17.8/20

Mithrawnuodo
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Le RPG à la japonaise ultime (en ce qui concerne ceux disponibles en Europe), j'y ai passé environ 200h. Le système de combat classique et efficace de la série est présent, les personnages sont charismatiques et on a plaisir à suivre leurs aventures. Après avoir été pris dans l'histoire la première fois ou on a fait le jeu, on le recommencera en New Game+ pour obtenir ce qu'on a loupé. Le jeu étant long on redécouvre chaque scène avec un intérêt presque intact. Je le conseil vivement à tous les fans du genre

saintjimmy13
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Voilà un très bon jeu, vraiment, les graphismes sont cools (même si j’apprécierais peut-être plus avec des graphismes un peu plus réalistes et des animations un peu plus dynamiques), les musiques vous mettent bien dans l’ambiance. Ensuite le scénario ,sans être nul(bien au contraire),il sent très fort le réchauffé de Tales Of Symphonia ,une "nouvelle histoire" aurait été sympa ,les persos sont quand même de très gros clichés manga ,et encore une fois il aurait été sympa de se creuser un peu plus la tête. Mais ce jeu à des qualités plus que conséquentes, le gameplay est simple (ce que je veux dire par là c'est qu'il est facile à prendre en main), dynamique, mais ne s'oriente pas action pour autant, ce qui rend le jeu à la fois maniables pour les RPGistes et pour les autre. Voici maintenant la seconde méga-qualité de ce jeu : la durée de vie ,et moi qui croyais que les jeux qui se finissent en plus de 30 heures avaient disparus de la surface de la planète ,non camarade ,Tales Of Vesperia est un survivant ,un marginal ,un minimum(gros minimum)de 60 heures de jeu pour ceux qui passe leur chemin rapidement sur la route de l'empressement ,pour les autre ,ceux qui s'amusent à faire les quêtes secondaire ,trouver les objets cachés ,faire les succès et refaire tout ça dans le new game + ,vous pourrez décupler votre temps de jeu à l'envie(autant que vous avez envie ,je précise ,je sais que je parle comme un vieux). C'est pourquoi ce jeu se doit d'être possédé par tout le monde, surtout si vous avez un budget jeux vidéo limité et que vous voulez un jeu qui vous occupera un bon moment. Sur ce, au revoir camarade!(pour que le gag fonctionne il faut imaginer cette phrase prononcée par un agent du KGB)

seimyx
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement MAGNIFIQUE j'ai jamais vu un jeu de rôle aussi cool les graphisme je l'ai trouve époustouflant les personnages sont trés attachant. D'autant plus que ce jeu a une durée de vie énorme et rejouable plusieurs fois une merveille ce jeu !! 3 3 3 3 3

Blaktengu
Posté le 07 août 2009 à 00:00

Ce jeu ne mérite pas 16 mais 13!!! En effet j'ai été extrêmement déçu de l'agencement de l'histoire et du scénario que je trouve beaucoup moins prenant, moins mature (eh oui) que celui de Tales of Symphonia ou on retrouvai une intrigue qui tenait la route où le joueur était vraiment insérés dans l'histoire, sauvée le monde avait son importance et pourtant dans Tales of Vesperia cela est beaucoup moins évident ensuite on peu dire les méchants de Tales of Symphonia était beaucoup plus crédible (Ils étaits violents retord cruel) à cotés de sa TOV ne tient pas vraiment la route . Certain personnages sont intéressants mais souvent
mal exploiter tandis que d'autre trait exagérer de certain personnage force le ridicule, seule le héros se retrouve avec une personnalité intéressante. Du reste j'ai apprécier grandement les combats,les sous-quêtes et le gameplay qui n'est autres qu'une évolution de TOS, une bonne évolution cela dit!!!

R9M
Posté le 01 juin 2017 à 07:13

pour moi c'est un des meilleurs tales of sorties. l'histoire et très bonne en plus ça nous apprend les horigine de la série. les perso sont très bien écrits le personnage de Yuri et bien écrit. ce jeu est un pure chef d'oeuvre je le conseil vivement

_roms32_
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Tales of Vesperia est absolument génial!!! Mon "Tales of" préféré! Le jeu est juste magnifique, la réalisation est de très grande qualité, c'est un vrai dessin animé, avec des décors magnifiques, des personnages de toutes beautés et ultra charismatiques. La jouabilité est excellente, on retrouve les réflexes de la série, avec des combats hyper dynamiques, peut être le meilleur système de combat d'ailleurs! Le scénario est excellent, on est pris du début à la fin, il y à de nombreuse quêtes secondaire, le jeu ce veut plus mature que d'autre "Tales of" avec un héros plus sombre. L'ambiance sonore est elle aussi excellente, l'O.S.T promet de grand moment, avec des thèmes de grande qualités. Le jeux est doublé en anglais, les voix sont crédibles avec des acteurs qui ont l'air concerné. Tales of Vesperia est donc un excellent RPG, trop rare sur Xbox 360, il est donc indispensable à tous ce qui aime le style!!! Un grand jeu!!!

kakui23
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

J'ai terminé le jeu, 105 heures et il me reste encore des quêtes annexes et plus tard le newgame+ à faire

quelle claque, graphiquement c'est tout simplement magnifique, encore en 2014, vive le cell shading, un anime, personnage ultra charismatique, énormément de quêtes annexe à faire

un vrai coup de coeur, l'un des meilleurs RPG GOAT, à posséder absolument

"COV" Forever ;)

XxGBLxX
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

Vesperia ou la maitrise des codes de la serie.
ToV est sans aucun doute l'épisode le plus travaillé de la gen Ps360 avec ses décors pré-calculé et son cel-shadding magnifique mettant une claque surtout quand on vient d'un Xillia.
Pour cet épisode on n'a une évolution du gameplay de The Abyss, le jeu se révèle au final bien plus intense passe les 6 premières heures de jeu et un boss complètement abusé pour un novice.
Le doublage ( anglais ) est de bonne qualité, les acteurs jouent plutôt bien aussi bien dans les saynètes que dans les cinématiques ( bien que ça manque de cri tout ça :hap: )
Seul point noir : la version PS3 a deux persos jouable en plus et un contenu supplémentaire énorme compare a la seule version dispo chez nous, la version 360.

quinlan042
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

Encore un très bon Tales of !

Ses points forts :
- le meilleur gameplay de la série ! On peut vraiment bricoler ses aptitudes au combat comme on l'entend, le fait d'apprendre des compétences à partir de pièces d'équipements est une super idée.
- Comme tous les Tales of : durée de vie, combat dynamique, rendu graphique, quêtes annexes,...
- Combat ultra riche : entre les enchainements de techniques, les hors limites, les frappes fatales, les artes explosifs, les boss qui ont une mission secrète, ...

Ses points faibles :
- Histoire moins forte que celle de Symphonia ou de Abyss, de plus l'histoire peine à démarrer et est beaucoup moins épique que celle des opus précedent.
- Personnage moins charismatiques que ceux des opus précedent, y a surtout une atmosphère trop serieuse qui pèse lourd, on passe d'un symphonia + Abyss hyper fun avec des personnages haut en couleur, à un Tales beaucoup plus serieux et c'est bien dommage (heureusement qu'il ya Rita parce que sinon c'est limite morbide)

Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Ma période RPG étant dorénavant terminée, il faut que j'écrive un test en tant que “joueuse” et non pas en tant qu' “addict aux jeux de rôles japonais”. Tales of Vesperia est l'unique épisode de la saga auquel j'ai joué (j'ai possédé un sur PSP, mais je ne l'ai pas aimé, je ne me souviens même plus du titre), et c'est un plutôt un bon titre. L'histoire est tout de même un peu dure à appréhender, la trame part en cacahuète parfois, et l'important reste compliqué à comprendre. Toutefois, les personnages principaux sont tous aussi intéressants les uns que les autres, à commencer par Yuri Lowell et Raven. Le système de combat est dynamique, la prise en main est simple, on n'a pas besoin des années d'entraînement pour arriver à vaincre un Boss ; juste un petit peu de concentration, d’assiduité et d'attention. J'ai toutefois regretté le manque de quêtes annexes.

sheena8
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Tales of vesperia est de loin le meilleur de la serie Tales of...
Avec des personnages mythique!!!De la musique hors du commun!!!Ce jeu a ete fait par le professionnele Namco la meilleure firme de tout les jeux video qui puissent exister!...!
Que dire de plus a part que ce jeu est merveilleux et qu il est irremplacable...!RE-MERCI NAMCO (j avais deja fait le test de tales of symphonia avant)

Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Déçu dans l'ensemble. Graphiquement magnifique et enchanteur avec des personnages ayant un bon cara-design dans l'ensemble et un gameplay à priori nerveux et complet, Tales of Vesperia perd sa magie avec la cinquantaine d'heures de jeu passée.
Le scénario s'avère sans aucune originalité avec la sempiternelle lutte entre le bien et le mal et la nécessité de sauver le monde des humains... bof
Les personnages n'ont aucune histoire personnelle ou si peu qu'ils n'ont aucune substance narrative, sans parler des dialogues et des horrible voix américaines qui les rendent absolument niais. Problème de nombreux JRPG depuis l'apparition du doublage live.
Niveau gameplay, au début on s'extasie devant les possibilités pour finalement faire toujours la même chose. Appuyer six ou sept fois sur un même bouton pour enchaîner deux arte et se protéger, se soigner.
Bref, Tales of veut s'approprier une narration à la FF7 sans jamais atteindre le niveau de sa cheville.
J'ai passé un bon moment tout de même. j'ai dû me forcer pour le terminer et finalement me retrouver devant une fin aussi pauvre que le contenu.

Zedd-sama
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Un très bon Tales of, ce jeux souffre malheureusement d'une lenteur dans le scénario qui pourra en effrayer plus d'un, surtout s'il n'est pas habitué aux Tales of, pour les autres cela reste du pur bonheur. Un des rares RPG Orientaux vraiment réussis sur cette gen.

aeranoss
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Les plus: un super scénario, des personnages magiques, un gameplay toujours aussi dynamique (on ne change pas une recette qui marche ^^) et une bande son d'anthologie.
Les moins: les donjons sont parfois un peu long (mais rien de dramatique) et des combats un peu répétitifs.
Un jeu qui vaut le détour. Les fans apprécieront je pense.

bsteph2
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

ce jeux est excellent bien sur alors je vais m'attarder sur ces défaults.

je suis un peut déçue niveaux cuisine... elle a un effet bcp moins important que dans symphonia (j’espérais qu'on aprenndrait de nouvelles recettes tout seul et que l'ajout d'ingrédient apportait des bonus si on en avais...) en contre partie les wonder chef m'on l'aire bcp plus facile a trouver. j'aurais aimé style on fait des combinaisons et si c'est bon on a une nouvelle recette ou un truc du genre....

un peut pénible parfois de devoir mitrailler sur une touche pour certains combats et j'ai essayer un boss avec Estelle me disant chouette je vais être le soutien mais j'ai bcp de mal a viser avec les sorts.

l'idee de la synthese sorte d’alchimie est tres bonne dommage que l'on puisse pas acheter certains ingrédients c'est rageant quand il nous en manque 1 seulement....

enfin voila il y a quelques longueurs répétitives qui gache un peut le tableau mais malgré tout ce jeux est une merveille et mérite largement d'etre finis

Iloveliou
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

Très bon tales of ! un bon petit 17 ! Au début c'est vrai qu'on a du mal à accroché à l'histoire mais une fois accroché, on ne sait plus laché. Des graphismes très beaux ! Dommage que le jeu ne soit pas aussi long que tales of symphonia.
Mis a part un tres beau jeu !

LFsk8brds
Posté le 25 janv. 2010 à 00:00

Jeu avec une durée de vie exceptionel,un très bon RPG,l'histoire est longue à démarrer mais une fois quelle à démarrer on lache plus la console :).Le scénario est très bien fait puis parfoit il y a des cinématiques en animation manga qui sont très très réussi,en revanche les dialoques sont parfoit barbants puis certain donjons sont très difficile voire même impossible sans l'aide d'une solution compléte :(.
La posibilité de changer les aspects physiques des personnages et très interresante.
En bref une longue durée de vie pour quelques défaults.
Jeu à avoir pour tout bon fan de RPG qui se respecte ;)