ThePlayer360
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Spider-Man : le règne des ombres est un très bon jeu, peut etre un des meilleurs jeux Spider-Man selon moi. Contrairement à son prédécesseur, il maitrise parfaitement les deux facettes de Spider-Man : lui-meme et le symbiote, facettes qui seront exploitées du début à la fin de ce jeu. Commençons par les points faibles ! Tout d'abord, il faut avouer que les graphismes ( au niveau des décors surtout ) ne sont pas exceptionnels, les persos sont bien faits mais les environnements manquent serieusement de travail. En revanche, le symbiote possède une modélisation et une animation surprenantes ! Un autre défaut, la ville libre n'est plus accessible après avoir terminé l'aventure principale, c'est bien dommage car je pense que c'est un peu l'ame des jeux spider-man de pouvoir se ballader dans la ville meme après avoir fini le jeu pour continuer à cogner du villain. Les missions secondaires s'avèrent parfois répétitives. Passons au reste du jeu à commencer par un élément essentiel, le scénario. Le scénario du jeu est très bien ficelé ( d'ailleurs un certain [prototype] empreinte des tas d'idées à ce scenario mais ça personne n'en parle ), c'est une sorte d'invasion progressive de symbiote à New York ce qui nous plonge dans une ville complètement apocaliptique : l'ambience est vraiment géniale, il y'a des symbiotes de partout, des batiments dévastés, des réscapés à sauver ... sur ce point c'est réussi ! Les musiques, elles collent très bien à chaque situations et actes du jeu et, au passage, ce sont d'excellentes musiques ! Dans le jeu, vosu aurez un système d'upgrade des compétences des deux costumes vraiment très complet avec des combos plus dévastateurs les uns que les autres ! ( sur le système d'upgrade, les développeurs de prototype ne se sont pas non plus vraiment géner pour "prendre des idées" ... ). Dans le jeu, vous avez fréquemment des choix, choix qui vont vous amener à changer la suite du jeu, et meme la fin du jeu. En effet à plusieurs endroits du jeu, on vous demande quel coté vous voulez choisir : vous avez bien évidemment le choix entre spider-man et le symbiote, autrement dit le bien ou le mal. Avec différentes combinaisons de choix, vous aurez accès à 4 fins différentes pour ce titre : autant dire que vous aurez à faire le jeu plusieurs fois pour voir toutes le fins, d'autant plus que la durée de vie est très correcte : environ 10/12 heures pour faire le scénario principal sans trop s'occuper des quetes annexes ... Bref ! si vous etes fans de l'araignée, c'est vraiment un jeu intéressant à posséder, d'autant plus qu'il ne doit plus etre très cher !

mehdi-2a
Posté le 27 mai 2009 à 00:00

AGRÉABLEMENT SURPRIS ! Ce spider-man est s'en doute le meilleur spider-man auquel j'ai joué ! Franchement il est magnifique les combat aérien au top ! MAGNIFIQUE !

Graphismes 17/20 Franchement Graphisme au top !
Jouabilité 19/20
Durée de vie 20/20
Bande son 15/20
Scénario 19/20

1  2  3  4  5
Cartographe
Posté le 09 août 2014 à 00:00

Salut à tous !

Des graphismes normaux, un nouveau jeu basé sur l'univers de Spider-Man.

Néanmoins, j'ai trouvé que le jeu avait une durée de vie considérable et la possibilité de switcher entre Spider-Man rouge/noir est un plus !

-Terrorisque-
Posté le 24 juin 2014 à 00:00

Alors que dire de ce Spiderman, et bien pour ma part j'ai bien kiffé arpenter la ville avec le costume de l'araignée... tout d'abord les graphismes : ils sont plutôt moyen dans l'ensemble mais sont potables, le visage des personnages sont assez réussis.

Le gameplay quant à lui est jouissif, puisque le fait de pouvoir tisser sa toile sur les immeubles de la ville tout en bondissant dessus, est vraiment chouette ! Les combats sont pas mal mais vraiment répétitif, avec une répétition lassante mais heuresement le fait de pouvoir "upgrader" Spiderman est très bien pensé.

Les musiques du jeu sont biens mais sans plus...
La durée de vie du jeu est bonne (entre 10 et 15 heures pour ma part) mais comme je l'ai dis ci-dessus avec une répétition excessive...malheuresement...

En dernier mot c'est un bon jeu pour tout personne voulant s'essayer à un Spiderman et un très bon pour les fans !
Surement l'un des meilleurs Spiderman !

Mustan[G]
Posté le 06 mai 2014 à 00:00

Au vu de la critique je me suis pris ce jeu sans grand espoir.
Ce jeu est certes répétitif mais il est extrêmement bien animé au niveau du personnage principale. Si vous êtes fan de spiderman la BD n'hésitez pas une seconde à vous le prendre, vous allez adorez.

Nedi
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Spiderman : Le Règne des Ombres donne accès à une sensation de toute puissance, dans le rôle du super-héros le plus populaire de l'univers de Marvel Comics !
New-York est livré à un bien triste sort, attaquée de toute part par les symbiotes et autres supers-vilains.
Spiderman dispose de son attirail classique, ainsi que du symbiote noir, certes surpuissant, mais corrompant et noircissant l'âme du héros, selon vos actes. Libre à vous d'agir tel un bon justicier, ou un antihéros égoïste.
C'est sur cette dualité que repose l'intérêt de cette belle aventure de l'homme-araignée.

Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Pas super beau, pas super long, mais diablement fun et efficace ce Spider-Man. On passera sur le scénario qui sans être trop poussé est assez sympa. Ce que j'ai vraiment aimé dans ce jeu, c'est vraiment son terrain de jeu supra-méga grand. Les quêtes annexes sont loin d'être intéressantes, mais moi j'aime bien me balancer avec ma toile en ville, balancer des voitures sur les gens. C'est rigolo. Car la ville est vivante. Pas autant que celle de GTA IV, mais quand même. Jeu très fun, mais loin d'être indispensable.

cod_du_bmx
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

FRANCHELENT, je trouve pas que c'est un super bon jeu... Allez, je suis gentil, je met la moyenne, mais bon. Graphismes : 15/20, pas mâl pour un jeu de 2008. 12/20 bande-son..... Bref la flemme d'écrire.

Crazybatou
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Woh!Cool! les graphismes sont pas mal et les combats sont cools!
J'adore les techniques de combat! Et l'histoire, et les boss, et le boss final! Vraiment un bon jeu (i vous aimez spider man) et comme dans tout les spider man qui se respecte.. on peut se balader :bave:! J'adore me balader!! c'est trop cool! On peut pas s'ennuyer! (m'enfin, sa dépend) et bref voila, cool comme jeu.

Spartan37170
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Je me suis racheté ce jeux hier sur 360, j'en avais gardé un souvenir magnifique quand j'y jouais sur Wii. Et meme si le moteur graphique se fait vieux, je le trouve toujours magnifique graphiquement (malgré les batiments assez plats). Le scénario est super, la bande son est très bien trouvé et colle avec le jeu, le gameplay est tout simplement JOUISSIF, les combos sont variés (meme si pour les boss, la technique infaillible est de faire des combos aeriens), le systeme upgrade les combos étaient bien trouvés pour l'epoque, la maniement du tisseur est super fluide et facil a prendre en main, le fait de pouvoir choisir entre le symbiote et spidey (le bien et le mal) etait une super idée pour l'epoque et ce qui nous mène a 4 fins différentes.
bref, j'ai trop de bonne choses a dire... le seul bémol que j'ai trouvé pour ce jeu est la caméra qui a tendance à déconner de temps en temps. Voila la raison pour laquelle je lui ai pas mis 20/20.
ps : preuve que ce jeu etait une révolution : prototype à énormément copié sur spiderman le règne des ombres. autant au niveau scénario que dans l'upgrade des techniques.

JeSuisVenom
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est bien, je vous conseille de le jouer. Les cinématiques sont pas mal, les bandes son un peu moins, les graphismes ils sont pas mal, l'histoire, je l'ai bein aimée. Enfin, c'est tous ce que j'avais dire sur ce jeu, alors je lui est donné une note de quinze sur vingt qui reste une très bonne note.

ThEfLaShKiLL
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Ce Spiderman est très bien contrairement a la note en carton de la Rédaction, les graphismes sont géniaux, les combos sont excellents... en gros tout est bon sauf le scénario qui un peut répétitif a mon goût et le costume noir qui vire vers le mauve foncé brillant mais en outre c'est un jeu TERRIBLE ! je le conseille a tout les gamers qui aiment la liberté et les super-héros.

ttr98
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est très moyen. Le gameplay est, pour ma part, paqs assez approfondit, l'histoire trop courte. Mis à part le dernier boss, aucun des autres n'est interessant. Pas de mode online ce qui est extrêmement regrétable.
Ma note sur ce jeu : 11/20

_lolman_xd_
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

Je lui donne tout juste la moyenne . Il est truffé de bugs , il m'arrive de lancer une voiture dans le vide (elle disparait en vol) sinon c'est plutot sympa de faire des tours dans un new-york moche et mal fait avec une caméra qui enlève 5 points ! Bref , un jeu tout juste potable pour les fans (j'en suis un) et encore !

Posté le 18 mai 2011 à 00:00

Spider man le règle des ombres est un jeu magnifique , j'ai adorer jouer avec les 4 spider man , mais j'ai plus adorer jouer avec le spiderman du passé qui me fait rappelé batman AA , les graphismes v 3d sont cool et le scénario est classique , j'adore.

HommeCharpie
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Graphismes affreux, New York est banal dans l'ensemble, sur PS2 avec Ultimate Spider-Man elle était bien mieux. Doublage français décevant, la version anglaise est à prendre en premier.
J'ai bien aimé le scénario, plusieurs personnages en vedettes comme Wolverine ou Moonknight. Le gameplay est excellent, se battre dans les airs et sur les murs est une nouveauté parfaite.
Gros potentiel mais faible finition

samg62
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Certes quelques bugs graphiques et les caméras parfois chiante et des doublages plus que pitoyables, mes très bien en lui-même, très bonne maniabilité, combats époustouflants, et la rencontre de super héros comme que Wolverine.

Une histoire qui est du grand n'importe quoi mes qui ne me dérange pas.. Enfin un Spiderman qui commence à avoir de la gueule car les ancien été franchement merdique.

Dans cette nouvelle opus on avance avec l'objectif principal et les missions secondaire avec une difficulté moyen.

On regrette que Spiderman sois uniquement le personnage que l'on dirige et aucun retour sur la carte à la fin du jeu. Mes nous avons des le début Spiderman Rouge ou noir avec des cinématiques différente celons la Sélection (Bien ou Mal).

1  2  3  4  5
360 169.00€