13.2/20

Dupree-Rene
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

En étant fan vraiment hardcore de Harry Potter, je trouve que ce jeu est le meilleur de la série : Graphismes acceptables (On est en 2007 hein), mais le grand avantage est la possibilité de se promener dans quasiment tout Poudlard qui est superbement modélisé. Certains n'aiment pas le mode de mission qui a pour but de prévenir les membres de l'AD : Je ne suis pas du tout d'accord, je trouve que c'est trés bien comme idée car sa nous permet d'explorer tout Poudlard, que vouliez-vous qu'il y'ait d'autre ? Sans compter les jeux d'échecs et de baveboules à la fois passionnant et rigolo, les combats magnifiques (On peut lancer de differents sorts au moment où l'on veut) M'enfin perso j'ai adoré et je savoure chaque minute passée sur ce jeu (Contrairement a la merde qui nous a été proposée dans HP 7 partie 1 et 2) et je donne un 18 trés mérité. Cependant, le jeu reste toute fois conseillé qu'au vrais fans d'HP comme moi, car il pourrait apparaître lassant pour les novices.

[Dead]-[Rising]
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu réussi niveau graphisme et niveau adaptration du film et des livres. Je trouve cependant que la durée de vie est plutôt moyenne à compter du moment où on a prevenu les personnes de l'ad. Je mets un 15 assez mérité sauf si vous jouez beaucoup à la console. Ça reste un bon jeu, quand même.

Marc110191
Posté le 26 juil. 2007 à 00:00

Je mets 18 car c'est un très bon jeu ! Pour ceux qui apprécient Harry Potter c'est la panacée ! Les seuls défauts se sont la caméra qui n'est pas pratique et les traces de pas qui ne sont pas toujours visible et avec lesquelles on doit souvent patienter pour voir où il faut aller. Mais dans l'ensemble c'est un très bon jeu pour les fans d'HP ! Peut-être que pour les autres il sera vite rangé dans l'armoire.

raymie0902
Posté le 17 juil. 2007 à 00:00

Mis à part les graphismes et la musique qui sont très sympathiques, je dois dire que je suis déçu par cet opus d'Harry Potter. La quête principale est très courte et elle se limite juste à rechercher des personnages pour leur apporter des objets. Rien de bien pationnant mais le fait que Poudlard soit entièrement modélisé et accessible dès le départ est très appéciable. Néanmoins, le quiddtich n'est pas de la partie dans ce jeu même en visitant l'école sur son balais, dommage ! Pour 70€, je trouve ça un peu abusé, si vous êtes pas fan, prenez-le en occasion sinon je vous le conseille !

Sora-Kingdom3
Posté le 05 juil. 2007 à 00:00

Je trouve que JV.com est vraiment dur avec Harry Potter et l'ordre du phenix, certes, il conporte quelques petits défauts surtout la caméra mais les mini-quêtes sont bien et les graphismes sont très bons, à part certains persos comme Ron, et le nouveau système de sorts est quand même très bien imaginé, au début certes on a du mal, mais à force on s'habitue et on n'a plus trop de mal.

remille
Posté le 02 juil. 2007 à 00:00

Ce jeu est une perfection totale ! Les graphismes sont parfaits. La musique est celle du film donc elle est bien.
La jouabilité est bien faite, à part pour la caméra, mais on s'y fait. Le scénario est le scénario du film. Franchement une perfection. A acheter d'urgence ! Conseillé pour tous les fans et pour tous !Absolument pas d'accord avec la note !

666-6
Posté le 02 juil. 2007 à 00:00

Voilà étant un grand fan de l'univers de Harry Potter,comme a chaque fois je n'ai pas pu résister et j'ai donc foncé tête baissée et je dois donc avouer que le jeu est très loin d'être parfait, il est vrai que pour suivre l'histoire, il faut avoir lu le livre les autres seront bien perdus, il est aussi vrai que les graphismes vont du pas mal du tout au très moyen, le château est grand, bien modélisé et très fidèle au livre et au film, le mauvais point est l'extérieur certes on reconnaît du premier coup d'oeil les lieux, mais la réalisation laisse un petit goût amer, tant cela est trop cubique, bizarre que l'on voie l'intérieur du château et les cours du château tout à fait correctement, autre point, certains personnages sont assez bien modélisés, alors que d'autres sont vraiment ignobles, exemple McGonagall ou Chourave qui ont tellement de traits sur le visage qu'il est difficile de les reconnaître, les fans y trouveront leur compte, le 16 est pour la licence. Autrement j'aurais mis un 14 je pense.

kifere
Posté le 02 juil. 2007 à 00:00

Je trouve que la note est assez dure, le jeu est assez bien fait dans l'ensemble, les lieux de Poudlard ont été refaits pratiquement à l'identique par rapport au film. Les graphismes sont assez propres, je trouve que Harry Potter et l'ordre du phénix est le plus réaliste des autres harry potter pour l'instant.

chidorirasengan
Posté le 02 juil. 2007 à 00:00

Ce nouveau opus d'Harry Potter Et l'Odre Du Phénix est similaire à Harry Potter Et Le Prisonnier d'Azkaban, en effet nous pourrons visiter Poudlard en entier, mais nous ne suivrons pas les cours (nous serons en période de Buse, il n'y aura que de petites révisions et des devoirs à faire). Comme nouveautés , nous ferons des missions pour recruter les futurs membres de l'A.D. (Armée de Dumbledore), apprendre de nouveaux sorts aux membres de celui-ci etc... La chose qui m'a le plus plu est le fait de lancer les sorts avec le stick analogique droit. Mais puisque celui-ci est fait pour les sorts, nous ne pouvons pas, malheureusement, bouger la caméra à notre guise.
En ce qui concerne les graphismes, je suis un peu déçu, les personnages principaux sont assez bien faits, mais les élèves et professeurs sont mal faits... (Prenons par exemple le Professeur Rogue !).

Hellspawn78
Posté le 01 juil. 2007 à 00:00

La réalisation de HP et l'Ordre du Phénix est très honnête et pouvoir se déplacer dans un Poudlard presque entiérement modélisé est un réel plaisr. Les quêtes sont nombreuses et assez variées bien que parfois assez fastidieuses à réaliser tant il faut cavaler pour les réussir. Pouvoir interéagir avec les éléves qui peuplent l'école ajoute à l'immerssion et donne une impression de vie trés crédible. Le seul réel problème vient de la caméra qui ne peut pas étre déplacée et empêche ainsi de pouvoir bien profiter de la vue. Pour conclure Harry Potter et l'Ordre du Phénix et un jeu qui mérite le détour et en particulier pour les fans car il est bien supérieur aux 4 opus précédants.

gollum50
Posté le 28 juin 2007 à 00:00

Je trouve la note finale un peu dure car les graphiques sont beaux et l'atmosphere de Harry Potter est bien retranscrite et même si certaines séquences retiennent moins l'attention que d'autres, ce jeu reste bon pour n'importe quel fan d'Harry Potter et peut être même pour les néophytes.