18.5/20

cascadecoolmen
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Une réference de la 2D, et sans doute le meilleur sonic de tout les temps
une jouabilité instinctive, la vitesse contribuent au succés
la quéte des emeraudes devient utile et la recompense est a la hauteur du challenge
le jeu est quand même assez chaud a finir à part sur le xbox live grâce à l'introduction de la sauvegarde
Donc un jeu qui restera au pantheon du jeu vidéo comme son illustre prédécesseur

manvswild3
Posté le 30 déc. 2017 à 11:31

Sonic 2 (le jeu culte de la Megadrive) Me revoilà d'un retour en arrière de 25 ans, j'avais 12 ans à l'époque, avec ma Sega Megadrive et mon jeu préféré Sonic 2 et bien je retrouve les mêmes sensations qu'à cette époque mais sur xbox 360 avec un énorme plaisir !
Je vais pas raconté l'histoire du jeux car tous le monde la connais, tous se qu'on retiens ici ce sont les sensations à l'ancienne du jeu en 2D avec notre héro Sonic qui étais le personnage le plus rapide de l'époque et au plus haut sommet de sa forme dans cet épisode, on retrouve notre mascotte favorite de chez Sega dans un jeu Culte encore maintenant, "oui c'est un jeu 16 bits sorti en 1992" et pourtant il reste gravé dans nos esprit, il était superbe dans les années 90 et encore aujourd'hui, les décors sont très coloré et les niveaux très variés !
On ne change pas la recette du premier Sonic qui était déjà génial mais ici on l'améliore, dans ce deuxième opus on a le droit à une nouvelle attaque/mouvement "le Spin Dash", Sonic se met en boule, concentre sa vitesse et par comme une fusée (un gros plus par rapport au premier jeu) sinon les boss sont toujours dans la même catégorie (Mention spécial à la musique) resté ancré dans ma mémoire !
Voilà Sonic 2 c'est ça : Plus de niveaux et plus coloré, une bande sonore encore meilleure et un Sonic plus rapide que jamais et n'oublions pas notre nouveau compagnon "Tails" le petit renard à double queue (le meilleur ami de notre hérisson favori), pour conclure cet avis: Un jeu qui à marqué les esprits et qui reste pour moi le meilleur épisode de la série !!!
En 2 Mots un "Must Have" !!!

monstry
Posté le 05 déc. 2009 à 00:00

Le jeu de mon enfance que j'ai enfin retrouver sur 360, un jeu compler drole et amusant meme si maintenant il n'y a plus l'effet qui me faisais réver ce jeu et des dizaine de nivaux original (casino, prairie, petrole...) Par compte on dirais que les graphisme sont moins bien que sur sega ce qui est bizzare dans mes souvenir les graphismes sont net (la ils sont flou) et l'image plus fluide, et je me rapelle pas tant aliasing. Mais peut etre que je ce que je dit est faux. Je jouer sur sega avec mes soeurs et ca me rapeller de bon souvenir meme si je n'ai jammais réussi le dernier nivaux jusqu'a maintenant. C'est vraiment jouissif.

eyokfla
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

ça c'est le meilleur jeu de la SEGA megadrive, avec streets of rage 2! il a plusieurs musiques rhytmées, puis le gameplay est plus nerveux que sonic 1 et sonic 3. C'est l'un des seuls sinon le seul jeu de la megadrive avec streets of rage 2

Ebizu
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

On ne peut pas comparer un jeu de 1992 avec les standards actuels.
Il n'en reste pas moins qu'en le replaçant dans le contexte de sa sortie, il reste un des meilleurs jeux jamais sortis de la Megadrive et dont l'intérêt n'a pas vieilli. Une référence du jeu de plates-formes à l'instar de Mario !!! Pour moi il mérite amplement un 17/20.

shopper
Posté le 09 août 2010 à 00:00

Je comprends pourquoi Sonic the Hedgehog 2 est considéré comme un des meilleurs épisodes de la série. La Megadrive aura toujours une aura puissante grace à ce jeu cultissime, au gameplay simple aux petits oignons et le grand fun qu'il procure. C'est une référence et il mérite son statut.