17.6/20

Posté le 20 juin 2013 à 00:00

ThriceOwns
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Alan Wake est un jeu hors norme malgré ses défauts.Des défauts techniques d'abord : 5 ans de développement c'est long et ça laisse des séquelles!Les animations des différents protagonistes sont simples,les graphismes sont à la hauteur mais loin des démonstrations technques actuelles,et le gameplay a un peu vieilli!Soit ,ça fait deux,trois choses a reprocher au jeu car ,à part ça , Alan Wake est un pur bijou,un petit chef d'oeuvre videoludique.Une bande son a réveiller les morts,une ambiance du tonnerre (on ne peut s'arrêter de jouer tant l'ambiance vous happe),et un scénario en béton font de Alan Wake le kill app de la xbox 360.Ajouté à celà des personnages attachants et bien travaillés et vous comprendrez que cet Alan Wake est bien la bombe qu'on attendait!Le kill app de la 360 je vous dis...sans hésiter !

Postkafe
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Une pure merveille ! Je m'attendais vraiment pas à un jeu aussi éblouissement qu'Alan wake ! Pour ma part je n'ai jamais vu sur la xbox 360 des graphismes aussi somptueux !
Et un plus, on se laisse bercé par ce scénario captivant digne des écrivains et des cinéastes les plus grands.
Ma seul raison que je ne met pas 20 c'est parce que il y aura un Alan Wake 2 et il ne faut surtout pas qu'il régresse comme certaine licence :ok:

poulet1197
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

enfin après 5 ans d'atente le voila enfin.
Et l'attente n'aurra pas été vaine car quelle jeu.
Une ambiance vraiment exellente avec une naration parfaitement maitriser vraiment le pied(en plus avec l'édition collector il y a le livre avec les nouvelles d'ALAN WAKE qui permettent de se plonger encore plus de cette histoire).
Les graphismes sont de bonne qualité surtout tout ce qui est effet de lumière par contre les animation facial des personages font comme même vieillot mais rien de génant.
por moi ce qui l'empeche d'attendre la prefection c'est son gameplay un peu trop répetitif on aurait aimer plus d'arme et de technique différent pour tuer les ennemis.
Mais dans l'ensemble ce jeu reste vraiment très bon et parfaitement maitrisé de la part de REMENDY est j'attend la suite avec impatience

ninjagaiden2512
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

le jeu est extraordinaire,inutile de vous dire que c'est mon jeu préféré,ambiance scénario,musique,
Une seule chose,le personnage est lent!!!il sait pas courir 50m...c'est sur c'est pas usain bolt mais quand meme quelques passages sont enervant!!!!

rouliane22
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Jeu magnifique, scénario travaillé, trés bon doublage, bonne durée de vie, gamplay efficace, stressant...
On ne s'ennuis pas un seul instant, je m'attendais a que ce soit un peu répétitif mais en fait pas du tout...
18 c'est honnete, c'est objectivement ce qu'il vaut je pense...

Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Alan Wake s'est peut-être un peu perdu en route. Car quand on a attendu un titre pendant cinq longues années, il est pour le moins frustrant de se retrouver devant un gameplay un poil poussiéreux,En revanche, Remedy Entertainment s'est surpassé dans les domaines de la réalisation, de la mise en scène, et de l'atmosphère. Alan Wake remplit donc brillamment une bonne partie du contrat en nous racontant une histoire plus intrigante qu'effrayante, mais son aspect ludique aurait mérité autant de soin pour en faire le chef d'œuvre que tant avaient espéré. donc en quelque mot (jeu à ne rater sous aucun prétexte)

jorudenu
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Commentaire général: Alan Wake est un titre plutôt interessant. J'ai eu du plaisir à terminer se jeu bien que j'attendais beaucoup plus de celui-ci d'après nos chers amis de Crossoft. Donc voici ma critique du jeu de l'équipe Remedy.

Graphismes 16/20: C'est une ambiance pôli à souhait qui frappera les joueurs. Comme le doux vent d'été, le joueur se sentira rapidement plonger dans la région de Bright Falls.

Jouabilité 12/20: Comme un Heavy Rain, le gameplay se verra très peut pousser et très répétitif. Par contre, l'histoire vous poussera à continuer sans vous arrêter.

Durée de vie 10/20: Un 10? Et bien c'est simple, encore une fausse promesse de Crossoft qui respectera leur contrat qu'à moitié soit environ une quinzaine d'heure et moin face au trente heures souligner.

Bande son 19/20: C'est ce genre de bande sonore qui fait que l'imersion dans un jeu peut se retrouver facilité d'un simple claquement de doigts. Elle vous frappera comme ce fut le cas pour Alone in the Dark, Age of Conan, et bien sûr nos bon vieux Final Fantasy.

Scénario 18/20: La seul chose à dire, c'est que Alan Wake devra sortir des chemins battu afin de trouver la sombre vérité derrière tous ces mystères. Remedy à de quoi être fier de son équipe. Il est rare de voir un jeu de Crossoft avec une histoire aussi poussé et non que du simple pow pow

akhane1
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

L idée de départ est sympa l ambiance un peu twin peaks un peu x files le tout decoupé comme une saison d une série est bien trouvé L histoire est accrocheuse tout comme l ambiance sonore . En fait tout serait parfait sans ces combats incessants répétitifs et qui finissent par etre plus aggacants qu effrayants

djgreg82
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

excellent jeu .. surtout de part son scénario digne d un film "hollywoodien" on rentre très vite dans l histoire qui ne manque pas de nous tenir en haleine une seconde en alternant les phase de jour (qui nous permet de souffler un peu et d avancer dans le scénario) et les phase de nuit qui ne manque pas de faire sursauter (de préférence quand on joue nous même dans le noir), j emmétrais un petit bémol quand a certaines textures immondes et un certain manque de finesse dans le gameplay, mais mis a part ça bravo au studio "REMEDY" pour cette exclu Xbox qui reste un petit bijou, vivement la suite !!