17.5/20

struckztom
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Vous qui avez arpenté les profondeurs peu rassurantes de Rapture, oubliez tout ce que vous savez : Columbia est une nouvelle ville, radicalement différente de la cité sous-marine.
Après avoir posé le pied sur le toit du monde, vous découvrirez rapidement un univers où se mêlent à la vie quotidienne des inventions de génie, mais où règnent également sous la surface une propagande de fer et une liberté pas si évidente.

Bref, BioShock nous renvoie dans un monde qui échappe à nos codes et à notre savoir, un monde dans lequel il va falloir se frayer un chemin, une nouvelle fois à grand coup d'armes à feu dévastatrices en avance sur leur temps et de pouvoir ("Toxines") divers et variés. Parmi les nouveautés notables, on peut citer la nouvelle arme de poing qui succède à la vrilleuse du big-daddy : une sorte de grappin qui vous permettra de vous accrocher aux rails aériens pour vous déplacer vertigineusement au travers de la ville, mais qui sera également utile pour écharper vos ennemis (le gore étant bien évidement une nouvelle fois au rendez-vous).

Sans trop en dévoiler à propos de l'histoire, sachez que les joueurs des anciens Bioshock retrouveront quelques clins d'œil habiles aux premiers volets, mais l'histoire de Columbia est tout à fait différente (mis à part la fille à sauver, encore une fois, qui succède aux petites filles de Rapture). Elizabeth est un vrai plus, tant au niveau du gameplay que de l'intrigue : elle ajoute à la fois une présence et une dynamique novatrice à l'ensemble de l'histoire en plus de s'avérer particulièrement utile dans la progression et le gameplay.

Enfin, la société de Columbia permet d'avoir un aperçu de ce qu'était Rapture avant sa chute : un état totalitaire mais génial, tout en contradiction, où l'utopie se mue rapidement en prison dorée. Les métaphores ne manquent pas (la cage et l'oiseau par exemple) et les références à l'époque non plus : quand on rencontre Elizabeth par exemple, on peu établir un très joli parallèle entre la jeune fille qui progresse derrière une vitre sans tain, en muet comme le cinéma de l'époque, tandis qu'on l'observe en silence. Des références historiques et culturelles poussées donc, mais pas que...

Ce BioShock Infinite n'est pas un simple FPS, c'est une véritable aventure lyrique dans un décor impressionnant de beauté. Le glauque de la cité sous-marine de Rapture laisse place à la grandiloquence colorée mais néanmoins inquiétante de la Grande Columbia, Terre du Ciel dévouée au culte des pères fondateurs Franklin, Washington et Jefferson (la religion politique étant très présente dans l'intrigue). Véritable trouvaille visuelle, la ville ne manque à aucun moment de nous impressionner (qui a déjà vu une plage dans le ciel ?) et l'intrigue de nous conduire aussi loin que possible dans la réflexion. Take-Two nous offre certainement le meilleur scénario d'anticipation historique (ou de réalité alternative, comme vous préférez) qui n'ai jamais pris part à un jeu-vidéo, et certainement l'intrigue la plus fouillée dans un jeu linéaire pour cette année 2013. De quoi se mettre à baver d'autant plus en attendant leur prochaine bombe, le GTA V qui arrivera à la fin de l'été.

Link_34
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Attention : chef d’œuvre en approche !
Que dire de plus que les autres.. ?
Je ne sais pas, ce jeu m'a bouleversé. Un rappel du Bioshock premier du nom avec un univers tout aussi dérangeant mais d'une façon différente.
Une aventure épique qui ne laisse pas de place au repos, des personnages si attachant : Booker comme Elizabeth ne sont pas de simples personnages de jeux vidéo, ils laissent une trace indélébile dans nos mémoires par leurs qualités visuelles, sonores etc.
Leur histoire nous tient tellement en haleine que nous ne voulons plus qu'ils se quittent d'une semelle.
Une Columbia fantastique avec ses plaisirs et ses pièges. Une BO magistrale, des combats bien plus dynamiques qu'avant, un très bon doublage français à part peut-être Booker qui gueule un poil trop souvent mais qui reste exceptionnel.

LE JEU à acheter à tout prix ! Mon Dieu j'en ai des frissons encore.

tidav24
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

Je ne vais pas donner ici tous les points positifs de ce jeux, puisque bon nombre des autres joueurs l'ont fait et je suis d'accord avec eux (scénario, ambiance, personnages..). Car j'admets volontiers qu'il s'agit là d'un bon jeu, d'autant plus qu'au premier abord je ne pensais pas adhérer à cette univers. Et puis finalement, en y jouant on sombre dans cet univers et ont se laisse entrainer volontiers dans cette aventure en espérant atteindre le dénouement de cette histoire :)

Je ne donnerai donc que les aspects négatifs qui explique ce 14 et non pas un 18 ou plus ;)

- Limite dans les choix des pouvoirs et des armes: Il se limite à deux de chaque et c'est assez frustrant d'avoir plein de pouvoir et de pas pouvoir utiliser celle que l'on veut plus façilement (car vous pouvez toujours dans un combat changer, mais c'est assez chiant). Et pour les armes ont aura tendance à toujours avoir les mêmes et à ne pas assez utilisé des armes différentes (en tout cas pour moi), j'aurai donc aimé avoir 1 choix de plus.

- Limite et inutilité(?) dans le choix des bonus (casque, pantalon...) qui permette d'avoir de petites aides. Je ne sais pas vraiment si cela à joué, mais j'ai du changer tous le pack une fois en milieu de jeux puis je n'y ai plus retouché ayant selon moi le meilleur combo possible. Donc pourquoi en donner autant aux joueurs? Vous en avez droit à 4, mais vous en découvrez une 20taine.

- Des combats assez répétitif car on retrouve plus ou moins toujours les mêmes ennemis, (SPOIL)
même si j'ai bien aimé les passage où l'on combat des morts si on se fait repérer par la vigie, ou contre le fantome (FIN SPOIL).

- Enfin, le fait de toujours avoir à chercher des objets dans les malles les poubelles, les corps... qui prend pas mal de temps et qui est assez obligatoire pour améliorer ses armes et ainsi avoir assez de jus pour les combats (surtout vers la fin). D'ailleurs je trouve que cela casse un peu le rythme du jeu qui se retrouve à correspondre à : Combat, cherche objets, avance, combat, cherche objet, avance...

Du coup c'est un peu le gameplay qui me gêne un peu! Mais ce jeu reste tout de même un jeu à faire surtout que les prix ont bien baissé depuis.
La durée de vie est de 11h environs pour moi sachant que j'ai récupéré environs 75-80% des objets en cherchant et fouinant quand même pas mal ;)

Hanibalecter
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Il est parfois des jeux qui vous marquent, qui transcendent sans toutefois trahir leur nature de « simple » divertissement pour vous parler plus intimement et vous toucher, et BioShock Infinite est de ceux-là. Servi par un design extraordinaire, soutenu par des combats passionnants en dépit de quelques petits couacs, le titre d'Irrationnal Games donne surtout vie à une grande histoire, magique, prenante et impitoyable. A la fois plus et moins qu'un shooter, BioShock Infinite accroche et fascine tout en offrant une vision d'une rare intelligence, sans concession, sans manichéisme primaire, le tout serti dans un magnifique écrin. Bref, une chose est sûre, ceux qui s'envoleront pour Columbia ne sont pas près de remettre les pieds sur terre.

DARK-VENUM
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

voici le nouveaux bioshock , ce jeux est une tueri a conseille à tous le monde , même se qui non pas fait les autre car ses les origine , bande son et excellent , grafisme au niveau , le senario et très bien , je conseille se jeux à tous ce qui aime les fps, bon jeux

prostalker
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est super, l'atmosphère y est agréable et le gameplay à partir d'un certain moment du jeu est novateur et agréable. On s'attache aux personnages et l'histoire est très immersive. Je conseil ce jeu aux joueurs qui ont aimés les 2 précédants.

Soso-Speculos
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Mais quel chef-d’œuvre ! Univers incroyable et un scénario très bon qui mérite d'être bien attentif,Bioshock Infinite vous propose aussi des graphisme somptueux ainsi qu'un gameplay dynamique.

La ville de Columbia est incroyable et magnifique qui ne manquera pas de vous séduire, et enfin pour finir un final très complexe mais tellement a couper le souffle (Je n'en dirait pas plus)C'est durant les dernière heure du jeu que le titre Infinite prend tout son sens...

Pour résumer tout sa Bioshock Infinite est un excellent jeu qui vous plaira a coup sûr.

sammu22
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Rien a redire artistiquement mais ou cela pèche pour moi, c'est le scénario et le gameplay. Pour le scénario, l'histoire de dimensions parallèles franchement j'adère pas dutout et en plus c'est comme tous les films à la mode ou ils prennent le spectateurs pour un con ou à la fin tout ce que tu pensais s'avère faux...Pour le gameplay je le trouve trop "bourrin" et appauvris car plus de mini jeux (piratage) qui donnait un plus , plus de munitions qu'il fallait choisir en fonction des sitations, plus de coté tactiques (quand les petites soeurs récoltaient l'adam) et plus la possibilité d'avoir toutes armes sur sois... et j'en passe surment. Enfin bref, trop négligé sur tous ces point car s'ils avait fait comme les anciens il auraient été excellent !

BloodyHydre
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Quel surprise.
C'est mon premier Bioshock et, n'étant pas du tout attirer par la série j'ai eu quand même envie de tester. La première chose qui saute au yeux est la qualité du détail et la cohérence de l'univers, réellement enchanté !
Le jeu est dynamique, pas trop difficile avec de la variété et une histoire prenante, que dire de plus ?
L'IA n'est, pour une fois, pas trop trop conne et fera des efforts de recherche, ça change !

Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Mon tout premier Bioshock et je peux le dire ce jeux est un must have juste époustouflant.La trame principale est magique,on s'attache rapidement aux personnages .Le jeux est très beau malgré que ce ne soit pas le plus beau de tout les temps mais un jeux comme ça ne se fait pas pour les graphismes mais surtout pour le scénario.

Thecalmed
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille à la hauteur de bioshock premier du nom et même supérieur. colombia est aussi immersive que rapture en un peu moins sombre comme même. le gameplay est similaire au ancien bioshock avec plus de dynamisme grace au systène d aéronef/rails aériennes. le level design de colombia, la ville dans le ciel est visionnaire et crédible. la bande son est toujours aussi magistral (pas de soucis). le scénario est quant à lui complexe.

Azrael-LeKhajit
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

C'est un bon jeu , mais un mauvais bioshock a mes yeux , le côté exploration des anciens opus disparaît totalement , Le gros defaut du jeu pour moi est le gameplay bien en dessous des precedent bioshock , mais heureusement ce jeu contient un travail artistique incroyable , le level design (voir même character ) sont sublime
Un jeu inspiré , mais au gameplay bridé ...

Mowmoh
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

La claque ! J'avais adoré les 2 précédents et celui-ci ne fait pas défaut. Le gameplay est toujours aussi dynamique et l'histoire toujours aussi fascinante. Le soucis du détail est impressionnant. On délaisse cette fois ci les profondeurs de la mer avec la cité de Rapture pour... les cieux et la cité de Columbia.

Qui dit nouvelle cité dit nouvelle mécanique. Il nous est possible de voyager grâce à une sorte crochet et d'utiliser des rails suspendus dans les airs pour varier les plaisirs et rendre les phases de shooting plus nerveuses. De même qu'Elizabeth n'est pas seulement un personnage passif qui vous suit sans rien dire mais un personnage lié non seulement au scénario mais aussi à la façon dont on appréhende les combats. Elle peut en effet utiliser son pouvoir pour téléporter des objets venant d'un monde parallèle vers le notre pour nous aider.
Au final, le jeu est une franche réussite et c'est l'un des rares shooters qui me procurent autant de plaisir, n'étant pas un fan du genre à la base.

nosky14
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Après la petite déception que fut le deuxième épisode, j'attendais fébrilement ce troisième opus, mais tout en sachant que c'est la même équipe que le premier épisode, je n'avais plus qu'une hâte s'est d'y jouer. Alors verdict le scénario du jeu est le gros point fort du jeu que ça soit sur les réalités alternatives, la ville de Colombia, le racisme etc par contre je trouve qu'il en perd en terme de noirceur (glauque) par rapport aux deux premiers épisodes ce qui est franchement dommage, graphiquement c'est moyen mais par contre en terme de level design s'est franche réussite, les personnages principaux et secondaire sont vraiment intéressant bon point pour les jumeaux Lutéce qui sont franchement fendart, la Bo d'une grande qualité que ça soit les musiques et des voix françaises, le gameplay a aussi gagné en terme de fluidité. Très franchement un jeu que je vous conseille absolument de posséder, il était il y a quelque mois en location via le Psn+ ce qui m'a permis de le refaire pour le fun et il se trouve maintenant à moins de 20€ dans le commerce. Ce jeu fait partie de mon top 5 sur l'année 2013 avec The Last Of Us, Lost Planet 3, Tomb Raider, Bioshock Infinite et Gta V.

breizhtouch56
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

N'étant pas du tout fan de la série Bioshock, j'ai testé se jeu avec énormément de soupçons mais au final j'ai été bluffé par la réalisation digne d'un chef d'oeuvre hollywoodien, les graphismes sont phénoménales, la jouabilité est quelque peu compliquer au début pour un néophyte de la série mais se révèle très rapidement simple. le scénario est génial malgré une morale (je pense) un poil compliqué à comprendre pour de simple gamers.
La dernière chose à faire maintenant serais peut être d'en faire une adaptation cinématographique. A bon entendeur

valou-1993
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

Changement de décors pour ce nouveau Bioshock, quittons les abimes de l'océan pour l'immensité des cieux.
Et mon dieu .. qu'elle beauté ce jeu, les premiers pas dans Colombia sont juste les plus mémorables, plusieurs fois j'ai eu des vertiges dans mon canapé a voir les bâtiments flottés au dessus de moi sincèrement.
Le scénario est juste Magnifique, certes j'ai du le refaire une deuxième fois pour mieux comprendre, mais la fin de Bioshock Infinite fait partie des meilleurs fins que j'ai vue dans un jeu vidéo, digne de films comme Shutter Island.
Le gameplay est très orienté action très nerveux alternant les headshoot, les pouvoirs des plasmides et la petite touche de stratégie avec Elisabeth et ses pouvoirs permettant de créer des failles qui consistent à nous donner une couverture lors de gunfight, de munitions, ou encore de tourelle de défense afin de nous faciliter la situation ou de faire diversion.
Bref un Excellent Jeu qui mérite largement son 20/20

Tomours44
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

N'étant ni un fan de Bioshock ni un fan du genre FPS a la base j'ai découvert ce jeu presque par hasard lorsque l'on me l'a offert. je n'attendais donc strictement rien de ce jeu si ce n'est de passer un bon moment. Ma note de 17/20 s'explique donc par le fait que j'ai eu beaucoup de plaisir a y jouer principalement,j'ai été tout d'abord émerveillé par l'environnement proposé en la ville de Columbia, puis j'ai été complètement pris par le reste du jeu et du scénario. J'ai trouvé les graphismes jolis, la maniabilité correcte malgré quelques problèmes de caméra a certains moments mais il ne s'agit la que de petits points noirs qui n'ont pas gâché mon expérience de jeu. j'ai été très étonné de voir que beaucoup de notes négatives avaient été données au jeu. et après avoir lu les explications, Je crois qu'il est logique que les plus déçus sont ceux qui ont joué aux précédents bioshock ainsi que les joueurs les plus exigeants, et je comprends que ça puisse leu déplaire. Personnellement en tant que néophyte, j'ai beaucoup apprécié ce jeu et je le conseil a ceux voudraient le tester.

360 8.99€ 360 29.00€