17.6/20

ThriceOwns
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Columbus
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

Ce jeux est pour moi ce qui peux ce faire de mieux en jeux vidéo.
Les productions Quantic Dream peuvent vraiment allé ce coucher car ici on laisse la mains au joueur tout en racontant l'histoire de façon extrêmement prenante et fluide sans forcément ce taper des cinématiques à rallonge et attendre le bouton A pour activer l'action... On est dans un jeux pas dans un pseudo film interactif !

L'histoire on ne la découvre pas mais on la subit tellement elle est forte et prenante. Un scénario aussi prenant est si rare que l'on ne décroche pas de la manette.

Des mécaniques et un gameplay simple comme expliqué dans le test, mais une patte affirmé, une ambiance graphique et sonore tel, que le joueur reste admiratif devant ce travail d'artiste.

On a peur de cette environnement hostile mais le fait de vouloir connaitre la fin de cette aventure est trop forte et nous pousse à avancer malgré des sursauts incontrôlés dans cette forêt et ces lieux spectaculairement mise en scène...

Je lui accorde un 19/20, le parfait n'existant pas. Le seul reproche que je pourrais lui faire, c'est quand j'arriverais à la fin du jeux et que tout sera terminé.
Un jeux qui pour moi me marquera comme au temps de Half Life ou Deus Ex à leur sortie.

merenptah
Posté le 11 juin 2010 à 00:00

Excellent en matière de gameplay, une ambiance et une intrigue prenantes, des personnages attachants, un univers glauque à souhait, voilà de très bons arguments pour le jeu !
Par contre, le mode normal est un peu trop facile et perso, je ne vois pas l'intérêt de m'y replonger une seconde fois pour découvrir tous les objets manquants...

[GHOST_4]
Posté le 10 juin 2010 à 00:00

Un jeu étrange, hors du commun. Une ambiance tout simplement extra! Ce n'est peut-être pas mon jeu preféré, mais il en fait parti. Les graphismes sont vraiment bien maitrisés, les effets de lumière sans équivalents. Le durée de vie est classique voir légèrement meilleurs que les autres jeux d'action (environ 10h pour voir le bout du solo). Ce jeu est vraiment surprenant, on y est vite addict. Le scénario est fichtrement bien ficelé et on peut espérer une suite digne de ce nom... Bref un excellent jeu, qui vaut vraiment le coup.

Oded
Posté le 08 juin 2010 à 00:00

Un jeu à savourer avant tout pour son histoire complexe et ses personnages torturés. Un jeu qui mise tout sur une ambiance malsaine et angoissante (mais en aucun cas flippant-gore). Le Gameplay est banal mais cohérent avec le scénario : un écrivain qui a du mal à viser, recharger, courir, sauter...etc. Un jeu de lumière et d'ombre à couper le souffle et des graphismes plus que correct vu les 5 ans de développement. Les petits bémols : peu d'originalité dans les ennemis rencontrés, animation faciale moyenne, univers si vaste mais si peu d'occasions de le parcourir (le jour).

gamends
Posté le 08 juin 2010 à 00:00

Alan Wake, un 18 bien mérité. Quel ambiance, un jeux de lumière fabuleux et on est captiver du début à la fin, la durée de vie est bonne(12 à 15h env) mais on a envie de le recommence.

Remedy signe encore un chef d'oeuvre et cette fois exclue sur 360.

neiluj6815
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

Je suis un fan de film et j'ai très bien réussi à me mettre dans ce jeu on a vraiment l'impression de se mettre dans un film ou l'intrigue es tout en continu je n'est pas encore vraiment compris toute l'histoire mais c'est un jeu a conseillé pour ce qui aime les film d'horreur. Les graphisme sont vraiment réussi certes il y a mieux mais les effets de lumières sont réussi. en gros le jeu es très bien réussi l'humour l'histoire tout es bien fait pour se plonger pleinement dedans

Posté le 07 juin 2010 à 00:00

Alors quelle surprise ce jeu !!! Je viens de le terminer, et jamais un jeu m'a tenu en haleine jusqu'au bout!! franchement, un superbe titre qui mérite bien sa note, mais malheureusement ne se vend apparement pas très bien. Possesseurs de 360, vous passez à côté d'un hit en puissance !!!

dragon_mylou
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

Quelle ambiance ! autant je m'étais lassé avec L4D2 , autant ce survival horror like nous plonge dans un univers où vraiment on n'a de cesse de vouloir continuer à avancer .

Le fait de munitions / armes restreintes ne m'emballait pas mais en même temps n'oublions pas qu'Alan Wake n'est pas Marcus ou Dominic d'un GOW lol , et renforce ce sentiment oppressant et effrayant lorsqu'on se retrouve coursé par ces fameux possédés .

Bourré de références ciné ou littéraires lorgnant du coté Stephen King ( shining / misery / les oiseaux .. ) Remedy fait preuve d'un savoir faire digne des grands et fait entrer AW dans la cour des très grands jeux vidéo avec des décors sublimes , une narration et un découpage de l'histoire en chapitres tout simplement accrocheur

A ne pas manquer !

the_manor
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

5 longues années de développement, et Alan Wake devint matériel. Un développement bien long et bien mystérieux, susceptible d'engendrer une grosse déception à l'arrivée, car le jeu de Remedy (Max Payne) n'est au final ni vraiment un chef-d'œuvre, et encore moins une révolution vidéoludique. Car on peut y relever des défauts plus ou moins gênants qui l'empêchent de se hisser vers les sommets sur lesquels il lorgne pourtant : avec son gameplay assez pauvre et répétitif et son scénario qui devient franchement nébuleux sur la fin, le jeu manque de morceaux de bravoure et se finit avec un sentiment de "tout ça pour ça". Avec en outre des personnages inexpressifs et une localisation française qui nuit souvent à la crédibilité de l'ensemble, on a de quoi être déçu par ce jeu. Mais c'est sans compter sur la fascination qu'engendre Alan Wake, grâce à des environnements montagnards somptueux, criants de réalisme, et une ambiance réussie, procurant une immersion constante. Les affrontements sont intenses, grâce à des ennemis nerveux et réactifs, qui plus est enrichis par les jeux d'ombres et de lumière avec lesquels il faut sans cesse jongler. Au final, le jeu fonctionne merveilleusement bien et on n'hésitera pas à le recommencer en VO (en calibrant sa console en anglais), pour une immersion et un plaisir plus forts encore. Si les défauts sont là et qu'on était en droit d'en attendre plus, Alan Wake a la classe et procure son effet, s'avérant être une excellente adresse.

rdy13
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

Je n'attendais pas ce jeu avec beaucoup d'impatiences. Il est sortit, j'ai lu le test et je me suis dis C'est vrai qu'il a l'air vraiment cool, je vais l'acheter .
Je me suis pris une claque énorme. Déja le jeu est vraiment tres beau, même si j'ai trouvé que certains éléments du décort ou quelques personnages étaient un peu ratés. L'histoire peut parfois être un peu compliqué à suivre mais elle nous transporte dans ce monde dangereux et angoissant avec beaucoup de plaisir. L'ambiance est vraiment sombre et inquiétante. De plus, les musiques, lorsqu'elles sont présentes, sont vraiment angoissantes.
J'ai été par contre un peu déçut par la fin du jeu, je m'attendais à autre chose et apparament je n'ai pas été le seul.
Alan Wake est donc une grande réussite qu'il faut se procurer absolument et j'apprécies vraiment le fait que pour une fois, dans un jeu sur xbox360, il n'y est pas de grandes giclées de sang ou de décapitations !!!
Un tres bon jeu.

DonOne

MAGNIFIQUE !
Ce jeu est tout simplement magnifique
Il possède un incroyable scenario, ainsi qu'une ambiance fantastique ! A jouer surtout le soir :-)
Il possède une bande son super et des graphismes superbes
Je lui met 19, juste pour la durée de vie, un peu faible, on en redemande, mais bon, attendons les DLC :) et aussi a cause de certaine animation faciale, pas très belle
Mais on lui pardonne tout cela !
Un des meilleurs jeu Xbox 360

thedeathbox
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

Bonsoir,

Pour moi ce jeux fut une très bonne expérience, essentiellement grâce son scénario que j'ai trouvé très innovant et très bien monté.
Ce jeux essaie, je pense, avant à nous faire rentrer dans son univers assez tordu et très complexe.
Ma note se veut très bonne car ce n'est pas le seul point positif du soft, bien que le character design soit assez rigide, je trouve que les décors extérieurs s'en sortent très bien, ils sont variés et beaux, et surtout infligent au soft la dose de mystère qui lui est du.
La bande son est très bonne aussi et sait elle aussi se rendre inquiétante quand il le faut.
Mes seuls points négatifs concernent le gameplay, le titre est certe facile à prendre en main et le rythme est bien soutenue lors des phases d'actions, par contre je trouve cela un peu répétitif, mais le fait est que cela rentre encore une fois parfaitement avec le scénario, car seul la lumière peut vaincre les ténèbres, et là on éclaire et on tue, c'est répétitif mais sa colle bien.
Je trouve aussi que les ennemies ne sont aps assez variés, même si la encore cela colle au scénario.

Bref, c'est un très bon jeux le tout est de réussir à rentrer dans le scénario, c'est pour cela que je comprend les déçus et que je ne les jugent pas.

Chacun ses gouts.

Bonne soirée.

citerne2testo
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

Bienvenu à Brightfalls, une ville au charme certain. Vous vous y sentirez rapidement immergés, grâce à des graphismes magnifiques,une ambiance à tomber et un rythme très bien dosé. Les phases de jour sont plus présente que prévues, le gameplay moins répétitif, et les environnements plus variés. Malheureusement, les dialogues sonnent parfois faux, de nombreux retournements sont prévisibles, etglobalement, le scénario est loin d'être aussi ingénieux qu'on voulait nous le faire croire. Rien d'innovant dans une histoire dont la moitié des événements sont prévisibles longtemps à l'avance (et pas besoin d'être un grand lecteur de romans pour s'en rendre compte). Très bon jeu, mais loin de l'oeuvre inoubliable annoncée.

Danlort
Posté le 04 juin 2010 à 00:00

Je trouve que les graphiques sont très beaux et que les actions d'Alan sont très réalistes. C'est un jeu bien réalisé. Il aurait pu mérité un 20/20 de ma part, mais il a tout de même quelques petits défauts. Le fait de manquer de munitions lorsque que vous êtes poursuivi par des ennemis est plus que fâchant. Vous devez fuir car votre personnage n'a pas la possibilité de donner des coups de poings ou de pieds. Mais encore là, Alan ne peux pas courir sans s'épuiser! Il ralenti donc à un moment, vous rendant à la porté de vos ennemis.

Malgré ces quelques défauts, ce jeu est très bon et offre beaucoup de plaisir.

Yukimori
Posté le 04 juin 2010 à 00:00

Un de mes jeux préféré sur cette génération. Son ambiance est tout simplement géniale, on est aspiré par cette atmosphère (je dois aussi dire que j'ai joué dans de bonne conditions, toujours après minuit dans le noir et avec le son à fond). Le scénario est magnifique bien que la fin reste un peu mystérieuse. On a vraiment envie de connaitre la suite ainsi que de ne pas rater une miette des manuscrit à récupérer. Le gameplay est un peu vieillot cependant il n'est pas énervant (contrairement à RE5 où on ne peut même pas tirer en courant, ça c'était du vieillot complet, enfin bref). La musique est magnifique est on appréciera le fait de pouvoir réécouter les musiques dans le menu principal mais également les cinématiques. Seul points faibles sa durée de vie peut être un poil trop courte, environ 12h, une histoire de 15h aurait été parfait et second point faible des DLC annoncé donc un nouveau passage en caisse.