18.3/20

Kinshayer
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Nous voici en face du jeu le plus complet jamais crée. Vous pouvez absolument TOUT faire dans ce jeu, de la personnalisation de votre personnage à la chasses aux ovnis la nuit, du pilote de vélo, au pilote d'avion. Vous devrez accomplir des missions tout au long du jeu sur l'île de San Andreas pour devenir l'homme le plus puissant de l'île, pour ce faire vous devrez améliorer vos capacités physiques pour devenir plus fort. Bien évidement vous jouirez d'un arsenal complet de véhicules et d'armes pour vous aider. Le meilleur épisode de la série.

-tech-
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

LE Gta. Vous arrivez, vous n'êtes rien. Et le but sera de vous créer une place dans cet immense espace. Les graphismes sont beaux, même pour l'époque je ne les trouve pas gênants, de plus, c'est le seul GTA où l'on peut modifier l'apparence de son personnage à fond, ainsi que celle des voitures... Ce qui rappelle bien sur la série des Saints Row. En gros, il ne sert à rien de décrire les bons points de ce jeu, autant dire directement qu'il est parfait. Le seul problème, car il y en a toujours un, c'est que le héros de cet opus n'est pas des plus intéressants et des plus charismatiques...

ArfNein
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Très bon jeu!
Différents types de systèmes sur lesquels le jeu vidéo se pratiqunhhhhhhhhhhhhhhhhhhlmnhoibhçe coexistent, et de nombreux jeux sont dorénavant disponibles sur ces plates-formes. Les consoles de jeux, les bornes d'arcade et les ordinateurs, en sont les trois principaux vecteurs. Les plates-formes portables ont débuté avec le jeu électronique individuel sur Game & Watch, de petites consoles portables dédiées à un seul jeu, aujourd'hui pratiquement disparues, supplantées par les consoles portables. Plus récemment, les téléphones portables, et notamment les smartphones, mais aussi les tablettes tactiles, sont devenus des supports adaptés à la pratique du jeu vidéo, certains étant conçus pour répondre aux besoins des joueurs4.

Mitche
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

A l'époque j'y jouais sur PS2, malheureusement cette dernière avait rendu l'âme en emportant avec elle mon jeu.
Du coup lorsque j'ai eu la Xbox 360 je l'ai reprit sur le Xbox Live et franchement je ne l'ai pas regretté, toujours la même sensations et avec la puissance des consoles 7éme génération les temps de chargement sont quasi nul.

- La maniabilité et la jouabilité sont fluide et très simple a prendre en main, la conduite est très réactif ce qui facilite grandement les choses surtout lors des courses, le système de tir est des plus convenable ainsi que le pilotage d'avions comme l'hydra rend le jeu très intéressant, sans oublier bien sur le tuning des voitures et la personnalisation du personnage avec les tatouages,le coiffeur et les possibilité de vêtements à acheter.

- Les graphismes du jeu ne peuvent pas être mit en cause au vu des consoles et des moyen de l'époque d'autant qu'il n'altêre en rien l'éxpérience ressentit en jouant et ne sont pas aussi « ignoble » que certains jeux auquel j'ai déjà joué.

- J'ai adorer l'ambiance gangsta qu'offre Grand Theft Auto : San Andreas, un bon scénario bien long et bien rythmé, l'aire de jeux est énorme, de nombreuse activité annexe, une très bonne durée de vie, et un mode « coop » a 2 certes limité mais très sympa a joué avec mes frères.

Grand Theft Auto : San Andreas m'a admirablement conquit malgré certain défaut que je pardonne amplement au vu de ce que j'ai pu vivre grâce a ce super jeu.

johnny360
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Mais qu'elle daube cette série !!!
Un scénario de série Z !
Une liberté de déplacement qui ne compensera jamais un bon level design.
Du fun ouais la première heure et encore je suis gentil !
Une série dont je ne comprend pas le succès comme les call of en sois .
Navet vidéo ludique ...au charisme d'une huître

[Calife]
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

L'un des meilleurs GTA existant.

Une map gigantesque, un scénario assez marquant rempli de rebondissement, des missions nombreuses et souvent complexe.
Une infinité de possibilité et le tout dans un jeu assez beau.

Impossible de ne pas accrocher.
A avoir absolument chez soi.

JimmyHopkins_
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

J'ai facilement passé la moitié de ma vie humaine sur ce jeu (au delà de 10000h multi compris). Le solo est une histoire magnifique, très nostalgique, représentative de l'époque des gangs afro américains et hispaniques de South Central dans les années 90 à Los Angeles.
Le personnage est très personnalisable et le jeu est vachement complet.

Seul défaut: Ce jeu en solo est beaucoup trop facile.

NQTV
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Excellent ! C'est le GTA sur lequel j'ai facilement passer 10000h de ma vie (oui je ne plaisante absolument pas)

Cela grâce à son multi joueur extraordinaire et son solo vraiment epoustouflant. Ce jeu est un culte, on y'a tous joué au minimum 10h dans notre vie !

Bref, ce jeu retrace l'histoire des gangs de Los Angeles de 1990 avec succès et on y'retrouve une liberté exceptionnelle. Dommage pour les graphismes très médiocres qui auraient pu être améliorés.

[D]ieThisWay
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

La crème de la crème, la cerise sur le gateau, la base, le chef d'oeuvre, l'art pour l'art, la grande classe, Palme d'or et Oscar du meilleur jeux vidéo, le Jeu avec un grand J, la poule aux oeufs d'or, le jackpot, le million, le milliard, la bel vie, l'ecstace, le bad trip..

RenatoCivelli
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Le jeu à faire sur PS2 , une référence. San Andreas , je ne compte plus les heures que j'ai passé dessus. Voitures , motos , avions , bateaux , hélicos ... Une liberté totale dans ce jeu , avec une durée de vie impressionnante et une map immense.

biloute2000
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

GTA San Andreas. LE jeux a faire. LA reference.
De tous les GTA, je pense qu'il s'agit du plus abouti. Bien sur, les graphismes ont vieilli, mais c'est normal.
Ce jeux offre la possibilite de conduire ou piloter a peu pret toute sorte de vehicule : voiture, velo, moto, avion, elico, bateau et meme sous marin (ca, je ne l'ai jamais fait).
La carte est immense. Enormement de chose a faire et a voir.
La guerre des gangs fait rage et offre de bon moment. L'un des challenge de ce jeux est d'augmenter son influence quartier par quartier jusqu'a etre le gang dominant la ville.
C'est vrai que le personnage principal manque un peu de personalite (et c'est la le seul defaut), mais ca passe tres vite tellement les missions sont prenantes (et pour certaines, vraiment difficile).
Pour 1200pts, c'est un jeux a avoir A TOUT PRIX dans sa collection.

Bon jeux !

Xtreme_GTXX4
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

A pour ce jeu , faut vraiment être dingue pour donner un 19 pour CJ , ce jeu est jusqu'à maintenant et reste maintenant le meilleur GTA de la série , mais GTA V sera son remplaçant malheureusement , mais c'est un TRES TRES BON JEU ! J'adore ça !
Quel nostalgie aussi avec !

xFTH
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

20/20, ce jeu ne peut avoir une autre note, ce jeu a été une révolution du jeu vidéo et le restera à jamais, pour l'époque, c'est incroyable et même 9 ans après, ça reste incroyable, scénario et durée de vie de fou, bref. San Andreas !!!

Kick-A-Vie
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Tout simplement le meilleur de tout les GTA enfin sur Xbox360.
On revit tout les moments de plaisir que nous avions connu avec ce jeu sur Playstation2 ou sur Xbox, les graphismes ne sont pas forcément géniaux, mais la liberté de jeu et la taille exceptionnelle de la map valent a ce jeu d'être culte, je donne un 19/20

Federer03
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Comment parler de GTA sans évoque les mots : San Andreas, CJ, Hydra, BMX ...
LE JEU LE PLUS COMPLET DE TOUT LES TEMPS ! Du velo de ville au Boeing 747 en passant par les trains.
La personnification du perso : Des Muscle a la Graisse en passant par les tatouages ...
Les voitures, chacune a sa tenue de route chacune sauf qu'elle que exception peuvent être tuné
Des mini jeux super , des secret , enfin ... On pourrai écrire un roman sur ce GTA
Pour ce qui ne l'on pas ! Achetez le maintenant !!!!!!!!

purefun
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

On ne peut pas parler de GTA sans évoquer San Andreas. Immoral à souhait, vulgaire, sexiste, violent mais Géant. Ce jeu m'a marqué et ce, à jamais.
Des graphismes à la pointe? Oui ce n'est pas un GTA4 mais osef. San Andreas m'a marqué la où GTA4 n'a pas réussi, sa durée de vie plus qu'énorme, une carte grandiose, une customisation complète, que ce soit chez le personnage ou les véhicules.