17.8/20

Mithrawnuodo
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Le RPG à la japonaise ultime (en ce qui concerne ceux disponibles en Europe), j'y ai passé environ 200h. Le système de combat classique et efficace de la série est présent, les personnages sont charismatiques et on a plaisir à suivre leurs aventures. Après avoir été pris dans l'histoire la première fois ou on a fait le jeu, on le recommencera en New Game+ pour obtenir ce qu'on a loupé. Le jeu étant long on redécouvre chaque scène avec un intérêt presque intact. Je le conseil vivement à tous les fans du genre

saintjimmy13
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Voilà un très bon jeu, vraiment, les graphismes sont cools (même si j’apprécierais peut-être plus avec des graphismes un peu plus réalistes et des animations un peu plus dynamiques), les musiques vous mettent bien dans l’ambiance. Ensuite le scénario ,sans être nul(bien au contraire),il sent très fort le réchauffé de Tales Of Symphonia ,une "nouvelle histoire" aurait été sympa ,les persos sont quand même de très gros clichés manga ,et encore une fois il aurait été sympa de se creuser un peu plus la tête. Mais ce jeu à des qualités plus que conséquentes, le gameplay est simple (ce que je veux dire par là c'est qu'il est facile à prendre en main), dynamique, mais ne s'oriente pas action pour autant, ce qui rend le jeu à la fois maniables pour les RPGistes et pour les autre. Voici maintenant la seconde méga-qualité de ce jeu : la durée de vie ,et moi qui croyais que les jeux qui se finissent en plus de 30 heures avaient disparus de la surface de la planète ,non camarade ,Tales Of Vesperia est un survivant ,un marginal ,un minimum(gros minimum)de 60 heures de jeu pour ceux qui passe leur chemin rapidement sur la route de l'empressement ,pour les autre ,ceux qui s'amusent à faire les quêtes secondaire ,trouver les objets cachés ,faire les succès et refaire tout ça dans le new game + ,vous pourrez décupler votre temps de jeu à l'envie(autant que vous avez envie ,je précise ,je sais que je parle comme un vieux). C'est pourquoi ce jeu se doit d'être possédé par tout le monde, surtout si vous avez un budget jeux vidéo limité et que vous voulez un jeu qui vous occupera un bon moment. Sur ce, au revoir camarade!(pour que le gag fonctionne il faut imaginer cette phrase prononcée par un agent du KGB)

Mithrawnuodo
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

saintjimmy13
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

[Lord_Tenebro]
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Après le gros coup de foudre avec tales of Symphonia, j'avais hâte d'essayer ce tales of vesperia sur 360. Quel plaisir! Une jeu superbe, long, riche, avec un gameplay simple mais élaboré! Ce tales of est une pépite, un de meilleurs de la série à mes yeux. De plus la rejouablilté des tales of est importante que ce soir pour tout débloquer ou grâce au fameux système de new game + propre à a série. Que du bonheur! Axtuellement mon jeu préféré sur 360

AmiMavrick04
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

L'un des jeux ultime sur cette console !

Ce Tales of possède certes une histoire assez banal mais les personnages sont tellement attachant !

L'histoire évolue a son rythme et le gameplay est jouissif a souhait ! Les graphismes sont trés bons .
Et la durée de vie ? J'en suis a largement plus de 250h et j'essaye de finir le dernier donjon ( New game + bien sur )

Résumer ?

Ce jeu est dure a trouver , mais si vous en avez l'occasion sauter dessus ! vous ne pouvez qu'accrocher a cette univers ! Sachant que Yuri est un personnage principale vraiment attachant vous aurez du mal a éteindre votre console et une fois le jeu fini , vous n'aurez que plus envie de relancer une nouvelle partie !

Cartman32
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

N'y allons pas par quatre chemins ! Ce jeu est LE RPG japonais à avoir sur xbox 360 ! Assez proche des anciens Tales of ou même de Breath of Fire 3, etc, il reprend les grands axes du succès des RPG old-school (dont la map) accompagné de combats dynamiques à mi chemin entre le temps réel et le tour par tour. Si le début est un peu faiblard, le jeu n'a de cesse de nous étonner et nous promet des heures et des heures de plaisir ! Indispensable !

Rakkauslaulu
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Tales of Vesperia s'inscrit dans la lignée des Tales of par son mode de combat, qui selon moi est relativement bon.
L'histoire est assez longue, et il y a de quoi bien s'occuper avec en plus plusieurs quêtes annexes donc pour le faire entièrement avec les quêtes annexes on doit pouvoir compter un peu plus d'une 100 d'heures.
Les graphismes sont relativement bon surtout pour la date de sortie du jeu.
L'histoire n'est pas génialissime mais on se laisse intéresser par celle-ci, et dans les saynètes l'humour est au rendez vous

19 un des jeux que j'ai le plus accroché ses dernières années

Jamba001
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Tales of Vesperia est pour moi le meilleur RPG Japonais de la console HD de Microsoft ! Heureusement que nous possédons déjà cette version en Europe puisque la version PS3 n'a pas dépassé les frontières Japonaise ! Graphismes mangas de toutes beautés et musiques excellentes ! Les combats sont peut-être trop tactiques mais restent toujours aussi dynamiques ! Il ne faut en aucun cas s'en priver !

Mirrowka1
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Ce jeux qui ma fait regretter de vendre ma Xbox 360, car c'est tout simplement le meilleur JRPG de cette plate-forme. On a le droit a excellente histoire même si elle met longtemps à démarré, on retiendra surtout son héros (Yuri) qui apporte un vent de fraicheur en cassant les codes du genre. Ca fait aussi plaisir de voir une un JRPG avec une World-Map, ce qui est très rare sur cette gen. Au final c'est très classique (des donjons, des quetes annexes, un joli bestiaire ) mais c'est toujours aussi efficace.

DecusLualdi
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Tales Of Vesperia est un excellent jeu que je recommande à tous les amateurs de RPG; des combats dynamiques enduis d'une jouabilité agréable, un scénario bien poussé pour une durée de vie plutôt longue... Bref, 17/20 !

Posté le 25 mai 2010 à 00:00

Pourquoi Tales of Vesperia est-il Onirique et touchant les 25 premières heures et pourquoi devient-il inintéressant et ultra niais les 25 dernières heures ? Je m'explique,
Durant les 25 premières heures, le scénario avance au compte goutte, chaque perso se dévoile peu à peu, les personnages forment même une guilde pour essayer de lutter contre l'injustice (Ils acceptent chaque ptit boulot pour faire connaître leur guilde vu qu'ils savent pas trop comment s'y prendre) et on découvre chaque ville avec une histoire qui lui est propre. Jamais un Tales of m'avait paru aussi maîtrisé !
Mais une fois les 25h dépassés plus le scénario avance, plus nous retombons dans les standards des Tales of. Tout s'enchaîne, les persos passent disgracieusement du touchant au niais à cause de certains dires, actes et mises en scène ratés, il n'y a plus de véritables civilisations à découvrir (le monde est plus petit que ceux de TOS ou TOTA) les rebondissements foireux se multiplient et surtout le scénario prend une tournure de purification du monde que tout le monde suit sans broncher, le but de la guilde s'en retrouve totalement modifié alors qu'il semblait tout tracé avec certains actes de Yuri.
Bref ce tales of est une semi-déception. Dommage il avait tout pour distancer de très loin tout les autres Tales of ! Décidemment TOS restera mon préféré (car niaiserie assumé du début jusqu'à la fin.)

roxas67
Posté le 27 juin 2009 à 00:00

Pourquoi 19 ? Tout d'abord car c'est un Tales of, de plus sur Xbox360 ! Les graphismes sont magnifique ! l'histoire a un peu de mal a démarré certes.
Le systeme de combat et fidèle a lui même, quoi que un peu plus lent que les volets précedent(juste avis perso.)
Quant a la bande son, les musiques sont très agréables et les voix Anglais sont vraiment pas mal (même si les voix japonaise n'aurait pas été de trop !) Et pour finir une difficulté assez élevée quand même mais nous pouvons regler çà dans les options !
Bref un excellent RPG

spadey
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Un JRPG de toute beauté. Je ne sais pas si c'est le meilleur de la série, néanmoins il est excellent et d'avis perso surpasse facilement TOS et TOG. Possédant un cell shading magnifique même encore aujourd'hui.Bon côté story, c'est le même topo que d'habitude, sauver le monde etc... mais il se veut bien mature et il possède beaucoup de rebondissement. Son scénario est très intéressant et on apprends pas mal de chose sur l'univers de la saga (ex : les esprits..., on ne peut peut être pas en faire un historique, mais je le vois bien en 1er To historiquement). Il possède une touche d'humour non négligeable et les persos sont vraiment très attachants et leurs motivations sont intéressantes pour la plus part. Il a une très bonne durée de vie, environ 50h rien que pour la quête principale. Au niveau du gameplay, rien à redire, il est excellent de côté là (entre les artes basiques, spéciales et explosives, les frappes fatales, les différentes capacités...) il y a de quoi faire. Bref, un excellent Tales of et JRPG, à faire d'urgence.

Katsuo
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est certainement le RPG " presque " parfait.

Je dis presque parce que la perfection n'existe pas, mais ce jeu reprend tout ce que j'aime :

Un gameplay dynamique qui s'améliore au fur et à mesure et qui se redécouvre même une fois le jeu fini.

Une histoire à couper le souffle, sans vouloir spoiler, j'ai personnellement eu peur à deux moments du jeu ou je pensais que c'était la fin du jeu, et bingo, ça repart pour une nouvelle histoire qui vient compléter ce que l'on pensait déjà savoir, une constante amélioration en somme.

Et les graphisme, n'en parlons même pas tellement c'est magnifiquement bien fait. Un réel régal pour les yeux.

Lenvin
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Bon autant dire que pour moi c'est le meilleur tales of... et de loin!
Des personnages exceptionnel , Yuri lowell la classe a l'état pur , Rita Mordio , Estelle , Capitaine karol , Raven , Judith .
Que des bons moments sur ce jeu. Un humour très très bon , une bonne évolution entre les relations des personnages , un gameplay jouissif a souhait ! Le seul bémol , le scénario .Il est excellent cela va sans dire du moins l'arc Ale... , la seconde partie sur les esprits l'est un peu beaucoup moins , Mais c'est tellement rien devant la grandeur de cette OPUS. A noter en plus que le contenu ( armes ), armures , vetements est assez conséquent...
Franchement c'est un opus a ne pas rater! A faire absolument pour tout fan de tales of !

last_chewbaca
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Tales of vesperia est l'un des meilleur épisode de la série. Il casse un peu les codes de la série en proposant un héros un peu moins naif et possède une pâte graphique absoluement sublime. Le système de jeu quand à lui, est plutôt classique mais offre pas mal de possibilités grace à la customnisation des armes. Le scénario est lui aussi classique mais reste quand même très agréable à suivre. Comme d'habitude les pesonnages sont très attachants. On aurait aimé jouer avec Flynn qui est un peu le Kratos Aurio de cet épisode au niveau des coups spéciaux. Tales of vesperia fait partie des épisodes indispensables pour tout fan de la série Tales of et de JRPG.