17.6/20

ThriceOwns
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

[]_SouSow_[]
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Alan Wake a tenu toutes ses promesse en nous offrant de bons Graphismes,bonne Jouabilité sans oublier son fameux Scénario qui fait de lui un jeu des plus splendide ! L'environnement est totalement énorme,mais puisque le Scénario ce passe dans les bois,il fallait s'y attendre . En conclusion,ce jeu mérite bien un 17/20

chinifamaubox
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Voila un jeux qui rentre pour moi dans le top 10 des meilleurs jeux 360.Graphismes realistes et sublimes,exellente bande son,maniabilité très bonnes et surtout enfin un jeux qui fais passer le scénario avant le gameplay.Pour faire simple a chaque fin d'épisodes il est dure d'éteindre la consoles car comme pour les séries tv on accroche et on veut connaitre la suite.UNE splendeur bravo a remedy un jeux indispensable.

Xe-26
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Je ne reviendrais pas sur les qualités indéniables du jeu, qualités que beaucoup ont décrit en large et en travers très justement.

Petit bémol pour moi dans l'absence du gameplay de la possibilité du corps à corps : on ne peut pas frapper les "possédés" avec la lampe torche après les avoir aveuglés ni de les pousser à terre ce qui me semble t-il pourrait se montrer salutaire dans certaines situations un peu chaude.

Quelques futilités commme devoir aller chercher une clé dans un cabanon se trouvant juste à côté pour ouvrir un cadenas, là où une balle aurait suffit où rebondissement une barre à mine aurait été de rigueur et à rechercher.

Pousser une barrière avec son compagnon qui est un peu ridicule dans sa mannière d'être exécuter, au pad et à l'écran.

A part cela, super jeu, prenant, aux effets de lumière grandioses et à l'ambiance totalement réussie.

maximum2727
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Le jeu est vraiment très immersif, il faut être en alerte sans cesse pour échapper aux ombres. Les graphismes sont vraiment très beaux, le seul reproche est que certain personnages ont un peu l'air figé dans les cinématiques.
Le jeu fait très film à cause de ses cinématiques nombreuses, ça ne m'étonnerait pas qu'il fasse l'objet d'une adaptation un jour.

EdgeMaverick2
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Excellent jeu, le temps qu'il a prit est largement compensé, on a du mal a arrêter tellement l'histoire est bien, graphisme superbe, la maniabilité est bien gérée, facile de visé.

Je crois que je n'ai jamais vu un jeu comme sa, unique en son genre!

_-Silver-_
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment très beau, un monde ouvert, un scénario sans faille, des graphismes époustouflants, une histoire accrocheuse et un gameplay travaillé comme le reste, malgré que l'on se sente dès fois seul et que ce soit légèrement répétitif, tout le reste est très très bon y compris la durée de vie qui est bonne pour un jeu graphiquement aboutit et qui pourtant est annoncé depuis très longtemps, rien à vieilli pendant le développement, un presque sans faute !

sprosh
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Vous l'aurez compris le jeu est avant tout centré sur le scénario ce que en fait un jeu très linéaire. Le scénario est bien ficelé mais l'angoisse pas forcément omniprésente malheureusement car les scènes d'action se ressemblent toutes donc on sait toujours plus ou moins à quoi s'attendre donc on peut facilement mettre un 16 au scénar.Le gameplay , la chose qui fâche: Jouissif au début , on pique vite quelques crises de nerf devant un écrivain pas très endurant et qui s'essouffle rapidement. On prendra cependant plaisir à jouer du boulet time et de coller quelques head shots chez nos amis les possedés.
La place importante de la lumière pour les combats fait que le titre mérite au minimum la note de 15 pour le gameplay.
Enfin les graphismes comme dit dans les autres commentaires sont sublimes et aide grandement à l'insertion du joueur dans le jeu, 18 pour les graphismes.

pirtal
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Une expérience unique . Une histoire captivante , des personnages intéressants et surtout une ambiance impressionnante. Certes , le gameplay est répétitif mais ce défaut s'efface complètement vu l'atmosphère unique de ce jeu .
De plus , les graphismes sont sublimes , et tout particulièrement les effets de lumière .
Vivement la suite !

maltro

En un mot: Envoutant.

Ni Resident Evil, ni Silent Hill, Alan Wake s'est fait sa place, une place d'honneur parmis ces références.

Graphismes sublimes: effets speciaux, décors, mise en scène artistique de haut niveau... ajoutez une bande son terrible, une maniabilité qui frise la perfection et un vrai scénario prenant et ça donne une ambiance géniale caractéristique des grands jeux. A cheval entre film d'horreur et Thriller fantastique, Alan Wake est un vrai film interactif. Avec ses multiples références aux différents livres de Stephen King Christine, Shining, La part des Ténèbres et bien d'autres références du genre), Alan Wake est LE nouveau jeu référence du genre. A posséder absolument.
Les défauts? La durée de vie peut être un peu courte... comme un bon roman! Si vous l'achetez neuf il y a une carte à l'intérieur qui donne accès à l'extension gratuitement qui va sortir cet été apparemment.

Faithconnors
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Excellent jeux. C'est la 1ére foi qu'un jeu parvient à m'immerger autant par son ambiance. L'histoire est super prenante digne d'un grand livre à suspense. J'ai très envie de voir la suite, mais pour l'instant mon 18/20 est vraiment mérité.

maxboss67
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment un excelent jeu! Graphiquement il est très beau. La jouabilité est bonne. Le scénario est pas mal du tout. Dommage qu'il ne soit pas super long. Je recommande Alan Wake à tous les joueurs!

76sasuke76
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Alan wake est un incontournable ,c est une merveille.
Le gameplay est bon,les graphismes sont de toute beauté et la mise en scene est digne d un bon thriller psycologique.
Mais surtout alan wake est teinté d une ambiance exellente.

slumper2
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Après des années d'attente, après l'arrêt du développement PC (que je regrette étant un gamer PC en priorité), après des tonnes d'images, des artworks, des trailers et, avouons-le, après la peur que le titre ne devienne un vaporware; Remedy nous offre encore un excellent jeu.

Une ambiance noire digne de Max Payne, avec des références très "Stephen King" ou "Twin Peaks", un scénario très bien ficelé découpé en épisode qui renforce l'idée de série télé (pour ma part, un épisode par jour :) ), des graphismes convaincants, un gameplay efficace (malgré l'effet un peu répétitif parfois du "j'éclaire, je shoote", une bande-son qui renforce très bien l'oppression du titre, en bref, une très bonne exclusivité 360 où on ne s'ennuie jamais.

L'attente en valait la peine!

ReimiSaionji
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Le jeu est juste énorme ! 5 ans de développement qui sont bien ressenti, graphiquement excellent, super gameplay, une histoire qui vous tient en haleine et qui est super addictive, phase de jour juste magnifique, dommage qu'il y en ait si peu.Un jeu oppressant par son ambiance et vous fait ressentir la peur du noir.Pour une fois, un héros qui écrivain et qu'on ressent bien que ce n'est pas un super héros super entraîné, qui tue tout le monde super facilement.Bref un jeu à avoir impérativement !

Ephaestion
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Après beaucoup d'attente, surtout le dernier mois... Cela fait maintenant trois jours que j'y joue et franchement je n'ai eu aucune déception. Les graphismes manque de temps en temps de finesse mais en globalité l'ambiance et au rendez vous. La jouabilité manque de fluidité mais c'est vite oublié grâce aux ralentis des esquives et au maniement de la lampe. Le scénario et parfait. La bande son nous met directement dans l'ambiance ainsi que les effets de brumes qui font bien peur. Bref, un 16/20 pour les graphismes, un 15/20 pour la jouabilité, un 19/20 pour le scénario et la bande son et un 18/20 pour l'ambiance général.