17.7/20

wariohinhin
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

Bioshok 2 est le digne successeur du premier. Cette phrase à elle seule montre à quel point celui-ci est grandiose !

Ouvrez les yeux, vous retrouverez cette atmosphère malsaine et étouffante qui nous avait totalement séduit. Ajoutez à cela des petits défauts gommés (le système de piratage étant l'exemple le plus flagrant), des nouveautés parmi armes, plasmides, ennemis... le tout dans un scénario cohérent et captivant et vous obtenez des heures de plaisir.

recommandé à tous by Wariohinhin !

Unfeeling
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Magnifique jeu franchement. De très bon graphismes avec un niveau de détails très élevé. La bande-son est parfaite, les musiques style rétro années 50 sont magnifique et nous plongent rapidement dans une ambiance très angoissante sans oublier les très bons doublages FR. Une bonne durée de vie pour un FPS ainsi qu'une bonne narration. Bioshock 2 apporte son lot d'émotions et sera considéré pour longtemps comme un jeu culte.

[SoONeR]_
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Je rejoint l'avis de JVC,Après la claque monumentale du 1er Bioshock, j'ai attendu avec impatience sa suite que j'ai achetée dès sa sortie.L'effet de surprise n'est plus mais c'est quand même avec plaisir que l'on plonge dans cette nouvelle histoire et que l'on voit les améliorations de gameplay apportées: Plus de pouvoirs,utilisation des armes et plasmides en même temps... Ca fait plaisir. Malheureusement le jeu perd en ambiance: Elles est bonne mais quand même moins oppressante, moins marquante que dans le titre original et surtout les décors sont beaucoup moins inspirés, ce qui est une deception pour ma part. Ils n'ont plus ce côté démesuré et fascinant. Moins grands, plus ternes, on les parcours sans faire autant attention qu'avant. Dommage aussi de ne pas voir un seul environnement tiré du 1er opus même si on salue l'arrivée de personnages plus variés dans leurs skins. La trame principale est, sans être à la heuteur de celle du premier Bioshock, assez bonne et agréable à suivre mais victime du shéma "s'arrêter à chaque zone pour résoudre un problème qui m'empêche d'avancer" et du côté "récolte d'adam" ou il nous faut protéger des dizaines de fois nos petites soeurs de vagues d'ennemis pendant qu'elles récoltent de l'adam. Bref: Un très bon jeu, meilleur au niveau du gameplay mais néanmoins victime d'une ambiance moins marquante et de petits défauts le rendant moins indispensable que le 1er volet.

cookiereach
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu a tout d'abord des graphismes impressionnants,nous offrant aussi bien des décors sous-marins variés qu'une ville dont la folie se manifeste partout. Les effets d'eau sont magnifiques. Le gameplay n'a pas changé,mais le fait de pouvoir utiliser deux armes est jouissif au plus haut point, même si de temps en temps je me suis embrouillé. Le multijoueur offre quand même un scénario (eh oui,c'est possible!) et vous tiendra occupé des heures. La bande son est parfaite,avec les bruitages d'eau que l'on voit dégouliner sur notre scaphandre, ou encore les comptines inquiétantes des petites soeurs, en passant par les cris et le monologues des chrosomes,l'ambiance est à point. La durée de vie est très respectable,augmentée par le multi très riche. Cette suite du fameux bioschock fait table rase de tout les prinicpes de ce dernier, pour notre plus grand plaisir,et nous plonge encore une fois dans la démence de Rapture,pour l'émerveillement des yeux et des oreilles.

rilain10
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Pas la peine de faire un pavés, si t'as kiffé comme moi le 1er le volet, imagine le même en un tout petit peu moins bien, et yaura pas de raison pour que tu ne l'aime pas ;-). A savoir que l'on a ajouté un mode multi très fun et digne des deux solo excellentissime de la série Bioshock. A se procuré sans hésiter !

the_Murdoc
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Un poil moins bien que le 1 selon moi, il n'en reste pas moins un excellent jeu, les graphismes de Bioshock 2 sont toujours au top, le scénario est digne du premier volet. Et c'est vraiment jouissif d'être un protecteur.

BiGDaddy06
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Alors que dire comme le premier bioshock une pure merveille le moteur graphique ne change pas une bande son aussi developpe que le 1 mais comme beaucoup de joueur apres avoir joue a bioshock 1 j'ai eu du mal je me suis dis comment faire mieux que la perfection et bien sans pour autant faire mieux il cree un egale parfait a bioshock 1 aussi beau aussi bien fait de plus beaucoup de nouveautes alors aussi bon que le 1 et encore une fois mille bravos a irrational games!!

SangDomicileFix
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Un des rares FPS auquel j'ai joué dans ma vie mais franchement je ne regrette pas d'y avoir joué! Encore mieux que Bioshock 1, Bioshock 2 est une pure merveille, une perle rare, j'ai vraiment adoré, le gameplay magnifique une jouabilité vraiment exceptionnelle, une campagne magnifique est très émouvante,de très bons gaphismes, un scénario digne d'un film Hollywoodien vraiment j'ai adoré ce jeu ! Vivement que sorte Bioshock Infinitie sorte ! Je met un 20/20

Serious-Man
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Replonger dans l'univers sous-marin de Rapture est une idée qui m'a beaucoup séduis, incarner un Protecteur est tout simplement géniale, un courant de puissance nous traversses, ne plus être obliger d'alterner entre plasmides et armes mais de pouvoir les utilisés en même est tout aussi appréciable. Les décors sont plus variés que dans le premier, et les passages sous-marin sont sublimes. En conclusion, si vous avez appréciés le premier volet, il n'y a aucune raison d'être méfiant au moment de l'achat de ce deuxieme opus. Bon jeux à vous!

jujuferm
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

Un super jeux ! digne du premier mais le 2 est encore mieux, rien que l'ambiance est magnifique les bruitages de l'eau qui coule sur le casque du big dady sont bien fait et ce n'est qu'un détail ! l'immersion est total dans un esprit bien glauque ! des environnements divin, de nouvelles armes et un tout nouveaux scénario ! franchement si vous avez aimer le premier vous ne pouvez pas passer à coté de bioshock 2 d'autant que vous pouvez l'acheter neuf pour pas cher !! le seul petit défaut c'est que les graphismes commence un peu à se faire vieux mais il reste très très bien fichu !

pyromann888
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est la digne suite de premier avec l'effet de surprise en moins! Le gameplay RPG/FPS à été améliorer, le scénario est par contre moins fort que dans le 1er. L'ambiance reste la même! Bref si vous n'avez pas jouez au 1er vous allez l'adorez, sinon le 1er est mieux et moins cher! Très bon jeu!

ffboss177
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Très bon jeu aux graphismes époustouflants. Le jeu est très bien réalisé et la prise en main est parfaite. L'histoire retrace bien la suite du premier volet et l'on s'y plait très bien.
Je recommande ce jeu pour ceux qui aiment les jeux "obscurs";)

Gwenestia
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

On retrouve l'ambiance du premier Bioshock dans cette suite. Malheureusement "l'émerveillement" (si on peut employer ce terme) s'est un peu estompé car on ne découvre rien de bien nouveau. Le scénario n'est pas très intéressant et se répète sans rebondissement majeur. L'ambiance est toujours glauque mais je crois que je n'ai compté qu'une ou deux fois où j'ai vraiment été surprise par un chrosôme donc... dommage. La présence des vita-chambres rend le challenge presque inexistant (sauf pour celui qui VEUT absolument passer outre ces cages vitrées). Les musiques sont un gros point fort : symphoniques ou années 50, elles collent parfaitement à l'ambiance. J'ai beaucoup aimé le dernier chapitre grâce à ses possibilités et à sa mise en scène. Par contre, malheureusement, j'ai eu un bug : les messages audio ne passaient plus et le visage de Lamb s'affichait continuellement en bas à droite (heureusement j'ai refait le jeu et il ne s'agit pas d'un bug permanent). Le système de combat est fluide et offre beaucoup de possibilités, on retrouve facilement ses marques. A recommander pour ceux qui ont aimé le premier, mais qu'ils ne s'attendent pas à des innovations majeures. Pour cela, espérons que Bioshock Infinite nous satisfera ! =D

yoshiiz
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

ENORMISSIME ! Tout simplement énorme ! Une ambiance qu'on voit rarement et que fais la licence du jeu. On se retrouve dans un lieu calme, frustrant et dérangeant, avec un peu de gore. C'est surement un des jeux qui m'aura le plus effrayé, à joué seul dans le noir..!

TheBizzare-One
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Avec Bioshock, que d'amusement, que de plaisir. Il y a peu de jeu qui arrivent a relier les 3 facteurs décors, durée de vie, personnages et Bioshock 2 le fait à merveille et s'impose comme un classique du genre !

darkwx
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Bioshock est une merveille,ayant déjà le premier j'ai adoré,pourquoi? l'ambiance des bioshock est envoutante.
Dans le 2 on retrouve cette même ambiance mais dans un personnage totalement différent(big dady,donc protecteur) du premier mais qui est une suite assez directe car se passant après le premier bioshock.
Visuellement le jeu est très beau,le gameplay comme le premier mais en amélioré on peut utiliser les plasmides en même temps que nos armes ,plus puissants aussi et améliorés.Durée de vie longue comme son prédecesseur ,niveau son très bon aussi et les doublages aussi.
Ce que je trouve meilleur que Bioshock premier du nom ce sont les personnages qui sont bien mieux modélisés je parle des personnages principales comme sinclair ,Lamb... et les chrosomes bon, ils sont toujours aussi moches dans le bon sens ,ils sont bien fait moche = horrible à voit car visages déformés ... des chrosomes.Mais il n'ya pas de personnages comme Andrew Ryan,des personnages légendaires comme celui ci ;à par ça très bon jeu ,j'attends bioshock Infinite!

underprod
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Controler un protecteur est exquis. On a troqué la clef anglaise par la foreuse, gnihihihi. Le système de fortifiant est mieux que dans le 1 car il n'y a plus qu'une seule catégorie. Fini les fortifiants physiques, d'armes et de piraterie.
De plus il y a 3 améliorations par armes au lieu de 2.
La caméra remplace l'appareil photo, et ça aussi c'est mieux.
L'aventure est assez longue mais le jeu se finit d'un trait tellement il est bon et prenant.
En ligne c'est excellent et il y a toujours pleins de joueurs connecté à n'importe quelle heure. Atteindre le niveau 40 est un défi sacrément long.
Bref, ce jeu est un miracle du jeu vidéo. A mon gout il manque juste un "new game+" et des fortifiants en +

360 29.90€