17.3/20

minikac
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Cela fait cinq ans, cinq ans que j'ai Halo 3 dans ma bibliothèque videoludique et en 5 ans je ne m'en suis jamais lassé. Certe certain vous dirons que les graphisme n'égale pas ce de MW3 (rien que de comparé Halo à MW me fais vomir mais bon) mais ce jeu à 5 ans, il y a 5 ans les graphisme été tout à fait convenable.
D'autre pesterons sur le solo "trop court", et bien qu'il aille le finir en légendaire et là on en reparlera.
Quelque illuminé irons même jusqu'à vanté un scénario incompréhensible et peu recherché et je leur répondrais que le 3 dans halo 3 venir 3eme et donc le scénario découle des deux autre halo ( ah logique quand tu nous tiens).
Enfin ceux-ci vous dirons que le multi beug/lag et je leur répondrai que chez moi , non ou rarement, il vous dirons encore que des DLC payant son OBLIGATOIRE pour jouer, non il ne le sont pas bien que certain mode multijoueur soit réservé au personne ayant tout les pack de carte pour qu'il puisse jouer dessus (la galette H3:ODST contient toute les cartes).

A l'aube du retour du Masterchief je tiens à rendre un dernier homage à ce jeux qui n'as jamais été remplacé, voila 5 ans que son multi me tient et bien que je connaisse le solo par coeur je ne me lasse pas d'y rejouer. Tandis que certain opterons pour un MW3 à 70 copie conforme des deux opus précédent ou un BF sans aucun charme d'autre se laisserons tenter par un bon vieux Halo 3 à 20 euro en attendant la sortie du quatrième opus.
En espérant que mon avis aura permis à certain de découvrir un bon jeu, un vrai.

PS : il ne vaut pas réellement 20 mais je lui doit bien ça.

MasterChief
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Allez, pour Halo 3, je n'hésite pas à faire péter la grosse note.
Et pourtant il y a de quoi critiquer, sur ce nouvel opus des aventures du Master Chief. Jugez un peu : sorti en 2007, le jeu faisait déjà peine à voir. Le moteur graphique semblait vieux d'un ou deux ans déjà, et à une époque où les consoles HD s'installaient doucement, on a vite vu la différence entre un Halo 3 et un Gears of War, bluffant, et sorti un an avant. Ensuite, le scénario, tant critiqué, souffre en effet de moments de faiblesse, où le joueur se retrouve un peu perdu, sans réellement comprendre le fil de l'histoire.
Mais bon dieu, on traverse tant de moments épiques ! D'autant que le level-design est une nouvelle fois la grosse réussite du jeu et sert parfaitement cette impression d'épique si propre à la série. Ici, pas ou peu de niveaux-couloirs, et bonjour les habituelles sandbox, ces immenses aires de jeu qu'il vous faudra aborder de la manière qui vous convient le mieux, ou qui stratégiquement parlant vous semblera être la meilleure option. On pourra toujours voyager en véhicules, et d'ailleurs Bungie nous a gâté puisqu'ils ont ajouté quelques nouveautés, dont une série de véhicules propres aux Brutes, qui remplacent dans cette épisode les Élites, qui, rappelez vous, s'étaient insurgés contre le reste de l'Alliance Covenante dans Halo 2.
On appréciera également le maniement du Hornet, sorte de petit hélicoptère qui se manœuvre aussi aisément qu'il est destructeur.

Le multijoueur de Halo 3 est à mon sens le meilleur qu'ait connu la série jusqu'à présent (Halo 4 compris). Équilibré, riche, avec des maps mémorables, il vous promet des affrontements nerveux et plein de plaisir.
La fabuleuse nouveauté de ce Halo 3, c'est très certainement le mode Forge, désormais indissociable de la série des Halo, qui est un mode qui vous permet de créer entièrement, ou presque, vos propres cartes. Et le plus fort, c'est qu'il est ensuite possible de les proposer aux joueurs du monde entier. Certains en ont profité pour créer les choses les plus folles, comme par exemple des niveaux créés pour la course en warthog, ou en mangouste (sorte de quad, nouveauté de Halo 3). Bref, du gros n'importe quoi. Mais, à l'époque, c'était ça, Halo : de la compétition, et du fun à gogo.

Autre intérêt du jeu : le système de grades et les différentes armures que l'on pouvait débloquer en remportant certains défis. Le plus mémorable étant sans doute celui permettant de débloquer la fameuse armure Hayabusa, pour laquelle il vous fallait trouver un certain nombre de crâne, disséminés dans les différents niveaux du mode campagne. Certains étaient cachés à des endroits apparemment inaccessibles... De bons souvenirs !

Alors oui, cet avis est largement subjectif et j'ai bien conscience de certaines faiblesses du jeu, qui se résument en fait à son scénario au déroulement parfois bancal, et son moteur graphique poussiéreux. Mais celui-ci reste de très bonne facture, et il est difficile de ne pas s'amuser en combattant sur l'Arche, ou au côté des autes joueurs sur un multijoueur qui est probablement ce qui s'est fait de mieux dans le genre, et qui encore aujourd'hui reste inégalé.

Un jeu auquel il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie... et à l'époque de ses grandes heures, si possible, afin de profiter pleinement de ce multi tout simplement dantesque.
Je ne mets pas 20 à cause des deux défauts susmentionnés, pourtant, l'envie m'a effleuré l'esprit plus d'une fois. ;-)

aralexRKO
Posté le 24 déc. 2008 à 00:00

Halo 3 est, pour moi,tout simplement l'un des meilleurs jeu de Xbox 360 et LE meilleur jeu sur le LIVE ! La campagne est assez prenante malgré un scénario de fin un peu décevant et des graphismes pas aussi impressionnant que ceux de Bioshok ou de Gears of War, mais j'ai fais et refais la campagne en COOP une bonne dizaine de fois et on s'amuse toujouyrs autant !! Et que dire du on-line : une fois que je l'ai essayé impossible de m'en passer ! Vous pouvez rester des heures dessus sans que cela vous lasse ! Donc pour moi Halo 3 reste un jeu énorme et si vous aimez le LIVE alors foncez l'acheter !!!!

23MARS2009
Posté le 22 déc. 2008 à 00:00

J'ai eu le jeu y a 3 mois et il y a deux moins , je n'avais pas le live donc une fois la campagne terminée , il n'y avait plus AUCUN intérêt du fait de l'absence de bots (une honte !!).J'ai maintenant eu mon adaptateur wifi et mon live et je peux vous assurer que c'est un bonheur total , le jeu en ligne est sublime , plein de modes , des grades , des cartes a la pelle.Malheureusement certaines cartes sont payantes et ça c'est moins bien :(

whitespirirt666
Posté le 17 déc. 2008 à 00:00

Trés bon jeu en solo et coop meme si comme tout le monde l'a dit le scénario est nul, mais par contre je trouve le systeme du live complètement pourris et je ne comprend pas ceux qui le glorifie! D'accord lorsque "enfin" on joue on s'amuse mais avant ca:
On choisis dans quel mode on veux jouer "en gros on ca change juste le nb de joueurs"!

Ensuite on attend bien 3min pour qu'il trouve des joueurs

Ensuite on choisi ni la map ni le mode de jeu assassin/capture the flag... juste on peu mettre son véto!!
Donc en gros on a le droit de rien choisir tous est automatique.

Enfin on peut jouer (au mode qu'on a pas choisi) et là si vous etes pas le leader du groupe et qu'il y a des TK dans la team vous etes dans la me... impossible de les bannirs!
Ensuite si en cours de partie ya des déconections le jeu ne rééquilibre pas automatiquement (du 2 contre 8 c'est bof)

De plus les maps du jeu ne comporte pas certains véhicules du jeux dispo en partie perso (l'hélico des soldats par exemple)

Et pour couronner le tout lorsque la partie se finit le groupe de joueurs est eclaté et il reste plus qu'a attendre de nouveau pour retrouver d'autres joueurs...

Donc moi je suis hyper décut de ce jeu et je l'ai completement laché pour COD4 dont le LIVE est bcp mieu fait!

Tiborion66
Posté le 15 déc. 2008 à 00:00

Après avoir acheté le jeu dès sa sortie je ne le regrette et ne m'en lasse toujours pas ! Bungie a réalisé un très bon titre malgré une campagne trop courte mais très intéressantes ! Le Live de Halo 3 est sublime en tout point et il est en constante évolution. Si on possède le Live, ce jeu est d'un plaisir et d'une durée de vie interminable !

Ghazgkhull
Posté le 14 déc. 2008 à 00:00

Tout simplement grandiose ! Pour moi, la série Halo(et plus particulièrement Halo 3) fait partie des meilleurs jeux de ces dernières années ! Je ne vais pas faire une liste des points positifs car ils ont été assez cités. Question graphismes, certains le trouve faiblard. Moi, je trouve que ce jeu est très bien réalisé ! Le seul point noir que j'ai trouvé, c'est la durée de vie du mode solo qui est assez minime car j'ai fini le jeu en une après-midi. Mais ne vous inquiétez pas, le mode multi est là pour rattraper ce défaut ! Même un an et 3 mois après, je suis toujours aussi fan d'Halo 3. Le mode multi ne lasse jamais. Et on est toujours avide de rangs supplémentaires. Bref, je conseille ce jeu à tous les amateurs de FPS et même à ceux qui ne le sont pas forcément.

snipergak
Posté le 10 déc. 2008 à 00:00

Force est de constater que Bungie reste toujours un très mauvais narrateur. En effet l'histoire est toujours aussi mal racontée ! On comprend pas grand-chose il faut bien le reconnaitre ! Pas par la complexité de l'histoire mais par la façon d'enchaîner les dialogues dans les cinématiques qui sont très brouillons.
En ce qui concerne le gameplay il est toujours aussi fun !
La durée de vie est un peu trop courte !
Par contre c'est toujours dans le multijoueur que halo 3 gagne en saveur (tout comme ses prédécesseurs).
sinon graphiquement je dois dire que je m'attendais à mieux c pas la révolution.

koshe
Posté le 07 déc. 2008 à 00:00

Halo 3 est superbe, les graphismes sont soignés, la jouabilité est parfaite, l'arsenal est très varié autant du côté humain que du côté "extra-terrestre". Les véhicules sont assez nombreux, il y a beaucoup d'ennemis différents. La durée de vie est courte, mais le mode online la rallonge largement. Et puis le mode Campagne en coopération, que du bonheur. Pour moi Halo 3 est un peu un mélange entre Ratchet&Clank et COD4, et si vous aimez les FPS un peu originaux alors c'est un jeu à acheter à tout prix.

baptisteparadis

des cinématiques superbes
un bon scénario
une bande-sonore magnifique
des animations de qualité
trés bonne ia ennemie (surtout en Héroïque ou en Légendaire)
une ia alliée assez bonne
un arsenal varié
des ennemis variés
une ambiance toujours aussi parfaite
Maitenant la liste de ses défauts.
une durée de vie trop courte (je l'ai terminé en 5 heures en normale)
quelques textures médiocres
quelques bugs de collisions
VERDICT
Halo3 est un incontournable,beau,jouable,amusant et étant fan de cette série et ayant tous les halo je peux vous dire que pour moi c'est le meilleur de la série.Je vous le conseille fortement.

Turbulences
Posté le 19 nov. 2008 à 00:00

Tout simplement énorme... Le multijoueur est génial, les véhicules sont impressionnants et la campagne est très bien!
Seul reproche : qu'il ne soit pas comme COD 4, c'est à dire qu'il n'y ait pas d'armes à débloquer !

spartan-UNSC
Posté le 13 nov. 2008 à 00:00

Franchement moi aussi c'est le jeu auquel j'ai le plus joué ^^Bon on peu reprocher les graphismes mais ca se rattrape largement avec la forge et le jeu en ligne ! ;) rien a dire c'est vraiment genial . J'ai jouer a tout les Halo et c'est le meilleur.Vivement Halo 3: recon, Halo Wars et peut être Halo 4 qui sait ?... :)

Shashime
Posté le 12 nov. 2008 à 00:00

Halo 3 n'a VRAIMENT pas été une déception pour moi , car c'est tout simplement le jeu auquel j'ai le plus joué (pas moins de 300 heures) , le mode forge fait des merveilles et le mode cinosh' aussi. La campagne est toujours travaillée par les ptit' gars de Bungie : Tout ça pour dire que je suis 100% satisfait par ce pur jeu ...

Trixy-SSBB-MKW
Posté le 10 nov. 2008 à 00:00

Ce jeu est une pure bombe! Je note la campage 16/20 et le multi 20/20 ce qui donne 18/20. La campagne est assez bien réalisée mais j'aurais préféré qu'elle soit un peu plus longue et avec moin de morts car là, pratiquement tout le monde décède. Le multi est le meilleur que je n'ai jamais vu. Une recherche de joueurs rapide, la possibilité de choisir son armure, son emblème et sa couleur. Il y a aussi un large choix de parties et de cartes et le comble du luxe, les grades. Mais on peut aussi prendre des clips et des photos de nos parties et tous ce que vous faîtes et envoyé sur le site bungie.net où vous pourrez trouver tout et n'importe quoi qur votre profil. Foncez l'acheter!

elcapone41
Posté le 05 nov. 2008 à 00:00

J'adorais ce jeu. Les graphisme sont pas mal et l'univers est génial. Rien a dire sur le gameplay
et que dire du multi des heure et des heure de folie. Par contre j'ai trouvé le scénario mal expliqué durant les cinématiques alors qu'il est trés bien,dommage, et les niveaux contre le parasite sont pourris. Donc vous pouvez acheté le jeu sans aucun doute car c'est une valeur sur

Spark-Tiate
Posté le 18 oct. 2008 à 00:00

Un jeu stupéfiant par sa jouabilité, personnellement je n'ai rien a dire en mal si ce n'est que je suis trés déçu que le Spartan soit mort... Dommage que toutes les armures ne soient pas débloquai sans le Live.

ahh-ok
Posté le 17 oct. 2008 à 00:00

HALO 3 est vraiment un très bon jeux pour ceux qui ont le live j'en fais parti c'est vraiment excellent je peut comprendre que ceux qui n'ont pas le live soit pas super content mais halo 3 est le meilleure jeux que j'ai jamais joué sur le live !

360 37.07€