17.8/20

Mithrawnuodo
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Le RPG à la japonaise ultime (en ce qui concerne ceux disponibles en Europe), j'y ai passé environ 200h. Le système de combat classique et efficace de la série est présent, les personnages sont charismatiques et on a plaisir à suivre leurs aventures. Après avoir été pris dans l'histoire la première fois ou on a fait le jeu, on le recommencera en New Game+ pour obtenir ce qu'on a loupé. Le jeu étant long on redécouvre chaque scène avec un intérêt presque intact. Je le conseil vivement à tous les fans du genre

saintjimmy13
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Voilà un très bon jeu, vraiment, les graphismes sont cools (même si j’apprécierais peut-être plus avec des graphismes un peu plus réalistes et des animations un peu plus dynamiques), les musiques vous mettent bien dans l’ambiance. Ensuite le scénario ,sans être nul(bien au contraire),il sent très fort le réchauffé de Tales Of Symphonia ,une "nouvelle histoire" aurait été sympa ,les persos sont quand même de très gros clichés manga ,et encore une fois il aurait été sympa de se creuser un peu plus la tête. Mais ce jeu à des qualités plus que conséquentes, le gameplay est simple (ce que je veux dire par là c'est qu'il est facile à prendre en main), dynamique, mais ne s'oriente pas action pour autant, ce qui rend le jeu à la fois maniables pour les RPGistes et pour les autre. Voici maintenant la seconde méga-qualité de ce jeu : la durée de vie ,et moi qui croyais que les jeux qui se finissent en plus de 30 heures avaient disparus de la surface de la planète ,non camarade ,Tales Of Vesperia est un survivant ,un marginal ,un minimum(gros minimum)de 60 heures de jeu pour ceux qui passe leur chemin rapidement sur la route de l'empressement ,pour les autre ,ceux qui s'amusent à faire les quêtes secondaire ,trouver les objets cachés ,faire les succès et refaire tout ça dans le new game + ,vous pourrez décupler votre temps de jeu à l'envie(autant que vous avez envie ,je précise ,je sais que je parle comme un vieux). C'est pourquoi ce jeu se doit d'être possédé par tout le monde, surtout si vous avez un budget jeux vidéo limité et que vous voulez un jeu qui vous occupera un bon moment. Sur ce, au revoir camarade!(pour que le gag fonctionne il faut imaginer cette phrase prononcée par un agent du KGB)

TalesOfMyWorld
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Mon jeu "next-gen" préféré. Tales of Symphonia m'avait époustouflé et marqué, il en est de même avec Vesperia, et je pense ne pas être prêt de l'oublier. Premièrement, les graphismes sont impeccables, lisses, le design des décors, des armes et des personnages est aussi tout bonnement exceptionnel. Ces derniers qui ont chacun une personallité plus ou moins intéressante, surtout Yuri, anti-héros ultime, et ultra-charismatique, sans oublier Raven, la classe à l'état même... Le scénario est classique j'ai envie de dire, les méchants qui se trompent, qui ne veulent pas "dominer le monde" mais plutôt le rendre meilleur de leur point de vue, les diverses trahisons... ça me rappelle Tales of Symphonia ça. (mais les méchants de ToV ont quand même une personnalité bien distincte). Les combats sont bourrins comme il faut, mais il faut faire quand même attention si on veut obtenir les succès contre les boss! La bande-son est sympathique, rien de génial et... oh non au contraire elle est parfaite, les musiques sont dynamiques, envoûtantes, tristes par moment. Le thême du duel contre Flynn est génial et nous plonge vraiment dans l'action. Le tout pour une durée de vie très grande. Tales of Vesperia avec son ambiance m'a laissé une forte impression, comme ToS à l'époque. Aaaamen.

Hijikata
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

Tales of vesperia, est un des meilleurs rpg de cette generation. Le gameplay est excellent, simple ,et les combats ne sont pas confus. Les ost collent tres bien a chaque moment et sont tres agréables a écouter.

Le seul bemol, est le fait que la version 360 ne dispose pas de tout le contenu que possede la version PS3.

Lickfaer
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

ce jeux et juste extraordinaire , un gameplay magnifique graphisme féérique , personnage adorable surtout Karol et Rita , la duré de vie 35h pour le finir (sans quête annexe) avec les quête plus de 50h
, ENORMISSIME

deinope
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

Un jeux tous simplement sonctueux avec des graphisme magic,détaillés et élaboré.Une histoire fantastique qui vous fait voyager dans un monde de rêve et de combat tous plus difficiles les uns que les autres.En clair un jeux a ne pas raté

Lelouch29
Posté le 10 mai 2011 à 00:00

Quel bon souvenir... J'aimerai tellement y rejouer, malheureusement j'ai maintenant une PS3. Tout est presque parfait, peut-être qu'une véritable gérance de Guilde avec de la renommée et des missions aurait rendu le jeu parfait!

alex-456
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Tales of vesperia est le meilleur rpg au quel j'ai jouer ce jeux et beaux graphiquement le gameplay et très bon pour tout vous dire j'en suis a 16 heures de jeux et je suis encore a apprendre de nouvelle compétence(par la j'entends de nouvelle action tel que le hors limite)c'est pour vous dire l'histoire quand a elles est prennentes et les personnage on tous leur propre caractères bien distincs et ils sont tous très attachent(pour ma part j'aime beaucoup rita avec sont sale caractères) même si pour vraiment profité de l'histoire ils faut passé a peut près 10 heures de jeux quand on nouveaux advairsaire ils sont très nombreux tout comme les lieux.La bande son est quand a elle sublime chaque ville a sont thème bien spécifique quands a sa duré de vie et bien je pense qu'une bonne cinquantaines d'heures et a envisagé pour finir l'histoire principales et beaucoup plus si vous souhaité faire toutes les mission annexe et augmenter vos compétences jusqu'a leur paroxisme.
sa serait un afront de passé a travers ce jeux si vous aimer les rpg

crist0phe
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

La série des Tales a ceci de spécial qu'elle allie jeux de rôle et arcade. L'aspect jeux de rôle est toujours aussi intéressant avec de (trop ?) nombreux objets à collectionner et quêtes à réaliser. Le scénario rappelle Symphonia (la technologie est la mère de tous les maux) et la galerie de personnage est assez similaire. L'aspect arcade est très marqué dans cet opus et colle parfaitement à la 360. Les combats utilisent tout un arsenal de combo d'Artes et de frappes.
Deux petits bémols:
Le scénario est un peu lent au démarrage et on a du mal à savoir où il va nous mener.
Il est dommage d'avoir à terminer le jeu plusieurs fois pour tout découvrir.

Tinouk76320
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Tout simplement excellent !
Une grande aventure comme on les aime, avec des personnages très attachants et des ennemis dignes de ce nom (certains boss sont très coriaces ^^)
Le gameplay est très complet, entre les armes, les objets, les synthèses, les capacités, les différentes sortes d'artes, de sorts...
Au niveau durée de vie...honnêtement, si vous comptez le finir à 100% amusez vous bien, je viens de finir ma première partie : après 60 heures de jeu, j'ai débloqué 670G...pour avoir les 1000G et donc finir le jeu à 100%, comptez bien plus de 100 heures de jeu...bref, il y a de quoi s'occuper, mais on ne s'en lasse pas, tant on prend plaisir à évoluer dans ce qui ressemble beaucoup à un animé...L'été approche, si vous avez peur de ne pas savoir quoi faire pendant les vacances, courez l'acheter !!!
Ah j'ai oublié de mentionner le scénario : je l'ai trouvé un peu banal, comparé à tales of symphonia dont j'ai entendu beaucoup d'éloges à ce niveau là. Mais l'aventure reste prenante, je vous l'assure.

Shawn-Fox
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Tales of vesperia est l'un des meilleurs RPG que je connais. J'aime jouer à ce jeu parce que je peut voir mes personnages progresser, ils apprennent des sorts. Les décors sont magnifiques. Il est génial ce jeu.

x_iBiZaaaa
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Un des meilleurs RPG auquel j'ai joué, il me fait beaucoup penser a FF9 !
L'univers animé de TOV donne une excellente touche de beautée en plus du magnifique gameplay et d'une superbe aventure pleine de rebondissement comme on les aime !
Bref je met 19 car la perfection n'existe pas mais Tales of vesperia s'en approche d'assez près

Frans
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Acheter sur les conseils de mon vendeur de jeux video je ne regrette vraiment pas ! un jeux vraiment sympa l'histoire aurai pu être mieux surtout vers la fin... mais la duree de vie est juste énorme et le game + permet de se replonger dans l'aventure en mode gros bill ! bref un super jeux

Nidelor
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Ça va j'ai pas encore terminer le jeu mais il est bon.D'accord il a quelque défaut que je ne si-terrai pas mais il sont compasser par ...
Tout lol
Acheter il est bien

Obliger de faire 200 caractère lisez pas ça sa fait pas partie du commentaire

Shinigami62
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeux rien le faite de voir les cheveux bouger grâces au vent xD une très bonne histoire les personnages sont touchant ! les combos j'adore les faire il a pas plus Facile. le style de combat fidèle au Tales of.. que demander de plus ? ! rien ^^

xXNitro_666Xx
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Franchement rien à dire, à part "Extraordinaire!!!!", J'ai adoré l'histoire, les graphismes, le design des persos, l'intérêt que porte les combats (le multi est même intégrer dans les combats c'est dément!) En tant que fan des rpg, se jeux ma complètement emballé, je le conseil fort a tous ceux qui douterait de se jeux!

jvbaIthier
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Second essai à cette série, les surprises n'ont fait que s'enchaîner! Bon niveau graphisme c'est du cell-shading de 2008, mais pas moche du tout, pour pas dire mignon, les effets lumineux étant très réussis! L'histoire m'a comblé, elle ne cesse d'évoluer, les persos avec elle, la seconde moitié du jeu paraît plus classique, mais le jeu en devient tout juste excellent. Les nombreux combats décisif et le grand nombre de perso (tous bien placé) renforce et complète l'histoire, tout en en apprenant tout doucement sur l'univers et l'ambition de cette guilde. Pour les musiques je ne suis pas compliqué, je qualifierai cette ost de très très bonne. Bref un jeu que j'ai aimé de plus en plus pour en venir à l'adorer énormément! Très long aussi, une très bonne pioche pour les joueurs 360. Dernière remarque : le gameplay est complet et parfait.