17.3/20

minikac
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Cela fait cinq ans, cinq ans que j'ai Halo 3 dans ma bibliothèque videoludique et en 5 ans je ne m'en suis jamais lassé. Certe certain vous dirons que les graphisme n'égale pas ce de MW3 (rien que de comparé Halo à MW me fais vomir mais bon) mais ce jeu à 5 ans, il y a 5 ans les graphisme été tout à fait convenable.
D'autre pesterons sur le solo "trop court", et bien qu'il aille le finir en légendaire et là on en reparlera.
Quelque illuminé irons même jusqu'à vanté un scénario incompréhensible et peu recherché et je leur répondrais que le 3 dans halo 3 venir 3eme et donc le scénario découle des deux autre halo ( ah logique quand tu nous tiens).
Enfin ceux-ci vous dirons que le multi beug/lag et je leur répondrai que chez moi , non ou rarement, il vous dirons encore que des DLC payant son OBLIGATOIRE pour jouer, non il ne le sont pas bien que certain mode multijoueur soit réservé au personne ayant tout les pack de carte pour qu'il puisse jouer dessus (la galette H3:ODST contient toute les cartes).

A l'aube du retour du Masterchief je tiens à rendre un dernier homage à ce jeux qui n'as jamais été remplacé, voila 5 ans que son multi me tient et bien que je connaisse le solo par coeur je ne me lasse pas d'y rejouer. Tandis que certain opterons pour un MW3 à 70 copie conforme des deux opus précédent ou un BF sans aucun charme d'autre se laisserons tenter par un bon vieux Halo 3 à 20 euro en attendant la sortie du quatrième opus.
En espérant que mon avis aura permis à certain de découvrir un bon jeu, un vrai.

PS : il ne vaut pas réellement 20 mais je lui doit bien ça.

MasterChief
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Allez, pour Halo 3, je n'hésite pas à faire péter la grosse note.
Et pourtant il y a de quoi critiquer, sur ce nouvel opus des aventures du Master Chief. Jugez un peu : sorti en 2007, le jeu faisait déjà peine à voir. Le moteur graphique semblait vieux d'un ou deux ans déjà, et à une époque où les consoles HD s'installaient doucement, on a vite vu la différence entre un Halo 3 et un Gears of War, bluffant, et sorti un an avant. Ensuite, le scénario, tant critiqué, souffre en effet de moments de faiblesse, où le joueur se retrouve un peu perdu, sans réellement comprendre le fil de l'histoire.
Mais bon dieu, on traverse tant de moments épiques ! D'autant que le level-design est une nouvelle fois la grosse réussite du jeu et sert parfaitement cette impression d'épique si propre à la série. Ici, pas ou peu de niveaux-couloirs, et bonjour les habituelles sandbox, ces immenses aires de jeu qu'il vous faudra aborder de la manière qui vous convient le mieux, ou qui stratégiquement parlant vous semblera être la meilleure option. On pourra toujours voyager en véhicules, et d'ailleurs Bungie nous a gâté puisqu'ils ont ajouté quelques nouveautés, dont une série de véhicules propres aux Brutes, qui remplacent dans cette épisode les Élites, qui, rappelez vous, s'étaient insurgés contre le reste de l'Alliance Covenante dans Halo 2.
On appréciera également le maniement du Hornet, sorte de petit hélicoptère qui se manœuvre aussi aisément qu'il est destructeur.

Le multijoueur de Halo 3 est à mon sens le meilleur qu'ait connu la série jusqu'à présent (Halo 4 compris). Équilibré, riche, avec des maps mémorables, il vous promet des affrontements nerveux et plein de plaisir.
La fabuleuse nouveauté de ce Halo 3, c'est très certainement le mode Forge, désormais indissociable de la série des Halo, qui est un mode qui vous permet de créer entièrement, ou presque, vos propres cartes. Et le plus fort, c'est qu'il est ensuite possible de les proposer aux joueurs du monde entier. Certains en ont profité pour créer les choses les plus folles, comme par exemple des niveaux créés pour la course en warthog, ou en mangouste (sorte de quad, nouveauté de Halo 3). Bref, du gros n'importe quoi. Mais, à l'époque, c'était ça, Halo : de la compétition, et du fun à gogo.

Autre intérêt du jeu : le système de grades et les différentes armures que l'on pouvait débloquer en remportant certains défis. Le plus mémorable étant sans doute celui permettant de débloquer la fameuse armure Hayabusa, pour laquelle il vous fallait trouver un certain nombre de crâne, disséminés dans les différents niveaux du mode campagne. Certains étaient cachés à des endroits apparemment inaccessibles... De bons souvenirs !

Alors oui, cet avis est largement subjectif et j'ai bien conscience de certaines faiblesses du jeu, qui se résument en fait à son scénario au déroulement parfois bancal, et son moteur graphique poussiéreux. Mais celui-ci reste de très bonne facture, et il est difficile de ne pas s'amuser en combattant sur l'Arche, ou au côté des autes joueurs sur un multijoueur qui est probablement ce qui s'est fait de mieux dans le genre, et qui encore aujourd'hui reste inégalé.

Un jeu auquel il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie... et à l'époque de ses grandes heures, si possible, afin de profiter pleinement de ce multi tout simplement dantesque.
Je ne mets pas 20 à cause des deux défauts susmentionnés, pourtant, l'envie m'a effleuré l'esprit plus d'une fois. ;-)

Dumblebide2
Posté le 16 mars 2008 à 00:00

Alors, oui, je ne possède aucune des consoles de Microsoft... Oui, je n'ai joué à ce jeu que chez mon meilleur pote. Mais j'y ai joué une bonne centaine d'heures et ce jeu est une bombe !
Que dire de "+" ?
Tous ceux qui possèdent la trois cent six, jetez-vous dessus !

[]valou[]
Posté le 04 janv. 2008 à 00:00

Perso, quand j'avais testé le 2 chez un pote j'avais vraiment pas aimé . . . alors que là j'ai tout de suite accroché de l'action, beau grphisme, ennemis intelligents . . . Bref, un très bon jeu que je recommande !!!
PS: Pourtant je le répète je n'ai pas aimé le 2 (le premier halo que j'ai testé) et les jeux futuristes bof et pourtant la wahou !

oneil32
Posté le 03 janv. 2008 à 00:00

Ce jeu est fabuleux, c'est de loin le meilleur au monde tous supports confondus, il est largement à la hauteur de ses prédécésseurs. Le mode solo est exceptionnel, le mode multi joueurs atteint l'excellence; la qualité graphique est irréprochable, l'histoire est envoutante, la musique merveilleuse . . . Il faudrait tout un livre pour faire l'éloge de ce bijoux ! ! !

flofast
Posté le 03 janv. 2008 à 00:00

UNE ATTENTE QUI prend fin : Halo3 un super jeux qui se raproche plus de Halo1 que du 2, car le 2 a été bien mais l'histoire était de base. Enfin, bref, le petit probléme de halo3 c'est son menu de départ mais sinon les nouvelles armes son cool, comme le Spiker Brute ou le laser spartan; aussi trés trés content ils ont remis le fusil d'assaut qu'ils avaient dans Halo1. Donc un jeu à acheter. a+

iLoveCOD
Posté le 03 janv. 2008 à 00:00

Ce jeu est génial, en particulier sur le live : des tonnes de modes de jeu, beaucoup de cartes, personnalisation de son personnage en solo. Il est bien mais sans plus.
Si vous avez le live n'hesitez surtout pas, il est excellent.

tritheking
Posté le 02 janv. 2008 à 00:00

Bon bon bon. Je vois pas pourquoi tout le monde en fait un plat; Halo 3 est un chef d'oeuvre. Je crois seulement que les fans en attendaient trop. Si un jeu de cette envergure était sorti sans ses deux prédécesseurs, je crois que tout le monde serait d'accord pour dire que ceci est le meilleur jeu jamais réalisé. La fin, est, selon moi, bien pensée. Je crois que n'importe quel fin n'aurait pas satisfait les "fans", puisque justement, c'est la FIN. Le multi est incroyable, j'y reste scotché sans voir le temps passer. Seulement le "lag" des autres joueurs est un peu chi***. Le solo est très très bien, personnellement je le joue en légendaire, seulement le boss de la fin est ridicule, on dirait un prétexte pour utiliser le spartan laser.

Jeu merveilleux, ambiance sans pareil, bande-son digne des plus grandes compositions (épique, si épique!), maniabilité très simple (sauf le bouton X qui prend quelques heures à se familiariser quand on joue longtemps à Halo 2), graphismes corrects, les cinématiques sont très jolies, mais surtout, surtout, un univers riche, une cosmogonie incroyable, car jamais vous ne reverrez un jeu de cet envergure, alors autant le déguster et l'apprécier.

Micky-24
Posté le 18 déc. 2007 à 00:00

Excellent jeu, trés beau, un nombre incroyable de véhicules, des armes pour tous les goûts, rien que pour le live ce jeu vaut le coût, bref ce jeu est une merveille, quoi de plus normale quand on s'appelle Halo ...

xxsnakesxx
Posté le 24 oct. 2007 à 00:00

Très bon jeu, très beau graphiquement, très bon sur le live et en solo. Juste petit bémol, un poil trop court et pas de filtre des parties sur le live.
HALO 3 : franche réussite.

pouvoyr-25
Posté le 12 oct. 2007 à 00:00

Avant je n'aimais pas Halo. Maintenant qu'il y a moins de couloirs et plus de passages en extérieur (avec véhicules), on s'est réconcilié. Cependant, je suis très déçu de la durée de vie. Acheté le jour de sa sortie pour mon frère à qui je pique le pseudo par ailleurs, le jeu était terminé deux jours après en coop (5 heures de jeu en tout). Certes la campagne est bien (à mon goût) mais 5 heures c'est vraiment très court pour 65€. Sans compter ce niveau dans l'ancien vaisseau covenant investi par les floods, directement pompé sur Prey. Graphiquement, ça ne casse pas des briques, c'est sympa (mais bon, les graphismes on s'en fout, dixit un fan de Morrowind, donc...). J'ai pris du plaisir à jouer à ce jeu, mais 5 heures = 65€, ça fait mal au porte-monnaie meurtri qu'est le mien. Et en plus je n'ai pas le live...

mafiaman3450
Posté le 12 oct. 2007 à 00:00

Ce jeu est vraiment magnifique à tout point de vue ! Que ce soit le mode solo, multijoueur, forge, cinéma il mérite vraiment mieux que 17/20, je ne comprends pas la note 15/20 pour ces graphismes qui sont magnifiques !! Le mode solo n'est peut-être pas le point fort du jeu mais on s'amuse vraiment en coop ! Et le live est tout simplement génial, c'est un vrai plaisir de se faire des jolies parties qui vous entraînent et vous donnent envie de ne jamais décrocher !! J'abuse sûrement en mettant 20/20 mais je n'ai encore jamais joué à en jeu aussi beau !

rarewarefan
Posté le 12 oct. 2007 à 00:00

Voilà, ça fait 15 jours que j'ai le jeu et je peux vous dire qu'il déchire tout simplement ! Les graphismes sont beaux mais pas extraordinaires "à part les effets de lumière qui sont sublime", la jouhabilité est excellente, la bande son magnifique "c'est Halo quoi" et la durée de vie quasi illimitée ! Le solo n'est pas très long mais il est génial et jusqu'à 4 sur le live ou en LAN c'est énorme, le live est super fluide les modes de jeux nombreux !!! Sincèrement ce jeu vaut le coup je le conseille à tous les fans de FPS et encore plus aux fans de la série. 18/20 donc pour moi pas parfait mais excellent quand même.

willi25
Posté le 05 oct. 2007 à 00:00

Alors c'est simple : c'est le MEILLEUR jeu Xbox360.
- Graphisme : c'est beau sans être magnifique, mais l'avantage est que même en multi les graphismes ne diminuent pas.
- Gameplay : rien de spécial à dire.
- Prise en main : c'est simple, c'est Halo.
- Durée de vie : assez courte en solo, presque illimitée en multi avec tous ses modes de jeu.
- Scénario : assez simple.
Générale : jeu incroyable, c'est pourquoi je lui mets 19 (moins 1 point pour les graphismes).

SCALPEL-ORANGE
Posté le 05 oct. 2007 à 00:00

Je trouve ce jeu très beau graphiquement, mais il souffre d'une durée de vie en mode solo BEAUCOUP trop courte et qui nous laisse grandement sur notre fin. Sachant qu'à priori il n'y en aura pas un 4ème, cela laisse un goût amer dans la bouche...
En revanche niveau multi et graphisme, cinématique, humour (avec les ptits grognards), les développeurs se sont surpassés. Donc un 15/20 par manque de durée de vie en mode solo et manque d'une véritable fin...

ledvana
Posté le 05 oct. 2007 à 00:00

Perso j'ai bien aimé le solo mais ceux qui n'ont jamais joué au 1 et 2 doivent avoir du mal à comprendre l'histoire...
Mais le plus intéressant est le multi, très bien réalisé avec de super combat en véhicule.
Ce qui est intéressant aussi ce sont les parties classées qui permettent de débloquer des armures pour votre perso. A part ça il faut juste dire que les cinématiques sont magnifiques.

Gandalf12121
Posté le 05 oct. 2007 à 00:00

Tout simplement splendide, Halo 3 renouvelle la série totalement grâce à son nouveau gameplay ultra richissime de nouveautés. D'un point de vue graphique, ok il y a une petite déception pour un jeu de cette envergure, mais ça reste du Halo (donc superbe). Les musiques sont très belles ainsi que les bruits des armes et les environnements sont superbement rendus.
Il est vrai que question durée de vie en solo il n'est pas long (il m'a fallu 6h30 pour le finir en normal dont quelques missions en héroïque) mais ça reste super fun, on aimera repasser du temps sur toutes les missions (excepté l'avant-dernière dans Grande Bonté).
Je n'ai pas le multi mais vu l'ampleur de Halo 3 je pense que ça ne va pas tarder.
VIVE HALO !
(Au passage, le 2 et le 3 ne valent absolument pas le 1 qui était vraiment cherché, long, superbe, tout !).

360 37.07€