17.6/20

ThriceOwns
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

[SuceBite]
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

Tant attendu, tant espéré... Alan Wake aura vraiment valu ces années d'attente. Bien plus qu'un jeu, c'est une véritable aventure qui vous attend. Je ne dévoilerai rien sur le scénario, qui soit dit en passant est travaillé de bout en bout de façon à vous tenir en haleine du début à la fin. Graphiquement, il n'y a rien à dire : ça claque, ça pète, c'est beau, on en redemande. Mais là où l'équipe de Remedy a vraiment assuré, c'est sur l'ambiance sonore! On s'y croit! Chaque petit bruissement d'herbe vous fera sursauter, chaque craquement de planche en bois vous mettra en alerte! Le jeu vous tient aux tripes et adore ça! Pour ce qui est de la durée de vie, je l'ai fini en a peu peu près 15 heures. Pas de quoi s'exciter mais ceci dit on a qu'une envie lorsque l'on joue : finir enfin le jeu pour connaître le mot de la fin!! Et c'est d'ailleurs ce pour quoi je ne lui mets "que" 18 : la fin! Bien qu'elle soit tout aussi géniale que le reste du jeu, elle nous laisse vraiment trop sur notre faim, et laisse trop de questions sans réponses. Bref : Alan Wake, jeu à posséder absolument pour tous les joueurs de 360. Vivement Alan Wake 2 !

Bzimaxx
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Vraiment ce jeu est excellent, graphisme très beau, bande de son PARFAITE des passage qui font vraiment peur, un très bon scenario qui tient la route, rien a dire a part que ce jeu est indispensable je le recommande a tous.

GTA23GTA
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

Moi j'ai fais toute l'aventure chez un ami, j'ai adoré.
Le jeu a de superbes graphismes, sauf au niveau des visages des différents protagonistes à l'exception d'Alan. Une perle de scénario. Malgré la répétition des combats, éclairer et tirer.
Et la bande-son est très bonne.

Smashmallow
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

Alan Wake est un excellent jeu ! Il est vrai qu'après 5 ans de développement certains joueurs s'attendaient à un blockbuster qui allait tout écraser sur son passage. Personnellement je ne voyais pas le jeu comme ca, je ne suis donc pas déçu. Et c'est tant mieux que ce ne soit pas un blockbuster! La narration est très bonne, le jeu est bien immersif avec une ambiance assez pesante. Il ne faut pas vous attendre à un survival horror bien gore car Alan ne joue pas dans cette cours. Il est bien plus subtil et psychologique que cela! Pour la réalisation, là aussi après 5 ans nous pouvions nous attendre à mieux, la modélisation et l'animation des personnages n'est pas toujours au top et les textures non plus mais pour ceux qui aiment réellement jouer ca ne pose aucun problème et les scènes de nuit, qui occupent la plus grosse partie du jeu, sont simplement superbes! Niveau gameplay, oui il est répétitif ... et alors ? C'est le cas dans bon nombre de jeux mais celui d'Alan Wake à le mérite de ne jamais être lassant et ca, peu de jeux arrivent à le faire!
Bref, si vous aimez sortir un peu des sentiers battus (ce qui n'est pas vraiment possible dans le jeu il faut l'avouer), je vous conseil à tous cette perle du jeu vidéo actuel. De plus, la bande son est vraiment magnifique avec une chanson de David Bowie en générique de fin ... que du bonheur !!

thalanthir
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

Incroyable, ce jeu est presque parfait. Les contrôles sont irréprochable, Les mouvements sont fluides (un peu à la gta 4 je trouve).L'environnement est immense et bourré de détails. De nombreuses maisons, des chalets, cabanes, remises toutes accessibles pour trouver des munitions. 2 défauts: pas d'attaques au corps à corps quand un possédé s'approche trop près, et il est impossible de recharger et d'esquiver en même temps.

MastaYoda
Posté le 27 juil. 2010 à 00:00

Un 16/20 pour ce jeu magnifique, à l'ambiance prenante.

Points positifs:
Graphismes impeccables!
Scénario et mise en scène incroyables!
On retrouve l'empreinte des développeurs de ce bon vieux Max Payne.
Ambiance sonore du feu de dieu.

Points négatifs:
Un peu trop répétitif à mon goût
Le gameplay est pas terrible.

pelerin76
Posté le 27 juil. 2010 à 00:00

Graphiquement c'est très beau, les décors ne changent pas énormément mais c'est très bien fait, les arbres bougeant dans le vent, les villages de mineurs ou les carrières de mine sont très bien faites. L'ambiance est le gros point fort étant donné que les phases d'actions sont très repetitives, on allume et on tire.
Un scénario un peu confus mais les personnages sont charismatiques et attachants!
Un très bon jeu signé Remedy

schwarzerBengel
Posté le 27 juil. 2010 à 00:00

Un très bon jeux dans son ensemble !! Un gameplay assez bien, un environement graphique super, en jouent en Alan Wake on plonge très vite dans son ambiance d'action, de mystère. En bref quand on joue a Alan wake on ne peux s'empêché d'arrêté de joué !!

liloukitty
Posté le 27 juil. 2010 à 00:00

Je vien de finir Alan wake, et franchement j'en suis très contente ! L'ambiance du début me laissé pourtant septique et finalement, vraiment superbe, c'est une autre manière d'abordé ce style de jeu ... La lumière comme arme, le jeu découper en chapitre ! Au moins c'est original, ca change de ce que l'on connais ! (petit message au gros abrutie qui note des jeux au bout d'une heur passer déçus en disent que c'est nul, ou trop lent !faite les jeu ou ne noter pas ! . ")

Posté le 26 juil. 2010 à 00:00

Alan Wake est le genre de jeu que l'on ne fait qu'une fois. Car quand on le recommence, le jeu perd de son charme étant donné que l'on connait déjà toute l'intrigue et ce qui va se passer. Alan Wake est un excellent jeu d'action, linéaire mais doté d'un environnement tellement vaste qu'on ne se lasse pas de visiter les moindres recoins. L'intrigue bien que très compliquée, tient la route et vous creusera les méninges à plusieurs reprises. Les graphismes sont très bon, les effets de lumières excellents.

bulletstorm2
Posté le 26 juil. 2010 à 00:00

Un hit en puissance sur xbox 360 qu'il faut à tout prix posséder! Une ambiance stressante et un côté artistique superbement bien réalisé, j'ai pris beaucoup de plaisir à finir ce jeu et j'attends le deuxième volet avec impatience (en espérant qu'il sorte) surtout que la fin du jeu m'a laissé avec des doutes!

onio
Posté le 24 juil. 2010 à 00:00

Graphiquement magnifique, une bande son sublime un gameplay hors du commun, des scènes mémorable... Pourquoi pas 20? Car on la durée de vie est relativement faible, mais Vu les DLC que Remedy nous préparent je pense que cette faiblesse est annulé mais dommage pour ceux qui n'ont pas le xbox live

Kratos-Zeus
Posté le 22 juil. 2010 à 00:00

Alan Wake est un jeu doté d'un scénario passionnant (On dirait vraiment un (très bon) film !) Rien à dire sur le Gameplay qui n'innove pas mais qui reste efficace. Niveau graphisme c'est tout bonnement somptueux (Faut aimé le noir quand même :p ) En conclusion je dirais que Alan Wake a tenu ses promesses et hormis quelque défauts on aura pas grand chose à lui reproché bref à possédé ;)

BideEnForce
Posté le 22 juil. 2010 à 00:00

Que dire de ce jeu...Des hauts, et des bas!
Coté positif, il y a déjà l'ambiance! très beau, on a tendance a marcher et a regarder de tout les coté pour voir si aucun ennemi ne nous attaque par derrière! L'histoire aussi je l'ai trouver très belle, enfin, c'est personnel, car en effet j'aime bien les histoires ou a la fin on ne comprend rien, et on passe des heures a réfléchir, pour trouver une fin "raisonnable" .
Passons, les graphismes sont vraiment bien, les effets de lumières sont magnifique je trouve! et blabla...
Coté négative, c'est le "jeu" si on peut le dire comme ça, on marche pendant 5heures pour enfin se dire "Ah enfin je suis arrivé!" et la tout a coup, un petit obstacle, tout con, viens nous faire chier, et nous fait faire un détour énorme pour rien.
Ensuite il y a des "trucs" stupide, comme par exemple les coffres cachés, en effet, des fois il nous reste par exemple 12 balles dans notre arme, nous on va chercher un coffre et se dire "ah ! des munitions en plus!" mais le truc con, c'est qu'on se fait attaquer par des ennemis, juste après, donc voila quoi... quel est l'intérêt de chercher un coffre pour des munitions supplémentaires, si c'est pour les utiliser 5 secondes plus tard.
Bref, c'est le genre de jeu qu'on achète, qu'on aime, mais qu'on ne refait pas.

greg-njd
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Alan Wake est un excellent jeu, original, avec une narration menée avec brio et panache, contenant son lot de rebondissants. Les graphismes sont bons et les effets visuels sont saisissants. Le gameplay est par contre plutôt classique, mais se révèle efficace. Si les phases d'action sont très prenantes et stressantes, c'est surtout toute l'ambiance qui tourne autour de ce jeu (mise en scène, décors, personnages, scénario) qui font d'Alan Wake un jeu de qualité.