17.5/20

struckztom
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Vous qui avez arpenté les profondeurs peu rassurantes de Rapture, oubliez tout ce que vous savez : Columbia est une nouvelle ville, radicalement différente de la cité sous-marine.
Après avoir posé le pied sur le toit du monde, vous découvrirez rapidement un univers où se mêlent à la vie quotidienne des inventions de génie, mais où règnent également sous la surface une propagande de fer et une liberté pas si évidente.

Bref, BioShock nous renvoie dans un monde qui échappe à nos codes et à notre savoir, un monde dans lequel il va falloir se frayer un chemin, une nouvelle fois à grand coup d'armes à feu dévastatrices en avance sur leur temps et de pouvoir ("Toxines") divers et variés. Parmi les nouveautés notables, on peut citer la nouvelle arme de poing qui succède à la vrilleuse du big-daddy : une sorte de grappin qui vous permettra de vous accrocher aux rails aériens pour vous déplacer vertigineusement au travers de la ville, mais qui sera également utile pour écharper vos ennemis (le gore étant bien évidement une nouvelle fois au rendez-vous).

Sans trop en dévoiler à propos de l'histoire, sachez que les joueurs des anciens Bioshock retrouveront quelques clins d'œil habiles aux premiers volets, mais l'histoire de Columbia est tout à fait différente (mis à part la fille à sauver, encore une fois, qui succède aux petites filles de Rapture). Elizabeth est un vrai plus, tant au niveau du gameplay que de l'intrigue : elle ajoute à la fois une présence et une dynamique novatrice à l'ensemble de l'histoire en plus de s'avérer particulièrement utile dans la progression et le gameplay.

Enfin, la société de Columbia permet d'avoir un aperçu de ce qu'était Rapture avant sa chute : un état totalitaire mais génial, tout en contradiction, où l'utopie se mue rapidement en prison dorée. Les métaphores ne manquent pas (la cage et l'oiseau par exemple) et les références à l'époque non plus : quand on rencontre Elizabeth par exemple, on peu établir un très joli parallèle entre la jeune fille qui progresse derrière une vitre sans tain, en muet comme le cinéma de l'époque, tandis qu'on l'observe en silence. Des références historiques et culturelles poussées donc, mais pas que...

Ce BioShock Infinite n'est pas un simple FPS, c'est une véritable aventure lyrique dans un décor impressionnant de beauté. Le glauque de la cité sous-marine de Rapture laisse place à la grandiloquence colorée mais néanmoins inquiétante de la Grande Columbia, Terre du Ciel dévouée au culte des pères fondateurs Franklin, Washington et Jefferson (la religion politique étant très présente dans l'intrigue). Véritable trouvaille visuelle, la ville ne manque à aucun moment de nous impressionner (qui a déjà vu une plage dans le ciel ?) et l'intrigue de nous conduire aussi loin que possible dans la réflexion. Take-Two nous offre certainement le meilleur scénario d'anticipation historique (ou de réalité alternative, comme vous préférez) qui n'ai jamais pris part à un jeu-vidéo, et certainement l'intrigue la plus fouillée dans un jeu linéaire pour cette année 2013. De quoi se mettre à baver d'autant plus en attendant leur prochaine bombe, le GTA V qui arrivera à la fin de l'été.

Link_34
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Attention : chef d’œuvre en approche !
Que dire de plus que les autres.. ?
Je ne sais pas, ce jeu m'a bouleversé. Un rappel du Bioshock premier du nom avec un univers tout aussi dérangeant mais d'une façon différente.
Une aventure épique qui ne laisse pas de place au repos, des personnages si attachant : Booker comme Elizabeth ne sont pas de simples personnages de jeux vidéo, ils laissent une trace indélébile dans nos mémoires par leurs qualités visuelles, sonores etc.
Leur histoire nous tient tellement en haleine que nous ne voulons plus qu'ils se quittent d'une semelle.
Une Columbia fantastique avec ses plaisirs et ses pièges. Une BO magistrale, des combats bien plus dynamiques qu'avant, un très bon doublage français à part peut-être Booker qui gueule un poil trop souvent mais qui reste exceptionnel.

LE JEU à acheter à tout prix ! Mon Dieu j'en ai des frissons encore.

seried
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

Une seule grande deception : l'avoir finit trop vite ! Ce jeu que j'attendais depuis le premier trailer a vraiment tenu toutes ses promesses.
Un gameplay dynamique, pleins de façons d'aborder un combat, les nouveaux toniques et armes ont un tres bon feeling ( meme si je regrette le fait de n'avoir que deux armes en main ), le melange lineaire/ouvert, le grapin, Elizabeth, Songbird...mais je m'égare
Les graphismes exceptionnels, de nouveaux ennemis impressionants, un tres bon scénario

riadbejaia
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

Moi qui suis fan de la trilogie Bioshock je n'est pas étais déçu par bioshock-infinite cette fois on n'est plus sous les eaux mais dans le ciel et cette épisode nous permet de mieux comprendre notre série préférer. Le jeu est tout de même un poil moins bon que le génialissime Biochock 1.

RockStarGAME25
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Ma foi mon premier bioshock

et c'est surement pas le dernier !!
Le gameplay est très bon voir excellent l'histoire est très bonne et tiens la route

enfin un perso qui parle on dirait qu'ils sont muets dans les autres jeux nos gars !!

Les graphismes sont très jolis a voir Elizabeth est très bien réussi du point de vue visage et voie et aussi vêtement

-1 point pour la durée de vie du jeux qui est un peux courte je trouve. Je cherche quand même les objets certes pas au max

-1 point pour les détails quand vous êtes prêt du carrelage ou d'une porte certains détails sont assez flous

Mais sinon très bon jeux que je conseil a tout le monde

x8boll
Posté le 01 oct. 2013 à 00:00

Très beau mais limité graphiquement en raison du support, ce titre est à posseder absolument!!La prise en main est immédiate et le scénario (difficile à cerner à un moment de la progression) prend tout son sens à la fin.

Skuur68
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Magnifique et émouvant , voilà les 2 mots décrivant ce jeux.

Un magnifique scénario , une très bonne introduction du jeux , des graphisme parfait , une bonne durée de vie avec de la rejouabilité pour certain choix possible, la fille qui fais vraiment le charme du jeux , les péripéties rencontrer au cours de l'aventure sont tout simplement énorme !

Jeux a faire quoi qu'il arrive!

Je lui retire juste 1 point car il n'y a pas de multijoueurs , sinon ce jeux est une perle.

Akunji
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Ce bioshock est simplement fou, graphiquement beau, les pouvoirs nombreux avec une grosse possibilité de les associés qui en fera un arsenal à part est mortel, les armes nombreuses, les combats corps à corps bien fichu, le scénario est très prenant et profond, par contre pas assez d'exploration à mon gout, durée de vie un peu courte mais sinon est très bon jeu!

D3sTrUcTOr
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Un bon 17 pour la 3éme partie de ma saga préférer !
J'ai adoré jouer avec ces merveilleux graphisme et es jeux de lumière !
Donner une voie a notre personnage et y ajouter Elisabeth comme accompagnatrice de nos chères aventure m'a vraiment implanter dans le jeux !
L'histoire donne envie de nous faire continuer et continuer pour avoir encore plus d'intrigue, bref je voulais que se jeux soit sans fin...
En parlant de fin, celle-ci était vraiment épatante ! Je ne l'aurai jamais imaginer comme sa, et elle explique la plus part des choses dans les anciens épisodes !
Ajouter des petit clin d’œil de l'époque comme les musiques et les passage historique qui comme dans les ancien épisode nous font croire que cette ville volante existe belle et bien !
J’attendais avec impatience les nouvelles armes et plasmides du jeux qui m'ont pour la plus part étonner mais certain n'était hélas que des purs dériver des deux premiers épisodes...
Certaines choses m'on quand même manquer lorsque je jouer tel que la seringue qui traverse nos veines, ou encore le décor dévaster et sanglante de la ville de l'utopie, bref toute le gore a presque disparut...
Le fait aussi de ne pouvoir transporter que deux armes sur soi qui fait certes plus réaliste mais limite certaines capacités du jeux, pareil les différents types de munition et la caméra/appareil-photos qui nous donner des renseignements pour augmenter le gameplay, les amélioration non-visuel des armes (Hop on améliore la vitesse de rechargement mais on voit nul part d'ou elle vient)
Heureusement que le mode 1999 (si je me souvient bien) était la pour corser le tout ! J'en est baver car j'ai fait en même temps le succès qui interdisait d'acheter chez les petit robots !

Je m’achèterai peut être les DLC pour augmenter mon plaisir a joué mais en attendant il me reste 2 succès a faire ! :P

shelbyun
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Prêt à vous plonger dans Colombia ? Des graphismes magnifiques , j'ai regardé plusieurs fois des point de vues tellement que c'était jolis . Une bonne durée de vie , j'ai fini le jeu en normal en 13 h . Un scénario dur à comprendre , j'ai rien pigé . Les pouvoirs sont vraiment sympa à utiliser , l'interaction avec Elisabeth peut vraiment vous aider à certains moments ( abris,soins,tourelles ) . Elle peut aussi vous aidez lorsque vous êtes à court de munitions , toniques . Un personnage ( Elisabeth ) vraiment sympatique. C'est mon premier Bioshock et je n'en suis pas déçu . Je donne 17 pour ce jeu car je me suis amusé tout le long et je ne m'en suis pas lassé une seule fois. Je le conseille !

KRaikkonen
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Prêt a vous envolez vers Columbia?
Columbia est une ville volante dans les années 1912, vous incarnerez Booker DeWitt, un policier criblé de dette, le seul moyen pour lui d’effacer son ardoise est de ramener la fille sur le continent. Tout au long de l'histoire vous découvrirez des secrets sur Elizabeth et sur Columbia.
C'est une jeu très linéaire, mais prenais votre temps pour fouiller les moindres recoins de la cité volante même si nous aurions apprécié un monde un peu plus ouvert ...
Graphiquement le jeu n'est pas parfait, mais l'architecture de Columbia vous ferez vite oublier ce petit détail.

Borat18
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Je me suis prit bioshock infinit avec doute car il était différent des anciens et l'aspect survival-horreur disparut.

LE CHOC UNE FOIS LE JEUX COMMENCÉ !!! propulsé dans colombia j'ai passé 1,2h à regardé le paysage tellement que c'était beau, j'était bluffé à ma plus grande joie bref plus j'avancé et plus je le trouvé magnifique et plus l'hitoire m'intéréssé, et effectivement la grande force de se bioshock et "l'histoire" et qui plus ont avance et plus c'est tiré par les cheveux, mais mon dieu je n'aurais jamais deviné la fin, ça je vous le laisse le découvrire par vous même car il en vaux le détours.

Et comme toujours à chaque jeux ses défault mais là personellement je nan trouve pas, ha si 1 il et plus facile que les anciens et pour pouvoir jouer convenablement il faut le mettre en difficile d'emblé mais à part ça je ne voit pas.

Esque je vous le conseille ? ABSOLUMENT si vous avez la chance de l'éssayé ne passé pas à coté

seb93440
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Bioshock infinite est un très bon jeu avec une superbe ambiance qui diffère de celle de rapture tant celle ci donnait une impression de confinement(même si la folie et la religion entre autre sont bien présent dans ce jeu comme dans ces ainées) ce volet donne une impression de liberté avec la ville de Columbia qui se situe dans les nuages même si je trouve que l'exploration est moins bonne que le 1 et le 2 car le jeu est un peu plus dirigiste selon moi. D'un point de vue graphique, le jeu est vraiment très beau tantôt colores avec la première partie du jeu et tantôt sombre dans la deuxième partie du jeu.la bande son est vraiment bonne comme les autres bioshock donc de ce point de vue rien de particulier a dire.Du point de vue du gameplay on retrouve tout ce qui fait le sel de la série avec des combats plutôt nerveux, même si cet épisode introduit de nouveaux éléments tel que le bouclier ou le fait de pouvoir se déplacer dans les airs, même si le principal ajouts reste Elizabeth qui nous permet de crocheter des serrures(cela remplace les piratages des autres opus) et qui est très utile lors des combats en nous donnant des munitions ou des kits de soin ou bien dans l'ouverture de failles qui permettent de trouver des armes, munitions, soins, abris ou alliées. Enfin le scenario est assez prenant et plaisant a jouer surtout que l'on peut l'enrichir via les voxophones qui permettent de mieux comprendre l'univers du jeu ainsi que les tenants et aboutissant de l'histoire.

Serkeril
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Très bon jeux , beaucoup d'effort pour changer un peu des deux premiers opus. Les nouveautés du gameplay sont sympathiques seulement j'ai beaucoup moins pris une claque que les deux premiers opus avec l'ambiance Rapture et petites soeurs.

Les gouts et les couleurs....

Pizza-attaque
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Ce jeu est fantastique! Les développeur ont complètement changer la donne avec bioshock infinite et un jeu comme sa c'est ce que j'appelle le progrès. Un nouveau monde, un meilleur gameplay, un scénario de grand malade, rare sont les jeu qui réussissent à te toucher à se point et pour sa je leur lève mon chapeau!

BeNyMaN
Posté le 15 août 2013 à 00:00

N'ayant pas été fan des 2 premiers épisodes je n'attendais pas ce Bioshock Infinite, mais je me suis quand même intéresser un minimum. Et ce fut une énorme surprise; tout commence avec l'arriver a Columbia c'est juste MAGNIFIQUE, on avance donc dans cette ville volante et on découvre tout un univers.

Le scénario frôle la perfection, riche en rebondissement il comble nos attentes. On s'attache rapidement au personnage d'Elizabeth, qui lui aussi est riche en rebondissement.

La durée de vie, du moins si l'on fouille partout, explorer l'univers proposer est plus que correct; la dernière mission vous donnera du fils a retorde. Une vingtaine d'heures de jeux vous serons nécessaire pour finir ce chef d’œuvre.

Petit défaut l'IA qui est parfois a la ramasse (j'ai finis le jeu en difficulté moyenne).

Je vous conseille donc ce jeu avant de passer a la next gen.

TheEvidence
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Un très bon jeu. Une telle qualité dans l'écriture scénaristique se voit rarement dans un FPS, et pourtant, BioShock excelle en la matière.
Mieux encore, cette vue à la première personne renforce cette narration et contribue à nous mettre DANS le personnage, dans l'immersion totale.
Les aventures de Booker DeWitt nous tiennent en haleine jusqu'à la fin et le suspense est bien là.
Les rebondissements sont au rendez-vous et ce, dès la fin du second tiers du jeu.
Le gameplay est plaisant et les nombreuses armes sont jouissives. La prise en main est aisée et les combats nerveux.
Vous trouverez également de nombreux plasmides (ce qu'ils appellent désormais "toniques") qui viendront agrémenter le jeu de quelques possibilités supplémentaires plutôt intéressantes. Le panel de pouvoirs est conséquent et les possibilités assez larges (on peut par exemple combiner deux toniques en les utilisant successivement).
Les graphismes sont satisfaisants, bien que les textures sur consoles ne sont pas à observer de trop près - avis aux amateurs - je pense à des bouches d’égout bien laides dans le premier niveau. Les décors, eux, en revanche, sont magnifiques (on dirait que tout a été fait à la main) et l'ambiance est incroyable. Il faut juste ignorer la technique un peu faiblarde.
La bande son colle parfaitement à l'univers et ajoute à l'immersion.
Elisabeth se révèle d'une aide précieuse et se comporte intelligemment, grâce à une IA qui se montre performante tant pour elle que pour les ennemis que vous croiserez.
La difficulté, d'ailleurs, dépendra de vous via les modes proposés.
Côté durée de vie, c'est acceptable. Je n'ai rien à redire sur ce plan.

Bref, l'un des meilleurs jeux de cette année 2013.

360 8.99€ 360 29.00€