18.3/20

Kinshayer
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Nous voici en face du jeu le plus complet jamais crée. Vous pouvez absolument TOUT faire dans ce jeu, de la personnalisation de votre personnage à la chasses aux ovnis la nuit, du pilote de vélo, au pilote d'avion. Vous devrez accomplir des missions tout au long du jeu sur l'île de San Andreas pour devenir l'homme le plus puissant de l'île, pour ce faire vous devrez améliorer vos capacités physiques pour devenir plus fort. Bien évidement vous jouirez d'un arsenal complet de véhicules et d'armes pour vous aider. Le meilleur épisode de la série.

-tech-
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

LE Gta. Vous arrivez, vous n'êtes rien. Et le but sera de vous créer une place dans cet immense espace. Les graphismes sont beaux, même pour l'époque je ne les trouve pas gênants, de plus, c'est le seul GTA où l'on peut modifier l'apparence de son personnage à fond, ainsi que celle des voitures... Ce qui rappelle bien sur la série des Saints Row. En gros, il ne sert à rien de décrire les bons points de ce jeu, autant dire directement qu'il est parfait. Le seul problème, car il y en a toujours un, c'est que le héros de cet opus n'est pas des plus intéressants et des plus charismatiques...

matlebeauss
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

C'est toujours aussi bon de retrouver ce bon vieux san andreas qui fête ses 10 ballets.
Pour 3€ et des poussières ça vaut vraiment le coup de replonger dedans; certes même si le jeu est sur Xbox 360, il n'a pas les graphismes de GTA 5 ou même le 4, mais pas mal de petites amélioration qui sont assez plaisantes ont été faites au niveau graphique.
Coté gameplay, j'y ai toujours joué sur pc et je trouve du plus et du moins sur cette version console.
Le seul petit reproche que j'aurais à faire, est le fait qu'on sent que le jeu a été porté des versions portables vers 360. Je pense que pas mal de choses auraient pu être rajoutées si le portage avait été fait de Xbox vers Xbox 360.
Mais bon pour 3€74 le jeu est quasiment donné, donc foncez !

x_Itree
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

LE MEILLEUR GTA ! Sans aucun doute le meilleur GTA, et je pense que même dans le futur il ne sera pas égalé tellement il est parfait. Alors certes ce n'est pas les graphismes de GTA V sur next-gen, mais pour l'épôque, les graphismes ne sont pas vilains du tout. Les codes sont juste magiques également.
J'avais le jeu sur PS2, maintenant je l'ai sur PC et 360.
Pour résumer, je joue à SA depuis une grosse dizaine d'années, et je ne m'en lasse toujours pas ! :non:

SoBlind
Posté le 14 juin 2014 à 00:00

Pour moi, c'est un des meilleurs GTA de la série. C'est le seul auquel j'ai accroché vraiment longtemps. Beaucoup plus que GTA 5 auquel j'ai quand même pris du plaisir à y jouer. Un de mes jeux préféré :ok:

Pearl42
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Quel jeu... mais quel jeu... un titre incontournable pour tous les gamers ! Si vous ne l'avez jamais fait, n'hésitez pas, achetez le ! Des heures passé dessus et pas la moindre mission ennuyante 20/20 plus que mérité

Youth1996
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Je me suis racheté le jeu à l'occasion de Noel dernier et quel plaisir de retrouver. C'est pour moi le meilleur GTA , très complet , ambiance incroyable et atmosphère des ghettos '90 de Californie super bien retranscrite ! Pour peu qu'on apprécie la culture urbaine et tout ce qui l'entoure, on ne peut qu’être comblé par les musiques, les dialogues etc. De plus les personnages (we love CJ mamen)aussi secondaires sont hyper charismatiques ! Mention spéciale à Ryder qui est inspiré (voir copié sur) le MC Eazy-E un grand nom d'NWA (R.I.P) très belle référence donc. Ce n'est pas le seul personnage ou clin d’œil tiré de la réalité. La ville de LA a déjà été retraitée par la suite dans GTAV mais San Andreas propose une version de la ville beaucoup plus dangereuse, en pleine guerre de gang. Nos déplacements dans le ghetto ne sont donc pas toujours facile surtout avec cette satané visée qui a pour le coup très mal vieilli ! Enfin San Andreas niveau cartographie propose aussi une zone très rurale, San-Francisco ainsi que Las Vegas ce que GTAV ne fait pas. Un hit , un prétendant pour moi au titre de BGE a avoir absolument les mômes

Klian_7
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

S'il ne devait rester qu'un seul GTA ce serai sans doute lui ! Conduire un kart dans les rues de San Fransisco ça n'a pas de prix. Passer de l'iroquois à la coupe des Jackson Five ou encore se faire tatouer "Los Santos" et ensuite aller recruter son gang pour cogner du dealer, cela non plus ça n'a pas de prix. Puis le scénario, GTA dans toute sa splendeur. Critiquant les Etats-Unis comme personne ne le fait avec une facilité toujours plus bluffante. Les missions sont variées, mais alors vraiment variées. Vous ferez tout dans cet opus, tout ce que le rêve américain représente. Et puis, dans cet opus sont rassemblés surement les meilleurs personnages que Rockstar n'est jamais créer. Le meilleur Open-World de tout les temps, le meilleur GTA, et pour moi, sans doute le meilleur jeu !

Dr-Fake
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Sans doute un des meilleurs GTA, un long scénario avec une guerre des territoires qui va vous prendre un peu de temps,
personnalisation...
Nombreuse mission, et on ne s’ennuie pas avec le jet pack...
Bref il faut y avoir jouer au moins une fois

PBoySODMG
Posté le 12 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique! Le meilleur GTA a ce jour en attendant gta 5 qui celui ci va revenir justement dans cette fameuse ville de san andreas :) il ne manquerait plus que le jeu en ligne pour que ce gta soit le meilleur jeu du monde

Usti
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

Le meilleur GTA auquel j'ai joué,une durée de vie très raisonnable,un très bon scénario et l'univers du gang m'a plus,une map immense et beaucoup de véhicules variés,mais se qui marque ce GTA c'est le fun est toutes les missions annexes,c'est juste excellent de se muscler ou encore d'avoir une copine virtuel !
On ne s'ennuie jamais c'est juste parfait à mon gout !

Spaceonche_2010
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

franchement je le dit au bas mot c'est dans MON TOP 5 de mes jeux favoris tellement de moments forts dans ce jeu d'autant plus que j'apprecie beuacoup cette époque

niveau graphismes c'est a l'ancienne mais franchement le scenario les personnages nottament CJ :coeur: jadore ryder hommage a easy-e avec les vois de the game et autres l'immersion dans l'univers la guerre des gangs les differentes villes

jamais ennuyant,toujours quelque chose a faire meme quand le jeu est fini a 100% vraiment un tres grand jeu

[l]ToToX[l]
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Sans hesiter, ce gta meritait un 20/20 a l'époque de sa sortie! alors pourquoi ne mettre que 10/20? Tout simplement parce que cette version soit disant "HD" est certe ameliorée par des graphismes "lissé" a la manière d'un emulateur, mais au detriment des décors qui compose son environement! en effet, la TOTOLITÉE des hèrbes, champs de blé et autres vegetations sont INEXISTANTE!!! C'est complettement VIDE!!! Ce qui rend les terres, les forets, et le desert tellement pauvre! aussi, le jeu est certe "fluide" a pied, mais a tendance a "sacader" a haute vitesse! Cette version et un verion "Android"! Une version PC avec les graphismes au maximum aurait merité un 20/20!

Caztan201
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

GTA:SA, C'est déja un (TRES) bon jeu. Pour cette version 360 l'intérêt du remake hd m'échappe encore mais bon je ferais exception pour cette légende de la saga.A prendre IMPERATIVEMENT si vous n'y avez pas encore joué!

Freakinq
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Si on chercherait la définition d'un parfait gta-like classique, je peux confirmer qu'on pourrait voir Grand Theft Auto : San Andreas. Des graphismes vraiment pas mal pour un jeu de 2004, une super durée de vie, une map immense et une très bonne palette d'arme. 3 villes + 2 zones secondaires... bref, l'un des meilleurs jeu de tout les temps.

50_isBack_Again
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Quelle époque... Je n'ai jamais joué à un GTA-like aussi magnifique que celui-ci, mais quelle époque... Aucun doute, ce
GTA est et restera toujours le meilleur opus de la série. Comment est-ce possible de sortir un jeu aussi énorme que celui-ci sur PS2 ? Comment est-ce possible de mettre toute cette map gigantesque dans un seul CD PS2 ? Combien de fois, je me suis posé ces questions... Bref, j'y ai passé de longues heures sur ce jeu, il m'a fallu 1 mois pour terminer le scénario, 2 mois ( voir + ) pour m'en lasser, très beau jeu, j'y joue encore en ce moment et c'est toujours bon de rejouer à un jeu qui nous a autant marqué à l'époque...

monkey1997
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

Quelle jeu san andreas ce jeu est vraiment bon a part les graphique et la maniabilité c'est un tres bon jeu surtout quandon vole des avions et des tanks. J'adore les armes de se jeu et les voitures sont trop génial.