17.7/20

wariohinhin
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

Bioshok 2 est le digne successeur du premier. Cette phrase à elle seule montre à quel point celui-ci est grandiose !

Ouvrez les yeux, vous retrouverez cette atmosphère malsaine et étouffante qui nous avait totalement séduit. Ajoutez à cela des petits défauts gommés (le système de piratage étant l'exemple le plus flagrant), des nouveautés parmi armes, plasmides, ennemis... le tout dans un scénario cohérent et captivant et vous obtenez des heures de plaisir.

recommandé à tous by Wariohinhin !

Unfeeling
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Magnifique jeu franchement. De très bon graphismes avec un niveau de détails très élevé. La bande-son est parfaite, les musiques style rétro années 50 sont magnifique et nous plongent rapidement dans une ambiance très angoissante sans oublier les très bons doublages FR. Une bonne durée de vie pour un FPS ainsi qu'une bonne narration. Bioshock 2 apporte son lot d'émotions et sera considéré pour longtemps comme un jeu culte.

Mika-117
Posté le 26 août 2020 à 14:39

Aussi excellent que le premier avec des nouveautés comme le fait d'incarner un Protecteur, de nouvelles armes, de nouveaux ennemis, de nouveaux personnages intéressants et charismatiques, de nouveaux plasmides, la possibilité de pouvoir nager dans l'eau, des choix moraux, un gameplay amélioré, des graphismes améliorés.

Geralt300
Posté le 05 juin 2020 à 15:10

Dans les bons points:les graphismes sont très bien,le gameplay est facile a prendre en main,les combats sont toujours aussi fun,les boss sont magistralement mis en scène,les questions que posaient BioSock sont toujours aussi réaliste et parle d'une réalité qui est déjà la notre,le scénario est excellent mais avec toujours se problème de durée de vie.

roiemma_bis
Posté le 14 févr. 2018 à 05:28

Un jeu que j'ai mis du temps à tester car je le trouvais trop similaire au 1. Effectivement en y jouant il m'a fortement fait penser au 1 dans les environnements.
Sinon l'ambiance toujours top et un gameplay amélioré également.
Alors je ne l'ai pas fini à cause d'un freeze qui et du coup j'ai perdu 1h30 d'exploration et je 'n'ai pas eu le courage de le refaire. J' en étais à la moitié voir les 3/4 du jeu.

IvarLeDesosse66
Posté le 23 janv. 2018 à 01:08

Une version améliorer du premier opus, toujours le même concept, toujours des problèmes au niveau de la visée mais le piratage a été grandement simplifier alleluia !
Le jeu est bien meilleur que le premier opus il nous offre beaucoup plus de contenu, pouvoir incarner un protecteur pour de bon pas seulement en fin de jeu, pouvoir voir à travers les yeux d'une petite sœur, l'ajout des grandes sœurs qui sont tres chiante mais très réussie !
L'ambiance est toujours aussi bonne fidèle à rapture, l'histoire encore plus intéressante que le 1 pour ma part, un jeu à faire

Akunji
Posté le 14 oct. 2017 à 12:29

Graphiquement rien à redire, bon gameplay, bande son au top, combats beaucoup plus nerveux, Rapture semble encore plus immenses scénario très bon, ce jeu est l'un de mes préférés

Aknathos
Posté le 11 sept. 2017 à 11:59

La suite des aventures au coeur de Rapture !

L'histoire est différente mais les codes restent les mêmes, avec quelques ajouts et rework intelligents (piratage moins long par exemple).

Un chouette mode multijoueurs est présent également, l'ambiance propre aux jeux y est bien ressentie également.

Très bon, il fait office d'une prolongation, n'attendez pas un gros changement entre le 1er et le 2eme.

Le jeu est un peu plus facile dans l'ensemble.

rougetotalda
Posté le 23 août 2017 à 11:46

Chef d'œuvre total bioshock 2 a tout.

De un le design est féerique. L'environnement fait peur notamment les protecteur. Les graphismes sont fantastiques.

De 2 le gameplay est sublime avec les pmasmide et les armes

De 3 l'histoire est tellement bonne que c'est encore mieu que la réincarnation de Jésus Christ sur terre

De 4 c'est un jeu unique et pas qui se font dans la foule comme cod. Il a sa personnalité.

Au revoir

AbstergoScience
Posté le 10 janv. 2016 à 17:13

Certes il peut souffrir de la comparaison avec le premier du nom. Néanmoins, avec du recul, l'histoire est une nouvelle fois juste "belle". Effectivement, en terme de gameplay cet opus est plus nerveux, notamment lors des combats. Les piratages eux sont plus rapides et ne coupent plus l'action, mais le système des tuyaux aura toujours son charme.
Les niveaux sont peut être un peu moins épiques que le premier, néanmoins, Rapture est toujours autant humide et froid mais fantastique. L'histoire est peut être plus en retrait, mais elle permet à la série de se payer le luxe de scènes originales.
Le multijoueur est jouissif, il le fut (j'ignore s'il demeure des personnes encore en 2016), mais il rajoutait un véritable plus.
Les DLC : un axé combat, et plutôt réussit pour ce qu'il est. Quant à l'Antre de Minerve, ce n'est pas le sujet ici mais, un des meilleurs DLC de la saga.
Bref, un grand classique du jeu vidéo.

Posté le 18 avr. 2015 à 18:37

Aussi bon que le premier, le studio a su renouveler l'histoire et le jeu en gardant vraiment les mêmes ingrédients, c'est osé. Étant sorti quelques années après son ainé je lui même donc 1 point en moins.

pablitolochon
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

Moins immersif que le premier, Bioshock 2 vous fera quand même passer un bon moment. Des modifications regrettables comme l'abandon du piratage des tourelles par exemple laissent un goût amer mais des nouveautés enthousiasmantes comme les grandes sœurs donnent au jeu un piquant fort agréable.
Alors certes l'histoire est moins palpitante, il n'y a plus la claque visuelle à la découverte de Rapture, les mécaniques du jeu sont connues, mais nous avons grand plaisir à fouler de nouveau les couloirs angoissants de cette cité maudite.

Toki_Wartooth
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

De loin le meilleur des Bioshocs, avec un meilleur gameplay, un scénario excellant et une soundtrack fabuleuse les graphismes sont plus qu'acceptable. Les différentes fin sont toutes exceptionnelles, et le mode en ligne rajoute de la durée de vie au jeu. Le jeu parait tout de même moins effrayant que le premier de la série, ce qui est dommage... Cependant, Bioshoc 2 reste un jeu auquel il faut absolument jouer!

EtalonDuCul3
Posté le 27 juil. 2014 à 00:00

Ce bioshock m'a laissé un goût vraiment amer.
D'un côté c'est plutôt un bon jeu d'action, un peu trop bourrin avec ce gameplay lourd que l'on connaît, mais il contient beaucoup trop de défauts.
En fait, c'est le successeur du premier opus, et ça se voit: l'univers plutôt bien gardé, les ennemis avec quelques nouveautés (les grandes soeurs est une bonne idée, bien que trop récurrentes, les rendant moins uniques) et le fait de pouvoir tirer et utiliser des plasmides en même temps et une nouveauté bien venue.
Mais franchement, ce jeu m'a blasé, notamment avec un repeop beaucoup trop récurrent et le côté bourrins qui saute beaucoup trop aux yeux, notamment avec la récolté des petites soeur qui est une nouveauté mal avenue et qui aurait pu être bien mieux fait.
Une fin encore une fois beaucoup trop bourrine, sans boss avec un enchainement de chrosômes à tuer.
Un des seuls point positifs: les décors qui collent une fois encore à l'univers ainsi que les enregistrements audio mais avec un manque cruels de "psychopathes" et d'antagonistes marquant.
En bref, un jeu d'action mal rythmé et barbant mais qui reste à faire.

Ebizu
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

On a exactement les mêmes mécaniques de jeu que dans le premier épisode, les mecs de 2K marin n'ont pas beaucoup d'imagination on dirait.
Quant à l'histoire elle se laisse suivre, l'aspect politique de cette suite ne m'a pas particulièrement intéressé, ça ressemble plus à une vulgaire secte qu'à un vrai mouvement politique.
L'autre problème, c'est qu'on ne trouve aucun perso charismatique dans ce jeu, Lamb qui est notre ennemie, n'a aucune crédibilité, on l'écoute avec dédain c'est dommage.
On est loin, très loin de Ryan, Cohen ou Fontaine.
Bon je suis peut-être un peu dur, mais c'est le fan de B1 qui parle, je conseille aux fans d'essayer cette suite, car malgré ces défauts, c'est toujours un plaisir de se retrouver à Rapture, en plus on retrouve plein de référence à B1, même dans les messages audio, donc c'est plutôt sympa.

valou-1993
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

Personnellement un peu déçu de ce Biochock 2, pour moi le premier avais une ambiance beaucoup plus malsaine et gore que le second et donc il était très prenant.
Cependant, ce jeu est vraiment excellent au niveau du gameplay qui est plus orienté gunfight qui lui va tout aussi bien et qui correspond plus au personnage vue que nous contrôlons un protecteur.
Très bon scénario ainsi qu'une durée de vie plus que correct étant donné qu'il y plusieurs disponible

Spartan740
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Après l'exploit de Bioshock en 2007, les gens devaient sans doutes se dire qu'une suite serait incapable de le surpasser. Mais Bioshock 2, sans le faire, a réussi à s'imposer en tant que digne suite du précédent volet. Le titre se voit doté d'un mode solo toujours aussi passionnant et nous permet de découvrir de nouveau coins de Rapture, et cette fois-ci, dans la peau d'un protecteur ! Le gameplay est donc modifié, et de fort et belle manière, car des nouveautés font leur apparition comme par exemple le fait de pouvoir utiliser les armes et les pouvoirs en même temps. L'ambiance est toujours aussi prodigieuse, la bande-son très bien réalisée et le jeu est très beau. Il est vrai que sur le plan technique, les deux volets se ressemblent beaucoups mais Bioshock 2 est un petit peu plus beau que son prédécesseur. Les developpeurs ont vus les choses en grands puisque le jeu est doté d'un très bon mode multijoueur au modes somme toute un peu classique mais à la sauce "Bioshock". Il s'agit donc d'un excellent complément au mode solo. Pour terminer, force est de constater que Bioshock 2 est un excellent jeu, un peu moins bien que prédécesseur car quelques défauts sont présents, mais rien de bien grave. Une excellente aventure.

360 29.90€