17.5/20

struckztom
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Vous qui avez arpenté les profondeurs peu rassurantes de Rapture, oubliez tout ce que vous savez : Columbia est une nouvelle ville, radicalement différente de la cité sous-marine.
Après avoir posé le pied sur le toit du monde, vous découvrirez rapidement un univers où se mêlent à la vie quotidienne des inventions de génie, mais où règnent également sous la surface une propagande de fer et une liberté pas si évidente.

Bref, BioShock nous renvoie dans un monde qui échappe à nos codes et à notre savoir, un monde dans lequel il va falloir se frayer un chemin, une nouvelle fois à grand coup d'armes à feu dévastatrices en avance sur leur temps et de pouvoir ("Toxines") divers et variés. Parmi les nouveautés notables, on peut citer la nouvelle arme de poing qui succède à la vrilleuse du big-daddy : une sorte de grappin qui vous permettra de vous accrocher aux rails aériens pour vous déplacer vertigineusement au travers de la ville, mais qui sera également utile pour écharper vos ennemis (le gore étant bien évidement une nouvelle fois au rendez-vous).

Sans trop en dévoiler à propos de l'histoire, sachez que les joueurs des anciens Bioshock retrouveront quelques clins d'œil habiles aux premiers volets, mais l'histoire de Columbia est tout à fait différente (mis à part la fille à sauver, encore une fois, qui succède aux petites filles de Rapture). Elizabeth est un vrai plus, tant au niveau du gameplay que de l'intrigue : elle ajoute à la fois une présence et une dynamique novatrice à l'ensemble de l'histoire en plus de s'avérer particulièrement utile dans la progression et le gameplay.

Enfin, la société de Columbia permet d'avoir un aperçu de ce qu'était Rapture avant sa chute : un état totalitaire mais génial, tout en contradiction, où l'utopie se mue rapidement en prison dorée. Les métaphores ne manquent pas (la cage et l'oiseau par exemple) et les références à l'époque non plus : quand on rencontre Elizabeth par exemple, on peu établir un très joli parallèle entre la jeune fille qui progresse derrière une vitre sans tain, en muet comme le cinéma de l'époque, tandis qu'on l'observe en silence. Des références historiques et culturelles poussées donc, mais pas que...

Ce BioShock Infinite n'est pas un simple FPS, c'est une véritable aventure lyrique dans un décor impressionnant de beauté. Le glauque de la cité sous-marine de Rapture laisse place à la grandiloquence colorée mais néanmoins inquiétante de la Grande Columbia, Terre du Ciel dévouée au culte des pères fondateurs Franklin, Washington et Jefferson (la religion politique étant très présente dans l'intrigue). Véritable trouvaille visuelle, la ville ne manque à aucun moment de nous impressionner (qui a déjà vu une plage dans le ciel ?) et l'intrigue de nous conduire aussi loin que possible dans la réflexion. Take-Two nous offre certainement le meilleur scénario d'anticipation historique (ou de réalité alternative, comme vous préférez) qui n'ai jamais pris part à un jeu-vidéo, et certainement l'intrigue la plus fouillée dans un jeu linéaire pour cette année 2013. De quoi se mettre à baver d'autant plus en attendant leur prochaine bombe, le GTA V qui arrivera à la fin de l'été.

Link_34
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Attention : chef d’œuvre en approche !
Que dire de plus que les autres.. ?
Je ne sais pas, ce jeu m'a bouleversé. Un rappel du Bioshock premier du nom avec un univers tout aussi dérangeant mais d'une façon différente.
Une aventure épique qui ne laisse pas de place au repos, des personnages si attachant : Booker comme Elizabeth ne sont pas de simples personnages de jeux vidéo, ils laissent une trace indélébile dans nos mémoires par leurs qualités visuelles, sonores etc.
Leur histoire nous tient tellement en haleine que nous ne voulons plus qu'ils se quittent d'une semelle.
Une Columbia fantastique avec ses plaisirs et ses pièges. Une BO magistrale, des combats bien plus dynamiques qu'avant, un très bon doublage français à part peut-être Booker qui gueule un poil trop souvent mais qui reste exceptionnel.

LE JEU à acheter à tout prix ! Mon Dieu j'en ai des frissons encore.

llou_sfx
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Qu'est-ce que je rigole quand je relis le test jeuxvidéo.com !!
"un soft qui vous retourne les tripes" "immersion" "magique"
Ouais je viens de finir le jeu, après avoir adoré le premier Bioshock, et aimé le second.
Ce troisième épisode fait pâle figure, rien de nouveau à se mettre sous la dent, les concepts de base sont les mêmes que pour les épisodes précédents. C'est juste une évolution 1.5 et encore, même pas beaucoup plus beau.
Le jeu quant à lui, est un shooter sympathique, mais qui n'a vraiment rien d'immersif et fantastique comme le tout premier épisode pouvait avoir. Elisabeth n'apporte rien, c'est un gros cache misère pour des fonctionnalités basiques. Genre il faut déverrouiller un cadenas, et avoir des crochets. C'est Elisabeth qui fait le boulot; mais comme elle est systématiquement là... qu'elle ne peut pas mourir, elle ne sert à rien
Pour finir, j'ai été déçu de la grande facilité du jeu, du pauvre intérêt de la moitié des Vigueurs et des trois quart des armes. Quand on sait que le jeu est linéaire au possible...

bien pour un joueur occasionnel
facultatif pour un accroc aux FPS

skagdufeu
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Tout d'abord n'ayant pas fait les 2 précédant Bioshock je dois dire que j'ai été très satisfait par ce jeu. Assez séduit par l'univers et immersif à souhait.

Graphismes : 17/20 Un environnement très soigné malgré les quelques textures en deçà. On pourra tout de même reprocher l'apparence et le skin des ennemis peu diversifié (env 3 ou 4 types d’ennemis). Au global, graphismes très bon avec de bons panorama à observer.

Scénario : 18/20 Un réelle histoire, prenante, rare dans un FPS. Ce scénario vous demandera tout de même d'être une très bonne attention aux dialogues et détails que l'on rencontre.
Donc très bonne histoire comme on aimerai en voir plus souvent dans les autres jeux qui privilégies le gameplay le plus souvent

Bande son : 15/20 Bonne bande son qui vous plonge encore plus dans cette univers avec des choix de musiques très bien adapté à certaines situations (musique de fin)
On regrettera par contre le peu de phrases prononcés par les ennemis qui répètent toujours un peu la même chose à votre encontre (faut bien trouvé des défauts)

Durée de vie : 13/20 Assez déçu. Jeu fini en 2 jours en une 12aine d'heures à peine sans rusher. j'ai bien pris mon temps pour essayer d'explorer Columbia au maximum, trouver la maximum de salles à crocheter, trouver le maximum d'infusions...mais au final jeu assez rapidement terminer en difficulté moyenne.
Pour moi gros point noir de ce jeu dont l'on pourra aussi regretter l'absence de "boss", seul les caractéristiques des ennemis change.

Donc au final, Bioshock Infinite est un très bon jeu maniant un bon gameplay avec un scénario hors norme et une réalisation des environnements à coupé le souffle.
En bref, il m'a donner de me pencher sur ses 2 grands frères.

A conseiller :)

sasukgan
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Franchement c'est vrai on a un bon fps mais bon pas aussi bon qu'on le dit un univers coloré et varié mais des graphismes pas très bon quand on voit certains jeux de cette année comme tomb raider ou même encore des plus anciens comme halo 4, on est assez déçu de se coté là après il est vrai qu'en revanche le style graphique et très sympa donc pour résumé c'est un bon jeu mais avec des graphismes un peu limite pour un jeu de ce niveau

TUX013
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Bioshock infinite n'est pas seulement un jeu mais c'est aussi un univers fantastique qui ne laisse pas insensible une fois parcouru.
Il est sublime, vous devez absolument l'avoir chez vous que vous soyez fan de FPS, de jeu d'aventure, de RPG... Mais par pitié, il vous faudra accorder une grande importance à cette histoire fantastique qu'il faut savourer !
Prenez votre temps, soyez indulgent et vous adorerez ce jeu !

valmichel
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

un jeu qui nous laisse sur les tripes.
ils nous enchaine action - mise en scene, action-mise en scene...
ou l'action est dynamisé par un exelent gameplay, et les mises en scene epoustouflante valorisée par un désign artistique éblouissant et par une musique sublime dans toute les situations. on est donc completement immergé dans le jeu, et ont suit le scenario comme des betes, ce qui m'a obligé après le générique d'aller sur jeuxactu qui expliquait un à un le scenario, pour boucher tous les trous qu'on avait pas compris.
bon il est clair, que ce jeu aurait pu etre plus un film qu'un jeux-videos car le gameplay est quand meme derriere toute les qualités exceptionnelle de ce jeux (graphisme,musique, scenario, durée de vie). Et je le rappelle la qualité principale d'un jeu est la jouabilité d'où l'interet d'un jeu.

tommy83370
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

le début ne m'avait pas vraiment convaincu, trop lumineux trop propre, un scénario qui ressemblait à celui de bioshock 1.
et puis les chose changent, deviennent plus sombre et plus compliqué.
le scénario est finalement bien plus riche qu'il n'y parait au début.
quand au gameplay il s'est simplifié et amélioré.
au final ce jeux est très bon

satblip
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

GENIAL !! l'intrigue est prenante, le gameplay est soutenu, l'histoire est originale, la bande son est justifiée et correctement mixée. Les graphismes qui représentent ce monde aux attraits fantastiques sont géniaux ! En HD, on prend un claque ! Que demander de plus ? Un titre à découvrir absolument !

tacx82
Posté le 09 janv. 2014 à 00:00

Bonjour à tous,
J'ai acheté ce jeu car il était bien noté par beaucoup de personne. Effectivement le jeu en lui-même me rappelle un peu " Dishonnored ", qui surprend au départ par les graphismes mais on se laisse rapidement apprivoisé par le jeu. La idem, des graphismes et une ambiance, debut 20e siècle, qui surprennent mais qui ne gênent pas. Bien au contraire ils nous plongent dans l'ambiance du jeu. Sinon côté gameplay, la prise en main est naturelle. Le personnage se bloque parfois quand on longe un mur ou un escalier mais quand on sait, on ne se fait plus avoir. Trés bon jeu dans l'ensemble. Mais pourquoi seulement 16/20. Le gros point noir: la sauvegarde. Quand on vient de passer plus de 2 heures à collecter les ressources des poubelles, ou autres caisses, pour obtenir des pièces d'argent, de la vie, des cristaux,.. et que l'on souhaite arrêter de jouer et sauvegarder, hé bien on peut pas. Pas de sauvegarde manuelle. Si on relance le jeu, on revient à la dernière sauvegarde. Donc 2 heures en arrière, si on a pas eu la chance d'avoir une sauvegarde sur la dernière session de jeu. Ça fait rager de tout se retaper, surtout la collecte des pièces pour débloquer les
sorts et augmenter la puissance des armes. Ensuite un autre tout petit point noir, pour moi qui porte des lunettes, les sous-titres sont écrits petits et difficiles à lire. Un conseil aussi, augmenter la luminosité car au bout de 2 heure à chercher les ressources, on a les yeux "explosés".

lambo92
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Troisième opus et toujours autant de bonheur. Un jeu a couper le souffle , peu de fps égale la qualité d'un bioshock .Coter gameplay peu de changement mais juste des innovations . Une histoire très complexe mais complète et construite. des graphisme magnifique et une durée suffisante voire juste je trouve .

Shilin
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Par quoi commencer ? Bioshock Infinite est sans aucun doute l'un des meilleurs jeux auquel il m'ait été donné l'occasion de jouer.

Je pense ne pas être le seul à avoir été un peu sceptique à l'idée de ne plus être à Rapture mais dès les premières minutes de jeu on est déjà fasciné par ce nouvel univers. La direction artistique est époustouflante, le jeu est beau graphiquement en plus de l'être artistiquement. Il n'y a vraiment aucun reproche à faire à ce jeu du point de vue des graphismes, on prend plaisir à s'arrêter quelques instants pour contempler la vue et les moindres détails de cet univers incroyable.

Le gameplay reste fondamentalement le même que celui des deux précédents opus, les plasmides étant remplacés par les toniques (un peu déçu au départ mais finalement ça fait du bien ce petit changement), un panel d'armes suffisant même si on se rend vite compte qu'on utilise bien souvent les mêmes.

Quant à l'histoire, c'est vraiment un des gros points forts de ce jeu. Pour ma part j'ai terminé le jeu en une journée tellement j'ai trouvé l'histoire prenante. Un pur bonheur, dès le début on a envie de connaître le dénouement. Et cette fin ... Une claque !

Mon seul reproche serait peut être ces DLC qu'on aurait aimé voir moins chers.

En bref, un grand merci pour ce jeu, probablement le meilleur de 2013.

turok89
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, Bioshock Infinite est une claque... et dans le bon sens du terme. Les graphismes sont sublimes et renforcent l'univers très particulier de la série, où celle-ci est d'ailleurs transporté des fins fonds de l'océan, au dessus des nuages sur une cité flottante. L'histoire est simple, Ramenez la fille et nous effaceront la dette ! , mais nous offre 10 heures de pur plaisir. Même s'il faut l'avouer, tous n'est pas forcément bien exploité. Je pense principalement à Songbird mais aussi à certains ennemis auxquels on ne connait finalement rien d'eux. Je joue principalement aux jeux vidéo pour l'histoire et je n'ai pas été déçu par ce 3ème volet de Bioshock qui en offre une extrêmement efficace avec un gameplay fluide est prenant, nous faisant traversé un univers unique (!) auquel on aurait aimé savoir plus de choses. Car il faut le reconnaître... 10h, c'est peu !

kihaz
Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

Après Bioshock 1 et 2, nous quittons la cité sous-marine de Rapture pour aller au dessus des nuages à Colombia, un environnement complètement opposé mais toujours aussi insolite.
Bioshock Infinite est vraiment un jeu incoutournable, la profondeur du scénario, intelligent et réfléchi, des graphismes vraiment énormes même sur consoles.
C'est très difficile de décrire la profondeur de ce jeu, allusion aux Etats-Unis d'antan par exemple et beaucoup d'autres choses. Elisabeth qui nous accompagne le long de notre aventure est pour moi, l'une des IA les plus magnifiques des jeux-vidéos.

Je ne mettrai pas 20 car aucun jeu n'est parfait même si il est difficile de trouver des défauts à celui-ci !

seiferghost
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

J'ai eu le jeu a 20 euros sur le xboxlive, une bonne affaire surtout que je voulait pas mettre plus de 20 euros, donc une bonne façon d'essayer ce jeu.

Vue le nombre de très bon commentaire je me suis dit que ça devait être qu'un chef d’œuvre.

Je tien a préciser que je dit pas que ce jeu est un bouse, loin de la, mais je trouve que l'on a fait tout un patacaisse pour si peut.
Je m'explique :

dans ce jeu j'ai plus l'impression d’être un touriste qu’être un joueur, on passe la moitié du temps a admirer le paysage qui est certes très détailler,sublime avec sa touche graphique, une vrai prouesse artistique.

Mais voila le gameplay est pas la, plusieurs choix de pouvoir mais impossible et de les combiner pour en faire encore une arme plus dévastatrice, genre lancer un sort pour faire graviter les personnes et en profiter pour balancer un boule de feu dans le tas qui emplifirait le feu.

Les ennemis sont extrêmement débile et très résistant, je me suis vue tirer 3 rockets en plein dans le même bonhomme pour le tuer, sachant que c’était un simple soldat sans armure.

Les armes a feu sont plus que banale, fusil a pompe, snipe, mitrailleuse, bazooka ect.. aucune originalité par rapport au premier.

enfin voila, bon jeu pour 20 euros mais pas plus

Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

Un jeu vraiment à la hauteur de ce que j'attendais !
Après avoir longtemps attendu, enfin un nouveau Bioshock !
J'avais adoré le 1 et 2, qui se passaient dans un autre environnement, Rapture.
Ici on se retrouve dans les nuages dans un monde sublime et toujours plein de surprises.
On prend toujours autant de plaisir à fouiller tous les recoins de la ville à la recherche d'objets.
Le gameplay a un tout petit peu changé par rapport aux derniers opus mais on est pas dépaysé.

Bref un excellent jeu qui vous en donnera pour votre argent, surtout pour les joueurs comme moi qui ne jouent quasiment qu'à des jeux solo.

Osef[Jv]
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

Bioshock Infinite sur Xbox 360 est un jeu d'action à la première personne. Le titre entraîne le joueur en 1912 et le glisse dans la peau de Booker DeWitt, homme de main et détective endetté. Sa mission consiste à ramener à New York une jeune femme manifestement retenue dans Columbia, une mystérieuse ville flottante. On utilisera pour cela un arsenal varié ainsi qu'une palette de pouvoirs baptisés Toniques.

360 8.99€ 360 29.00€