17.6/20

ThriceOwns
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

[GrubAtomizer]
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Un jeu unique en son genre a possédé absolument a tous ceux qui recherche un jeu a scenario interessant, prenant et complexe !!
Des graphismes que je trouve au plus près du réel, les decors sont magnifique avec des effets de lumiere enorme. Niveau jouabilité c'est correct meme si il n'y a pas grand chose de revolutionnaire... ce qui est bien foutu c'est que remedy a choisi des mecanismes de jeu simple mais efficaces! La bande est tout juste unique et je n'ai jamais vu dans un jeu avec autant de musique enorme er qui colle bien a l'ambiance ... durée de vie correct entre 12/15h de jeu ! Le plus gros point fort de ce titre est evidement le scenario tout simplement geniale !! En gros alan wake est un jeu a prendre comme il est, c'est a dire un jeu avec un gameplay simpliste et linéaire mais avec un nombre immense de chose autour ce qui fait qu'on oublie le gameplay très simpliste !
Un jeu prenant et excellent, remedy a fait du bon travail !

Sevo
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Ouah ! Superbe jeu. Une ambiance de jeu très satisfaisante, à faire dans le noir, tuer les possédés à l'aide de lampe torche pour les affaiblir et à coup de carabine ou de fusil pour les tuer. Un très bon suspens, riche en rebondissement, on prends plaisir à essayer de le sortir de là. Enfin excellent jeu.

Hansletrible
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Tres tres bon histoire tres intrigante j'ai adorai graphique tres imersife game play est prise an main aucun probleme
un des meyeure jeu que j'ai joue dans son jare le seul probleme le fait que tombai sais facil on on peu faire une chute facil du jare tu court est tu te plante puisque Alan a pas pu sarete a tant mais c'est rein le jeu vos la chandelle.

Captor-107
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Doté d'un gameplay très simple mais très prenant, Alan Wake a tout pour être apprécier (ou presque). Des graphismes certes pas très évolués mais d'une beauté unique! Un scénario très envoutant qui pousse à connaitre la suite sans lassitudes. Une sélection d'armes assez élaborée , visée simple avec ce dernier supplément(par rapport aux autres jeux) très accrocheur "La lampe torche". Ce jeu est un délice , on a vraiment du plaisir à y jouer surtout grâce aux décors et à l'environnement si vaste qu'on pourrait s'y perdre.
Mais? Quel mais? Il y a toujours un mais!
Ce jeu a beau être somptueux ,intéressant ,riche et envoutant mais il y a un hic qui pousse la note à un 17 au lieu d'un 18. Alan Wake est bien trop court même en prenant compte du premier DLC.
Mais je ne vous laisserai pas partir avec cet inconvénient en dernière ligne car il vaut son pesant d'or ;).
Donc ,pour conclure ,ce jeu est un MUST parmi les JV avec un bon 17/20 mérité.

john_easy
Posté le 25 août 2010 à 00:00

Sans le vouloir Alan Wake enchaine les clichés douteux: un coin paumé rempli de gogo, une ptit'dame qui a peur du noir, un psy local qui prend la tête, un agent litteraire à l'humour tres lourd qui se prend pour le type le plus sexy du monde, la liste est encore longue et le senario n'arrange rien, on plonge dans une intrigue des plus classique avec des retournements de situation qui ne sortent pas du cadre de serie B, pourtant jusqu'au bout on attend vraiment LA revelation, LE gros coup de bluff à la Dennis Lehane avec Shutter Island pour citer une reference actuel mais non, rien du tout, juste un mystère persistant qui, sous couvert de rendre l'univers memorable nous donne l'impression que les developpeurs se sont paumé quelque part entre l'idée géneral et fil conducteur du jeux. Graphiquement les personnages ont des yeux de poupé en plastique et des visages constament figé, les textures sont fade, la vegetation n'est qu'un ama de sprite et les objets semble taillé dans le plastique, bravo quand même à la patte graphique unique des ombres et lumières presque palpable. Niveau gameplay c'est catastrof, on retrouve ici la lampe de Gordon Freeman qui fonctionne aux piles dechargé; faire apparaitre les ennemis devant et derriere n'est pas tres subtil quand on sais que Alan porte des chaussures deux fois inferieur à sa pointure. Le vrai point fort de ce titre vien de sont abience unique et de la mise en scene qui réhausse un scenario à la traine, le reste arrive 5 ans trop tard.

Greats
Posté le 23 août 2010 à 00:00

Très bon jeu, une ambiance de jeu stressante, des décors et des mises en scènes très bien faite, je recommande fortement le jeu de préférence a faire la nuit, le scénario est quand à lui malheureusement assez complexe et donc on se doit de bien suivre l'histoire, une bonne bande sonore dans l'ensemble, excellent jeu pour ma part.

_Gofres_
Posté le 21 août 2010 à 00:00

/!\ Attention aux spoils /!\

Ce jeu est tout simplement magnifique ! L'intrigue et le suspens m'ont tenu en haleine tout au long du jeu ! L'idée de disperser les manuscrits un peu partout est tout simplement géniale ! J'ai carrément flippé et stressé lorsque j'ai lu le passage du possédé avec la tronçonneuse, me demandant toujours quand est ce qu'il va attaquer ... Le personnage d'Alan est aussi, de mon point de vue, le plus charismatique sur 360 depuis Niko Bellic dans GTA IV et Altair dans Assassin's Creed ! Dans le passage où il enferme le professeur Hartman avec l'Ombre Noire, ont a clairement pu voir une autre facette de Wake, plus sombre et opposée au stéréotype du parfait héros, ce qui fait, en fin de compte, que rendre le personnage de Wake plus humain.
Le point faible du jeu est bien évidement le Gameplay trop simple et répétitif, mais vite rattrapé par le magnifique scénario que Remedy nous a pondu.
Pour moi A.W et sans aucun doute le meilleur jeu sur 360 auquel j'ai jamais joué et est un indispensable =D

_ConseilPasCher
Posté le 21 août 2010 à 00:00

Ce jeu est magnifique !
Un sorte de série intéractif, on en prend plein la vue !
Les effets de lumières sont magestueux et on et en plein immersion lorsequ'on y joue.

Ce jeux m'a vraiment marqué et j'attend un 2ieme volet impatiament ! Il merite 18 !

En1m4
Posté le 19 août 2010 à 00:00

Génial, que dire, c'est vraiment un coup de coeur que j'ai eu, au début je m'attendais a un jeu d'horreur genre Resident Evil (que je n'aime pas du tout d'ailleurs) mais bon, au final, putain que c'est jouissif, déjà l'ambiance, qui est super immersive, les environnements d'une petite bourgade du nord ouest des états unis qui colle parfaitement au titre, et tout ce qui va avec, des lumières, jusqu'a la mécanique de jeu, on es envoûté du début a la fin, tenus en haleine jusqu'au dénouement final (enfin bon, je parle un peu vite là, j'en suis a la toute fin, Episode 6) et je peux juste dire qu'a part, quelques textures franchement bien dégueulasses (notamment sur les vêtements et intérieurs) mais putain que c'est beau, original ... en un mot, génial, a faire et refaire, un pur hit ♥ Gamertag : aminemowsli

legumanigo
Posté le 19 août 2010 à 00:00

Incroyable! Je viens tout juste de le finir et le générique de fin défile encore pendant que je rédige cet avis. Mais quel jeu!
Une histoire haletante, qui monte en intensité jusqu'au chapitre final limite insoutenable tant les frissons sont nombreux!Bravo à toute l'équipe du jeu qui a fait un travail remarquable. Un chef d'œuvre à découvrir sans retenue. Vivement la suite!! Ma note peut paraitre élevée mais pour moi elle est amplement méritée: Pas ou peu de bugs, graphismes superbes malgré les lacunes techniques, ambiance sonore tout simplement parfaite, scénario en béton, des scènes d'anthologie, tout y est.

RandallOrton
Posté le 18 août 2010 à 00:00

Alan Wake est pour moi l'un de mes jeux preferé, un thriller haletant auquel je m'attendais, comme ils le disent sur le Gaminlive j'ai eu peur que le jeux soit loupé car trop de temp tue le temp !
Je ne lui met pas la note maxium car le jeux est un peu repetitif a aussi j'ajouterai que les decores et environnement sont M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !!!

overide974
Posté le 17 août 2010 à 00:00

Tout simplement l'un des meilleurs survival horror après silent hill!!!

Personellement meilleur jeu de l'année.
Une ambiance glauque et prenante, certes un peu redondant du au fait des ennemis peu variés. Mais le déroulement du scenario est tout simplement mémorable.

Pour ceux qui s'attendent a un survival horror du genre RE, Dead space et autres ... Ce jeu n'est pas fait pour vous.

Posté le 17 août 2010 à 00:00

Alan Wake est un jeu vraiment spécial. Il m'a beaucoup fait penser à un mix de Heavy Rain et de Alone in the Dark. Heavy Rain pour son côté dirigiste, scénarisé et son ambiance sombre; Alone in the Dark pour son héros et son histoire découpée en épisodes. Malheureusement Alan Wake hérite des défauts des deux jeux... Ainsi, le gameplay est très peu pratique (les touches sont assez mal pensées), le héros est pénible (pas sympathique du tout et pas sportif pour un sou), la caméra n'est pas géniale et on se fait souvent attaquer dans le dos sans même avoir soupçonné qu'un possédé était là, mais surtout, le jeu ne fait pas peur une seule seconde ! Et c'est quand même un comble pour un soit disant thriller qui mise tout sur son ambiance ! Le jeu est très répétitif et l'histoire n'est pas franchement intéressante, c'est une sorte de trip psychédélique et la fin est complètement gâchée... En plus, le jeu se permet de tirer inutilement sur la longueur. Non vraiment je ne vous conseille pas ce jeu. Si vous cherchez vraiment de la flippe, orientez-vous plutôt vers un Dead Space ou un F.E.A.R. !

yenyenwoods45
Posté le 17 août 2010 à 00:00

Attention ! Jeu culte ! Ce jeu m'a fait vibrer ! Il est sensationnel. Alors première chose qui saute aux yeux : les graphismes. Ils sont plus qu'honnête, les jeux d'ombre et de lumière sont sublimes. Certains décors sont bluffant. La bande son est d'excellente facture, elle nous fait peur et parfois sursauter avec des bruits de pas et la musique est somptueuse. Le gameplay marche super bien ! Rien à redire à ce niveau, Alan Wake répond au doigt et à l'oeil. La durée de vie est correcte, même si moi je l'ai terminé rapidement (3jours) mais c'est parce que je ne pouvais plus décrocher. Un jeu fabuleux !

dadoupotter
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Alan Wake est un thriller psychotique qui vous prend du début a la fin , non seulement par sa beauté , mais aussi par son scénario envoutant . L'histoire , un écrivain se rend en vacances a Bright Falls avec sa femmme , ils louent un chalet mais sa femme se fait enlever , ainsi commence l'histoire ! qu'a t'elle d'incroyable ??? rien ... sauf quand alan wake se réveille dans une voiture accidenté , sauf que le chalet qu'il a loué n'existe plus , et surtout quand une ombre lui cours aprés pour lui faire la peau ! c'est comme cela que le jeu vous suspend et vous colle a votre siége s'en pouvoir se décoller , sans pourvoir décrocher sa manette , aller de révélations en révélation est un veritable challenge ! bref que du bon méme si quelques passages sont stressant ( c'est la premiere fois de ma vie que je cherchais autant de piles ENERGIZER !! ) a posséder absolument ...