12.7/20

Ebizu
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Je vénère la série autant que je trouve ce jeu moyen...

En d'autres thermes, je le conseille vivement à tous les fans qui feraient une petiteerreur en passant à côté de ce titre.

La durée de vie est en certes pitoyable, mais le titre d' Ubisoft nous laisse imaginer une série de plusieurs opus retraçant l'intégralité de la série.

Au prix où il est actuellement (-10e), il sera dommage de s'en passer.

dreide31
Posté le 06 août 2011 à 00:00

Etant grand Fan de la série, je n'ai pas résisté à l'envie de faire ce jeu malgré les critiques assassines. Bien mal m'en a pris. Si le scénario et les parties flashback demeurent assez sympas le gameplay et particulièrement les pénibles phases de passage dans la jungle plombent totalement l'expérience ! Il faut s'accrocher pour ne pas abandonner dans la jungle ou devant un des multiples puzzles électriques redondants. DEux bons points tout de même : le jeu est très court et il est très facile d'obtenir les 1000 points de succés

1  2  3  4  5
Ebizu
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Je vénère la série autant que je trouve ce jeu moyen...

Au prix où il est actuellement (-10e), il sera dommage de s'en passer.

dreide31
Posté le 06 août 2011 à 00:00

pelluche187
Posté le 18 mars 2008 à 00:00

Je suis un fan invétéré de la série mais pas du jeu, c'est trop, trop court ! Incroyable, on est à la fin et s'en rend même pas compte.
Le pire c'est que sur les 4 heures jouées, il y a au moins 1 heure de chargement des scènes, on avance 10 mètres et hop ... chargement... Et quand on recommence une scène, parce qu'on meurt on a une cinématique à regarder encore et encore. En bref, je n'ai pas le sentiment d'avoir joué mais juste d'avoir regardé.
Hormis quelques énigmes qu'on résout vite fait des provisions par-ci, par-là en se disant qu'on va beaucoup troquer, mais non !
Ce jeu avait tout pour plaire, mais ils ont adapté le scénario de la série avec un personnage rajouté, complètement nul, avec une histoire sans suspens -indigne de la série.

superconman
Posté le 18 août 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement nul!Le seul bon point de ce jeu est son prix: 12 euros.L'histoire est ennuyante,le gameplay est enervant et le jeu est lineaire. A acheter que si on estun acteur de la serie.

AzraelLosstarot
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Je conseille vraiment pas LOST sur console...
Le jeu est très court (5h pour le finir, 1h de plus pour avoir tous les succès).
Les persos sont mal modélisés (hormis John Locke), les voix pas toujours respectées, et les doublages manquent cruellement de conviction.
Les musiques sont fidèles à la série, et les décors très sympas, mais auraient mérité une exploration libre avec un mode survival vraiment poussé.
L'histoire en parallèle de la série est à peine assez intéressante pour nous convaincre de faire le jeu en entier. Mais les rares phases d'action sont horriblement molles...
Seul point positif: ça donne envie de revoir cette super série.

TheNazgulKing
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu, est tout simplement, un navet.

Que ce soit pour le scénario, pour la bande son, l'ambiance, la durée de vie, etc, etc, ce jeu, est mauvais. Rien à faire, en quatre heures de jeu, vous le finissez, vous vous dites, tien je vais faire les succès, mais vous les avez déjà tous, alors vous le vendez.

Pourquoi mettre 4 et pas 0 ? Parce-que c'est Lost.

PafLeChien
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Agréablement surpris au niveau des graphismes, je prend plaisir à me balader dans la jungle pour admirer la beauté du paysage. Ce qui est dommage, c'est que cela fait partie du peu de positif qu'apporte le jeu. Le scénario ne me rappelle pas celui de la série (sauf sur les points importants, bien sûr). On incarne un personnage inédit, Ethan, qui cherche désespérément qui il est. Les flashs backs reprennent bien la série et sont même mieux, rien à dire sur ça. Attendez vous aussi à vous prendre la tête avec des fusibles à installer qui ne sont là que pour nous ralentir.

PonayWarrior
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Lost: via domus est un vrai trésor pour nous, fans de la série, que ce soit au niveau de l'histoire ou de l'immersion tout y est, il n'a pas forcément les meilleurs graphismes du siècle mais pour l'année de production, ça reste pas mal.

Les bruitages sont immersifs et fidèles à la série et le jeu en lui même l'est tout autant.

On appréciera de pouvoir visiter la fameuse île de lost reproduite à la perfection avec ses nombreux easter eggs.

Je mets un 20/20 pour augmenter la note car certaine personnes s'amusent à mettre des 5/20 pour gonfler leur points.

Pred21
Posté le 17 nov. 2018 à 19:17

Point positif: ils ont gardé les voix originales. C'est tout. Graphiquement, ça vole pas haut, le gameplay est minimaliste, on a envie de claquer la plupart des personnages. Un manque de vie, d'énergie, c'est mou et chiant comme pas possible. La série TV avait le mérite d'avoir de l'intérêt, alors que le jeu...

Aknathos
Posté le 11 sept. 2017 à 13:39

Jeu basé sur la série, l'histoire n'a rien à voir avec cette dernière, seul les personnages et l'univers sont communs.

Le jeu est extrêmement linéaire, on suit le chemin et on obéit aux ordres. très peu de phases de réflexion, c'est dommage il y avait du potentiel.

Sympathique à parcourir une fois pour les fans de la série.

Posté le 03 avr. 2017 à 09:24

l ambiance du jeu est excellente,on se croirait dans la serie,c est prenant,bon scenario,bonnes enigmes,graphisme un peu date mais beau quand meme,bonne bande son,si le jeu n etait pas si court j aurai mis comme note 16,on le trouve pour pas cher en occas,si vous avez un doute, n hesitez pas ,prenez le vous ne serez pas decu

icesou10
Posté le 03 oct. 2015 à 23:08

Les graphismes sont très beau et les actions nombreuses. L'histoire est bien faite mais tirée de la série donc... Les personnages de la série sont quand même bien réalisés. On passe un agréable moment dessus avant de se lasser et les scènes sont souvent les mêmes. A part ça, Lost reste un jeu avec une fin très prenante. ( y mérite la moyenne largement !! )

Soda1459
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Quand on adapte un film ou une série en jeux-vidéo, ça donne un truc tout pourri, et ici ce n'est pas exactement le cas. Graphismes:15/20, graphiquement, le titre s'en sort avec les honneurs. Malgré des personnages mal modélisés (sauf John Locke) et un level-design pas très inspirée, Lost s'en sort plutôt bien. Jouabilité:14/20 le jeu est un jeu d'aventure et de réflexion. Le gameplay est assez simple, on avance, on pose des questions et on fait des échanges. Il y aussi des phases dans des grottes que l'on devra passer grâce à des torches et des briquets, tout en évitant les trous. Même si elle sont peu nombreuses, elle peuvent agaçer. Par contre l'idée de devoir se cacher dans les banians pour éviter la fumée noire est plutôt intéréssante. Durée de vie:9/20, le talon d'achille du jeu. Pour le finir une première fois, comptez 7 heures. Vraiment court. Comptez 1 heures de plus pour les 100%. Bande-son:12/20, même si les musiques se tiennent, les doublages sont médocres et les textes mal écrits. Dommage. Scénario:10/20, au lieu de se focaliser sur Jack, le héros de la série, le jeu se concentre sur un journaliste qui a survécu au crash mais qui est devenu amnésique et a oublié tout de son passé et même son nom (que je ne révélerais pas pour éviter les spoilers). Il va découvrir en fait qu'il a pris des photos qu'il n'aurait pas dû prendre. Le scénario n'est pas des plus intéréssants mais il a le mérite d'exister. IA:11/20, comme il n'y a pas énormément d'ennemis, difficile de parler d'IA, mais la fumée noire n'est pas des plus intelligentes. Les alliés sont eux aussi assez débiles. Note finale:13/20, les fans de la série risquent de ne pas aimer ce jeu, mais en tant que jeu normal, Lost se montre correct mais sans plus.

grandroy
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

J'avais peur quand j'ai vu le prix (5 euros neuf environ) mais franchement je suis pas déçu même si j'ai pas vu la série, je vous trouve très mauvais dans votre note, le jeu est pas trop mauvais graphiquement, les énigmes sont rare mais de bonne qualité...Quand je vois que Mercenaries 2 a mérité 13/20 et celui là 9/20...

zippoalpha
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Alors alors ... Voici mon expérience avec "Lost" :
Ma première impression du jeu était assez positive. Pour un jeu vraiment pas chère , Ubisoft nous offre un jeu assez beau ! J'avoue avoir été surpris. Mais ! Et oui ... il y a un 'mais' , et un de taille. Lost fait partie de ces nombreux jeux où au fur et à mesure de votre aventure, vous êtes de plus en plus deçu. Tout d'abord , j'ai une sainte horreur des jeux où vous êtes bloqué par .. rien ! Dans plein d'endroit , on est bloqué pour la seule raison que les développeurs n'ont pas voulu se fouler. Bref , c'est dérangant mais ça passe. Autre chose, les développeurs prennent vraiment les personnages pour des incapables ! Pourquoi ? Tout simplement car ils ont pris soin de ne pas mettre le saut. Vous passerez donc toute votre aventure en ne décollant pas de 1 cm ... Cependant , je trouve le musique assez bien , pouvant vous faire avoir les chocottes !
Parlons des personnages ! Les dialogues avec ceux ci sont mythiques parfois.Quand Ils ne vous envoie pas balader ils vous réponde avec des réponses vraiment pas interessante ... en plus du doublage assez moyen .En plus de cela le jeu se termine en 5h , assez court.
En conclusion , vous l'aurez compris , ce jeu est une simple adaptation de le série créer pour se faire un peu d'argent. Cependant , comparer à d'autres adaptations , celle de Lost est quand même un peu au dessus de la moyenne.
?
Graphismes : 15/20.