tous les ingrédients sont réunis dans un même CD pour en faire une Bombe. Des décors Epoustouflants, à couper le souffle, une liberté Extraordinaire, des donjons merveilleux, ou le stress nous envahis à chaques coins, des musiques MAGNIFIQUES.. Je ne lâche plus ce jeu depuis que je l'ai, pas beaucoup de temps certes, mais Wahou.. Je m'attendais pas à ce qu'il soit aussi Magnifique. Grandiose ! L'attente valait vraiment le coup. Merci Bethesda !

Popkeeper
Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

On peut être nostalgique d'oblivion mais pour moi y’a pas photo Skyrim dépasse largement son ainé. Je trouve que globalement les quêtes sont de niveau équivalent dans les deux jeux mais que les graphismes, le gameplay et la progression des niveaux sont beaucoup mieux pensée dans Skyrim.
 Le fait d'avoir des statistiques obligeait dans oblivion à level up des compétences de manière non naturelle entre les niveaux pour obtenir le bonus maximum de statistique lors du passage de niveau.

Avoir des perks dans skyrim permet de customiser beaucoup plus son perso et augmente ainsi le potentiel de rejouabilité. Dans oblivion tous les perso finissaient par se ressembler à haut niveau.

Les sorts sont beaucoup mieux pensé dans Skyrim: dans oblivion il y avait 15 versions du même sort avec une durée/puissance différente et au final on se retrouvait avec 80% de sorts poubelle inutiles. De plus les sorts de conjuration étaient je trouve globalement inutiles dans oblivion alots que ce n'est plus le cas dans Skyrim. La refonte du système de niveau etait une grosse prise de risque pour Bethesda et c'est pour moi une énorme réussite. Seul bémol Oblivion était jusqu’à présent moins buggé que Skyrim, espérons que les nouveaux patchs permettrons de régler ces problèmes. Sans les bugs le jeu mériterait largement 20/20.

madaradu1033
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Une très bonne suprise qu'est ce Skyrim, avec une bonne durée devie et une pelletée de quêtes annexes comme on en fait plus, Skyrim sait redonner de l'intêret aux jeux de rôles, un grand défaut tout de même du jeu, les bugs, au niveau graphique ou d'animation, cela peut paraitre déreangant mais le jeu reste joli. Amateurs de jeux de rôles, foncez :)

chocquai
Posté le 10 déc. 2011 à 00:00

Une immense baffe voila comment j'ai ressentis la découverte de Skyrim qui possède une ambiance visuel et sonore qui vous coupe le souffle.De plus le gameplay est un pure plaisir tout du long de notre aventure dans bordeciel ( tuer un dragon est juste jouissif).A tous ces points positif se rajoute la durée de vie vraiment importante (j'en suis a 25 heures et toujours pas finis) vue du nombre de quêtes annexes qui ce rajoutent a l'aventure principale.Comme dis plus haut la'ambiance sonore est une claque notamment sur les bruits d'ambiance ( les cris des dragons sont incroyables).
Pour conclure Skyrim possède toute les qualitées du RPG de l'année et sans doute du jeux de l'année

BeerFr0mHell666
Posté le 10 déc. 2011 à 00:00

je ne mes pas 20/20 car un jeux ne peux pas etre parfais en tout les points surtout pou les puriste de la série. mais pour moi, il les vaux bien :) ce jeux est une merveille! c'est mon premier véritable Elder Scrolls (j'ai un peux touché a Morowind mais a l'époque, je n'avais pas trop apprécier...) je n'en suis pas très loin dans le scénario et pourtant déja des dizaines et des dizaines de quête annexe , pas loin de 200h de jeux minimum , un vraie plaisir! gameplay unique, décors a couper le souffle, scénario en bèton et musique déja culte! The Elder Scrolls V Skyrim est sans aucun doute LE jeux de cette fin d'année a posséder absolument!

]Kracker[
Posté le 09 déc. 2011 à 00:00

Je met un 18/20. Je suis sur Xbox360 mais le jeu est sublime (pour moi), on est libre, on fais ce que l'on veux, j'ai juste le Fush Ro et je suis a 100 heures de jeu. Je me balade je profite (en tous cas sur ma 1er partie)

Sur ma 2ème partie j'ai eu quelques bugs (graphisme ou physique) mais rien de bien méchant. Le problème de Cleaping est chiant mais on s'habitus vite fais ;').

Pour les temps de chargements, j'ai trouvé LA solution miracle, si vous êtes sur consoles, télécharger le sur votre Disque Dur. 6G0. sa coûte rien mais des bugs seront corrigé et les temps de chargement seront "un peu long" sur un fast travel.

Nostra5901
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

ENFIN un vrai jeu video :p ! Je ne suis vraiment pas fan de rpg à la base mais alors ce Skyrim: J'adore !
En général, quand j'achète un jeu, soit il est super mais trop court, soit il est long mais incroyablement ennuyant...ou même parfois court et nase :p
Alors que skyrim c'est prenant, très long à finir, l'environnement est magnifique ! J'ai pour habitude de me fixer des limites de temps en jeu video la semaine, genre je commence à 21h et je coupe à 23h, avec skyrim je commence à jouer à 20h et je termine à 01h du matin (et encore, j'aimerai faire plus).

Bref, pour le moment j'adore, pourvu que ça dure !

LES +: La musique et l'environnement, le combo parfait ! On rêve !

Le -: Graphiquement, sur console, c'est pas le top...m'enfin, le reste fait oublier les graphismes ;)

Niveau bug, je n'ai rien vu de très dérangeant...pour le moment.

Bon, sur ce, je retourne jouer ;)

God-Smack
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est un chef d'oeuvre, un environnement magnifique, une musique qui se marie parfaitement avec l'univers.

Au niveau du gameplay, c'est tres variés, ça va de la grosse brute avec un marteau de la taille d'un bébé à un assassin tout aussi dévastateur en passant par un mage. On se verra recommencer le jeu un bon nombre de fois, juste pour tester différentes classes.
Niveau durée de vie rien a dire, on commence à jouer vers 19 heure, on fait deux trois quêtes, il est déjà minuit, sans même que l'on s'en soit rendu compte.
Le seul point noir, c'est les guildes. Elles sont beaucoup trop courtes on commence a peine a s’attacher au différent membres que l'on est déjà chef de guilde. Heureusement que les scenarii sont prenant.

jigoku-sasuke
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

C'est le jeu de l'année ! Immersion et intensité rares chez des jeux vidéo. Duré de vie et liberté plus qu'incroyables. Étant un fan d'Oblivion j'ai attendu 5 ans pour pouvoir avoir ce jeu et je suis loin d'être déçu du résultat. Des PNJ plus humains et moins rigides que le précédents jeux. Un système de combat très bien amélioré. Une réussite ? C'est le mot ! 19/20 car on rencontre quelque (très léger) bug.

thepilot458
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Ouah! c'est ce qui ressort devant Skyrim. Un jeu accessible, mais avec une richesse digne de ces prédecesseurs, une maniabilité au poil, des graphismes plutôt étonnant (comme quoi, pas besoin de frostbite 2...), des quêtes par kilos, un scénario qui investit le joueur, qui lui permet de se construire un personnage propre, et ce grâce notamment à un système d'évolution plutôt simple à utiliser, et un système de combats aisée (on est loin de morrowind...), enrichis par des scènes de finish sympa. Alors subsiste quelques bugs, mais sur la totalité d'un jeu comme ça, on ne peut pas se plaindre devant leur nombre restreint. En bref, un rpg comme on en fait plus, qui vous tiendra au chaud lors de ces soirées de fin d'année, et pendant un bon nombre de ces soirées, par la durée de vie plutôt conséquente du titre. A acheter d'urgence (ou se faire offrir, en cette période de Noël!!!)

W33dmaster
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

franchement c'est la première fois que je met une note si élevé mais Skyrim le mérite, que ce soit par les graphismes : météo, paysage, magie, lumière etc
pour la bande son le vent qui souffle dans les arbres les ailes d'un dragon qui vole au dessus de nos tête la musique prenante qui colle parfaitement avec l'univers
le scénario qui offre de multiple possibilité un chef d’œuvre

ne jouez pas l'histoire d'un autre homme, jouez votre histoire !

la puissance des elder scrolls renait de ces cendres

DarkCompagny
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Après la petite déception de Rage (qui reste un bon jeu), le pitoyable Fallout NV, Bethesda nous offres enfin un beau spectacle. Les graphismes sont beaux sans en faire trop. le gameplay est vraiment sympa et pas de gros bug à recensé. Rien de plus à dire si ce n'est que c'est un excellent jeu que je conseille à tout les fans de RPG

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
360 34.90€