18.3/20

Kinshayer
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Nous voici en face du jeu le plus complet jamais crée. Vous pouvez absolument TOUT faire dans ce jeu, de la personnalisation de votre personnage à la chasses aux ovnis la nuit, du pilote de vélo, au pilote d'avion. Vous devrez accomplir des missions tout au long du jeu sur l'île de San Andreas pour devenir l'homme le plus puissant de l'île, pour ce faire vous devrez améliorer vos capacités physiques pour devenir plus fort. Bien évidement vous jouirez d'un arsenal complet de véhicules et d'armes pour vous aider. Le meilleur épisode de la série.

-tech-
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

LE Gta. Vous arrivez, vous n'êtes rien. Et le but sera de vous créer une place dans cet immense espace. Les graphismes sont beaux, même pour l'époque je ne les trouve pas gênants, de plus, c'est le seul GTA où l'on peut modifier l'apparence de son personnage à fond, ainsi que celle des voitures... Ce qui rappelle bien sur la série des Saints Row. En gros, il ne sert à rien de décrire les bons points de ce jeu, autant dire directement qu'il est parfait. Le seul problème, car il y en a toujours un, c'est que le héros de cet opus n'est pas des plus intéressants et des plus charismatiques...

Anthelmophobie
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Y'as pas a dire ce GTA est le meilleur de toute la série, pour moi et beaucoup d'autres gens. Le jeu a une longue durée de vie et les missions des fois se corsent il faut donc réessayer maintes fois jusqu'à réussir, que serait un jeu sans difficultés ? Personnellement je l'ai sur la XBOX, le PC et la PS2 et sur chacune de ces consoles l'expérience de jeu est inoubliable, l'histoire est marquante. ( Tout ca pour la mort de la mère de CJ ! )

sapoline
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

Le seul Gta auquel j’ai réellement accroché. Il y a tellement de chose à faire comparer a gta4. Des tonnes de véhicules de 2 à 4 roues, la possibilité de conduire des trains, bateaux, aéroglisseur et j’en passe. Acquérir des maisons, se balader avec sa copine ou son gang, une gestion à la Sims pour le physique de CJ. Rien que d’en parler j’ai toute la nostalgie des centaines heures passé dans le monde SA. Et le désert immense gigantesque, le boeing géant à l’aéroport de las venturas. Bon j’arrête, ce jeux est une Culte !un remake ou un nouveau épisode avec CJ et Luis Lopez ne serait pas de refus.

kevindu14
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Excellent jeu. Pour moi le meilleure de la série des GTA il a une très grande map varié sa passe de la ville a la campagne avec des montagne pour finir dans le dessert. Niveau graphisme il est pas très jolie faut l'avoué mais on si amuse tant en faisant du quad, kart, aéroglisseur est même du tracteur ou de la tondeuse a gazon. Très longue duré de vie on ne se lasse jamais de se jeu moi même en 2011 j'y joue encore. La possibilité de transformation du personnage est parfaite sa va de l'apparence physique au choix des vêtements. Pour moi sa sera un 19/20.

tcho62
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Super jeu , malgré son age il reste toujours dans le top des jeux video et surtout pour le prix sur le live ( seulement 1200 points microsoft ) pour un jeu avec une durée de vie et une carte vraiment impressionnante !!! Du pur Gta quoi ...

DJQ-bert
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Plongé dans un univers "ghetto années 90", le joueur suivra le retour de Carl Johnson (C.J pour les intimes) dans son gang de quartier, après plusieurs années d'absence passées à Liberty City. Jeu incontournable, GTA San Andreas a laissé une trace indélébile dans la mémoire de nombreux joueurs. Une liberté incroyable, des graphismes très jolis, une modélisation exemplaire, une ambiance inoubliable et une bande son exceptionnelle ... Tout ceci contribue au fait que San Andreas est un chef d'oeuvre. De nombreux joueurs ont et passent encore des heures et des heures de bonheur sur ce titre de Rockstar Games, à visiter l'immense map, à chercher des easter eggs (extrêmement nombreux), à finir les missions annexes ou à finir l'histoire une fois de plus :')Ce jeu m'a marqué à jamais, à un tel point que je ne fais plus attentions aux quelques bugs graphiques (alliasing, clipping etc comme souvent dans les jeux à monde ouvert). UN CHEF D'OEUVRE DU JEU VIDEO A FAIRE ABSOLUMENT !

skarfface
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Son titre restera à jamais dans nos mémoires de joueur;quelques années ont passées depuis la sortie de GTA:San Andreas,mais il ne semble pas avoir pris une ride malgré l'arrivé massive de Grand Theft Auto IV.Une liberté incroyable une bande son inoubliable,un espace de jeu gigantesque,bien qu'il ne tient plus la première place en manière de map(détroné par Red Dead Redemption)il reste le jeu incontournable de toute une génération !:(graphismes:17/20;Gameplay:19/20;bande son:20/20;note globale:20/20).

ReyChampion
Posté le 24 févr. 2011 à 00:00

Jeu extraordinaire, même en ayant gouté à GTA IV, il m'arrive d'y rejouer de temps à autre.
Dans ce jeu, vous pouvez tout faire, notamment la guerre des gangs, qu'es-ce que je me suis amusé à ce jeu pour obtenir rien qu'un petit morceau de territoire.
Les graphismes ne sont certes pas autant poussé que GTA IV mais je les trouve tout de même de bonnes qualités.
Une chose qui me manque dans le IV, la campagne, j'adorais me balader en tracteur ou avec une moissonneuse batteuse.
Bref, je n'ai pas tout citer mais je peut vous dire que pour ma part, ce jeu n'a aucun défaut.

JackieTheJunkie
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Même si ce jeu est un tournant moins important que GTA 3, le fait que la carte soit énorme et l'infinité de possibilités existant pour s'éclater (livrer des pizzas, avions de tous genres à piloter...) suffit à devenir addict en très peu de temps.
En plus, la campagne est longue sans être trop dure et répétitive (même si je préfère Vice City).
Malheureusement, toutes ce possibilités ne sont pas présentes dans GTA 4, mais bon, il faut prendre en compte l'évolution gigantesque du graphisme dans GTA 4...

Family-Guy
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

Je lui met 20/20 , car pour moi c'est l'un des meilleurs jeu que j'ai eu , j'ai adorer jouer avec Cj , en plus le scénario est magnifique , et j'ai aussi adorer la grand liberté qu'on pouvait avoir , on peux manger , boire , faire du sport , j'espère que gta V sera comme ce jeu.

OGLOCGS
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

La bande son est tout simplement terrible, du Mc Eiht en passant par Cypress hill, Eazy-e,Dr dre, Snoop dogg, Ice cube, Too short en passant par max romeo:(chase the devil)mais aussi Tom Petty, Joe Cocker, Rod stewart,David Bowie enfin tres bon choix, apres au niveau du jeu en lui même que du lourd moi qui aime bien les années 90 pour les gangs genre bloods and crips, compton etc...
Maintenant les graphismes date un peu mais ca reste du lourd.
OG LOC

metaleagle
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

EXCELLENT JEU =) !!! Rien à dire, les graphismes, l'histoire, les interactions et la map sont tous simplement SUPER !!!
Il faudrait qu'ils en fassent une version Xbox 360 avec le mode online, là ce serait l'apogée de Rockstar Games =D !!

anysound
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

A l'image des nombreuses customisations inutiles (voitures, tatoos, coiffure...), GTA SA est le jeu "bac à sable" par excellence. Plus vaste, plus buggé et pas plus beau que les anciens opus, il demeure cependant un immense champ de jeu où des milliers de joueurs auront passé des centaines d'heures à tenter tout et n'importe quoi, des courses de bagnoles aux sauts en parachutes en passant par les acrobaties aériennes, les défis idiots lancés sur des fora ou les innombrables missions du scénario principal. Il est sans doute parfois trop vaste pour être le plus concis des GTA, mais c'est un excellent GTA, qui renouvelle l'ambiance du soft une fois de plus (South Campton 90's), qui introduit beaucoup de nouveautés de gameplay et qui possède une durée de vie faramineuse. Même en étant graphiquement à la ramasse et en proposant une IA extrêmement artificielle (on ne croit pas à la vie comme dans un GTA 4), il fait quand même partie des softs "classiques" qui ont marqué le jeu vidéo des 2000, et demeure un excellent défouloir, parfaitement maniable à au pad (au clavier/souris c'est une autre paire de manche).

Gta_360
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Jeu magnifique , San Andreas restera pour moi le meilleur gta au quel j'ai jouer , si il pouvait en refaire des jeux comme ça sa serait superbe , le scénario tien bien , mais rockstar aurait pu faire mieux pour les graphismes à part ça le jeu est super.

[moyougi]
Posté le 30 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est superbe, je l'ai racheté sur ma xbox 360, niveau graphique, Rockstar aurai pu mieux faire mais c'est pas grave, j'adore ce jeu !! L'histoire tiens la route tout le long, seul dommage, j'ai eu un bug au milieu du jeu à cause des codes.

gta-max
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

j'ai rachete une xbox 1 juste pour ça ce gta est le meilleur
serieusement: il faut une version de gta San Andreas en HighDef
sur nos playstation III seul bémol :le graphisme,un truc vachement dommage le graphisme de ce jeu