16.6/20

Cowlevel
Posté le 06 mars 2019 à 14:04

Un très bon tales of globalement, l'époque ou y'avais encore une mapemonde ouverte type Symphonia/abyss/Phantasia.

Concernant l'histoire, c'est plutôt moyen, on est loin des enjeu de symphonia ou phantasia, et loin de la maturité des thème abordés dans ces 2 opus, avec beaucoup plus de sombres histoire et de mort/esclavagisme, ici le propos et tout de même bien plus léger.

Le système de combat et très bon, très lent à se mettre en place mais une fois suffisamment. de capacités à disposition c'est un vrai régal.

Il y à énormément de contenu annexe également que ce soit au cours de l'aventure ou en end-game.

Pourquoi seulement 12 alors? Et bien j'aurai surement mis 16 si il n'y avait pas 1 énorme point noir propre à la version switch, les crashs.

Le jeu crash énormément, il faut faire attention de save le plus possible sous peine d'avoir à se retaper le demi-heure voir plus qu'on vient de faire, depuis le temps que le jeu est sorti, problème toujours pas réglé.

-madara-sama-
Posté le 24 janv. 2019 à 13:12

J'avais déjà fait le jeux sur 360 a l'époque et j'avais adoré.Donc je me suis prix cette version également,et bien moi qui avez déjà adoré. le jeux a l'époque,cette version est encore mieux(plus complète/plus longue)et j’adore toujours autant.Je recommande cette version a tous le monde mème a se qui avez fait la version 360 a l'époque car elle mieux et plus complète.

Cowlevel
Posté le 06 mars 2019 à 14:04

-madara-sama-
Posté le 24 janv. 2019 à 13:12

Legeekdu80
Posté le 17 déc. 2023 à 19:00

Un jeu que je découvre au fil des jours. Après plus de 30H de gameplay, celui-ci reste très convaincant. Les zones à explorées sont variées et regorgent de détails. Il y a de nombreux personnages à découvrir avec une personnalité propre à chacun qui laisse unique chacun d'entre eux. Pour conclure c'est une aventure unique qu'il faut faire pour tout amateurs (ou +) de RPG.

Akunji
Posté le 26 nov. 2022 à 16:45

Un scénario simple où on incarne un voleur au grand coeur, mais un scénario à rebondissements, l'histoire est un peu longue à se mettre en place, mais il y a beaucoup de choses à découvrir. Graphiquement on se croirait dans un anim, les scènes cinématique sont très belles, les personnages attachants, les musiques très réussi.

le gameplay plutôt agréable et facile à prendre en main.

les points négatifs les menus pas très clair, les quêtes très mal indiqué et pas de Map pour se diriger en ville.

les combats sont en temps en réel on peut contrôler réellement un seul personnage, c'est dommage et nos coéquipiers ne seront diriger qu'en automatique en préréglant si on les veut plus offensif, défensif, utiliser la magie etc.

Mais l'IA de nos coéquipiers et bien géré ce qui donne des combats dynamique tout de même.

le jeu n'est pas très chère et il est vraiment bien

Jean-Luc_XV
Posté le 30 oct. 2022 à 17:31

Sûrement le Tales of le plus attrayant visuellement, oui je le préfère même à Arise, le cel shading c'est vraiment le seul style qui aille à Tales of et son délire "anime jap interactif", la direction artistique est vraiment de bonne facture, tous les décors ont un petit cachet féerique.

Le chara design n'est pas en reste, Kosuke Fujishima signe là l'un de ses meilleurs travaux, les personnages sont tous très attachants.

Le gameplay n'est pas en reste, il est vraiment punchy et dynamique, il nous offre la possibilité de contrôler un grand nombre de personnages, surtout dans cette Definitive Edition.

Et l'ost est l'une des meilleures compos de Sakuraba.

Cette DE n'est vraiment pas un portage paresseux, il apporte un grand nombre d'ajouts (de l'histoire en plus, de nouveaux personnages jouables, de nouveaux artes, des nouvelles sanyettes), et il est visuellement bien lissé, un excellent remaster.

Je regrette juste que l'OAV First Strike qui sert de prequel au jeu ne soit pas inclus dans cette version "définitive", ça aurait été un ajout non négligeable.