17.6/20

ThriceOwns
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

VaginHurleur
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Alan Wake est une vrai perle pour aujourd'hui,à l'heure ou beaucoup de jeux mise sur l'action nonstop,la coop ou le multi
Alan wake propose un vrai scenario qui tient la route,on ne risque pas de s'ennuyer,il nous emmene dans des paysages aux graphismes somptueux tout en prenant en compte la variété des decors(la foret sombre et profonde,une petite ville de campagne,une mine abandonnée...),la jouabilité je l'ai trouvé parfaite avec le système d'esquive et devoir éclairé les possédés avant de tirer dessus rajoute une pression suplementere,en gros,c'est le jeu à avoir si vous vouler un jeu avec un bon scenario,des graphismes magnifique et une xbox

THEDARKNAZE
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Bonjour. J'étais un de ces joueurs qui attendait avec impatience ce jeu. Malheureusement j'ai été plutôt déçu même si ça reste un jeu correct.
-Graphiquement : c'est vraiment superbe (autant les visages que la gestion de la lumière etc...)
-Jouabilité : c'est un petit point faible pour moi. En effet, Alan se manie plutôt bien mais je regrette qu'il n'y ai pas d'évolution dans le gameplay en combat, du coup les combats deviennent vite répétitifs.
Son : très bon, doublages excellents, rien à dire
Scénario : très bon là aussi, on est très vite pris dans l'histoire.
Durée de vie : dans la moyenne mais une faible rejouabilité.

Alan Wake vaut donc surtout pour son ambiance et son scénario mais pour moi ce n'est pas LE blockbuster annoncé

grosloup-78

Nom de dieu ce jeu !!!
Franchement il m'a mis une race, l'univers d'Alan est incroyablement riche et varié, des bonnes scène de flipé en foret, une durée de vie convenable mais qu'on aimerait voir doubler tellement le jeu est bon et prenant et tellement de mystère à découvrir.

A acheter les yeux fermés

bajos

Impression Générale :
Au final, Alan Wake n'est pas un jeu que l'on oublie vite, il nous marque par son ambiance sombre et dévastatrice et par sa teneur coups de stress que l'on peut être susceptible de ressentir à chaque fois qu'on est seul. On retiendra un jeu avec de belles textures, de belles couleurs et des environnements très réalistes.
Niveau gameplay, c’est fun et oppressant à la fois. Côté scénario, c’est pas très joyeux. En ce qui concerne la fin, pour moi, beaucoup de questions restent sans réponses et pas mal de faits restent inexpliqués, après, peut être que ça passera comme une lettre à la poste avec vous.

Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Pour ma part, Alan Wake est une véritable histoire à vivre plutôt qu'un simple jeu à jouer avant d'aller faire une soirée.
L'univers angoissant et déroutant nous laisse toujours perplexe, on veut toujours savoir "pourquoi il se passe ça ? qu'es t'il réellement arrivé ? ..."
De plus comme le disait le test principal, les graphismes sont vraiment fort plaisant à notre rétine, même si celui-ci ne fais pas tout (exemple pour Nier), on se retrouve face à un jeu intelligent et recherché. Une durée de vie plutôt correct pour ce jeu de jeu (environ 15h) un DLC gratuit qui arrive pour en remetre une couche, que du bonheur.
le gameplay, parfaitement maniable, aucun soucis pour jouer avec notre cher Alan Wake.
Pour ma part ce fût un véritable coup de cœur, j'espère que ca le sera pour la plupart :-)

henrisp
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Excellent jeu en tout point!
Jouabilité subtile, simple, un peu répétitif mais l'ambiance est telle qu'on s'en fiche!
Ambiance justement: incroyable par son scénario, les épisodes, la narration, .... on est plongé dedans!
Graphisme: ce n'est pas le plus joli des jeux mais au moins pas de bug, pas d'aliasing, pas de clipping, et une profondeur de champs incroyable le tout sans saccade!
Bande son très bonne mais trop discrète!! les effets sonores sont par contre très bien travaillés!!
Durée e vie excellente (20h-25h en difficile si on prend le temps de chercher minimum)!
Je ne mets pas 20 car çà manque un peu de diversité: depuis le début notre perso est capable de tout faire donc aucune évolution! même l'aquisition des grosses armes arrive trop vite!!
Mais une très bonne affaire!! :ok:
HENRI

red54000
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

le jeu de l'année, un jeu signé Remedy dont on voit le style particulier avec le personnage principal qui raconte son histoire durant le jeu. ambiance très réussie, des graphismes bluffants de réalisme et une sensation d'immensité des décors.
le jeu est construit comme une série et l'immersion est totale, l'histoire et le scénario sont intriguants ce qui ne donne plus envie d'arrêter de jouer.
un grand jeu sur Xbox 360 avec GTA IV à avoir absolument en attendant mafia 2

zizipanpan2
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Très bon jeu pour son ambiance, aussi bien visuelle que sonore, sa narration et construction. Après il y a certes certains défauts : il court 30s et il est crevé, l'action répétitive, on ne meurt quasiment jamais (je n'ai fait que le mode difficile), on ne manque jamais de munitions, bref on avance comme dans du beurre.
Je le recommande même si comme toute histoire de S.King, la fin est pas terrible, voire naze.

sotco
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

On flippe severe !! Quel jeu ! c'est superbe, immersif, scenarisé, le gameplay est dynamique la BO est terrible rien a jeter dans ce titre de remedy. on est loin du syndrome alone in the dark et de son developpement chaotique. Là les gars on bossé pendant 5 ans pour nous pondre un pur chef d'oeuvre.
Vous êtes encore là courrez acheter ce hit mais n'oubliez pas votre lampe torche l'ombre plane sur vous !!!

petitlag
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Ce jeu a une ambiance unique à la limite de la perfection car la fin je la trouve moyenne.
Je met 18 car il y a juste 2 petits défaut :
- la variété du gameplay
- les graphismes qui sont limite pour un jeu de ce calibre.

Cela dit je me suis régalé (jeu a joué si vous pouvez dans le noir le son à fond "on s y crois")

Allez j y retourne cherché ces foutus pages et thermo :)

Xe-26
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Je ne reviendrais pas sur les qualités indéniables du jeu, qualités que beaucoup ont décrit en large et en travers très justement.

Petit bémol pour moi dans l'absence du gameplay de la possibilité du corps à corps : on ne peut pas frapper les "possédés" avec la lampe torche après les avoir aveuglés ni de les pousser à terre ce qui me semble t-il pourrait se montrer salutaire dans certaines situations un peu chaude.

Quelques futilités commme devoir aller chercher une clé dans un cabanon se trouvant juste à côté pour ouvrir un cadenas, là où une balle aurait suffit où rebondissement une barre à mine aurait été de rigueur et à rechercher.

Pousser une barrière avec son compagnon qui est un peu ridicule dans sa mannière d'être exécuter, au pad et à l'écran.

A part cela, super jeu, prenant, aux effets de lumière grandioses et à l'ambiance totalement réussie.

flo31830
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Des graphs superbes(3eme plus beau jeu consoles), malgré quelques textures foireuses et un peu de clipping
Des jeux de lumières qui mettent a terre tout ce qui existe(Crysis et GOW3 aussi)

Une ambiance énorme et stressante, une narration exceptionnelle, un très bon gameplay,et original(la lumière)
Une très bonne durée de vie(15/20h en difficile)

Bref, le GOTY 2010

sprosh
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Vous l'aurez compris le jeu est avant tout centré sur le scénario ce que en fait un jeu très linéaire. Le scénario est bien ficelé mais l'angoisse pas forcément omniprésente malheureusement car les scènes d'action se ressemblent toutes donc on sait toujours plus ou moins à quoi s'attendre donc on peut facilement mettre un 16 au scénar.Le gameplay , la chose qui fâche: Jouissif au début , on pique vite quelques crises de nerf devant un écrivain pas très endurant et qui s'essouffle rapidement. On prendra cependant plaisir à jouer du boulet time et de coller quelques head shots chez nos amis les possedés.
La place importante de la lumière pour les combats fait que le titre mérite au minimum la note de 15 pour le gameplay.
Enfin les graphismes comme dit dans les autres commentaires sont sublimes et aide grandement à l'insertion du joueur dans le jeu, 18 pour les graphismes.

pirtal
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Une expérience unique . Une histoire captivante , des personnages intéressants et surtout une ambiance impressionnante. Certes , le gameplay est répétitif mais ce défaut s'efface complètement vu l'atmosphère unique de ce jeu .
De plus , les graphismes sont sublimes , et tout particulièrement les effets de lumière .
Vivement la suite !

chinifamaubox
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Voila un jeux qui rentre pour moi dans le top 10 des meilleurs jeux 360.Graphismes realistes et sublimes,exellente bande son,maniabilité très bonnes et surtout enfin un jeux qui fais passer le scénario avant le gameplay.Pour faire simple a chaque fin d'épisodes il est dure d'éteindre la consoles car comme pour les séries tv on accroche et on veut connaitre la suite.UNE splendeur bravo a remedy un jeux indispensable.

Aizen_senpai
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Alan Wake aurait tout aussi bien pu s'appeler Alone in the dark tant il reprend l'essentiel du dernier titre de chez Eden, à savoir: un univers plongé dans les ténèbres, des ennemis vulnérables à la lumière, une progression en forme de série télé... Cependant, force est de constater que les petits gars de chez Remedy ont été bien plus inspirés que leur prédécesseurs. En effet, l'ambiance qui se dégage du soft est tout simplement énorme, le background avec la petite bourgade de Bright Falls qui devient l'antichambre de la folie à la nuit tombé... génial. De plus, les multiples références aux séries télé tel que Lost ou encore Twin Peaks sont assez sympas (ils ont du goût chez Remedy). Bref, on a là un univers très travaillé et surtout cohérent qui vient contre-balancé un gameplay tout ce qu'il y a de plus classique, voir même répétitif (j'avance dans la pénombre, je matraque les ombres à la lumière de ma lampe torche et je leur explose la tête avec mon gun...). Mais que diable, l'ambiance est trop bonne pour bouder cet aspect du jeu. Amateur du genre, procurez vous cette perle vidéoludique sans aucuns regrets, on tient là l'un des meilleurs jeux de cette belle année 2010, cela ne fait aucun doute.