Halo 3

17.2/20

minikac
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Cela fait cinq ans, cinq ans que j'ai Halo 3 dans ma bibliothèque videoludique et en 5 ans je ne m'en suis jamais lassé. Certe certain vous dirons que les graphisme n'égale pas ce de MW3 (rien que de comparé Halo à MW me fais vomir mais bon) mais ce jeu à 5 ans, il y a 5 ans les graphisme été tout à fait convenable.
D'autre pesterons sur le solo "trop court", et bien qu'il aille le finir en légendaire et là on en reparlera.
Quelque illuminé irons même jusqu'à vanté un scénario incompréhensible et peu recherché et je leur répondrais que le 3 dans halo 3 venir 3eme et donc le scénario découle des deux autre halo ( ah logique quand tu nous tiens).
Enfin ceux-ci vous dirons que le multi beug/lag et je leur répondrai que chez moi , non ou rarement, il vous dirons encore que des DLC payant son OBLIGATOIRE pour jouer, non il ne le sont pas bien que certain mode multijoueur soit réservé au personne ayant tout les pack de carte pour qu'il puisse jouer dessus (la galette H3:ODST contient toute les cartes).

A l'aube du retour du Masterchief je tiens à rendre un dernier homage à ce jeux qui n'as jamais été remplacé, voila 5 ans que son multi me tient et bien que je connaisse le solo par coeur je ne me lasse pas d'y rejouer. Tandis que certain opterons pour un MW3 à 70 copie conforme des deux opus précédent ou un BF sans aucun charme d'autre se laisserons tenter par un bon vieux Halo 3 à 20 euro en attendant la sortie du quatrième opus.
En espérant que mon avis aura permis à certain de découvrir un bon jeu, un vrai.

PS : il ne vaut pas réellement 20 mais je lui doit bien ça.

MasterChief
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Allez, pour Halo 3, je n'hésite pas à faire péter la grosse note.
Et pourtant il y a de quoi critiquer, sur ce nouvel opus des aventures du Master Chief. Jugez un peu : sorti en 2007, le jeu faisait déjà peine à voir. Le moteur graphique semblait vieux d'un ou deux ans déjà, et à une époque où les consoles HD s'installaient doucement, on a vite vu la différence entre un Halo 3 et un Gears of War, bluffant, et sorti un an avant. Ensuite, le scénario, tant critiqué, souffre en effet de moments de faiblesse, où le joueur se retrouve un peu perdu, sans réellement comprendre le fil de l'histoire.
Mais bon dieu, on traverse tant de moments épiques ! D'autant que le level-design est une nouvelle fois la grosse réussite du jeu et sert parfaitement cette impression d'épique si propre à la série. Ici, pas ou peu de niveaux-couloirs, et bonjour les habituelles sandbox, ces immenses aires de jeu qu'il vous faudra aborder de la manière qui vous convient le mieux, ou qui stratégiquement parlant vous semblera être la meilleure option. On pourra toujours voyager en véhicules, et d'ailleurs Bungie nous a gâté puisqu'ils ont ajouté quelques nouveautés, dont une série de véhicules propres aux Brutes, qui remplacent dans cette épisode les Élites, qui, rappelez vous, s'étaient insurgés contre le reste de l'Alliance Covenante dans Halo 2.
On appréciera également le maniement du Hornet, sorte de petit hélicoptère qui se manœuvre aussi aisément qu'il est destructeur.

Le multijoueur de Halo 3 est à mon sens le meilleur qu'ait connu la série jusqu'à présent (Halo 4 compris). Équilibré, riche, avec des maps mémorables, il vous promet des affrontements nerveux et plein de plaisir.
La fabuleuse nouveauté de ce Halo 3, c'est très certainement le mode Forge, désormais indissociable de la série des Halo, qui est un mode qui vous permet de créer entièrement, ou presque, vos propres cartes. Et le plus fort, c'est qu'il est ensuite possible de les proposer aux joueurs du monde entier. Certains en ont profité pour créer les choses les plus folles, comme par exemple des niveaux créés pour la course en warthog, ou en mangouste (sorte de quad, nouveauté de Halo 3). Bref, du gros n'importe quoi. Mais, à l'époque, c'était ça, Halo : de la compétition, et du fun à gogo.

Autre intérêt du jeu : le système de grades et les différentes armures que l'on pouvait débloquer en remportant certains défis. Le plus mémorable étant sans doute celui permettant de débloquer la fameuse armure Hayabusa, pour laquelle il vous fallait trouver un certain nombre de crâne, disséminés dans les différents niveaux du mode campagne. Certains étaient cachés à des endroits apparemment inaccessibles... De bons souvenirs !

Alors oui, cet avis est largement subjectif et j'ai bien conscience de certaines faiblesses du jeu, qui se résument en fait à son scénario au déroulement parfois bancal, et son moteur graphique poussiéreux. Mais celui-ci reste de très bonne facture, et il est difficile de ne pas s'amuser en combattant sur l'Arche, ou au côté des autes joueurs sur un multijoueur qui est probablement ce qui s'est fait de mieux dans le genre, et qui encore aujourd'hui reste inégalé.

Un jeu auquel il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie... et à l'époque de ses grandes heures, si possible, afin de profiter pleinement de ce multi tout simplement dantesque.
Je ne mets pas 20 à cause des deux défauts susmentionnés, pourtant, l'envie m'a effleuré l'esprit plus d'une fois. ;-)

80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100
spartan-UNSC
Posté le 13 nov. 2008 à 00:00

Franchement moi aussi c'est le jeu auquel j'ai le plus joué ^^Bon on peu reprocher les graphismes mais ca se rattrape largement avec la forge et le jeu en ligne ! ;) rien a dire c'est vraiment genial . J'ai jouer a tout les Halo et c'est le meilleur.Vivement Halo 3: recon, Halo Wars et peut être Halo 4 qui sait ?... :)

Shashime
Posté le 12 nov. 2008 à 00:00

Halo 3 n'a VRAIMENT pas été une déception pour moi , car c'est tout simplement le jeu auquel j'ai le plus joué (pas moins de 300 heures) , le mode forge fait des merveilles et le mode cinosh' aussi. La campagne est toujours travaillée par les ptit' gars de Bungie : Tout ça pour dire que je suis 100% satisfait par ce pur jeu ...

Trixy-SSBB-MKW
Posté le 10 nov. 2008 à 00:00

Ce jeu est une pure bombe! Je note la campage 16/20 et le multi 20/20 ce qui donne 18/20. La campagne est assez bien réalisée mais j'aurais préféré qu'elle soit un peu plus longue et avec moin de morts car là, pratiquement tout le monde décède. Le multi est le meilleur que je n'ai jamais vu. Une recherche de joueurs rapide, la possibilité de choisir son armure, son emblème et sa couleur. Il y a aussi un large choix de parties et de cartes et le comble du luxe, les grades. Mais on peut aussi prendre des clips et des photos de nos parties et tous ce que vous faîtes et envoyé sur le site bungie.net où vous pourrez trouver tout et n'importe quoi qur votre profil. Foncez l'acheter!

elcapone41
Posté le 05 nov. 2008 à 00:00

J'adorais ce jeu. Les graphisme sont pas mal et l'univers est génial. Rien a dire sur le gameplay
et que dire du multi des heure et des heure de folie. Par contre j'ai trouvé le scénario mal expliqué durant les cinématiques alors qu'il est trés bien,dommage, et les niveaux contre le parasite sont pourris. Donc vous pouvez acheté le jeu sans aucun doute car c'est une valeur sur

Spark-Tiate
Posté le 18 oct. 2008 à 00:00

Un jeu stupéfiant par sa jouabilité, personnellement je n'ai rien a dire en mal si ce n'est que je suis trés déçu que le Spartan soit mort... Dommage que toutes les armures ne soient pas débloquai sans le Live.

ahh-ok
Posté le 17 oct. 2008 à 00:00

HALO 3 est vraiment un très bon jeux pour ceux qui ont le live j'en fais parti c'est vraiment excellent je peut comprendre que ceux qui n'ont pas le live soit pas super content mais halo 3 est le meilleure jeux que j'ai jamais joué sur le live !

lucas501
Posté le 14 oct. 2008 à 00:00

Halo 3 est une expérience a laquelle seul les possesseur des deux halo précédent pourrons prendre par entièrement.
C'est une excellent fps avec une bande son absolument géniale comme ses prédécesseur et un multijoueur qui vous donneras des heures et des heures d'action intense à 4 tout comme à 16 malheureusement la campagne n'est pas excellente graphiquement et se termine beaucoup trop vite pour un joueur habituer des fps mais reste tout de meme tres intéressante à jouer en solo comme en coopération.Halo 3 mérite vraiment le coup d'oeil!

Bowser_seven
Posté le 14 oct. 2008 à 00:00

Quelle jeu! Quelle jeu! Encore un superbe jeu pour la xbox 360. Se jeu posséde une superbe histoire solo, malheureusement, trop courte. Les niveau sont bien fait et l'arsenal d'armes est immense. Les différents modes (forges et vidéo) enrichissent énormément le jeu! Et pour finir, le live est super! Si vous n'avez pas le live, tompi^^
Et merci Bungie!

VazyVaza
Posté le 10 oct. 2008 à 00:00

je dirai que Halo 3 est un bon jeu très agréable, mais peu innovant, ce qui lui vaut ma note de 16/20
Je conseille le jeux à tout ceux qui aiment les FPS classiques.

Chewbawik
Posté le 09 oct. 2008 à 00:00

J'ai vraiment adorer la série et franchement je trouve que le scénario n'est pas si décevant que ça. Alors oui il est un peu court, il n'est pas le plus beau jeu de la 360, mais dans le genre FPS console, à part COD4, on a pas fait mieux niveau intensité. Il est clair que le live est le gros point fort du jeu mais son solo est tout de même excellent. Je dirais 17 pour le solo et 18 avec le live.

spartan_177
Posté le 02 oct. 2008 à 00:00

bon,c'est sur que graphiquement le jeu déshonore vraiment la serie,ainsi que son scenario,mais le live,franchement,les petits gars des chez bungies se sont surpassé.ca fer 6 mois que je décroche plus du live,

renleptinain
Posté le 24 sept. 2008 à 00:00

J'aime tro se jeu il est vachement réaliste et vachement bien le seul hic c'est qu'au tout début quand on commence a jouer le jeu est un peu dure a prendre en main mais sinn IL EST TRO BIEN!! graphisme super et super mode campagne car niveau facil-Légendaire et on eut faire la campagne a plusieur joueurs !! En quelques mots trop bien !! je vous conseille de l'acheter i vous avez X box 360

Rothan
Posté le 24 sept. 2008 à 00:00

Même aujourd'hui(un des 1er fps sur 360),ce jeu reste la référence en matière de fps, le camp est beaucoup trop courte, mais il est largement complété par le mode multi est live, deplus la musique est toujours aussi géniale.
Ce jeu mérite un bon 19/, parce qu il est complet, on peux tout faire.

Danik-kill
Posté le 16 sept. 2008 à 00:00

J`adore se jeux il a un tellement bon graphisme et beaucoup de nouveaux véhicules.J`ai fait le tour du jeux environ 7 fois avec mon frère.Un point que j`ai le plus aimé c`est que le jeux est en français.

quentinbrown
Posté le 13 sept. 2008 à 00:00

Sans compter la durée de vie de la campagne surtout quand on n'est pas abonner à Xbox live, ce jeu est génial surtout quand on joue à plusieurs au niveau légendaire.
C'est dommage que le héros est mort à la fin.