17.3/20

minikac
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Cela fait cinq ans, cinq ans que j'ai Halo 3 dans ma bibliothèque videoludique et en 5 ans je ne m'en suis jamais lassé. Certe certain vous dirons que les graphisme n'égale pas ce de MW3 (rien que de comparé Halo à MW me fais vomir mais bon) mais ce jeu à 5 ans, il y a 5 ans les graphisme été tout à fait convenable.
D'autre pesterons sur le solo "trop court", et bien qu'il aille le finir en légendaire et là on en reparlera.
Quelque illuminé irons même jusqu'à vanté un scénario incompréhensible et peu recherché et je leur répondrais que le 3 dans halo 3 venir 3eme et donc le scénario découle des deux autre halo ( ah logique quand tu nous tiens).
Enfin ceux-ci vous dirons que le multi beug/lag et je leur répondrai que chez moi , non ou rarement, il vous dirons encore que des DLC payant son OBLIGATOIRE pour jouer, non il ne le sont pas bien que certain mode multijoueur soit réservé au personne ayant tout les pack de carte pour qu'il puisse jouer dessus (la galette H3:ODST contient toute les cartes).

A l'aube du retour du Masterchief je tiens à rendre un dernier homage à ce jeux qui n'as jamais été remplacé, voila 5 ans que son multi me tient et bien que je connaisse le solo par coeur je ne me lasse pas d'y rejouer. Tandis que certain opterons pour un MW3 à 70 copie conforme des deux opus précédent ou un BF sans aucun charme d'autre se laisserons tenter par un bon vieux Halo 3 à 20 euro en attendant la sortie du quatrième opus.
En espérant que mon avis aura permis à certain de découvrir un bon jeu, un vrai.

PS : il ne vaut pas réellement 20 mais je lui doit bien ça.

MasterChief
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Allez, pour Halo 3, je n'hésite pas à faire péter la grosse note.
Et pourtant il y a de quoi critiquer, sur ce nouvel opus des aventures du Master Chief. Jugez un peu : sorti en 2007, le jeu faisait déjà peine à voir. Le moteur graphique semblait vieux d'un ou deux ans déjà, et à une époque où les consoles HD s'installaient doucement, on a vite vu la différence entre un Halo 3 et un Gears of War, bluffant, et sorti un an avant. Ensuite, le scénario, tant critiqué, souffre en effet de moments de faiblesse, où le joueur se retrouve un peu perdu, sans réellement comprendre le fil de l'histoire.
Mais bon dieu, on traverse tant de moments épiques ! D'autant que le level-design est une nouvelle fois la grosse réussite du jeu et sert parfaitement cette impression d'épique si propre à la série. Ici, pas ou peu de niveaux-couloirs, et bonjour les habituelles sandbox, ces immenses aires de jeu qu'il vous faudra aborder de la manière qui vous convient le mieux, ou qui stratégiquement parlant vous semblera être la meilleure option. On pourra toujours voyager en véhicules, et d'ailleurs Bungie nous a gâté puisqu'ils ont ajouté quelques nouveautés, dont une série de véhicules propres aux Brutes, qui remplacent dans cette épisode les Élites, qui, rappelez vous, s'étaient insurgés contre le reste de l'Alliance Covenante dans Halo 2.
On appréciera également le maniement du Hornet, sorte de petit hélicoptère qui se manœuvre aussi aisément qu'il est destructeur.

Le multijoueur de Halo 3 est à mon sens le meilleur qu'ait connu la série jusqu'à présent (Halo 4 compris). Équilibré, riche, avec des maps mémorables, il vous promet des affrontements nerveux et plein de plaisir.
La fabuleuse nouveauté de ce Halo 3, c'est très certainement le mode Forge, désormais indissociable de la série des Halo, qui est un mode qui vous permet de créer entièrement, ou presque, vos propres cartes. Et le plus fort, c'est qu'il est ensuite possible de les proposer aux joueurs du monde entier. Certains en ont profité pour créer les choses les plus folles, comme par exemple des niveaux créés pour la course en warthog, ou en mangouste (sorte de quad, nouveauté de Halo 3). Bref, du gros n'importe quoi. Mais, à l'époque, c'était ça, Halo : de la compétition, et du fun à gogo.

Autre intérêt du jeu : le système de grades et les différentes armures que l'on pouvait débloquer en remportant certains défis. Le plus mémorable étant sans doute celui permettant de débloquer la fameuse armure Hayabusa, pour laquelle il vous fallait trouver un certain nombre de crâne, disséminés dans les différents niveaux du mode campagne. Certains étaient cachés à des endroits apparemment inaccessibles... De bons souvenirs !

Alors oui, cet avis est largement subjectif et j'ai bien conscience de certaines faiblesses du jeu, qui se résument en fait à son scénario au déroulement parfois bancal, et son moteur graphique poussiéreux. Mais celui-ci reste de très bonne facture, et il est difficile de ne pas s'amuser en combattant sur l'Arche, ou au côté des autes joueurs sur un multijoueur qui est probablement ce qui s'est fait de mieux dans le genre, et qui encore aujourd'hui reste inégalé.

Un jeu auquel il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie... et à l'époque de ses grandes heures, si possible, afin de profiter pleinement de ce multi tout simplement dantesque.
Je ne mets pas 20 à cause des deux défauts susmentionnés, pourtant, l'envie m'a effleuré l'esprit plus d'une fois. ;-)

Shepard2a
Posté le 27 avr. 2008 à 00:00

Bon voila mon test, 8 mois après l'achat du jeu, donc avec beaucoup de recul...
Graphismes : 14 sur 20. Certaines explosions sont vraiment jolies et le level design est bien pensé.
Gameplay : 19 sur 20. Pour moi c'est du parfait ; tout est là et très bien pensé, des armes efficaces ayant toutes une utilité, de nombreux véhicules, du fun immédiat qui ne va que crescendo. En plus on découvre les finesses du gameplay.
Durée de vie : 18 sur 20. D'accord, la campagne fait 5 heures, mais si vous avez des amis, vous la ferez au moins 3 à 4 fois sans vous lasser. Rajoutez à ça un excellent live avec de nombreux modes de jeu : le mode-forge et le cinéma. La durée de vie est énorme, pour preuve, j'y joue encore sans me lasser.
Bande-son : 17 sur 20 : Superbe bande-son, les musiques viennent peut-être trop de halo (et halo 2), ce qui est dommage ; mais c'est vraiment bon, les commentaires des marines et brutes sont très drôles et à prendre au second degré!
Scénario : 12 sur 20. Conclusion très décevante, espérons un halo 4...
Note générale : 18 sur 20.

AXEL-THE-BOSS
Posté le 24 avr. 2008 à 00:00

Encore une fois, Microsoft Games s'est bien débrouillé avec ce nouvel opus de la saga des Halo. Nouvelles variétés d'armes, de véhicules et d'ennemis sont au rendez-vous. Réalisation et scénario bien faits. Une fois le mode "Solo" fini, le mode "Xbox Live" offre un autre plaisir de jeu, avec des batailles féroces et surprenantes.
Malheureusement, il est bien trop court mais le Xbox Live compense cette "erreur".
Encore une fois : bravo Microsoft !

Riku4
Posté le 20 avr. 2008 à 00:00

Je suis plutôt content de Halo 3,je me le suis acheté dès sa sortie (il y a donc 8 mois) et je m'amuse toujours autant avec. Certes je m'attendais à un peu mieux de la part des graphismes, mais le reste est pour moi excellent. On peut se faire le mode-solo 1 fois, 2fois, 3fois, 4fois...On ne s'en lasse pas, grâce au crâne qui augmente la difficulté et au système de point qui nous permettent de déverrouiller de nouveaux succès. Tandis que le mode XBOX Live est tout simplement génial, il y en a pour tous les goûts, grâce au contenu téléchargeable de Microsoft !
Ca mérite bien un 18/20 !

benjamin005
Posté le 19 avr. 2008 à 00:00

Halo 3 c'est le Messie.Graphiquement c'est réussi, avec de belles couleurs ,belle modélisation des armes.
Au niveau du gameplay c'est réussi, pareil pour la bande-son. Son défaut c'est la durée de vie, enfin pour ceux qui n'ont pas le Xbox Live; sinon ce jeu est génial.

Clemsystellaire
Posté le 17 avr. 2008 à 00:00

Pour éviter de finir le jeu en 5h, évitez de jouer en mode facile. En mode normal, ça devrait prendre entre 10 et 15 heures selon les joueurs. Pour les fans de Halo, ce jeu ne décevra pas ! Je suis un vrai fan de halo. Ce jeu est superbe, les graphismes sont magnifiques, la musique est merveilleuse et la conduite des véhicules, la maniabilité et la diversité des armes est un véritable plaisir.
En revanche j'ai été un petit peu déçu par le scénario qui semblait un peu fade, ça ressemblait à du bourinage parfois mais le jeu reste une vrai bombe ! Le multi est génial, rien à ajouter ; je vous conseille ce jeu si vous aimez halo ou la science-fiction ! Ce jeu est un exemple.

LanceDance69
Posté le 15 avr. 2008 à 00:00

On m'a dit qu'il était bien... Mais il est vraiment nul, j'ai mis 5 heures pour le finir, sachant que j'ai payé 65 euros le jeu pour 5 heures.
Je ne joue pas en ligne car avec microsoft faut payer !Encore payer !
Enfin vive la playstation3 !

TITOR34
Posté le 11 avr. 2008 à 00:00

Un jeu splendide en solo, avec ces cinématiques à couper le souffle, une co-op géniale, des graphismes superbes, une bande-son extraordinaire et bien sûr un multi génial. Que dire de plus... Halo est superbe mais quelques textures sont décevantes, mais bon, Halo 3 mérite bien son 19.

futurchaos
Posté le 10 avr. 2008 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement excellent !
Même sans le live, le mode solo est plus long qu'on le dit car, si on n'a pas internet, il faut trouver les crânes et les terminaux soi-même. Et puis, terminer Halo en mode légendaire avec les 13 crânes d'activés, c'est déjà plus long. C'est sûr, si on n'est pas capable de finir Halo autrement quand facile en 5 heures c'est fini.
Le multijoueur est toujours aussi bon, la forge permet de modifier les maps, c'est sûr ça ne vaut pas Far Cry, mais au moins on peut les modifier. Le mode live est toujours aussi prenant.
Les graphismes sont magnifiques. Par ailleurs, Halo a eu le prix des plus beaux effets visuels, alors pour un jeu soit disant moche...

abdel92000i
Posté le 06 avr. 2008 à 00:00

Absolument magnifique ! De supers graphismes et une histoire à couper le souffle, les cinématiques sont très bien faites. Bref, Halo 3 est une tuerie. Ceux qui ont une Xbox 360 et le live doivent absolument se procurer Halo 3 au plus vite.

fyftee
Posté le 31 mars 2008 à 00:00

Absolument magnifique ! De supers graphismes et une histoire à couper le souffle, les cinématiques sont très bien faits. Bref, HALO3 est une tuérie. Ceux qui ont une Xbox 360 et le live doivent absolument se procurer Halo 3 au plus vite.

Oscra-Gentonee
Posté le 30 mars 2008 à 00:00

Pour moi c'est le jeu qui a révolutionné l'histoire de la 360. Graphismes magnifiques, un mode multi au point (et pourtant, je n'ai pas le Live), une VRAI liberté d'action. Mais, je lui ai enlevé 2 points pour son scénario. Mon Dieu, que c'est court !
-2 jours en facile ;
-1 semaine en normal ;
-3 semaines en héroïque ;
-1 mois en légendaire.
Je ne le conseille pas aux débutants, mais chuncun trouvera son bonheur. Il faut absolument que tous les possesseurs de la Xbox 360 aient Halo 3 !

loverkiki
Posté le 27 mars 2008 à 00:00

Ce jeu est mon préféré ; malgré ceci je ne lui metterai pas 20 tout simplement car c'est le "dernier volet de la saga HALO" et je suis trés déçu de la dernère cinématique (celle aprés les noms des créateurs, ect.) J'aurai pensé à un HALO 4 pour dire qu'on a retrouvé notre major sain et sauf . Malgré ça le jeu Online est soigné (peu de bugs) et je prends toujours plaisir à le finir en solo.

piero-la-lune
Posté le 26 mars 2008 à 00:00

18/20 si vous pouvez jouer sur le Xbox Live, et 15 si vous ne vous en tenez qu'au solo. Une note moyenne mais qui résume bien le déséquilibre entre une campagne trop brève mais avec une histoire qui ravira les fans de la série et l'un des meilleurs multijoueurs tous supports confondus. Quoiqu'il en soit, Halo 3 ne laisse cependant pas un petit goût amer au fond de la bouche. Super quand on sait que le Master chief termine sa carrière en beauté. Au fond, la véritable histoire d'Halo 3 se fera que sur le Live, et aussi en solo.

elfenlied53
Posté le 24 mars 2008 à 00:00

Superbe 3ème volet et dernier, malheureusement.
Grandiose, plein d'action, scénario à éclater le cerveau. C'est grand, c'est super beau, un grand plaisir à piloter tout ce qui se pilote.
Aucun défaut !
Dommage que la série s'arrête là, mais de toute façon Bungie à quitté Microsoft, donc il ne reste plus aucun espoir de voir arriver un Halo4, ou alors il sortira en multi.
Bah, vivement Halo Wars (par les créateurs de Age of Empires), il a l'air franchement sympa pour un jeu de stratégie. Ne loupez pas HALO 3 !

Yoda_6_21
Posté le 18 mars 2008 à 00:00

Halo 3 est un jeu mythique. Le 20/20 est largement mérité. Il s'impose sans aucune difficulté comme le porte-étendard de la Xbox 360. Des graphismes magnifiques, une bande-son incomparable, une jouabilité excellente. Une conclusion géniale à la trilogie (il faut aller jusqu'au bout des crédits).
Halo 3 est tout simplement le meilleur FPS, jamais réalisé toutes consoles confondues. Exceptionnel !
Merci Microsoft !

360 37.07€