17.8/20

Mithrawnuodo
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Le RPG à la japonaise ultime (en ce qui concerne ceux disponibles en Europe), j'y ai passé environ 200h. Le système de combat classique et efficace de la série est présent, les personnages sont charismatiques et on a plaisir à suivre leurs aventures. Après avoir été pris dans l'histoire la première fois ou on a fait le jeu, on le recommencera en New Game+ pour obtenir ce qu'on a loupé. Le jeu étant long on redécouvre chaque scène avec un intérêt presque intact. Je le conseil vivement à tous les fans du genre

saintjimmy13
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Voilà un très bon jeu, vraiment, les graphismes sont cools (même si j’apprécierais peut-être plus avec des graphismes un peu plus réalistes et des animations un peu plus dynamiques), les musiques vous mettent bien dans l’ambiance. Ensuite le scénario ,sans être nul(bien au contraire),il sent très fort le réchauffé de Tales Of Symphonia ,une "nouvelle histoire" aurait été sympa ,les persos sont quand même de très gros clichés manga ,et encore une fois il aurait été sympa de se creuser un peu plus la tête. Mais ce jeu à des qualités plus que conséquentes, le gameplay est simple (ce que je veux dire par là c'est qu'il est facile à prendre en main), dynamique, mais ne s'oriente pas action pour autant, ce qui rend le jeu à la fois maniables pour les RPGistes et pour les autre. Voici maintenant la seconde méga-qualité de ce jeu : la durée de vie ,et moi qui croyais que les jeux qui se finissent en plus de 30 heures avaient disparus de la surface de la planète ,non camarade ,Tales Of Vesperia est un survivant ,un marginal ,un minimum(gros minimum)de 60 heures de jeu pour ceux qui passe leur chemin rapidement sur la route de l'empressement ,pour les autre ,ceux qui s'amusent à faire les quêtes secondaire ,trouver les objets cachés ,faire les succès et refaire tout ça dans le new game + ,vous pourrez décupler votre temps de jeu à l'envie(autant que vous avez envie ,je précise ,je sais que je parle comme un vieux). C'est pourquoi ce jeu se doit d'être possédé par tout le monde, surtout si vous avez un budget jeux vidéo limité et que vous voulez un jeu qui vous occupera un bon moment. Sur ce, au revoir camarade!(pour que le gag fonctionne il faut imaginer cette phrase prononcée par un agent du KGB)

soultaker92
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Un jeu de rôle vraiment sympathique. Exactement comme on voudrait en voir bien plus chez nous, en Europe !
Les graphismes tout en styla manga sont agréables et très jolis. Le gameplay fidèle à la série des Tales of est quant à lui, toujours aussi efficace. En ce qui concerne les personnages, ils sont tous très attachants et leurs histoires personnelles sont intéressantes.
Un très bon RPG que vous pouvez essayer sans hésitation !

jigoku-shoujo
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Tales of Vesperia etait mon premier J-RPG sur console next gen ,
et mon premier Tales of , je dois dire que ce jeu est tout bonnement excellent , j'ai accroché au jeu jusqu'à la fin , les personnages sont attachants , la musique est bonne,l'histoire aussi, en gros c'est un très bon jeu ,et il a une bonne durée de vie !
Le seul problème que l'on pourrait repprocher à ce jeu ce sont les quêtes optionnelles qui sont non faisables si on rate une condition ,ce qui veut dire que l'on a plus qu'à recommencer le jeu , mais ce défaut se laisse oublié par le new game + quand on finit le jeu une première fois .

AshleyN7
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

J'aurai pu mettre 20 , mais bon , comme on dit le jeu parfait n'existe pas , pourtant celui-si s'en rapproche ! Je trouve ses graphismes sublimes , le style animée Japonais donne en rendu juste énorme , les personnages sont vraiment charismatiques et les musiques sont dignes d'un jeu Japonais. Je pourrai continuer à faire des éloges à ce jeu , mais il y en auraient tellement que je n'en finirai pas.

Fugitives
Posté le 20 janv. 2012 à 00:00

Un jeu assez bon dans l'ensemble. L'histoire est prenante et certains moments dans le jeu sont superbement bien fait. Le mode de combat est dynamique, les personnages attachant et les graphismes captivant. Mais il y a certains passages lassant qui gâche un peu le jeu, dommage ..

natsu_dragneeel
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique.Des graphismes epoustanflants,des personnages tous aussi attachants,une histoir superbe et une duree de vie tres longues(250 heures de jeux et je n ai pas fini le jeu a 100%)C est le meilleur rpg auquel j ai joué (il n'ya pas besoin de connaitre les autres tales pour pouvoir apprecier ce jeu)

Culottedefille
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Je suis un fan de la série des Tales of et j'ai adoré ce Tales of vesperia ! Même si Tales of symphonia reste pour moi le meilleur jamais créé ! Sinon je trouve le scénario très bien pareil que les graphismes ! Les combats aussi ! Le seul truc que j'ai à dire c'est que au début du jeu , moi je m'ennuyais.
Je trouvais que le jeu était lent a démarré au niveau du scénario. Sinon très bon Jeu !

Surgeon_Law
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Un bon RPG à la Tales of, avec des combats toujours aussi dynamiques qui font la marque de fabrique de la série et une personnalisation des personnages dans leur capacités et techniques. Le scénario est plutôt bon dans l'ensemble, bien qu'il est du mal à démarrer. La difficulté peut beaucoup varié, tout dépendra bien sur du niveau de difficulté mais également de nos achats pour le New game + après avoir fini le jeu une première fois. En bref, je le conseille à tous les fans de la série et de RPG en général

Black_Rebel
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Je viens de terminer Tales Of Vesperia et je dois dire que je me suis de suite rué sur JVC pour y laisser mon commentaire d'appréciation.

Un très beau jeu, très immersif, une possibilité vaste d'exploration, des combats très dynamiques, un système d'évolution relativement simple mais bien pensé. Je n'avais joué qu'à Tales of Symphonia auparavant et j'ai définitivement accroché à la série des Tales of avec cet épisode.

Pour tous les amoureux des musiques de RPG, les dialogues niais mais qu'on adore, les personnages stéréotypés mais pourtant tellement addictifs. Ce jeu m'a fait passé 70h (oui car en plus la durée de jeu est longue pour les plus patients d'entre nous) de bonheur, oscillant entre onirisme et action. Si tout était à refaire, je le referai également. Gros coup de coeur donc. Je le recommande à tous les fans de RPG qui connaissent et qui ne connaissent pas la série des Tales Of.

Lightf13
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Beaucoup trop long par son scénario, son gameplay assez complexe car on ne contrôle pas tous les personnages en même temps, Tales of Vesperia est très moyen. Le seul point fort réside dans les graphismes des environnements et la diversité des personnages par leur caractère et leur physique. Les donjons à explorer sont légèrement trop long à mon gôut et le jeu ne propose pas un monde assez ouvert, c'est à dire que les donjons s'enchaînent trop rapidement. Les musiques de fond sont raisonnables, sans pour autant dire, inoubliables. Tales of Vesperia est un jeu auquel on jouera une fois, mais sans plus. Toutefois, l'avis de chaque joueur est libre.

Uzizu
Posté le 09 août 2011 à 00:00

Au risque de me faire lincher par les fans de la série, je me décide à donner mon humble avis sur Tales of vesperia. Petite précision déjà, c'est mon premier Tales of, je connaissais de nom la série, comme d'ailleurs une excellente série de rpg. Les graphismes sont très beaux très colorés (et nous rappelle Eternal Sonata), l'histoire assez banale mais bien construite, les personnages pour une fois pas trop niaiseux pour un rpg japonais, le gameplay assez accrocheur.... Mais vite lassant, disons que les combats deviennent vite rébarbatifs, on se contente de bourriner deux touches, on se soigne de temps en temps, on se déplace pour éviter les attaques, les alliés suivent grosso modo les directives, mais voilà mis à part le fait d'être dynamique on s'embête vite et la musique des combats me tape sur les nerfs, le bestiaire ne m'a pas trop convaincu, les boss eux valent le coût et corse notre affaire. Mais bon voilà j'ai laissé tomber Tales of vesperia, par ennui, mais avec le sentiment bizarre de passer sans doute à côté d'un grand jeu... Allez savoir.

Daklage
Posté le 06 août 2011 à 00:00

Mon jeu préféré sur XBOX 360 ! Ce jeu vaut le coup sur tout les points , que ce soit le gameplay , pimenté avec les hors limites , qui est à tombé , le scénario riche en rebondissement et les personnages qui rendent l'aventure plus vivante et surtout LE point fort de ce jeu pour moi , c'est les graphismes qui sont de tout simplement magnifique . Je ne peux que recommander fortement ce jeu !

kerbee
Posté le 01 août 2011 à 00:00

Un jeux extremment complet et qui se concentre sur des details qui en font un chef-d'oeuvre! Ses un jeux ou l'histoire ,bien que passionante, mais beaucoup de temps à commencer. La durée de vie, les personnages, l'histoire merveilleuse et les combats élaborés en font un jeux Tales of digne de se nom!

TheMystiical
Posté le 01 août 2011 à 00:00

Magnifique... Tout simplement magnifique !
La Bande-Son, le Gameplay, le Scénario, les Graphismes...
Plus on avance dans le jeu... Plus on a envie d'y jouer pour voir ce qu'il se passera tellement il est riche en rebondissement. Le jeu peut être étalement court ou très très long si on s'intéresse a la Chasse au Succès.

Un jeu que je recommande vivement a chaque fan de RPG's.

Kyride
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Un des rares Tales of à sortir dans nos contrés, une perle en matière de RPG, graphiquement très inspiré par la dominante "Manga" un rendu des personnages très proches d'un anime.

Au niveau du gameplay on retrouve un jeu très riche de par ses nombreuses techniques et possibilités de jeu.

Je retrouve en ce jeu la nostalgie de mon Tales of symphonia avec des personnages très charismatique comme Repede.

Je recommande vivement ce jeu. Etant possesseur d'une PS3 j'ai acheté exclusivement la Xbox360 pour ce jeu car jouer à un RPG import sur PS3 mis à part parler japonais ou faire le jeu avec la soluce n'a aucun intérêt.

Hallavedet
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Tales Of Vesperia est graphiquement et scénaristiquement très abouti. Le pari de recréer l'univers des Tales Of sur consoles next-gen est réussi. Le toon-shading est très bien intégré et le rendu visuel est agréable. L'histoire est toujours dans la lignée des Tales Of, riche en rebondissements et combats (toujours RPG en temps réel). On regrette toutefois la lente mise en place du scénario, qui nécessite plusieurs dizaines d'heures avant d'aboutir. Néanmoins, les personnages sont toujours aussi attachants, particulièrement soignés et on n'a absolument pas le temps de s'ennuyer durant ce laps de temps. En bref, Tales Of Vesperia est un RPG sur console next-gen auquel il faut absolument avoir touché.