16.9/20

zink187
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

D'habitude je ne note jamais les jeux mais dans ce cas, je ne peux pas faire autrement. Max payne est tout bonnement pour moi le jeu de l'année!!!!
Je ne vais pas bouder mon plaisir et ne tarirais pas d'éloges sur lui. Graphisme extra, une jouabilité extra. En 5 min on apprend a faire des shootdodge de malade. Et enfin une localisation des dégats poussée au maximum. je suis pas sadique, en fait si un peu quand même et j'ai vidé 2 chargeurs sur un pauvre diable que j'ai atteint en headshot. Pas un milimètre du corps n'a été oublié. Une histoire sombre et un max qui n'ai plus qu'une ombre prisonnière d'un Brésil bien retranscrit. Et bien voila je mets 20/20 et j'ai pas encore tester le multijoueur. attention mes amis geeks dès que je finis le solo, breizh bandido va faire un carnage sur le live. Vive Rockstar!!! Vive max Payne!!!!

tekatemakia
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Se jeu est une révolution pour rockstar, a peine commencé le jeu max payne est déjà au boulot, les armes on était parfaitement modélisé, graphisme, amélioration, le recule, les dégât, la portée, la précision a la hauteurs des arme de COD ou BF3, c'est un avant gout aussi avant GTA V, sachant que tout sa sera repris, le Multi est plaisant, pas de "kevin" tout le monde peu y jouer et monté de rang facilement , plus de 40 rangs, une nouveauté sur rockstar social club les " crew " qui seront présent sur GTA V aussi, les match a mort et guerre des gangs sont jamais les mêmes donc on se lasse jamais seule problème et mauvais point sont les sous titre en gris presque illisible donc sois on lis sois on regarde pas l'action qui se passe ..

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Jethro_Gibbs
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

C'est vraiment pour la durée de vie du jeu max payne 3 que je met cette note car hormis ca ce jeu est juste bluffant!

Apres je n'ai pas de repere comparé aux anciens car je n'y avais jamais joué! Mais en tout cas, l'ambiance, le gameplay, les graphismes ont font un bon jeu!

tusk01
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Ayant adoré Max Payne 2 je ne pouvais que me procurer sa suite, attendue depuis 3 ans déjà et d'autant plus lorsque les critiques sont très positives. Plutôt que de faire dans le littéraire je me contenterai de dresser les points positifs/négatifs:

(les plus):

- le cynisme, la profondeur du personnage de Max Payne
- le scénario, travaillé et profond même si on peut deviner dès le départ qui est le "vrai méchant"
- les graphismes et les animations, absolument impeccables. Les cinématiques s'enchaînent de manière tellement fluides avec les phases de jeu qu'on reste parfois surpris qu'elles sont terminées. J'ajouterai à cet égard que le côté très présent des cinématiques qui entrecoupe le gameplay n'est absolument pas dérangeant, puisque les deux se fondent très bien et intègrent même des QTE. J'irai même plus loin et disant qu'elles sont nécessaires au risque de rendre le jeu trop répétitif.
- La durée de vie, très bonne pour un jeu de ce type, avec une bonne rejouabilité.
- Le réalisme...la violence est présentée dans sa forme la plus réaliste au contraire d'un Mortal Kombat où la violence, s'il est atteint des sommets, n'en reste pas moins volontairement kitsch et second degré.
- Le fun procuré par le jeu...je dirais qu'il faut à chaque fois y jouer en continu pendant au moins une paire d'heures pour être vraiment dans le trip.

(les moins):

- le plus important est l'impossibilité de lancer des grenades, cocktails molotov et autres (en tout cas dans le mode Histoire qui est celui qui nous intéresse le plus). C'est d'autant plus déconcertant et dommage que les ennemis eux peuvent nous envoyer des grenades (et sont donc logiquement équipés) et que c'était possible dans le 2. On doit se contenter de tirer en permanence.

- Il y a trop peu d'interactions avec le décor...des lampadaires à exploser au-dessus de la tête des ennemis, des extincteurs à faire rouler et exploser, des boites de fusibles etc. tout ça aurait pu être mieux pensé.

- Des phases un peu plus calmes où l'on aurait pu buter les ennemis avec un silencieux ou un sniper par exemple.

- Un léger zoom automatique sur les ennemis visés au loin aurait pu être prévu car parfois ils sont réellement éloignés et on doit viser des petits pixels.

- J'aurais apprécié des phases de snipe un peu plus présentes avec un bullet time systématique (comme dans le 2). Ici elles sont trop rares et le plaisir de sniper n'est pas vraiment au RDV.

- la petitesse des sous-titres et la non-traduction des nombreux dialogues en portugais (ce qui est dommage).

- enfin et pour le détail on peut percevoir que les errances du développement du jeu...le fait de jouer tantôt à un Max hyper musclé et rasé et tantôt à un Max à la chevelure touffue et plus mou. On sent qu'il y eu des divergences dans la direction à donner au jeu et qu'au final on a voulu recoller les morceaux pour satisfaire tout le monde. Mais sincèrement ça ne pose pas de réel problème sauf pour ceux qui étaient - comme moi - au courant du développement chaotique du jeu (de nombreuses fois repoussé).

En conclusion il s'agit d'un excellent troisième volet, qui pêche cependant par le côté trop rudimentaire du gameplay et certaines lacunes vraiment bizarres comme l'abandon de grenades, cocktails molotov. Néanmoins je le recommande sans hésité à tous ceux ayant apprécié le 2.

russMeyer
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Du très bon rockstar comme d'hab. Mais malheureusement qui na pas eu le succès qu'il méritait.

Véritable film interactif avec une mise en scène digne du Tony Scott de man of fire (RIP Tony, fuck telerama et l'express).
Mais aussi et surtout un vrais bon jeux vidéo (pas comme heavy rain)avec un gameplay et un chalenge à l'ancienne techniquement très abouti.

Véritable déluge de plomb, corps ravagé par des rafale de balle, un Max Payne digne de se nom après la bouse filmique avec Mark Wahlberg (qui à afficher un vrais mépris pour les gamer pendant la promo du film).

Disponible neuf a 20 euro ce serait sacrilège de passer à côté.

MaxiBlade
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Un jeux tout simplement magnifique, le mode solo ainsi que le mode multijoueur sont d'un très bon niveaux. Les niveaux de difficultés du jeux permettront aux joueurs confirmés de passer de très bon moment de plaisir.

Ramiiirez42
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Très bon jeu, pas assez captivant a mon gout mais bon jeu tout de même !!! L’histoire est très bien avec beaucoup de cohérence. Graphisme cool, fluidité réussit. Le multijoueur reste a testé pour moi, mais d’après ce qu'on me raconte c'est encore mieux !!! Très bon jeu dans l'ensemble, a essayer !!! 18/20

nagrom-17
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Max Payne 3 est un tres bon jeu avec un scenario original et prenant, Max Payne est un gros poissard mais il est très charismatique. Certes c'est un jeu couloir mais il y a beaucoup de mode, time attack et scoring, il dispose donc d'une bonne durée de vie, la difficulte est presente mais n'est pas insurmontable (en difficile j'entend).
Je manque un peu de mots mais, MP3 est un trééééés bon jeu, a prendre donc, mais ne depenser pas plus de 30 euros, malgre qu'il en vale bien le double, le fait qu'il est une courte durée de vie ruine un peu tout, mais bon il est genial quand même

le-chat-mallow
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

tres bon opus en attendant la sortie de GTA V !! les graphispmes sont tres beaux comme tous les jeux de rockstar games !!! le mode shootdodge est tres bien fait !! de plus l'ambiance cinema est tres prenante par contre elle est trop présente !! on n'est toujours stoppé dans l'action par une cinematique! mais dans l'ensemble c'est un tres bon jeu comme d'habitude chez rockstar !

hammer0891
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Max Payne 3 est un bon jeu. Mais rien de plus. On ne vous demandera pas de réfléchir. On vous demandera d'avancer, de tirer, de recharger, et d'avancer encore. L'action est répétitive, peu intéressante, mais il est tellement plaisant de jouer avec un anti-héros moderne à travers de nombreuses scènes d'action dignes des plus gros blockbusters cinématographiques.
16/20 parce que Max Payne, il a la classe.

Heisenberg
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

J'ai joué à tous les max payne du 1 au 3. Celui-ci est bel et bien un MP. Graphiquement c'est jolie, les dégat sur les corps et la manière que les personnages meurent c'est bien réalisé. On s'amuse dans ce jeu, mais je lui enlève des points parce que je m'y suis amusé sans plus. Je ne sais pas pourquoi. Il me manquait un je ne sais quoi et ce je ne sais quoi s'exprime par une perte de points. Faut dire que j'y ai joué après Far Cry 3, cela explique peut-être pourquoi. Bon jeu.

PacificRim
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

9 ans après "Max Payne2 : The Fall of Max Payne", Rockstar Games s'empare de la franchise de Remedy pour sortir un 3ème opus que l'on n’espérait plus. Terminé New York et sa crasse, Max est appelé au Brésil, à São Paulo. 9 ans après avoir quitté la police et tenter de faire son deuil dans l'alcool, Max, accro aux antalgiques reprend du service et sera mêlé à une inquiétante affaire dans les rues d'une ville qu'il ne connait pas. Un virage à 180 degrés pour la célèbre franchise.

bouriquet50
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

Points positifs:
- très jolie.
- gameplay.
- le bullet-time, jouissif.
- la bande-son.
- la durée de vie.
- différents modes sympathiques pour le solo.

Points négatifs:
- assez linéaire.
- aspect couloir trop présent.
- le multi, bon mais trop lassant.

RainbowPie
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Excellent jeu !
Ce troisième opus a attiré les critiques avant sa sortie. Il est vrai que l'on ne retrouve pas la même ambiance que dans les deux premiers jeux. Cependant, l'histoire reste tout de même à la auteur de mes attentes personnels. Les graphismes sont impeccables et on se laisse emporter avec aisance dans l'histoire. Rockstar a encore prouvé qu'il faisait parti de l'élite dans la conception des jeux vidéos

volvo2
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

ce jeux est superbe, graphiquement, l' histoire... mais je mets un 18 pour trois raisons: les scènes cinéma un peut longues, les quelques bugs "d' être coincé dans les murs", mais ont fait une roulade et en générale, c' est bon, mais surtout que le jeu est sous-titré, un jeu comme ça devrait être en français intégrale! bref, ça reste un superbe jeu, du style: Alan Wake, Dishonored...

Niakninja
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

L'histoire est alléchante, graphiquement irréprochable.
On ne peut que déplorer sa simplicité et par conséquent la rapidité avec laquelle le jeu se termine.

Jouant dans le mode difficile il ne m'a fallut que 8h pour terminer le jeu. Le rejouant en mode hardcore, il m'a fallu 4h pour le terminer (connaissant les petites subtilités)

Einsatzgruppe
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Rockstar nous offre un nouveau chef d'oeuvre !
-Graphiquement, c'est sublime, les décors sont parfaits !
-Niveau jouabilité :coeur: , les séquences d'actions sont mémorables, et le moteur physique fait donner à nos consoles le meilleur d'elles mêmes !
-Le scénario est parfait, on suit les tribulations de ce pauvre Max, qui tombe de Charybde en Scylla, mais parvient toujours à s'en sortir, sans laisser une grande partie de soi même, surtout psychologique, qu'il soigne à l’alcool et à la drogue. On s'y attache vraiment.
-La bande son, parfaite, encore une fois !

Alors, pourquoi que 16 (oui oui, que 16 :hap: )? Parce que, mais c'est le genre qui le veut, les missions sont trop répetitives et on enchaine fusillade sur fusillade, et malgré le scénario fantastique, j'ai trouvé certains passages un peu longs ... Après, c'est une question de gout, les jeux de tirs ne sont pas mes jeux préférés.Je l'ai acheté parce que Rockstar :oui:

Encore une excellente note pour ce développeur, qui est bien entendu, l'un des meilleurs !
Vivement GTA 5, je me languis de l'inserer dans ma Xbox ! :oui:

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40