17.8/20

Mithrawnuodo
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Le RPG à la japonaise ultime (en ce qui concerne ceux disponibles en Europe), j'y ai passé environ 200h. Le système de combat classique et efficace de la série est présent, les personnages sont charismatiques et on a plaisir à suivre leurs aventures. Après avoir été pris dans l'histoire la première fois ou on a fait le jeu, on le recommencera en New Game+ pour obtenir ce qu'on a loupé. Le jeu étant long on redécouvre chaque scène avec un intérêt presque intact. Je le conseil vivement à tous les fans du genre

saintjimmy13
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Voilà un très bon jeu, vraiment, les graphismes sont cools (même si j’apprécierais peut-être plus avec des graphismes un peu plus réalistes et des animations un peu plus dynamiques), les musiques vous mettent bien dans l’ambiance. Ensuite le scénario ,sans être nul(bien au contraire),il sent très fort le réchauffé de Tales Of Symphonia ,une "nouvelle histoire" aurait été sympa ,les persos sont quand même de très gros clichés manga ,et encore une fois il aurait été sympa de se creuser un peu plus la tête. Mais ce jeu à des qualités plus que conséquentes, le gameplay est simple (ce que je veux dire par là c'est qu'il est facile à prendre en main), dynamique, mais ne s'oriente pas action pour autant, ce qui rend le jeu à la fois maniables pour les RPGistes et pour les autre. Voici maintenant la seconde méga-qualité de ce jeu : la durée de vie ,et moi qui croyais que les jeux qui se finissent en plus de 30 heures avaient disparus de la surface de la planète ,non camarade ,Tales Of Vesperia est un survivant ,un marginal ,un minimum(gros minimum)de 60 heures de jeu pour ceux qui passe leur chemin rapidement sur la route de l'empressement ,pour les autre ,ceux qui s'amusent à faire les quêtes secondaire ,trouver les objets cachés ,faire les succès et refaire tout ça dans le new game + ,vous pourrez décupler votre temps de jeu à l'envie(autant que vous avez envie ,je précise ,je sais que je parle comme un vieux). C'est pourquoi ce jeu se doit d'être possédé par tout le monde, surtout si vous avez un budget jeux vidéo limité et que vous voulez un jeu qui vous occupera un bon moment. Sur ce, au revoir camarade!(pour que le gag fonctionne il faut imaginer cette phrase prononcée par un agent du KGB)

Darksinferno
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

Cela fait maintenant 1 an que j'ai fini le jeu à 100% et le fait d'avoir accompli toutes les quêtes annexes a largement contribué au plaisir que j'ai éprouvé en jouant à Tales of Vesperia.

Le passage des graphismes "Tales of " à la next-gen est un succès, les graphismes sont superbes, la carte du monde est plus aboutie, les villes sont très réussies.

Le système de combat est très dynamique, la possibilité de jouer en "Hors-limites" , le nombre d'attaques spécifiques à chaque personnages étant plutôt conséquent, et la possibilité de déclencher une attaque spéciale ( Arte Mystique) rendent chaque combat jouissif.

La durée de vie est tout à fait correcte, 45h pour une première partie, sachant que la partie est rejouable en mode New game + et qu'il faut au minimum deux parties afin de pouvoir débloquer tous les secrets du jeu.

Le point négatif du jeu est pour moi le scénario qui met beaucoup de temps à se lancer. Cependant il suffira à vous tenir en haleine jusqu'au boss final.
Les personnages sont très charismatiques ( je pense surtout au "vieux" et à Yuri) et la relation Yuri - Flynn m'a vraiment captivé.

Tales of Vesperia vous offrira une aventure longue dans un univers fabuleux qu'est celui des Tales of, un univers qu'on quitte à regrets par la suite, lorsque le jeu prend fin.

derek_stiles48
Posté le 06 mai 2014 à 00:00

Voici LE jeu qui m'a redonné goût aux JRPG.
Tales of Symphonia m'avait donné un excellent avant-goût de ce que pourrait représenter la série Tales of quand elle débarquerait en France. Malheureusement j'ai dû attendre et j'ai laissé de côté mon amour pour les jeux de rôle jap.
ToV est venu me tirer de là : "Non! ne t'enfonce pas dans ces jeux de merde pour kikoo" m'a-t-il dit, "tout n'est pas perdu, je vais te montrer qu'il y a encore de l'espoir!". J'ai repris confiance, et je me suis lancé dans l'aventure.

À première vue, on pourrait dire que l'histoire est assez redondant par rapport aux autres JRPG, notamment ToS. On se rend toutefois compte que beaucoup de petits détails imbriqués changent complètement la trame et donnent un résultat dont la morale est différente que celle de ToS. Si ce dernier traitait essentiellement de l'abus de pouvoir, le contrôle de l'État par la religion semblable à celui autrefois exercé par l'Église catholique, le racisme, ToV a l'audace ici de poser comme thématique l'écologie, chose inhabituelle dans un jeu vidéo, et que je ne développerai pas ici par soucis de spoil (bien que j'imagine que bon nombre de lecteurs auront déjà joué ou même fini le jeu). Il traite également de la corruption au sein des hauts rangs, mais ça, classique.
Le système de jeu est assez similaire à ToS. Phase d'exploration la plupart du temps, phase de combat lors d'un rencontre avec un ennemi. On déplace son personnage dans les donjons et villes en interagissant avec des gens ou des éléments pour faire avancer l'intrigue. Jusque là, on est bien dans un RPG. Si l'on rencontre un ennemi - *paf* écran qui se pète à la FF X - le combat se déclenche. Ici pareil, système de combat en temps réel, c'est bien un Tales of. Menu accessible par un simple bouton. Ce qui innove vraiment c'est l'overlimit et le système de skills. Pour l'overlimit je ne sais pas si ça plaît forcément à tout le monde mais en tout cas j'aime l'initiative. Toujours par rapport à ToS ça m'évite de devoir tout le temps prendre des coups jusqu'à atteindre l'adrénaline. En ce qui concerne le système de skills il est vraiment très bien pensé, bien qu'un peu fatigant à la même. Car pour apprendre une capacité, il faut faire combattre le personnage avec l'arme qui détient cette même capacité. Parfois ça peut être une arme inférieure à celle que vous aurez pris dans un coffre ultérieurement; non seulement ça, mais certaines capacités prennent énormément de temps à s'apprendre, ce qui signifie répéter les combats, répéter les combats, répéter les combats jusqu'à s'en soûler.
Le jeu est très très beau. Le rendu en cel-shadding est excellent, les détails sont très lisses et le chara-design est excellent. La variété des paysages est également impressionnante et donne vraiment l'aspect "voyage à travers le monde". La mappemonde est grande et diversifiée. Chose rajoutée, la condition météo est un plus indéniable.
La bande son est super, le doublage beaucoup plus convaincant que celui proposé sur ToS (qui fut pas mal non plus mais... voix japonaises meilleures héhé), les musiques très entraînantes et adaptatives en fonction des situations (je retiens notamment la musique de Rita quand elle se trouve dans une situation embarrassante ou quoi que ce soit qui a un effet comique).
La durée de vie est juste énorme. C'est loin de celle de la version PS3, mais tout de même! J'aurais volontiers arrêté mes études pour me consacrer sur ça, si seulement c'était payé. Je regrette juste que les bonus proposés sur PS3 ne furent pas rajoutés, notamment par d'hypothétiques DLC. Patty... et Flynn... Snif... Quoi qu'il en soit on ne finit pas de chercher les quêtes secondaires et de faire des new game +, et on revit chaque instant du jeu comme si on les voyait pour la première fois.

Quiconque dit que ce jeu est pourri mérite juste la torture à l'acide nitrique. Ce jeu est un chef-d'œuvre. Tout a été travaillé dans les moindres détails, et on ne peut que bouder que ce jeu ne dispose pas du portage PS3 en Europe.

DARK-VENUM
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Mon seul tales of sur 360 qui d'ailleurs n'es pas sortie sur PS3 , le système de combat et dynamique et la jauge qui permet de faire de super attaque est très fait. Les grafisme son joli est ses pas plus mal , la bande sonore est juste parfaite.

bashou01
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

Je me le suis refait après des années, l'histoire est toujours intéressante bien qu'un peu juvénile sur bien des aspects. On y trouve toutefois quelques bons éléments qui la garde toujours aussi passionnante.
La bande son est bonne. Pas autant que Tales of Phantasia qui bien que des années et des générations plus tard reste mon favori.
Les personnages sont ce qui de mon point de vue est le plus horrible. Si le héro aurait put être intéressant, la manie de les rajeunir de plus en plus rend cela horriblement stupide; Surtout quand on veut le faire passer pour un ancien soldat très doué. L’héroïne aussi, je penses que même s'ils ne sont pas déplaisant, vouloir leur donner des images enfantine est inutile.
Hum, j'imagine que cela n'explique pas ma note du coup, vu que j'ai été plutôt négatif sur plusieurs lignes.
Mais l'histoire est génial, toujours avec cette idée de faire réfléchir à la facon dont on traite la nature, dont on utilise les énergies, que l'on pollue. Mais aussi sur nos rapports aux autres, sur les liens que l'on crée avec les gens et ceux venue de notre naissance.
Le gameplay lui aussi est bon, reprenant les bases qui ont fait de Tales of une saga, tout en ajoutant quelques nouveaux éléments permettant de rendre le jeu plus sympa.
On est jamais vraiment a court d'argent, ni de niveau, le jeu peu ce finir sans les dlc, bien qu'ils existent.
Et surtout, pour tout ceux qui veulent un bon rpg et qui ne l'ont pas fait, n'hésitez pas une seconde !

_maga_
Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

Un superbe opus des "Tales of", la XBOX 360 accueille un des meilleurs de la saga!!! Des graphismes magnifiques, on est dans un manga et en HD!!! l'animation aurait mérité d'être un peu plus travaillé, mais rien de grave. Une histoire prenante nous attend avec de nombreuses quêtes secondaire qu'il faudra parfois allé chercher tant la difficulté peut être accessible ou plus hardcore. Les combats sont hyper dynamiques, ici pas de tour par tour. Le jeux ce dévoile qu'après une dizaine d'heure, mais le jeux en vos vraiment le coup. Une superbe aventure pour ce "j-rpg" qui fait du bien au possesseurs de la XBOX 360 sachant que la plupart des jeux dans ce style sont exclusif à la PS3... Un incontournable des "Tales of"...

Thecalmed
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Après le gros coup de foudre avec tales of Symphonia, j'avais hâte d'essayer ce tales of vesperia sur 360.
Quel plaisir! Une jeu superbe, long, riche, avec un gameplay simple mais élaboré! Ce tales of est une pépite.
Ce jeu est LE RPG japonais à avoir sur xbox 360 !
Des personnages exceptionnel, Un humour très très bon , une bonne évolution entre les relations des personnages.
Un des rare Rpg sur 360 qui nous accroche jusq'au bout malgrés un scénario qui se répéte légerement.

rinnee76
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

quel jeu!!!
une bonne histoire une bonne durée de vie,des combats bien dynamiques et bien chauds pour certain, artistiquement très agréable,une bande son très sympas un rpg immanquable pour les amateurs du genre ou pour les déçus de FF13 comme moI.

Soso-Speculos
Posté le 11 févr. 2014 à 00:00

Tales of Vesperia est une pure poésie, nous suivons des personnages attachent et charismatique dans une aventure incroyable parmi plusieurs (villes- donjons- prairie) et bien d'autre encore.
C'est un vrai bonheur de voir les liens se former entre ses personnages tout au long de leur périple.

Des graphismes magnifique, une durée de vie vraiment bonne et un gameplay très dynamique, Tales of Vesperia vous ferra rêver pour de nombreuse heures de jeu.

Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

Tales of Vesperia compte parmi les titres les plus matures de la série. L'histoire y est cruelle et pose la question de la justice. On y retrouve l'opposition entre Flynn, chevalier voulant sauver le monde par la voie officielle, et Yuri, qui n'a pas peur de tuer des gens sans procès lorsqu'ils sont trop puissants pour en avoir un.

exfender69
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

J'ai découvert ce jeu en 2009 et jusqu'au jour d'aujoud'hui je n'est pas réussi à trouvé à un jeu (tout genre confondu) dans lequel je trouve autant de plaisir !! J'ai adoré l'histoire, les musiques, le gameplay la finition, avec un seul bug, un freeze en 200 heures de jeux, c'est plus que rare ces derniers temps.

kadadj
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Ce ToV prouve que le genre n'est pas encore enterré mais s'il reste d'un grand classissisme. Il profite d'un cell shading magnifique et chaque environnement on bénéficié d'un soin tout particulier. Les combats sont trés bien fichus et bénéficient de subtilités qu'on découvre lors des 10 premières heures de jeu. Le scénario reste plutôt classique pour la série et chaque persos alliés ou ennemi sont excellents. Enfin la bande son est trés bonne même si certains thème sentent un peu le réchauffé.

espritdeleau
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

L'aventure est longue à se mettre en place. On commence par rechercher un voleur, pour finalement se retrouvé entraîné dans divers aventures dont l'enchaînement laisse souvent à désirer.

Graphiquement, ce Tales est magnifique. On garde toujours ce côté manga, coloré et charmant, ainsi que des ennemis à l'apparence "chibi". Musicalement, tout est parfait. Les musiques sont adaptées aux lieux et situations rencontrés.

Les personnages, en revanche, n'ont pas beaucoup de profondeurs. On notera par exemple "Nigaud A" et "Nigaud B", deux gardes incapables qui ne sont là que pour les phases de tuto et pour meubler le décors. Un gamin peureux, une scientifique givrée, une princesse (parce que oui, on comprend à la seconde que c'est la princesse !) cul-cul la praline. Ces personnages sans âme desservent l'histoire, qui a pourtant bon fond.

Le nombre de quêtes annexes est conséquent. N'espérez pas finir ce jeu à 100% sans soluce, car beaucoup d'entre elles ne peuvent être remplies qu'en réalisant des actions précises à des moments très précis de l'histoire. Il est rapide d'en rater une. On ajoute à cela des costumes et accessoires pour chaque personnage, et on obtient une durée de vie gigantesque.

Les combats sont fluides, c'est sans aucun doute le vrai plus de ce jeu. Les ennemis se lancent des joutes verbales, se taquinent, s'insultent. Les attaques sont nombreuses, et les combats se pimentent peu à peu avec l'l’ajout régulier de techniques, comme le coup fatal.

En bref, un assez bon jeu qui, sous ses airs bon enfant, n'est pas adapté au public le plus jeune.

Botecotix
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Excellent jeu sur beaucoup de points (graphismes, musique, gameplay, durée de jeu ...). La difficulté est bien gérée (quelques boss difficiles mais c'est ce qui faut !). L'histoire est très bien comptée et prenante.
Ayant joué aux Tales of symphonia (Gamecube et Wii), je l'ais trouvé un peu moins bien (nostalgie quand tu nous tient ... :p).
Je le conseille à tous !!

niikles
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

ça fait du bien ! Voilà un RPG qu'il faut possédé.
Il fait partie des meilleurs.

Je ne décrirai rien sur ce jeu vous êtes beaucoup à le décrire et mes avis sont les mêmes, pour ceux qui vote de 15 à 20.

cloude_cloude
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

une durée de vie excellente , des graphisme HD superbe , une histoire qui tiens vraiment la route , des rebondissement , un mode coop bien fais , bref ce jeu et à ne pas oublier ! malgré que l’Europe attend la version ps3 ... avec impatience qui j’espère sortira un jour 3 dans nos petit magasins préféré