15.7/20

jeanba12
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

a mes yeux ce jeu est le meilleur call of duty ! une campagne très bonne avec un multi pus que convainquant ! comparer aux dernières sorties les graphismes sont certes les mêmes ,mais le reste est beaucoup moins lassant que MW3! le thème de la seconde guerre mondiale est bien mieux !

coco28100
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Il gère de trop se jeux ! Dommage que je l'ai trouver un peu court en campagne solo mais sinon le mode zombie il déchire ;) Sa faut le coup de l'acheter. Et ceu qu'il veulent se faire une partie un jour je suis dispo y a juste a m'envoyer un messages en PV et j'ai la Xbox 360 pour y jouer ;)

Angelofdeath12
Posté le 15 nov. 2008 à 00:00

un bon jeu qui est digne d'un cod mais trop répétitif,on ne fait pas d'infiltration et les missions en deviennent barbantes, sinon rien à reprocher à part une durée de vie ridicule et un IA pitoyable pour un jeu de 2008. Pour apprécier ce jeu il ne faut pas avoir joué au 4 sinon il aura un goût amer. Heureusement il y a eu la bonne idée du mod coop et du mod zombie qui sont tout les deux excellents. Le multi est le même que le 4 seulement plus d'atouts donc sans commentaire. Je conseille ce jeu mais ceux qui sont habitués au 4 seront un peu déçus.

abdelnasser207
Posté le 15 nov. 2008 à 00:00

Ce nouvel opus est excellent, il n'a rien à envier au précédent volet de la série, alors certes il utilise le même moteur et le multi est quasi-similaire, mais le changement d'ambiance et de contexte historique suffit pour que cela ne soit pas rébarbatif pour le joueur ayant déjà passé des heures et des heures sur le précédent.
Le mode coopération a 4 est excellent, il reprend les avantages du multi, à savoir les grades, les xp, les atouts... tout en exécutant les missions, en résumé une coop bien pensé.

T0nG
Posté le 15 nov. 2008 à 00:00

Jeu qui vaut le coup, certains disent qu'il est carrément nul, je trouve qu'ils abusent quand même. Certes des textures sont parfois mal réalisées mais l'ambiance, je trouve, est vraiment bonne

Bref les fans de jeux de guerre y trouveront leur compte.

Staff87
Posté le 15 nov. 2008 à 00:00

COD a ses clients comme ses détracteurs : Si il est bien évident que le souvenir visuel de COD 4 nuit indéniablement à COD 5 , il y à bien d'autres faits qui assombrissent le tableau. Ne le cachons pas , sur un plan purement technique : COD5 est à des années lumière du travaille de "Infinity". Le mode level up des armes est pathétique tant placé un silencieux sur une mp-40 me blase ! Bien que le jeu reste fluide , le gameplay totalement arcade de la série me passe finalement bien au dessus et je reste finalement client du genre battlefield ou la frag se mérite et la guerre ne se déroule pas dans un jardin. Il s'agit bien de la mentalité de jeu des COD en générale qui plombe le géant ! Le mode 3.2.1 go je cours je tire je meurs et je cours après la moindre frag me fatigue au plus haut point .Cette course à l'XP ou des gars sont capables de faire 37 tours pour changer de logos me dépasse. Et me faire sniper par kevin 12 ans avec un gun à 14 km me donne envie de me pendre. C'est tout un état d'esprit qui finalement me fait m'éloigner du jeu et ...c'est bien dommage ..Return on BF/BC.

vince0072
Posté le 15 nov. 2008 à 00:00

il faut arrêter de comparer cod4 et celui-ci, rien à voir pour ma part je le trouve pas mal du tout.
certes il y a des défauts mais si vous regardez cod4 de plus prêt vous en trouverez aussi.
les graphismes sont très beaux et le multi est assez amusant.
en bref un jeu qui ne mérite pas toute ces critiques.

TheBestGamer57
Posté le 15 nov. 2008 à 00:00

Bon, comme d'habitude, c'est du grand spectacle. Réalisation hollywoodienne. Mais, quelle idée de revenir à la 2nde guerre mondiale déjà mille et unes fois exploitée. Beaucoup plus gore, sombre et violent que ses grands frères, cod world at war nous plonge dans toute... l'horreur de la guerre.

thedarkgamer54
Posté le 15 nov. 2008 à 00:00

Bon il est vrai que ce jeu n'est pas le must du moment (GOW2) mais malgré ça je l'ai acheté et personnellement je n'ai pas été déçu : ambiance intuitive, bande son et bruitages parfaits... Mais il est vrai que c'est beaucoup de copiage sur COD4. Et le live est très bon aussi ainsi que de bonnes armes malgré le cadre du jeu.
Mais bon si vous avez aimé COD4 vous aimerez celui la aussi...
je le conseille vraiment.

cca1992
Posté le 14 nov. 2008 à 00:00

Ce retour à l'atmosphère classique de la série Call of Duty réalisé par Treyarch sonne comme une compilation de ce qu'on a déjà vu dans les anciens volets mais parvient malgré tout à séduire notamment par le choix d'un ton bien moins politiquement correct et qui n'a plus plus peur de la violence de la guerre. On regrette néanmoins que le studio ait du mal à déguiser les scripts dont il abuse et qui peuvent se révéler frustrants ou encore qu'il ait recours à une astuce aussi grossière que les réapparitions infinies d'ennemis. Malgré tout, le "studio intérimaire" de la série s'en sort bien et ceux qui attendaient un retour aux sources trouveront là ce qu'ils cherchaient, ni plus, ni moins.

shaad91
Posté le 14 nov. 2008 à 00:00

Pour ma part, Call of Duty: World at Wars est un excellent jeu.

Le solo est immersif quoi qu'un brin répétitif.(ou l'on meurt plus par les grenades qu'autre chose)
Le multijoueur reprend les ficelles du 4 (oui et alors? On ne change pas une recette gagnante) c'est vraiment le point fort du jeu (et des Call of en général)

Et arrêtez de dire que le jeu est moche !! Certes depuis le 4 cela n'a pas beaucoup évolué, mais le soft reste beau et adapté à la WWII

Tomonaga
Posté le 14 nov. 2008 à 00:00

Certes les avis vont être encore très partagés concernant cet excellent jeu de guerre... mais comparons ce qui est comparable... COD4 est LA référence actuelle surtout chez les plus jeunes et pour cause... tous les films et séries TV actuelles abondent dans ce sens : armement moderne, zones de conflits réalistes, technologie omniprésente, les soldats sont tous reliés radio etc... Comment comparer l'excellent néanmoins Call Of Duty "World at War" qui retranscrit si bien la fureur des combats de l'époque, (surtout les niveaux de la bataille du Pacifique...) l'armement d'époque très bien retranscrit avec les cadences de tir inhérentes (on est loin du M4A-1 et autres AK-47 modernes !) bref, certes dirigiste, certes court, mais quelle ambiance ! on se croirait dans les films de guerre d'époque, en fait tout ceux qui ont longtemps fait figure de seule référence pour un "vieux" comme moi... souvenez-vous de "La bataille de Midway", "La bataille des Ardennes", et plein d'autres encore... Ayant joué tous les COD sur différentes consoles et PC, tous les Medal of Honor aussi, je dis chapeau-bas quand même aux développeurs pour cet excellent COD5 à l'ambiance unique... BANZAÏ !

get5
Posté le 14 nov. 2008 à 00:00

Trés bon FPS, je trouve que c'est assez bien réussi le retour à la seconde guerre mondiale, grande ressemblance avec cod4 mais bon si on a aimé le 4, pourquoi pas le 5? =)? Achetez-le!! ça vaut le coup!!(PS: le lance-flammes est énorme!!^^)

acker69
Posté le 14 nov. 2008 à 00:00

on se croirait revenue sur COD2, lorsqu'on tire avec les armes on a l'impression d'avoir un fusil à plombs dans les mains, l'histoire est incompréhensible et le personnage qu'on incarne est sans identité propre rien qu'une marionnette qui suit le chemin prévu.

Fastswitch
Posté le 14 nov. 2008 à 00:00

Vraiment nul, il y a rien a dire graphiquement il est moins beau que le 4ème et quelle idée de revenir à la seconde guerre.. Surtout qu'il y a déjà Brother in Arm et Medal of Honor, le solo est très vite fini, le mode multi copié de Modern Warfare. Mais qu'est-ce que Treyarch a fait pendant 2 ans attendre que le 4 sorte et faire un copier/coller en changeant les skins ?! Bref n'achetez pas ce jeu. Et please laisser Infinity Ward faire les CoD.

Trixy-SSBB-MKW
Posté le 14 nov. 2008 à 00:00

Je sais que c'est étonnant mais j'ai mis 19/20! Très bon FPS qui comble toutes mes attentes. Un mode en ligne très bien réalisé avec de très bons cris de guerre. Une ambiance superbe et une prise en main totale. En ce qui concerne la campagne je suis bluffé, dommage qu'elle soit un peu courte... Très bon jeu, courez l'acheter!

PhantomT1412
Posté le 13 nov. 2008 à 00:00

Après avoir joué à la bêta multijoueur, et ayant joué un peu à la VO PC, je fixais mon estime à ce jeu à 15/20. Mais quelques heures après avoir acqui le jeu sur Xbox 360, je suis tombé sous le charme. Mes premières impressions avec un ami sur le co-op splité, me laissait un arrière goût amère... Pour deux raisons: une structure du split mal organisée (chaque écran ne remplissant pas tout), et une VF plus que moyenne (traduction qui laisse à désirer, certaines voix ridicules, décalage voix/bouche comme dans la VF de CoD 4). Je joue plus tard, seul, savourant la campagne solo. Je retrouve là, un jeu avec une qualité graphique égalant Modern Warfare, des bruitages le surpassant, et une mise en scène fidèle à la série. Les effets de feu sont époustouflants (surtout qu'on peut utiliser le lance-flammes qui est un vrai plaisir). On sent également le changement de front: des ennemis qui sortent de nulle part, qui sont partout, et qui nous encerclent. On dirait qu'on à affaire à tout ce qui constitue l'île. Pour le front Est, là encore on perd pas la chaleur. Les missions sont immersives, violentes, et spectaculaires. La campagne solo est donc une réussite malgrès sa courte durée de vie et quelques problèmes d'IA par-ci, par-là... Le mode multijoueur offre quelques ajouts sur une structure quasi-identique au 4, malgrès que les animations et les graphismes soient moins convainquants que le solo. Certaines maps sont très grandes, et les véhicules sont sympa à utiliser.