17.8/20

Mithrawnuodo
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Le RPG à la japonaise ultime (en ce qui concerne ceux disponibles en Europe), j'y ai passé environ 200h. Le système de combat classique et efficace de la série est présent, les personnages sont charismatiques et on a plaisir à suivre leurs aventures. Après avoir été pris dans l'histoire la première fois ou on a fait le jeu, on le recommencera en New Game+ pour obtenir ce qu'on a loupé. Le jeu étant long on redécouvre chaque scène avec un intérêt presque intact. Je le conseil vivement à tous les fans du genre

saintjimmy13
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Voilà un très bon jeu, vraiment, les graphismes sont cools (même si j’apprécierais peut-être plus avec des graphismes un peu plus réalistes et des animations un peu plus dynamiques), les musiques vous mettent bien dans l’ambiance. Ensuite le scénario ,sans être nul(bien au contraire),il sent très fort le réchauffé de Tales Of Symphonia ,une "nouvelle histoire" aurait été sympa ,les persos sont quand même de très gros clichés manga ,et encore une fois il aurait été sympa de se creuser un peu plus la tête. Mais ce jeu à des qualités plus que conséquentes, le gameplay est simple (ce que je veux dire par là c'est qu'il est facile à prendre en main), dynamique, mais ne s'oriente pas action pour autant, ce qui rend le jeu à la fois maniables pour les RPGistes et pour les autre. Voici maintenant la seconde méga-qualité de ce jeu : la durée de vie ,et moi qui croyais que les jeux qui se finissent en plus de 30 heures avaient disparus de la surface de la planète ,non camarade ,Tales Of Vesperia est un survivant ,un marginal ,un minimum(gros minimum)de 60 heures de jeu pour ceux qui passe leur chemin rapidement sur la route de l'empressement ,pour les autre ,ceux qui s'amusent à faire les quêtes secondaire ,trouver les objets cachés ,faire les succès et refaire tout ça dans le new game + ,vous pourrez décupler votre temps de jeu à l'envie(autant que vous avez envie ,je précise ,je sais que je parle comme un vieux). C'est pourquoi ce jeu se doit d'être possédé par tout le monde, surtout si vous avez un budget jeux vidéo limité et que vous voulez un jeu qui vous occupera un bon moment. Sur ce, au revoir camarade!(pour que le gag fonctionne il faut imaginer cette phrase prononcée par un agent du KGB)

Pang-Yin
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

Étant une grande fan des tales of, j'ai bien évidement adoré celui-ci (oui ils sont toujours bien faits à quelques exceptions près). Le caractère des personnages ne se distinguent pas vraiment des autres de la série mais le jeu réussi tout de même à se démarquer des autres tales of. Le chara design des personnages a été bien pensée à la manière d'un eternal sonata, les décors sont fluides et la carte nous permet d'explorer pleinement le monde de terca lumireis (attention au cours de l'histoire il y aura des changements alors profiter bien du lieu où vous êtes situez à ce moment là!). La musique accroche bien et est très diversifiée, y a rien à dire sur ce point.
La panoplie d'armes et le système de capacité qui y est lié, nous offres des combinaison infinies d'attaques (ou défenses,sans parler des capacités spéciales!) Le scénario s'enchaine bien et mine de rien, on s'attache progressivement à nos personnages! Les boss ne sont pas si difficiles,c'est donc un jeu à acheter pour les fan et les non fan d'ailleurs (oui les tales of ne se suivent pas, elle est pas belle la vie!).

Posté le 27 sept. 2011 à 00:00

Il m'aura coûté la peau des fesses, mais il m'a fait revivre avec la même intensité ce que j'ai vécu sur Tales of Symphonia il y a de celà quelques années déjà... Le jeu démarré, une introduction magnifique, magique, animée et mise en scène comme dans de nombreux autres épisodes de la série; oui, je suis bien devant un Tales of, et ça s'annonce déjà GRANDIOSE!
On démarre l'aventure avec Yuri, un personnage que j'aime beaucoup, dans une ville magnifique qui s'apprête (ainsi que le joueur) à sortir de sa bulle et vivre une aventure unique, une aventure épique.
Les environnements du jeu sont tout simplement SUBLIMES; ils fourmillent de couleurs et de détails, un vrai régal pour les yeux! Et en parlant de couleurs, les personnages n'en manquent décidément pas!
Le génial Motoi Sakuraba répond une fois encore présent et nous offre une bande-son sublime avec des thèmes dynamiques, touchants, puissants,... c'est du Tales of, et ça se ressent!
Un jeu magnifique et passionnant, du début à la fin! Je crois que j'ai de quoi merveilleusement m'occuper encore un bon gros paquets de dizaines d'heures!

-Jensen-
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Très bon RPG, à la hauteur de la reputation de la série. Pour ma part ce Tales Of est légèrement meilleur que l'épisode Symphonia sorti précédemment sur Gamecube. Pour la durée de vie, il faut compter une petite centaine d'heures si l'on compte faire le tour des quêtes principales et secondaires, ce qui est vraiment correct compte tenu de la durée de vie moyenne des jeux actuels.

prokarim
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Très bon Jeu, c'est vai que je ne l'ai pas encore fini, mais il est très captivant. Cela fait maintenant plus de six heures que j'y joue et je ne ressens aucune lassitude, j'ai hâte de reprendre l'aventure.
c'est à peu près le même principe que les jeux Pokémon.

Xx-Fallout4-xX
Posté le 05 août 2011 à 00:00

D' accord,je n' ai plus ce jeu mais je fais quand meme ce test en l' honneur de mon ancienne époque sur Bobox.
J'ai adoré jouer à ce jeu qui est franchement long (il m'a fallu 60 heures pour le finir) et qui ne manque pas de quêtes annexes (c'est un Tales of, en somme). C'est l'un des rares RPG où l'on prend plaisir à battre des monstres à n'importe quel moment. De ce côté, on n'a pas le temps de s'ennuyer...
Côté graphismes c'est vraiment magnifique, et si votre télé est HD, vous allez en prendre plein la gueule et croire directement que vous évoluez dans un dessin animé magnifique...

Ce jeu ne comporte que peu de défauts, que je vais lister :
- les dialogues sont doublés en voix anglaise, et non en voix française
- certains passages de dialogue manquent
- certains donjons sont assez pénibles et répétitifs
- manque de contenu par rapport à la future version PS3

Quand bien même, Tales of Vesperia reste un excellent jeu qui doit impérativement être acheté par les amateurs de RPG et des Tales of. Pour les autres, ce sera une découverte intéressante et l'achat ne devrait pas vous décevoir.

YuriLoweII
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

Tales of vesperia...
Juste le meilleur rpg de la génération pour l'instant, vraiment géniale je me suis régalé avec ce titre !
Des combats super dynamique et pas ennuyant une seconde, des graphisme très sympa style manga vraiment jolie, une bonne durée de vie (50h pour finir en "ligne droite" pour moi) enfin j'ai pris mon temps, pour contempler !
Les musiques sont sympa, quelque unes sont même vraiment excellente et au niveau du scénario il y a un bon petit lot de surprises, de choses inattendu !
A avoir absolument, pas seulement un des meilleurs RPG de la gen, un des meilleurs jeux tout court.

[]Flynn[]
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

On est pas loin du RPG parfait car lorsqu'on regarde les RPG qui sortent ces temps-ci , on remarque bien que ce jeu se démarque des autres . Il reste dans la lignée des Tales of en apportant un nombre important de nouveautés tout gardant les bases de la série à savoir un gameplay dynamique et un snénario digne d'un grand film . Les graphismes sont très beaux , et la bande son colle bien à chaque moment du jeu . Avec ses qualités Tales of Vesperia peut prétendre au tire meilleur RPG de cette génération .

paco_21
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

oui, il est bien mais...
Les graphismes façon manga, très réussis, sont pour moi l'atout principal de ce jeu. C'est beau, c'est frais, c'est coloré! Rien a dire a ce niveau la.
Le système de combat est dynamique, il est vrai qu'on a tendance a aller chercher le combat plutot qu'a le fuir, contrairement a certains RPG d'une certaine franchise bien connue...
L'évolution des personnages se fait naturellement, le farming n'est pas obligatoire, les compétences viennent au fur et a mesure du jeu. On prend donc un certain plaisir a realiser des combos d'attaques toujours plus puissantes.
Ce jeux fait presque un sans faute SAUF dans un domaine, et pas n'importe lequel: l'histoire.
Le sénario aurait gagné a etre poussé, c'est assez gnan gnan. Je conviens que c'est pas indispensable, mais pour moi un RPG se doit d'avoir une histoire béton! Un fil conducteur suffisemment attrayant pour nous garder en haleine durant de longues dixaines d'heures. He bien dans celui la je trouve que ce n'est pas le cas... Et a certains passages, je me suis senti "obligé" de jouer. Quand on en arrive a un tel sentiment, c'est quand meme assez mauvais signe.
Les personnages, certes charismatiques dans leur façon d'etre, parfois droles, n'en restent pas moins creux la plupart du temps. Les dialogues sont bâclés et c'est bien dommage.
Il mérite peut etre 15, mais je lui met 14 pour la déception que j'ai eu en jouant... Il avait pourtant presque tout pour réussir le sans faute.

mitsueric
Posté le 01 nov. 2009 à 00:00

Enfin un excellent rpg next gen avec une bonne histoire!! Cette aventure est vraiment agréable avec ses graphismes en cell shading de tout beauté! Le game play est ultra riche, certainement un des meilleurs dans le genre.

Chrisdu39
Posté le 04 juil. 2009 à 00:00

Et un Tales of de plus sur nos vertes contrées, mais quel Tales of !
En dépit d'un démarrage façon moteur Diesel, où quelques heures sont nécessaires afin de le faire fonctionner à plein régime, Namco nous a servis un digne successeur à l'illustre lignée.
Le système de combat hérité de Abyss, retravaillé pour l'occasion, fonctionne à merveille, l'on bénéficie une fois de plus d'une relative liberté de mouvement pendant les batailles, et l'éventail des commandes éxécutables est comme à l'accoutumée très large. L'apprentissage des capacités via les armes n'est pas sans rappeler un certain Final Fantasy IX (pour ne citer que lui), mais qu'importe, c'est un système qui a fait ses preuves.
Au son, maître Sakuraba nous pond encore un beau chef-d'oeuvre, bien qu'un peu en-deçà de ses précédentes compositions, la faute à certains thèmes un peu rébarbatifs.
Je regrette également l'absence du doublage original, donnant quand même toute sa dimension à un jeu de cette trempe ; cela dit, les doubleurs US ont fait un beau boulot.
Niveau graphique, rien à dire, le tout est très fluide, très peu de défauts, aussi beau que Symphonia, par exemple. Justement, on peut juste déplorer le manque de réelles améliorations graphiques, pour un épisode censé être jouable en HD.

En somme, ToV peut se targuer de pouvoir se hisser au rang de "meilleur épisode de la série" pour le moment, en attendant les prochaines productions du studio Namco Tales.

PRENOMACHETTE
Posté le 29 juin 2009 à 00:00

Ça faisait très longtemps qu'un jeu m'avait passionné comme celui-ci. Il ne présente presque aucun défaut: les graphismes sont excellents, les cinématiques dignes des plus grands films d'animations, la jouabilité est sans faille, la durée de vie colossale et les combats très prenants. Le héros quant à lui est réellement charismatique et tranche beaucoup avec la plupart des héros "gnan-gnan" que l'on a l'habitude de voir (comme LLoyd dans Tales Of Symphonia par exemple). Il y'a une multitude de lieux à découvrir, beaucoup de choses à faire, très peu de temps morts et une multitude d'objets à récupérer. Bref, le meilleur jeu de l'année pour ma part.

Kevinonzean
Posté le 29 juin 2009 à 00:00

On en parlai comme étant le RPG jap 2009, et plus on en parlai sur les fofo, plus j'en bavais.
Mais une fois acquis et après quelque heures de jeu énorme déception.
Très difficil de s'adapté au gameplay pour ma part, les diaglogue encore et une fois "gamin".
On a en face des personnages agée de 17 18 ans et qui discute comme si ils en avaient 4-5 ans.
Cela m'étonne plus du tout dans les RPG jap si certain adore moi je n'aime pas du tout surtout quand on voit les rpg type TES ou Gothic qui nous offre des dialogue bcp plus mature.
A croire que les developeur jap on vraiment du mal a s'adapté sur les next gen..

Par contre le rendu graphique type manga est parfaitement réaliser les personnages s'integre correctement au décor.
La bande son un peu trop typé a mon gout.

Un jeu pour ma part qui m'offre bcp plus de point négatif que de positif, mais qui vaut quand mm le cout pour les fan du genre.

Ruynes
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu, j'y ai passé des heures et des heures, l'ai refait des dizaines de fois et j'y prend toujours du plaisir, il est EXTRA.
Seul petit bémol, on le trouve de moins en moins souvent, donc si vous le voyez, foncez !

-[Drusyc]-
Posté le 05 juil. 2015 à 12:37

Que dire de plus si ce n'est que Tales of Vesperia est probablement l'un des meilleurs RPG auquel j'ai pu jouer ?

Tout dans ce jeu frôle la perfection si ce n'est une perfection atteinte pour certaines choses

• Comptez une quarantaine voire cinquantaine d'heure pour terminer le jeu en ligne droite ce qui est correct, mais si ce sont les 100% qui vous intéressent (avec les 1.000 G), vous pourrez alors compter plus de 250 heures de jeu ce qui est tout bonnement colossale.
  • La prise en main du jeu est très rapide et le système de combat est très dynamique et bien pensé. Les combats s'enchainent rapidement et sans que ça en deviennent lassant contrairement à d'autres RPG. Le système de multijoueur est aussi très bien pensé et franchement utile et fun.
  • Un scénario convainquant, réussit, enchanteur et riche en rebondissement. On apprends à connaître nos personnages via les cinématiques ou les Saynètes ce qui renforce l'immersion dans le jeu. Le seul bémol est que le scénario devient vraiment accrocheur qu'à partir du dizaine voir quinzaine d'heures de jeu.
  • La bande son, quant à elle, est tout simplement magique. Les doublages sont correct, les musiques envoutante et les autres sons de très bonne facture.
  • Tous les petits à coté (Cuisine, Colisée, Nam Combanda, Courses de Dragon, Quête Annexes, etc...) ajoutent encore d’intérêt au titre.
  • Le système de développement des personnages est lui aussi très simple, excellent et rappelle fortement celui de Final Fantasy IX.

Bref, si vous êtes fan de RPG, passer à coté de Tales of Vesperia serait une cruelle erreur !

Niyanaka
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

Je mets jamais de 20 aussi facilement mais là je dois dire que c'est mérité, Tales of Vesperia est LE rpg auquel il faut jouer !

Tout d'abord le level desing du jeu est une merveille, les différents niveaux sont riches et on sent le travaille et l'application. Quand on découvre un autre paysage, on a juste envie de dire " Whoa, c'est beau ! ".
Viens ensuite la bande son du jeu et c'est encore un excellent point. Pour moi, c'est le seul jeu où les pistes audios s'accordent toutes avec les situations, aucunes ne faiblit: Un véritable bonheur auditif !
Le scénario est lui aussi une perle. On n'y fait absolument pas attention mais ça commence doucement par la quête du Blastia qui doit servir à stabiliser la fontaine et ça finit sur des proportions énormes. On manquera également pas de citer les personnages et les relations qu'ils entretiennent ensemble, un point fort. Un plein, jeu on aura souvent des petits dialogues entre certains personnages ( souvent très drôle d'ailleurs ). Les personnages sont uniques, ils ont tous leurs personnalités. Un réel plaisir de jouer avec Rita et ses crises, Raven qui débarque quand bon lui semble.. Bref, ils sont uniques ! Quand aux antagonistes, et il rare de penser ça de la part des antagoniste, ils sont vraiment intéressants. ( notamment les derniers ) Comme Zagi, jusqu'au bout on le verra.
Je n'ai pas encore parlé du gameplay/difficulté et or il le faut. Pour la difficulté, de manière générale, elle est progressive et bien repartie. Il y a des " mini boss " optionnel qui permettent de se faire plaisir avec difficulté un peu plus corsée. Sans oublier le système de Blastia que je trouve absolument parfait. Le niveau de ces derniers augmentent avec le temps et les combos s’exécutent assez facilement, pas de problème de ce côté là.

En conclusion, Tales Of Vesperia est un jeu unique. A l'heure actuelle, c'est le seul jeu à m'avoir procurer autant de passion et d'émotions et je souhaite à d'autre d'éprouver ce que j'ai éprouver. Étrange à dire mais les heures que j'ai passé sur le jeu sont font partis des plus belles de ma vie, je m'en lasserai jamais. BREF, jouez à ce jeu, vous le regretterez pas.