12.7/20

Ebizu
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Je vénère la série autant que je trouve ce jeu moyen...

En d'autres thermes, je le conseille vivement à tous les fans qui feraient une petiteerreur en passant à côté de ce titre.

La durée de vie est en certes pitoyable, mais le titre d' Ubisoft nous laisse imaginer une série de plusieurs opus retraçant l'intégralité de la série.

Au prix où il est actuellement (-10e), il sera dommage de s'en passer.

dreide31
Posté le 06 août 2011 à 00:00

Etant grand Fan de la série, je n'ai pas résisté à l'envie de faire ce jeu malgré les critiques assassines. Bien mal m'en a pris. Si le scénario et les parties flashback demeurent assez sympas le gameplay et particulièrement les pénibles phases de passage dans la jungle plombent totalement l'expérience ! Il faut s'accrocher pour ne pas abandonner dans la jungle ou devant un des multiples puzzles électriques redondants. DEux bons points tout de même : le jeu est très court et il est très facile d'obtenir les 1000 points de succés

1  2  3  4  5
alex166
Posté le 10 mai 2008 à 00:00

Le jeu est génial (je l'ai adoré), les graphismes aussi (rien à dire). Le jeu est trop court. Le jeu des tablettes m'a énervé à la fin.
Ce jeu, je vous le conseille (surtout pour les fans et ceux qui ont de la logique) !

puma44
Posté le 10 mars 2008 à 00:00

Etant fan de la série, je me voyais dans l'obligation de tester ce jeu.
Dès le début, on retrouve l'ambiance de la série et prouvons admirer des graphismes assez bluffants !
Je commence alors ma " petite " quête (durée de vie très limite) et me retrouve immergé dans cette ambiance mystérieuse...
Pour ma part, le jeu est assez bon, fidèle à la série en bien des points, notamment l'ambiance sonore, les lieux et décors identiques aux vrais, une modélisation des personnages très réussie et certaines réponses apportées en complément de la série.
En d'autres thermes, je le conseille vivement à tous les fans qui feraient une énorme erreur en passant à côté de ce titre.
La durée de vie est en effet pitoyable, cependant Ubisoft nous laisse imaginer une série de plusieurs opus retraçant l'intégralité de la série.

Soraaa
Posté le 07 mars 2008 à 00:00

Bon, bah voilà, je viens de terminer le jeu. Commençons par les points négatifs, on en sera débarrassé !
Premier point négatif évident : la durée de vie. Elle est, je dois bien l'avouer.. minable. Les énigmes ne sont pas assez recherchées et au final on refait toujours les mêmes à différents niveaux de difficulté. Mais rassurez-vous, c'est loin d'être compliqué ! Soit il s'agit de placer des écrous sur un panneau électrique, soit il faut répondre au tests de QI de la société Dharma. Si les tests de QI étaient aussi ridicules que ceux de Lost, je serais déjà un petit génie !
Deuxième point négatif, qui dans un sens est la cause du premier : la série est complètement survolée. On a du mal à savoir dans quelle saison on se situe au fur et à mesure que l'on progresse.
Troisième point : le jeu n'est pas assez immersif (entre autre dû au fait de cette courte durée de vie). La plage est vide.. Pas plus de 3 ou 4 perso. De même les discutions avec les différents personnages ne servent pratiquement à rien. Ubisoft aurait peut-être dû prendre exemple sur un certain Kotor par exemple.
Bon voilà, j'ai fini d'amocher notre Lost bien aimé.
Et oui, il y a aussi des points positifs à mettre en valeur : premièrement, les graphismes sont à mon goût, de toute beauté; la jungle est dense et on s'y perdrait facilement s'il n'y avait pas de marques. Les lieux cultes de la série sont parfaitement reproduits aux détails près (ex : l'araignée qui paralyse à la moindre morsure dans la calle du Black Rock).
Enfin, la bande-son : magnifique !
Voilà, pour finir on ne regrettera que les flash-back ne soient pas mieux exploités.
P.S. Je suis bête ou c'est normal qu'on ne comprenne rien à la fin ?

DKtuning
Posté le 06 mars 2008 à 00:00

Le jeu est vraiment super, les graphismes sont vraiment magnifiques; on est tout de suite immergé dans le jeu. Bref, pour 40 euros c'est un super jeu, mis à part la durée de vie un peu trop courte. Vous retrouverez tous les personnages de la série avec 2 personnes en plus - une journaliste et un photographe. Je le conseille fortement à tous les fans de Lost !

666-6
Posté le 05 mars 2008 à 00:00

Pour une fois qu'un jeu tiré d'une série ou d'un film n'a pas été bâclé. Il faut bien dire que le scénario est remarquable, tout à fait dans l'esprit de la série, avec un final qui promet une surprise de taille. La jouabilité, elle est primaire, le personnage étant beaucoup trop rigide. Pas très difficile, Lost vaut surtout pour son scénario et ses dialogues, l'action étant plus que primaire.

ANGELDANTE
Posté le 03 mars 2008 à 00:00

Ben, vraiment très déçu !
Etant fan de la série je ne retrouve que quelques liens avec l'histoire, tout est survolé et franchement il y a très peu à se mettre sous la dent !
Le jeu est court comme pas possible, il passe en un clin d'oeil sans le voir !
Franchement très déçu. Heureusement qu'il n'est pas cher !
Achetez-le d'occase, il sera très facile à trouver, car on ne le recommence pas. Ça, c'est clair !

Nawer
Posté le 02 mars 2008 à 00:00

Comment qualifier ce jeu horriblement court ?...
Ce jeu ne retrace aucun élément important de la serie, je l'ai fini en 4h... c'est pas normal on dirait qu'il ont baclé la fin...

Ce jeu merite 5/20 uniquement à cause de sa durée de vie minable...

timo05
Posté le 02 mars 2008 à 00:00

Ce jeu est super pour moi car : 1. les graphismes sont géniaux; 2. les personnages plus ou moins bien faits dans l'ensemble, ils sont bien; 3. c'est un bonheur de revenir et jouer dans nos endroits préférés de la série.
La durée de vie est réellement le point faible du jeu mais ça ne mérite pas un 9. En clair, un bon jeu qui ravira, je pense, les fans de la série.

gina83
Posté le 02 mars 2008 à 00:00

Ce jeu n'est pas un hit, mais pas aussi bidon que le test du site veut bien le faire penser.
45€ et pas 70€ ! Si vous tombez dessus d'occase il sera encore moins cher. Alors, n'hésitez pas, car ce genre de jeu se fait rare sur la 360.

vivecommando
Posté le 01 mars 2008 à 00:00

Un gros point négatif est la durée de vie, c'est vrai, mais de là à meriter 9... Parce que les graphismes sont superbes, l'esprit fidèle à la série ( le plus important bien sûr). Mais il faut être fan de Lost pour comprendre ! De plus, le prix est vraiment raisonnable !
Donc, pour moi, un 15 bien merité !

Tomme22
Posté le 01 mars 2008 à 00:00

Ce jeu est génial mais pas assez long; les graphismes sont super beaux, la maniabilité hyper facile, la bande-son est la même que la série, le scénario est génial.. Mais si vous n'avez pas vu la série, vous n'allez rien comprendre car il y a des personnages qui ne se présenteront même pas. Donc, si vous n'avez pas vu la série, vous ne saurez pas qui est-ce qu'il ou qu'a t-il fait ? Quant à la durée de vie ce n'est pas long, car je l'ai terminé en 7H, ce qui n'est pas long. Et en plus, c'est tout le temps les mêmes énigmes ou les mêmes choses à faire. Le jeu est vraiment génial, mais pas assez long. Je vous conseille quand même le jeu, même s'il ne dure pas longtemps.

_Yenni_
Posté le 29 févr. 2008 à 00:00

Lost constitue éternellement un excellent parti. Quant aux fans, c'est une évidence désormais : cette déclinaison vidéoludique échappe à la logique commerciale et propose un contenu cohérent et immersif. En bref, une véritable perle pour redécouvrir l'île et ses héros, en attendant les diffusions de la saison 4 et les épisodes 5 à 13 !
Les + :
- esprit fidèle à la série.
- adaptation plus que correcte.
Le point négatif :
- durée de vie, qui vaut seulement 7 à 8 épisodes !

the_king57
Posté le 29 févr. 2008 à 00:00

Assez bon jeu dans l'ensemble, mais à réserver aux fans de Lost. Une personne qui n'as jamais vu la série ne comprendra strictement rien au jeu. Les graphismes sont pas mal, la bande-son et le scénario impec, c'est Lost, quoi.
Le gros point noir est vraiment la durée de vie. Jeu fini en 5h, voir même moins.
Donc au final Lost : Via Domus est vraiment un jeu sympathique, surtout pour 45€ sur console et 30€ sur PC, mais vraiment à réserver aux fans de la série.

agrippa-lost
Posté le 29 févr. 2008 à 00:00

En un mot : non ! Les séries sont décidément bien mal notées quand elles apparaissent en jeu vidéo.. Après l'injuste 8 récolté par 24 heures chrono, Lost obtient donc un cruel 9.
Pourtant ce jeu ne peut que séduire les fans de la série comme moi : des graphismes très corrects et qui nous permettent de retrouver tous les lieux visités sur l'île depuis 3 saisons, des personnages très bien modélisés avec lesquels il est possible d'interagir, un scénario très "lost" et les voix officielles de la série ...
Personnellement, j'ai fini ce jeu d'une traite, en un après-midi, et c'est là le seul gros défaut de ce jeu : sa faible durée de vie. Qui se rallonge tant qu'on a envie d'y revenir.

nima85100
Posté le 29 févr. 2008 à 00:00

Si vous êtes fan de la série, foncez. Les autres, passez votre chemin. Un jeu honnête pour 45 Euro, très bonne retranscription de l'ambiance. Un déroulement linéaire, mais l'histoire tient la route et certains passages vous donnent une dose de stress appréciable.

1  2  3  4  5