18.4/20

Posté le 10 juin 2012 à 00:00

oztral
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

J'aurais dû !
On avait là le jeu PARFAIT...
Les studios Bethesda quant à eux, ont accouché de leur bébé à temps !

100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  120  130  140
JaquesChieRacl
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Il y a tellement de choses à dire sur ce jeu que je vais faire court.
Pour moi, Skyrim c'est l'aventure avec un grand A. Des décors somptueux. Un monde vaste, vivant et immersif complété par une très bonne ambiance sonore. Des quêtes en veux-tu en voilà. Un système d'évolution du personnage intuitif et bien ordonné. Une histoire épique et prenante. Beaucoup de types de personnages pour varier le gameplay.
Mais bien sûr le jeu possède quelques défauts, comme certains bugs qui peuvent être assez ennuyeux pour effectuer une quête, mais aussi les temps de chargements qui au bout d'un certain temps de jeu qui peuvent être vraiment longs.

Mon coup de cœur fin d'année 2011 / début d'année 2012.
A acheter les yeux fermés et à consommer sans modération.

[Fouinybaby]
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Ce que je retiens de ce jeu en priorité, c'est son excellente durée de vie, mais aussi malheureusement qu'il est truffé de bugs. Je ne peux donc pas lui mettre de meilleure note que 17. Certes, même s'ils affectent légèrement le réalisme du jeu, les nombreux clippings sont d'importance moindre. Certains bugs peuvent se montrer très gênants (porte impossible à ouvrir, impossibilité d'entamer un dialogue avec un PNJ, objet lourd impossible à retirer de l'inventaire...) mais ces points négatifs sont compensés par la beauté et la variété des environnements, le nombre de plantes, d'ingrédients, de peaux et de nourritures différentes qu'il est possible de récolter, et le nombre de niveaux que l'ont peut gravir. On dit souvent que le nombre de quêtes est illimité, mais c'est faux. Il y a en fait un certain nombre de quêtes qui se répète en boucle, ce qui donne une impression d'infinité de quêtes, ce qui permet en tout cas de toujours faire progresser son personnage. Il est vrai que la qualité graphique est moindre, mais elle est compensée par la grandeur et l'ouverture de la map de Bordeciel. C'est tout ce que j'ai à dire sur ce jeu, mon avis global est le suivant: Excellent jeu, à ne pas rater.

thecat343
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Wow ! Le jeu est magistral , une bande-son magnifique , le gameplay est bon il y a parfois des bugs ici et la ,mais ce n'est qu'un détail vu sa durée de vie avoisinant les 100heures.Côter graphique je dirais que la direction artsitique on vait un travail merveilleux ,mais le jeux est tout de même super.

BananaGold
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est juste excellent ! J'ai fini l'aventure principal et je n'est même pas visiter la moitié de ce monde fabuleux. Les graphismes sont magnifique, les combats sont fluides, et la bande son est génial. Un très bon jeu que je conseille à chacun :) !

xXaugustin83Xx
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

EXCELLENT jeu superbe graphisme bon scénario durée de vie géniale quête emportante et variée, ce jeu est tout simplement épique ça faisait longtemps que je n'avais pas joué à un si bon jeu, je le conseille fortement :)

rockatansky72
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Pour moi le meilleur jeu de tous les temps. Une durée de vie extraordinaire, une aventure passionnante. S'il n'y avait pas quelques bugs de temps en temps, je lui aurait mis 20/20. Les concepteurs pourraient adapter les combats à Assassin's Creed.

GrosseBiloute
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Super bande-son, jeu très vaste, long et jouissif. Gameplay superbe, graphismes magnifiques malgré quelques défauts et imprécisions de près, nouveautés très intéressante... Digne suite des Elder Scrolls. A ne pas manquer. Bravo à Bethesda.

sonnyred15
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Un jeu qu'on ne peut pas pas loupé !!! Histoire bien pensée, durée de vie gigantesque ( 90 heures et j'ai pas encore fini, loin de là), musique énorme, map immense, choix du cadre spatio-temporel juste epic, des choix décisif à faire, liberté infini !
Tous les ingrédients pour un RPG d'antologie !!! pas 20 car la perfection n'existe pas ... encore

lnkd1970
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Oui, c'est un superbe jeu, tout a été dit dessus, les quêtes, l'histoire (les histoires!), toutes les possibilités, le monde ouvert, etc. Mais moi, avec mes 182 heures de jeu tout de même, ben j'ai trouvé que les bugs étaient plus que gênants. Surtout celui du placement par rapport à l'ouverture d'un menu (sur 360 en tous cas, quand on cherche un cadavre ou quand on veut sauvegarder ou changer d'arme en plein combat, ben 1 fois sur 2, je n'exagère pas, il faut fermer le menu qui reste bloqué, bouger et ré-ouvrir : c'est ultra-galère à la longue). De plus, les temps de chargement sont vraiment trop longs, surtout que pour se rendre à certains endroits où il faut systématiquement passer par 2 ou 3 chargements...Sinon, je me suis quand même bien amusé. Qu'est-ce que c'est chronophage...

HammeRz
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Skyrim est un excellent jeu, les graphismes sont top, la bande son magnifique. Je lui retire 1 point pour sa quête principale qui est a mon gout trop courte, mais toute les quêtes annexes rattrape ce défaut. Si vous ne l'avez pas encore acheter, foncer dans votre magasin !

CobraKobura
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Je me souviens m'être acheté la 360 car je fantasmais sur "Oblivion" qui était pour moi un super Fable + adulte. Résultat 5 heures de jeu et j'ai décroché très déçu. Du coup, j'ai acheté Skyrim avec un peu d'appréhension. Et finalement...
Après une partie d'environ 50 heures pour découvrir l'univers et finir la quête principale, j'en ai recommencé une deuxième ( j'en suis à 80 environ 80 heures) avec un autre personnage et une expèrience de jeu totalement différente.
Avec l'achat du guide officiel (c'est la première fois que j'achète ce type de guide), il est possible de se rendre vraiment compte de la richesse des quêtes ainsi que des solutions "multiples" pour en résoudre certaines. C'est génial. Il y a de tout dans ce jeu, on peut passer deux heures à se ballader sans réel but ou s'attacher à des quêtes importantes. Il y a aussi beaucoup d'humour et le travail d'écriture des dialogues est remarquable. En bref, un must, le seul problème c'est que s'y l'on accroche il est difficile de s'arrêter de jouer pour aller dormir par exemple ;-)

alfwantsyou
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

La 1ère chose qui nous frappe est le réalisme de l'univers, Bethesda à délaissé le côté fantasy et pris une direction bien plus mature et violente. Skyrim est un monde froid et peu accueillant, quand on arrive à la création du personnage on voit la modélisation des visages et des races qui est enfin digne de 2012. Des combats toujours aussi lent, on est très loin de faire des roulades partout ou sauter 3 mètres dans les airs, ici on frappe et on sent le coup donné(ou reçu). Le système de magie, grande révolution, c'est jouissif et facile à maîtriser. Par contre impossible de créer ses sorts. Bien dommage et encore plus quand leur nombre est un peu faible. Les musiques sont excellentes aussi, celle contre les dragons est trop épique. Là ou le jeux est gâché c'est avec tout le reste, c'est bien d'avoir 100 donjons à explorer mais ils se ressemble tous. On ne se perd jamais, on file en ligne droite car c'est un long couloir et les énigmes sont plus faciles que celles de Dora l'exploratrice. J'aurais préféré en avoir une trentaine mais tous différent avec de grands espaces. La torche ne sert à rien les pièces ont toujours une lumières proches. Gros manque dans le bestiaire, on affronte des squelettes, dragons et humains, c'est ennuyant. Quelques trucs inutiles comme les bâtons de magie, qui sont devenus tous simplement inutiles car impossible de les modifier, ils sont faibles et on ne peux pas les porter sur nous. La nourriture ne sert à rien, ou est passé le mode hardcore de Fallout New Vegas? Une difficulté très mal géré. On ne peux faire aucun choix dans le jeux, on avance en disant oui à tout le monde comme un bête Hack N' Slash. L'inventaire qui est une honte pour un jeux de 2012. Daggerfall est sortit 10 plus tôt avec une bien meilleur économie avec ses banques et l'inventaire bien pensée. Désolé mais tous ses défauts sont très grave pour le meilleur RPG selon JV.com Ou sont passé les vrais RPG comme Baldur's Gate, Fallout 2 et Ultima.

Nectro
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Premier The Elder Scroll que je me procure et ça sera certainement pas le dernier, la longueur de vie du jeu est hallucinante, il vous faudra pas loins de 150h de jeu pour le finir (même si c'est casiment impossible en entier), il ne vous lassera jamais et vous pourrez même recommencer plusieurs personnages avec différent style comme guerrier, mage, furtif, etc... Ce jeu a aussi des graphismes hallucinants. Je vous le conseille fortement

skyrim500
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

jeu superbe, je lui donne une note de 19 sur 20 ,car il a de très beaux graphismes, jouabilité super ,de très belles musiques, et surtout un univers excellant rien a dire, sauf de nombreux bugs qu'on rencontre dans le jeu ,mais sinon excellant.

ltaly
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Skyrim est un jeu extrêmement riche.
Nous pouvons y passer des centaines d'heure sans que nous soyions lassés.
Ceci est dut à la richesse immense du jeu qui, je pense, n'a pas d'égal actuellement.
Ce n'est pas un jeu qui se limite à la quête principale, nous nous retrouvons littéralement absorbé dans cet univers incroyable.
Les graphismes n'étant pas du "New Gen", ils restent tout de même plus que potables et nous pouvons sans hésiter rester contempler le paysage.
17/20, le meilleur jeu de l'année.

100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  120  130  140
360 34.90€