17.3/20

minikac
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Cela fait cinq ans, cinq ans que j'ai Halo 3 dans ma bibliothèque videoludique et en 5 ans je ne m'en suis jamais lassé. Certe certain vous dirons que les graphisme n'égale pas ce de MW3 (rien que de comparé Halo à MW me fais vomir mais bon) mais ce jeu à 5 ans, il y a 5 ans les graphisme été tout à fait convenable.
D'autre pesterons sur le solo "trop court", et bien qu'il aille le finir en légendaire et là on en reparlera.
Quelque illuminé irons même jusqu'à vanté un scénario incompréhensible et peu recherché et je leur répondrais que le 3 dans halo 3 venir 3eme et donc le scénario découle des deux autre halo ( ah logique quand tu nous tiens).
Enfin ceux-ci vous dirons que le multi beug/lag et je leur répondrai que chez moi , non ou rarement, il vous dirons encore que des DLC payant son OBLIGATOIRE pour jouer, non il ne le sont pas bien que certain mode multijoueur soit réservé au personne ayant tout les pack de carte pour qu'il puisse jouer dessus (la galette H3:ODST contient toute les cartes).

A l'aube du retour du Masterchief je tiens à rendre un dernier homage à ce jeux qui n'as jamais été remplacé, voila 5 ans que son multi me tient et bien que je connaisse le solo par coeur je ne me lasse pas d'y rejouer. Tandis que certain opterons pour un MW3 à 70 copie conforme des deux opus précédent ou un BF sans aucun charme d'autre se laisserons tenter par un bon vieux Halo 3 à 20 euro en attendant la sortie du quatrième opus.
En espérant que mon avis aura permis à certain de découvrir un bon jeu, un vrai.

PS : il ne vaut pas réellement 20 mais je lui doit bien ça.

MasterChief
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Allez, pour Halo 3, je n'hésite pas à faire péter la grosse note.
Et pourtant il y a de quoi critiquer, sur ce nouvel opus des aventures du Master Chief. Jugez un peu : sorti en 2007, le jeu faisait déjà peine à voir. Le moteur graphique semblait vieux d'un ou deux ans déjà, et à une époque où les consoles HD s'installaient doucement, on a vite vu la différence entre un Halo 3 et un Gears of War, bluffant, et sorti un an avant. Ensuite, le scénario, tant critiqué, souffre en effet de moments de faiblesse, où le joueur se retrouve un peu perdu, sans réellement comprendre le fil de l'histoire.
Mais bon dieu, on traverse tant de moments épiques ! D'autant que le level-design est une nouvelle fois la grosse réussite du jeu et sert parfaitement cette impression d'épique si propre à la série. Ici, pas ou peu de niveaux-couloirs, et bonjour les habituelles sandbox, ces immenses aires de jeu qu'il vous faudra aborder de la manière qui vous convient le mieux, ou qui stratégiquement parlant vous semblera être la meilleure option. On pourra toujours voyager en véhicules, et d'ailleurs Bungie nous a gâté puisqu'ils ont ajouté quelques nouveautés, dont une série de véhicules propres aux Brutes, qui remplacent dans cette épisode les Élites, qui, rappelez vous, s'étaient insurgés contre le reste de l'Alliance Covenante dans Halo 2.
On appréciera également le maniement du Hornet, sorte de petit hélicoptère qui se manœuvre aussi aisément qu'il est destructeur.

Le multijoueur de Halo 3 est à mon sens le meilleur qu'ait connu la série jusqu'à présent (Halo 4 compris). Équilibré, riche, avec des maps mémorables, il vous promet des affrontements nerveux et plein de plaisir.
La fabuleuse nouveauté de ce Halo 3, c'est très certainement le mode Forge, désormais indissociable de la série des Halo, qui est un mode qui vous permet de créer entièrement, ou presque, vos propres cartes. Et le plus fort, c'est qu'il est ensuite possible de les proposer aux joueurs du monde entier. Certains en ont profité pour créer les choses les plus folles, comme par exemple des niveaux créés pour la course en warthog, ou en mangouste (sorte de quad, nouveauté de Halo 3). Bref, du gros n'importe quoi. Mais, à l'époque, c'était ça, Halo : de la compétition, et du fun à gogo.

Autre intérêt du jeu : le système de grades et les différentes armures que l'on pouvait débloquer en remportant certains défis. Le plus mémorable étant sans doute celui permettant de débloquer la fameuse armure Hayabusa, pour laquelle il vous fallait trouver un certain nombre de crâne, disséminés dans les différents niveaux du mode campagne. Certains étaient cachés à des endroits apparemment inaccessibles... De bons souvenirs !

Alors oui, cet avis est largement subjectif et j'ai bien conscience de certaines faiblesses du jeu, qui se résument en fait à son scénario au déroulement parfois bancal, et son moteur graphique poussiéreux. Mais celui-ci reste de très bonne facture, et il est difficile de ne pas s'amuser en combattant sur l'Arche, ou au côté des autes joueurs sur un multijoueur qui est probablement ce qui s'est fait de mieux dans le genre, et qui encore aujourd'hui reste inégalé.

Un jeu auquel il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie... et à l'époque de ses grandes heures, si possible, afin de profiter pleinement de ce multi tout simplement dantesque.
Je ne mets pas 20 à cause des deux défauts susmentionnés, pourtant, l'envie m'a effleuré l'esprit plus d'une fois. ;-)

kioss
Posté le 02 oct. 2007 à 00:00

Quelle déception ce Halo 3 moi qui suit un grand fan de cette trilogie depuis son début, je suis très déçu de ce dernier volet. Tout d'abord, les graphismes loin de la qualité que j'attendais pourtant je me rappelle du premier Halo qui était super beau à l'époque sur Xbox, ensuite l'histoire pour moi est un peu bâclée et niveau durée de vie n'en parlons pas, en solo c'est très court, trop court. Le seul point que j'apprécie dans Halo 3 c'est le multijoueur et le live, là c'est vrai qu'il n'y a rien à dire la-dessus c'est très bien mais j'aurais préféré que les développeurs s'attardent plus sur la campagne solo que sur le live. Au final Halo 3 est loin d'être la suite que j'attendais temps.

magicorange
Posté le 02 oct. 2007 à 00:00

Les graphismes de Halo 3 sont très beaux, certes ce n'est pas du Gears of War mais ils ont le méritent d'être diversifiés (jungle, désert etc...), les aliasings ne se remarquent pas si souvent que le décrit le test, tellement on est pris dans le feu de l'action.
Le mode campagne est vraiment trop court malgré des passages qui ne méritent pas d'être oubliés (destruction de scarabs... ). Le scénario est, je suis d'accord, parfois brouillon pour ceux qui n'ont jamais joué aux précédents brouillons mais on finit toujours par suivre en fin de compte.
Le multijoueur sur le live est quant à lui grandiose! On enchaîne les frags et on se fait tuer mais on garde toujours un malin plaisir durant les parties, l'option match making est sympa mais je trouve que ça aurait été mieux un mode avec choix de maps en plus du match making, plutôt que d'avoir des maps au hasard que l'on n'aime pas forcément.
Le mode forge et l'option cinéma sont eux aussi des ajouts forts biens sympathiques.
Au final j'ai beaucoup aimé ce jeu, ses nouveautés et surtout son multijoueur jouissif ! Je pense qu'il mérite un peu mieux qu'un 17/20.

Destroyer_89
Posté le 02 oct. 2007 à 00:00

Excellent Halo a toujours été une série de jeu qui n'était pas extraordinaire point de vue graphique mais il a toujours été parfait d'un point de vue scénario. Ce halo 3 m'a surpris en bien dans tous les aspects, on aurait voulu un mode multi avec des bots mais bon petit détail. Des graphismes nickels, une bande son sympa ça lui vaut bien un 19/20.

le_pc_tueur
Posté le 02 oct. 2007 à 00:00

Je ne suis pas tellement d'accord avec ce test. En premier lieu, graphiquement cela tient la route, même si je suis d'accord que l'anti-aliasing est grossier ; mais les effets de l'eau, du sable, de la neige, les lieux environnants : c'est magnifique ! Personnellement je ne regrette en aucun cas mon choix, achetez-le !

bulter
Posté le 02 oct. 2007 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec le test de jeuvideo.com. Avant tout parlons des graphismes. Les graphismes sont très bien réalisés, avec finition, tous les décors sont bien modélisés et le jeu de couleurs rend cet opus très agréable à regarder, toujours dans le style de la série qui a séduit beaucoup de monde. Donc les graphismes valent à mon goût plutôt un 17, et pas qu'à mon goût d'ailleurs... Ensuite, parlons du scénario ! Quand j'ai vu le 13/20... Mes yeux allaient sortir de leurs trous... Déjà, Halo 3 porte bien le nombre 3, c'est-à-dire le 3ème de la série, donc il faut avoir joué aux deux autres pour bien comprendre celui-ci, c'est comme si vous regardiez le Retour du Jedi sans voir le reste... Je trouve le scénario très bien ficelé pour ce dernier opus de la série, qui clôt correctement la trilogie. Pour le reste, gameplay etc... Tout à fait d'accord avec Hiro. En conclusion, cet opus même si vous ne bénificiez pas du xbox live ne vaut pas un 14 comme dit par M. Hiro, sinon qu'est-ce que serait un bon jeu vidéo... Il faut me le dire. En tout cas, n'hésitez pas à acheter le jeu.

skipy_skipy
Posté le 02 oct. 2007 à 00:00

Je trouve vraiment dur la note de jeuxvideo.com surtout pour le scénario auquel j'ai vraiment accroché. Ce dernier opus reprend vraiment bien l'univers de Halo et on n'est vraiment pas perdu. Le live est tout simplement gigantesque et surclasse tous FPS console pour l'instant. Le jeu aurait pu être plus beau mais pour ma part je le trouve déjà excellent.
En tout cas ce dernier opus ne déçoit pas et finit en beauté une grande saga.

narcotix
Posté le 02 oct. 2007 à 00:00

La rédaction a mis 14 pour le jeu solo et 17 si on avait le xbox live, ça met 3 points juste pour le mode multijoueur, un peu trop approximatif. Je note un petit 15 pour le jeu dans l'ensemble, ce Halo 3 tellement médiatisé, annoncé comme un mythe, un "plus beau que GOW en campagne solo" etc, et j'en passe. Et là je rigole... Parce que graphiquement (je n'irais pas dire une catastrophe c'est méchant) mais TRES décevant. De l'aliasing de partout, une ambiance moins présente que dans les précédents épisodes, la voix des Covenants et leurs répliques sont proches du ridicule. En dehors de ça, gros boulot au multijoueur qui est, c'est vrai toujours aussi jouissif ! Heureusement que le multi est là parce que le solo n'est vraiment pas un bon argument de vente. Et pourtant Bungie s'est selon des révélations officielles "appliqué" pour ne pas décevoir ses fans... Alors il est temps qu'il renouvelle leur équipe (ou peut-être l'ont-ils justement trop renouvelée...).
A Acheter bien évidemment mais uniquement si on a le live... Bien évidemment...

xiwt
Posté le 02 oct. 2007 à 00:00

Cet épisode vient clore en beauté la série. Graphiquement, ce n'est certes pas ce qu'il se fait de mieux en ce moment mais le plaisir de jeu est là avec un gameplay irréprochable. Les niveaux solos raviront tous les fans avec une très bonne rejouabilité. Le multi est un pur bonheur avec un mode cinéma bien pensé qui permet de revoir ses parties et de peaufiner ses tactiques. Bref je recommande chaudement cet Halo 3 à tout possesseur de Xbox 360.

queefyjones
Posté le 02 oct. 2007 à 00:00

Probablement le seul test avec lequel je suis d'accord ; en effet la campagne est, sans non plus être rébarbative, assez limite, mais le Xbox live est à considérer comme un don du ciel ! Nouveaux modes de jeu, nouvelles maps très bien conçues, nouvelles armes toutes stylées, nouveaux véhicules, système de niveau revu et corrigé, personnalisation de l'avatar sympa, et j'en passe... Si t'as Xbox live, ce serait une insulte à la communauté du jeu vidéo toute entière !

takeru_k
Posté le 02 oct. 2007 à 00:00

Le test de jeuxvideo.com est complètement naze, pour changer. L'histoire et l'aventure solo sont bien plus travaillées qu'elles ne l'étaient pour le deuxième volet. On retrouve le fun des grands espaces venant du premier Halo. L'histoire en elle-même se veut épique, avec une très belle fin (il faut voir le générique en entier). Graphiquement, le jeu se situe un cran en dessous de Gears of War, cependant on se retrouve parfois avec plusieurs Scarab à l'écran, des Banshee et d'autres nouveaux véhicules. La musique n'a jamais été aussi présente et héroïque.
Je ne sais pas à quoi joue le site, alors que la plupart des tests reconnaissent en Halo 3 le meilleur volet de la série. Et il l'est vraiment, j'ai avalé le mode solo le jour même de sa sortie. S'il est évidemment trop court, on a envie que d'y rejouer. Et attention, entre le mode légendaire, le co-op sur Xbox Live, le "métagame", les skulls...
Quant au mode Xbox Live, comme pour le deux, Halo 3 est d'office une référence console. La forge annonce de très bons délires comme peu de jeux le permettent.
Après la semi-déception du deuxième volet, voilà le Halo que tout le monde attendait. Et quel niveau de fin, bon sang... Quel fun !

ColdFear2
Posté le 02 oct. 2007 à 00:00

Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes disent que la campagne est mauvaise. C'est vraiment excellent ! Tous les jeux Halo ont une campagne courte. Ce n'est pas nouveau. Refaites-la et tout le monde va être content ! Bref les graphismes sont magnifiques, rien à redire, même pour moi c'est bien plus réussi que Bioshock (en particulier les personnages dans Bio, quand ils tombent, il manque des images secondes…). Les commandes sont bien faites. Rien à redire à cela non plus. Pour l'histoire, c'est de la pure merveille, si vous n'aimez pas, bien c'est parce que vous n'êtes pas un vrai fan de Halo, c'est tout. Pour le Xbox Live, c'est de la bombe ! Une grande touche qui rallonge de beaucoup le jeu. En gros Halo 3 est un jeu très complet, même presque parfait !

[taran]
Posté le 02 oct. 2007 à 00:00

Un peu déçu par le début du jeu. J'ai eu peur que Bungie nous fasse un Halo 3 ultra linéaire, mais ça ne dure qu'un temps ! Ensuite laissé place au champ de bataille vaste avec un nombre conséquent de personnages à l'écran, des explosions en tout genre, des véhicules, une musique magistrale et j'en passe ! Les graphismes sont certes en dessous des dernières productions telles que GOW ou Bioshock, mais le tout reste très joli, les profondeurs de champs sont remarquables, certains effets vachement réussis, et surtout : ça reste d'une fluidité exceptionnelle! Campagne solo courte, mais intense. Mais le mode multijoueur est le meilleur jamais créé. 18 en solo, et 20 pour le live exceptionnelle ! D'où un 19 pour ma part !

Donar
Posté le 02 oct. 2007 à 00:00

Je m'attendais à un claque graphique mais je vois qu'il n'en est rien, une fois de plus les développeur d'Halo ont sorti ce 3ème opus en ce disant même si on ne pousse pas les graphismes il y aura bien des blaireaux pour l'acheter, vraiment dommage dès que je l'ai fini je le revends.

vinch01
Posté le 01 oct. 2007 à 00:00

Moi je mets cette note parce que ce jeu est vraiment super beau et que franchement je trouve que les graphismes sont vraiment super bien détaillés, il y a juste un truc que je trouve dommage, c'est la modélisation des personnages, pas vraiment au top, sinon, excellent jeu et le live est unique en sont genre.

dav8
Posté le 01 oct. 2007 à 00:00

Graphiquement c'est sûr que ça ne vaut pas un Bioshock ou GoW, mais ce n'est pas pour autant décevant. On s'y attendait, pas de claque graphique donc comparer au 1er opus sur la Xbox première du nom qui était à l'époque sûrement un des plus beaux jeux du moment.
Jouabilité, je rejoins le test, c'est du pur bonheur.
Scénario : certes le scénario du 3ieme est un peu décevant, mais la note donnée aurait pu tenir compte des précédents opus. Pour une fois qu'on a un jeu à scénario (qui vaut quelque chose). On est immergé dans l'histoire comme dans un bon film de science fiction et ça je le retrouve rarement dans les jeux à ma grande déception. GoW par exemple je ne l'ai pas fini parce que niveau histoire ça n'avait aucun intérêt.

durée de vie : un peu plus de 6 h pour en venir a bout en mode campagne... c'est vraiment court.

heureusement je vais m'empresser de refaire la campagne avec des collegues en mode cooperation difficulter legendaire.

bande son j'aurais mis 20/20, j'ai jamais vu mieux dans un jeu.

globalement donc je suis assez d'accord avec le test.

c'est un jeu a posseder absolument. ca y a pas de doute.

360 37.07€