16.9/20

zink187
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

D'habitude je ne note jamais les jeux mais dans ce cas, je ne peux pas faire autrement. Max payne est tout bonnement pour moi le jeu de l'année!!!!
Je ne vais pas bouder mon plaisir et ne tarirais pas d'éloges sur lui. Graphisme extra, une jouabilité extra. En 5 min on apprend a faire des shootdodge de malade. Et enfin une localisation des dégats poussée au maximum. je suis pas sadique, en fait si un peu quand même et j'ai vidé 2 chargeurs sur un pauvre diable que j'ai atteint en headshot. Pas un milimètre du corps n'a été oublié. Une histoire sombre et un max qui n'ai plus qu'une ombre prisonnière d'un Brésil bien retranscrit. Et bien voila je mets 20/20 et j'ai pas encore tester le multijoueur. attention mes amis geeks dès que je finis le solo, breizh bandido va faire un carnage sur le live. Vive Rockstar!!! Vive max Payne!!!!

tekatemakia
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Se jeu est une révolution pour rockstar, a peine commencé le jeu max payne est déjà au boulot, les armes on était parfaitement modélisé, graphisme, amélioration, le recule, les dégât, la portée, la précision a la hauteurs des arme de COD ou BF3, c'est un avant gout aussi avant GTA V, sachant que tout sa sera repris, le Multi est plaisant, pas de "kevin" tout le monde peu y jouer et monté de rang facilement , plus de 40 rangs, une nouveauté sur rockstar social club les " crew " qui seront présent sur GTA V aussi, les match a mort et guerre des gangs sont jamais les mêmes donc on se lasse jamais seule problème et mauvais point sont les sous titre en gris presque illisible donc sois on lis sois on regarde pas l'action qui se passe ..

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Fouphi

Époustouflant !

Le scénario est des plus meilleurs, l'esprit de Max Payne y est parfaitement préservé. Neuf ans après le deuxième opus les développeurs de Rockstar Games ont su faire un travail fantastique. L'esprit noir du jeu et le cynisme de Max sont merveilleusement bien conservé.

Les déplacements sont ultra fluides et réaliste. Il n'y a rien à en dire. Les décors sont tout bonnement géniaux à quelques détails graphiques presque.

Étant un joueur PC des deux premiers opus j'ai été sceptique en y jouant à la manette. Il faut compter une petite heure d'adaptation (pour les non-habituer du pad) et les déplacement et la viser se font instinctivement.

On notera la présence de quelques bugs: certains plongeons qui font bugé Max, quelques interactions avec Max qui sont mal faites et des enchainements combat-cinématiques mal monté avec certaines armes.

La bande son est excellente et nous sommes constamment dans l'ambiance de Max. Les cinématiques sont bien foutus et les phases de discours/cinématiques sont bien enchainées.

Mais sinon rien à critiquer sur ce jeux qui selon moi mérite amplement son 19/20.

Une chose qui selon moi aurait pu être gardé c'est les cinématiques façon BD comme dans les deux premiers opus.

Je tiens à préciser que je n'ai fait que la partie Solo. Le multi ne m'intéresse pas plus que cela.

Durée de vie: en moyenne 10h en moyen, compte deux bonnes heures de plus en difficile, 15 h en "Fou Furieux" et 16-17h pour la dernière grosse difficulté.

skwat42
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Mon test: Graphismes: 17/20: magnifiques et détaillés, on reconnait la patte de Rockstar et le tout est réaliste, le seul défaut étant l'aliasing assez présent. Gameplay: 18/20: dès les premiers pas dans le jeu on retrouve les sensations du 1er épisode avec le Bullet Time et les gunfights hardcore, avec une gestion dews armes et de la physique encore plus poussée, un régal! De plus l'IA est largement à la hauteur et sait nous offiri quelques surprises fourbes bienvenues. Scénario: 19/20: dés le lancement du chapitre 1, vous comprendrez vite que Max Payne n'est pas une danceuse et que le scénario sombre et mature vous donnera mal à la tête si vous êtes allérgique à l'alcool... l'écriture est parfaite et les personnages chariqmatiques, le scénar est digne d'un excellent film noir! Durée de vie: 13/20: campagne solo honnête et gros degré de rejouabilité pour trouver les indices et armes dorées + 2 modes assez futiles. Le tout s'annonce correct même si ça ne tient pas la longueur d'un GTA IV par exemple. Bande son: 16/20: excellente et stressante à souhait, les musiques sont de qualité et les doublages (surtout celui de Max) égale voire surpasse ceux d'in blockbuster hollywoodien! Seul bémol: la musique va parfois trop fort. Note finale; 18/20, Max Payne 3 comble toutes mes attentes de fan de la série. Il est beau, fidèle et jouissif. Le jeu de l'année tout simplement!

JustShot1
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Max Payne 3 est un excellent jeu qui vaut largement le détour , je le conseille fortement à ceux qui aiment l'action pure et dure. Graphiquement , on peut le dire , ca déchire . Le gameplay est juste énorme , et ce qui me plait c'est qu'on ne retrouve pas nécéssairement tout le temps l'ambiance et la patte de Remedy mais seulement quand il le faut , franchement c'est un bon jeu! Etant fan des jeux R* qui n'on jamais eu un seul raté , je le dit encore une fois , il vaut le détour , et bien sur , ca fait patienter avant le grand GTA 5!

Bronson360
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Un bon jeu qui a réussi a donné une nouvelle jeunesse au Bullet time, je trouve que le jeu manque de libertée et que le multi est hyper dur a maitriser.
L'histoire est une suite des ancien Max Payne ce qui est agreable et les cinematiques sont vraiment sympas.

Tommy-le-gamer
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

-Graphismes: 18/20 Wouawhh ! Des univers variés et époustouflants, des effets de lumières parfaitement orchestrés !

-Jouabilité: 17/20 La première fois que je joue à un Max Payne, et aucune difficulté rencontrée.

-Durée de vie: 17/20 Rien à dire. Quelques défis sympas à réaliser.

-Bande son: 19/20 Géniale !

-Scénario: 19/20 Enfin un vrai scénar qui fait passer le jeu pour un véritable film interactif.

Total: 18/20 A avoir absolument ! Un véritable chef d’œuvre !

Fury[JV]
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Je l'ai acheté ce matin, et je dois avoué que ce jeu mériterait le titre d’œuvre d'art. Des graphismes, qui même sur console, sont très bons. Une bande son inoubliable, et un scénario plutôt bon, avec une ambiance génial.
Le seul point négatif, selon moi, sont les sous-titre, qui sont beaucoup trop petit pour un jeu vostfr.
Rockstar a fait du très bon boulot!

Mamy-Ginette
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Genial, magnifique, monstrueux, enorme, sublime, magistral sont quelques mots pour designer se jeu fantastique :) le solo est a couper le souffle, il est tres bien fait et son multi est juste excellent a acheter

GoogleBuzz
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Si je devais résumer Max Payne 3 en une phrase, ce serait "Rockstar a reprit une magnifique licence pour la transformer en un vulgaire jeu d'action à la sauce GTA".
Mais en tant que grand fan de la licence, je vais m'expliquer et développer en vrac ma pensée. On retrouve tout le bon gameplay de Max Payne (avec le bullet time, les antalgiques, la killcam,...) un peu affinés pour l'occasion mais ce qu'on ne retrouve pas c'est l'ambiance et ce point m'a énormément déçu. On n'a plus l'ambiance noire des deux premiers jeux et le scénario est très téléphoné avec un Max qui y est plus spectateur qu'acteur.
Ensuite le personnage de Max perd de son charme, son côté dépressif est moins bien exprimé et son côté "flic solitaire" est largement moins présent vu qu'on nous colle la plupart du temps un PNJ qui ne sert à rien à part brailler non stop.
Les cinématiques sont beaucoup trop présentes et coupent l'action sans cesse, les dialogues et le doublage sont bons, les musiques moyennes (la reprise du thème mythique de la série en version bontempi brésilien est une catastrophe...), les traductions sous-titrées en français laissent à désirer et enlèvent toute l'essence des monologues de Max et le choix de Rockstar de ne pas traduire les dialogues en portugais est surprenant même si compréhensible. Sinon les animations de Max ainsi que la mise en scène sont excellentes et les nouvelles phases en BD-cinématiques sont innovantes même si elles ne valent pas les anciennes. Les effets graphiques sont trop fréquents et inappropriés tout comme les phases en rail shooter.
Bref, c'était prévisible que Max Payne 3 ne soit pas un chef d'œuvre comme le furent ses aînés vu que Remedy n'était pas aux commandes mais néanmoins il en demeure un jeu lambda très plaisant avec une bonne durée de vie et une difficulté bien dosée (je n'ai pas testé le multi). Un petit conseil, n'hésitez pas à prendre votre temps et à visiter les environnements, y a pas mal de petits trucs sympas à examiner même si ca ne fait pas forcément avancer l'histoire. Je le conseille pour ceux qui ne connaissent pas la série mais les fans vont forcément être déçus...

xaviertsar
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

N'ayant pas tester les anciens Max payne je ne peut donc pas comparer les différences, mais étant fan de FPS (call of) je peut donner mon avis.Un jeu en vue a la 3éme personne est plutôt intéressant et différent d'un call of.Le graphisme est jolie et les séquences vidéos bien réaliser.L'histoire est immersive,le multi est lui aussi bien pensé !Un jeu que je conseil .

aceaerith
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Retour aux sources pour Max Payne.Retour gagnant.
Nous sommes bien dans la série glock de notr héro mal chanceux qui se gueri toujours aux antalgiques.
Cette fois si Max est garde du corp au brésile, dans l'enfer des kidnapings, des favelas...et bien sur le bullet time est jouissif.Je revien par ce qui a été dit plus bas, je ne donnerais pas de nom mais par "Fred0708"!Durée de vie 8 heures faut arreter de jouer en facile, je joue en difficile et l'aventure est plus efficace,ensuite graphisme 14??Pourquoi pas les graphismes sont somptueux mais à part ça...jouabilitée 8/20 lol "oldschoul" tu n'est pas plutôt sur le 1 ou le 2 là?Le gameplay est super et le multi muni du bullet time il est au top.La bande son est terrible rarement deçu avec rockstar.Scénario 10/20 apparament tu est contre les très bon scénario qui te captive.Une réédition HD qu'est ce qu'il ne faut pas entendre?C'est un super jeu que voila comme ont les aimes juste un truc chiant c'est que les points de contrôle des fois est mal placé mais sinon...Bon jeu à tous.

TuNecHi_StaR
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Graphiquement, jeu très joli et décors biens remplis.
Au niveau du gameplay, jeu très bien réalisé avec des mouvements fluides, scènes d'actions intenses.
Multijoueur vraiment complet, l'un des meilleurs d'un jeu Rockstar si ce n'est le meilleur.
Très bonne réalisation, notamment entre les cinématiques et le retour au jeu, puisqu'il n'y a aucun chargement ce qui est bien fait et on reste dans le feu de l'action.
Le seul regret serait au niveau des sous titres, ils sont trop petits et parfois peu lisible avec les jeux de lumières.
Sinon excellent jeu sur tous les points. Il vaut le coup d'essayer.

mrbad
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Je viens de terminer le premier cd (sur 360) et et je dois dire que pour l'instant je reste sur ma faim.Le jeu est très répétitif ,j'avance (hyper lentement,on a l'impression de subir une gravité lunaire),je bute 30 gars et je me tape une cinématique de trois plombes et tout ça en boucle.En ce qui concerne la difficulté c'est zéro.En fait,pour moi c'est un jeu pour débutant.Voilà voilà....

Raouf_Xbox
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Je ne vois vraiment pas ce qui y a de spécial dans ce jeux répétitif on ne peux ni personnaliser sont personnage ni acheter des armes ni conduire de voiture.en plus la santer diminue très vite, le déplacement du personnage sont lent a par le graphisme 20/20 je ne vois rien de nouveau

aouadikyubii_
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

sa fait tellement de temps ke je l'atent c'est un chef-d'oeuvre ce jeu il est magnifike ke se soit en mode solo et multi , jai hate d'avoir d'autre map kan meme mais il dechire tou prenez le truc de ouf

kenshin45200
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

agréablement surpris par le retour de max payne le jeux est je trouve très beau graphiquement fluide et je n'ai pas constater de bug ce qui est a notre époque un plus non négligeable.

l'histoire quand a elle est bien prenante et l'action omniprésente en bref du tout bon.

les seul aspect que je trouve un peut gênant c'est la présence lors des séquence de vidéo de flou et autre fractale graphique sensé représenter la vison du hero semble t'il il y en a un peut trop et cela gâche un peut l'aventure
d ou les point que j ai retiré de la note suprême

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
360 54.21€