17.6/20

Posté le 02 mars 2012 à 00:00

doom999
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Alan Wake est vraiment un hit de 2010
Les graphiques sont tres beaux, accompagnés d'une ambiance dark
le Gameplay se prend en main super facile
La bande sond est bien, sourtout pour les armes
Franchement il vaut le coup, au moins une location c'est sur a 100%
Remedy, apres 5 ans nous donne un exellent jeu et en plus je n'ai pas trouvé de bug ou failles a date

Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Sa yest je l'ai fini.
Pas mal comme jeu un peu court à mon gout.
Repetitif niveau gameplay, beaucoup de balade en forêt.
Mais une bonne ambiance un bon scenario, un doublage Français qui vaut le coup pour une fois dans un jeu.
Alan wake est un bon jeu mais pas le jeu du siecle non plus.
Les graphisme c'est vrai sont bon et l'ensemble aussi.
il ne merite pas tout le bruit qu'il y a eu autour.
Mais reste kan meme une valeur sur donc 16/20

Ratm56
Posté le 20 mai 2010 à 00:00

Superbe réalisation.Une histoire très bien mise en scène.Une ambiance unique.Les graphismes sont beaux.Une bonne prise en main.l'ambiance sonore et parfaite, ainsi que les bruitages.Je le conseil au fan du genre.

bboy-mat
Posté le 20 mai 2010 à 00:00

Très franchement, j'ai rarement vu un jeu aussi bien foutu...
Je m'attendais pas à un tel niveau de maîtrise de la part de Remedy. Les graphismes sont magnifique, l'ambiance pesante et la mise en scène impeccable.
Le gameplay et facile à prendre en main et terriblement efficace. c'est tellement stressant de se retrouver au milieu d'une forêt avec 4 ou 5 possédés derrière qui vous course. Il faut réflechir vite car dès que vous vous retrouvez au corps à corps avec 2 ennemis, les coups de hache pleuvent et la barre de vie descend très vite. (jouez en difficle, ça ne fait que renforcer l'immersion.)
Je ne noterais pas le scénario pour le moment car je n'ai pas fini le jeu.
Je ne mets pas la notes ultime pour certaines textures un peu baveuses et pas mal d'aliasing dans les environnements intérieurs (peut-être dû à ma connectique.)
Si vous aimez les VRAIS survival Horror, et si vous avez été déçu par RE5, Alan Wake est fait pour vous!

full_tera
Posté le 20 mai 2010 à 00:00

Super réalisation. Le temps de développement souvent critiqué n'est pas un problème, loin de là. La plupart des grosses production nécessite 5 ans de développement. Si on s'imaginait un bon remake de Alone In the Dark, Alan Wake a réussi ce pari, il aurait même pu en porter le nom

Thonmauve
Posté le 20 mai 2010 à 00:00

Très bon jeu. Alors, évidemment, et au risque de répéter ce qui a déjà été dit, l'aventure est (elle aussi) assez répétitive. On oublie plutôt vite, heureusement, tant on est porté par l'histoire. J'ai trouvé les persos attachants, l'ambiance graphique et sonore tout simplement superbe! Les quelques défauts d'animations faciales paraissent bizarres au début mais on s'y fait. La maniabilité reste exemplaire - seul problème: la caméra qui se place sans arrêt sur la gauche de Wake, un vrai problème quand on est droitier comme moi! Sinon, les combats sont sympas (bien que, encore une fois, répétitifs); je n'ai pas trop souffert de la linéarité du titre, je recommande par contre de s'imposer des pauses pour ne pas finir le jeu d'une traite! :)

jerem63
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

Bon ba voilà après 5 ans d'attente alan wake et enfin là et depuis le temps j'ai eu une petite emotion une fois le jeu terminé .Concernant ma note je signale d'abord que AW est un petit bijou et un chef d'oeuvre de l'ambiance un jeu rare qui vaut l'achat à lui seul, d'une xbox360 . Alors pourquoi un 17 , parce que pour un jeu qui c'est fait attendre 5 ans , la durée de vie est un peu juste (12 h pour moi ) et grahpiquement bien que magnifique c'est pas la tuerie annoncée. Sinon alan wake est à faire absolument et se place pour moi comme le meilleur survival console avec dead space . Allez vivement la suite et pas dans cinq ans SVP ....

Farys
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

Bon, de là à lui coller un 20 il y a un gouffre que je ne franchirais pas ! Que dire de cet Alan Wake...? L'ambiance est carrément bien fichue et les décors sont somptueux !!! Côté son, le soft n'est pas en reste et l'ambiance en forêt est vraiment bien fichue elle aussi ! L'histoire quand à elle prend une drôle de tournure vers la fin et j'ai trouvé que c'était un peu n'importe quoi ! Côté gameplay, la prise en mains est très facile mais j'ai trouvé qu'il y avait quand même pas mal de bugs de collision et à certains passages c'était carrément chiant ! Le niveau de difficulté vous donnera du fil à retordre même en normal...! Trop d'ennemis similaires...! Bref, avec 5 ans de développement, je suis un peu décu de ce jeu ! Un bon jeu mais pas la bombe annoncée !

Yeahcarox
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

Mais quel jeu mes amis!! Dès les premières secondes nous sommes happé dans ce cauchemar sans vraiment trop comprendre le pourquoi du comment. Le scénario distille les informations au compte goute pour nous tenir en haleine jusqu'à la fin. Les graphismes sont incroyables(la brume, la lumière, la forêt,...) et surtout le jeu est d'une cohérence sans faille. Bref c'est presque un jeu parfait avec une très bonne histoire, une ambiance de folie, une mise en scène inoubliable mais comme toujours on aimerai que ça ne finisse pas aussi vite. N'hésitez plus achetez le!!

VoitureRouge
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

Jeu innovant. Une vrai perle ce jeu.
Magnifique graphisme, la bande son vous plonge dans un moment de bonheur.
Je suis actuellement au chapitre 5 et j'adore :)
Un peu linéaire mais très bon quand même.
Un peu trop flippant pour moi aussi :peur:

Achetez le il en vaut le coup :ok:

Gaian

Magnifique jeu !
Un gameplay extrêmement simple mai la trame de l'histoire, la bande son, le rendu visuel sont parfaitement travailler et assemblé en un résultat qui vous porte, vous tient en haleine du début à la fin
On est rapidement emprisonner dans cette histoire et le désir de tout savoir, de tout voir, de tout comprendre vous prendra aux tripes et ne vous lâchera pas

seifer49
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

Je suis aussi bluffer d'Alan Wake que je l'ai été dans Heavy Rain sur ps3, deux thriller opposés par leur genre, leur support et leur gameplay, mais complètement immersif, angoissant, palpitant. Pour en revenir à Alan Wake, c'est très beau, très maniable, le scénario est béton et les sons...sont plus que réussis! Si j'avais un conseil à donner ce serait d'y joué le soir ou dans un endroit à l'abri de la lumière avec le son assez fort mais pas trop pour ne pas vous abîmer les tympans! Bref un jeux presque parfait, et oui presque car les visages dans les cinématiques sont aussi bof que ceux de assassin's creed 2. Un 19/20 bien mériter, à acheter les yeux fermés.

yanokiller
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

Pour le moment je met 17 car je n'ai pas encore fini le jeu! Pour tout vous dire je ne me suis pas pris une claque graphique mais une claque tout court! Ce jeu est énorme! les graphismes sont fins et très beaux (sans etre non plus impresionnants excepté les effet de brumes et de lumières). Et l'ambiance est vraiment grandiose! On nous met dans un stress , das un mal aise qui nous immerge directement dans l'histoire du jeu, à tel point qu'on oubli le reste et qu'on est vraiment dedans! les dialogues sont aussi très bien; le gameplay aux petits oignons et franchement les bruitages sont vraiment excellents et la mise en scène surtout est géniale! Je vous dis ce jeu il faut absolument l'acheter il en vaut le coup! Et je pense que plus tard je remontrai ma note vers 18 ou 19 , il faut d'abord que je le finisse! mais que du bonheur pour l'instant!

kenji31
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

Quel jeu mes amis, QUEL JEU!!!
Alan Wake est une vrai claque! Les graphismes de toute beauté, le seul defaut concerne les visages des personnages dans les cinématiques, mais sinon le decors, les cinématiques, le jeu des lumieres, de l'eau, que c'est beau!! La maniabilité, simple efficace, tout marche niquel, on est jamais pris au depourvu par la maniabilité! La bande son... la bande son... mon dieu qu'elle est genial, on est aussitot pris dans l'ambiance du jeu, on est jamais rassuré par la musique qui fait qu'on est toujours attentif au moindre bruit, le jeu ne fait pas peur, mais il est stressant on s'est jamais ce qu'il va arriver, et le son joue un grands role la dedans, chapeau bas remedy! Et le scenario, tres original, c'est tres rare d'incarner un ecrivain dans un jeu, de se retrouver victime de ses propres faits réalisé dans le passé, vraiment le scenario est bon!
Alan Wake, un jeu différent, pas comme les autres, qui change! Alan Wake est un bon retour aux sources sur les jeu uniquement solo (sa me rapelle les premiers resident evil par son ambiance, sa magie etc.). Ne pas hésiter, surtout pour l'éditon collector: 66€ avec 2 themes prenium, un pack d'images de joueur le tout dans un CD bonus avec en plus des interview, des cinématiques etc... un livre recapitulatif de l'histoire, de l'enquete qu'on mene dans le jeu, le jeu lui meme, et un super coffret, tres tres beau!
ne pas hésiter Alan Wake est une valeur sure!

porcupinetree
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

Ceux qui mettent moins de 13/20 à ce jeu c'est un peu du foutage de gueule quand même. :)
Stop l'anti conformisme. On a ici affaire à un excellent jeu.
Un jeu qui doit savoir être apprécié à sa juste valeur, pas quelque chose que l'on va mettre en route à 13h de l'après midi avec le soleil en plein sur l'écran.
Casque + Obscurité, l'aventure commence.
Par quoi commencer? L'aspect graphique qui est plutôt joli, même si ça ne m'a pas marquer plus que ça. Le jeu en lui même réside plutôt dans son univers, à la fois énigmatique et bluffant.
D'un point de vue du gameplay c'est plutôt simpliste, mais jamais lassant ! Là est la force du titre, on ne s'ennuie pas une seule seconde, toujours à l'affût du moindre bruit que l'on va entendre, la porte qui grince jusqu'aux murmures dans une forêt digne d'un épisode de Lost.
J'en viens maintenant à la bande son justement. Juste sublime, rien à redire, ça colle parfaitement à l'ambiance.
Même la VF est très propre, ça sonne bien. Les bruits, eux, suffisent à donner des sueurs froides, que ce soit les grincements de portes ou les bruits d'ombres qui se déplacent.
Les musiques à la fin de chaques chapitres sont très sympa, le must étant réservé pour le générique de fin. :)
Je ne dévoilerais rien sur le scénario, si ce n'est qu'il est plutôt travaillé et laisse place à une fin ouverte. Prometteur.