15.8/20

R9M
Posté le 11 avr. 2019 à 19:01

L'histoire est toujours aussi bonne. Dommage que les graphismes n'ont pas été mis au goût du jour,mais ils restent correct. Les personnages jouables les dialogues et les donjons ajouté n'apportent pas grand chose de plus par rapport à la version 360 dommage. Sa reste toujours un plaisir d'y jouer

KunJongKim31
Posté le 18 janv. 2019 à 22:32

Je n’avais jamais fait de tales et perso se qui m’a pousser à le prendre c’est son style graphique et parceque c’est un rpg en temps réel car de base je ne suis pas fan des rpg tour par tour même si j’adore univers dragon quest ou manga et perso je ne suis pas déçu . Beaucoup de dialogue mais cela ne me dérange pas car tout le jeux et traduit en français . Niveau gameplay c’est top niveau graphisme c’est très propre pour se style et niveau musique c’est top et niveau durée de vie on m’a dit 40 à 50h c’est pas mal . Si je devrais lui reprocher une chose peu être c’est qu’on ne peu pas tourner la caméra mais bon d’un côté il on garder le style et le gameplay de l’époque est cela reste pas plus mal . Enfin pour conclure si vous ne connaissez pas cette licence ou si vous n’etes Pas forcément fan de rpg genre final fantasy mais plus action je vous le conseille car il en vaux vraiment a peine . Après le style graphique ne plaira pas forcément à tout le monde .

R9M
Posté le 11 avr. 2019 à 19:01

KunJongKim31
Posté le 18 janv. 2019 à 22:32

KiritoGeek
Posté le 19 janv. 2019 à 23:52

étant pas fan des consoles Xbox je n'ai jamais eux l'occasion de faire ce Tales of Vesperia moi qui a jouer a touts les Tales of et ben ce Vesperia était encore le seule que je n'ai jamais jouer et je regrette parce que il est tout aussi excellent que les autres épisodes c'est du Tales of et c'est signe de qualité

grâce a cette version Playstation 4 que j'ai acheté en édition collector et bien en ce moment je suis a fond dedans

mais perso il remplacera pas le Berseria qui restera toujours mon tales of préférer a ce jours pour l'instant

mrok77
Posté le 22 janv. 2019 à 23:52

Le meilleurs des tales enfin sur ps4 dans sa version complète ( qui l'aurait cru ?) . Un très bon RPG avec des personnages old scool, des lieux riches est variés ,on s'attache au personnage et à l'univers. Un gameplay qui peut poser problème au début mes on finis par s'y adapter quant on a compris toutes les mecanique . Se tales a tout compris a se que veulent les fan , ..pas un monde ouvert rempli de station dessence et sans âme ( ff 15) .Graphiquement Le plus beau des tales ,même ceux sorti par la suite et sur ps4 ils sont moin beau . J'espère qu'ont aura droit à une suite de se fabuleux rpg ou du même acabit.

red-gone
Posté le 08 janv. 2022 à 01:25

S’il est plutôt lent à démarrer, Tales of Vesperia n’en demeure pas moins un titre riche en contenu, qui n’hésite pas non plus à prendre une approche très différente des autres JRPG avec son personnage central torturé et son aventure aux allures de road-trip.

L’aventure vous place dans la peau de Yuri Lowell, un ancien chevalier impérial qui va partir sur les traces d’un voleur de “noyaux” avec un petit groupe de compagnons de voyage et explorer de nombreuses contrées différentes. Si les débuts de l’aventure sont plutôt mous, la suite se corse assez rapidement, avec un système de combat évolué et des mécanismes de jeu progressifs.

De prime abord très simple d’accès, le jeu réserve donc un contenu très riche et un gameplay qui ne cesse d’évoluer tout au cours de l’aventure. Aux débuts de l’aventure, le joueur n’aura accès qu’à quelques armes pas forcément très efficaces. Après quelques heures de jeu, il se rendra toutefois compte qu’il lui est possible de les améliorer en combinant plusieurs éléments, et surtout de tirer parti de leurs capacités spécifiques durant les combats. Chaque arme confère en effet des bonus non-négligeables aux personnages qui les portent durant les combats, permettant par exemple de mieux encaisser les coups ou mieux se rétablir après un saut. Les combats occupent ici une partie centrale dans l’aventure et se montrent étonnamment funs à parcourir, une fois les mécanismes de base maitrisés. La mise en scène est dynamique et les quelques boss rencontrés dans l’aventure en donneront largement pour votre argent.

yannick947sang
Posté le 10 sept. 2019 à 23:05

Duré de vie incroyable du tales of comme on les aimes, personnage attachant, et quêtes secondaires en veut tu en voilà, petit regret pas de map dans les donjon et difficile de se repéré sur la map monde au final est ce un regret je ne sais car cela nous force à fouillé découvrir chercher, tous ce que j'aime ! Énorme bravo.

Crimson_CDL
Posté le 21 déc. 2019 à 16:45

Ayant commencé la saga tales of à partir de la ps3 et ayant pas mal accroché à la saga malgré les avis très mitigé à partir des nouvelles licences tales, je dois avouer que pouvoir enfin découvrir cette plus m'a beaucoup plus.
Pour beaucoup ce jeu est l'un des meilleurs plus et je dois avouer et qu'après lavoir testé, ce jeu est effectivement un bon tales of, mon coeur reste cependant sur le graces f mais pour les amoureux du j rpg et pour les fans de la saga tales of c'est un jeu à ne pas manquer malgré que je nai pu essayer le vanilla pour comparer

Etidorpha
Posté le 09 févr. 2019 à 17:06

Points forts :
- Super gameplay, nerveux et très complet.
- De beaux graphismes.
- La durée de vie est très correct.

Points faibles :
- Le scénario sans surprise.
- La bande son assez pauvre, alors que c'est toujours Motoi Sakuraba aux commandes.
- Les personnages peu intéressants.

MickaelChang
Posté le 06 févr. 2019 à 13:14

Wah je vois les autres test parler de "Meilleurs des Tales of" ça me fait doucement rire.
Vesperia est le Tales que je rattrape avec pas mal de retard et j'ai toujours entendu parler de ce Tales of comme étant le meilleurs, le saint graal, les seules retour contraire était venu de mon cercle priver.
Au fait j'ai l'impression que c'est le premier Tales of de pas mal de personne c'est ça?
Non parce que un tel manque d'objectivité c'est assez incroyable, le plus drôle c'est que ces mêmes personnes disent que Xillia 2 ou Berseria sont nul, et leurs reproches sur ces jeux peuvent être fait en 10 fois pire sur leurs meilleurs Tales of, Vesperia.
Je le dis tout de suite ça va spoil.
1 le scénario n'a aucun enjeux, vous ne faites que suivre Estelle dans ces caprices sur les 3/4 du jeu, les méchant que vous croisez Ragou, Cumore, Zagi c'est des blagues vivante sans intérêt.
Les twist du scénario ils sont visible a 30km pas une seul fois j'ai été surpris, des moments nanar over the top aussi.
Et parlant des méchants, tous sans exception sont raté, les inutiles Ragou, Cumore et Zagi.
Alexei qui est complétement rater, un type fou et bipolaire qui sait même pas pourquoi il a fait la moitié des choses qu'il a faite, parce que pour réaliser ce qui voulait faire la moitié du bordel qu'il fout est inutile, et le background sur le perso inexistant, du coup on s'en fout.
Duke aurait pu être un bon méchant final mais il survit, sérieux? le meilleurs méchant du jeu c'est presque Jaeger et ça amène au deuxième point de ce jeu.
Il n'y a aucune conséquence dans ce jeu, les perso ne traversent rien de douloureux, Raven? il repop, les Entel ils repop aussi, Duke il s'en va a la fin du combat, les méchant qui sont mort soit tu t'en ballec et les perso s'en ballec aussi, soit c'est un perso tellement mal construit que tu t'en ballec.
Les meurtre de Yuri? 0 conséquence, le seconde de Flynn qui essaye de tué Yuri? 0 conséquence.
Quand tu compare ça a autre Tales ou les perso s'en prennent plein la tronche, c'est une blague Vesperia.
Et enfin le MC Yuri, très bon MC certes mais certainement pas méritant de sa réputation, Velvet et Ludger sont de meilleurs MC désolé, Yuri a un développement qui atteint son point final a la fin, mais pendant une bonne partie il stagne et dans les fait n'est rien d'autre qu'un meurtrier de bas étage, "je vais tuer Judith et Flynn" de quel droit?
Tu te prend pour qui pour tué sans chercher les raisons, ça s'appelle pas être cool Yuri ça s'appelle juste être un meurtrier de bas étage qui tue au nom de sa prétendu justice sans chercher a comprendre et croire qu'il a le droit de juger sans avoir toute les cartes en main.
Et sans parler du nombre de tgcm qu'il y a dans ce scénario, on en parle de Raven qui arrive plus vite sur Héraclès que le groupe de perso? en partant après en cheval et bateau alors que les autres sont en Baul tout va bien.
Ce jeu au final est incroyablement surcoté, le meilleurs Tales of? mais très loin de la, Xillia 2 et Berseria sont des bien meilleurs Tales of et pour moi sont les meilleurs Tales of fait, Symphonia est juste derrière.
Mais Vesperia au mieux se place 4ème, même son groupe de perso, désolé mais Karol et Rita sont saoulant a force.
En bref n'écoutez pas l'avis populaire sur ce jeu, il est mit sur un piedestal et a un nombre de fanboy sans objectivité assez incroyable qui viennent critiquer les autres Tales of alors que Vesperia a tout les défaut cité dans leurs critique mais en 2 fois pire et 10 fois plus nombreuses.
Vesperia reste un très bon Tales of mais certainement pas au niveau de sa réputation

Seiya-uchiha
Posté le 27 janv. 2019 à 10:04

Ennui, ennui, ennui. Mon dieu, c’est mon premier Tales of et je n’ai pas du tout accroché. Les personnages sont insupportable, on sent que le jeu fait parti de la génération d’avant. Les combats sont mou, et l’histoire décousu au possible. Bref c’était mon premier Tales of et je pense que ça sera le dernier. Dommage

drattakbowser
Posté le 03 mai 2022 à 18:30

C'est un jeu excellent de Tales of pour les fans parce que le combat sont faciles et difficile. Le scénario est excellent et on peut avoir Flaynn et surtout Patty dans notre équipe et cela fait vraiment plaisir pour moi. Nouvelle quête, nouvelle dungeon et surtout nouvelle artes mystique. C'est l'un des Tales of les plus importants de la série pour les fans.

Hisoka1977
Posté le 24 avr. 2021 à 14:26

Bon on peut pas comparer à zestiria vu que le jeu est daté mais si on compare à final fantasy sur ps2 il se prend une claque,
les combats sont mous et les reactions de tes persos sont à l'ouest,t'as déjà du
mal contre le 1er boss, c'est moins monde ouvert que final fantasy 12 , je comprend pas les notes même sur ps3,le jeu ne peut pas égaler certains jeux rpg de son époque. Niveau histoire disons clairement que c'est pour les enfants,heureusement que zestiria et berseria sont arrivé,comparé à ceux-là il est rien,la ps3 peut faire mieux que ça