17.6/20

Posté le 02 mars 2012 à 00:00

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80
MisterDR3AM
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Le jeu 360 a possédait (sans aucun jeu de mot) .Alan Wake est doté d'un scénario en béton ,raconté avec talent et passion .On est content de regarder les paysages (de jour comme de nuit ,car oui on joue de jour par moment) .Un gameplay certe répétitif mais qu'on ne se lasse pas (foret ,ville ,... On note aussi un pointe d'humour grasse a Barie ,notre et agent et ami d'Alan) .Un monde a exploré qui est fascinant ,on en veut toujours plus .Bref Alan Wake s'impose comme le jeu 360

FUNKY_vampire
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Bon tout le monde est d'accord avec ce jeu. De tous les jeux auxquels j'ai pu jouer, il est sans doute celui qui a laissé la plus profonde empreinte dans mon esprit de joueur... Je l'ai terminé il y a plus d'un an et demi, mais il continue toujours à me hanter ; j'ai besoin, épisodiquement, de refaire un tour dans ces décors fantomatiques peuplés d'être surnaturels. J'ai besoin, épisodiquement, d'écouter la B.O. du jeu, ou d'écouter le titre War de Poets of the Fall. et toujours la même question, n'était-ce qu'un rêve ?

Black-Styx
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

Alan Wake n'as rien a envier sur toutes les productions de cette année, même si le gameplay est assez répétitif et qui n'apporte rien de neuf, on ne peut passer a coté de l'ambiance colossale qui sort de ce jeu, un thriller intense dans lequel on s'y croirait avec une naration signé Remedy, c'est a dire digne de grands films hollywoodiens, des Influences aux histoires d'horreur de Stephen King sont vraiment excellente a voir dans ce Alan Wake. Remedy a mis 5ans pour devellopé ce jeu, et on peut dire qu'il n'ont pas fait les choses a moitier, aprés avoir opté pour un Open World remedy c'est totalement debridé et a changer d'avis pour nous faire un jeu scripté mais qui nous laisse toout de meme un semblant de liberté car les niveaux sont assez grands. Une claque graphique et sonore qui nous permet d'avoir une ambiance unique dans un jeu video.

MrAbel
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

Alan Wake mérite 19/20 tout simplement ! Une ambiance tout somptueuse ,une histoire raconte avec intrigue ,on découvre le jeu avec merveille ,Alan Wake ,dans la foret sombre en compagnie de sa lampe torche a la recherche de sa femme noyé au fond d'un lac ,prisonnière d'un ombre maléfique ,voilà le briefing sur l'histoire qui ce termine en une dix ,quinzaine d'heure ,en plus d’être re-jouable .Plus qu'un jeu ,un roman ,graphisme ,bande son et mise en scène ,tout y ai pour en faire l'un des jeux a ne manquer sous aucun prétexte .Un jeu d’exception qui laisse entrevoir un deuxième épisode .

_mgora_
Posté le 08 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est unique, je n'en connais aucun qui peut rivaliser avec.L'histoire est captivante, remplis d'intrigues et on est accro tout au long du jeu complètement immersif. Paysages somptueux, jeux de lumière magnifique, personnages très détaillés jusqu'à leur caractère, on est vite plongé dans l'univers d'alan wake. Le gameplay quant à lui m'a beaucoup plu, alternant lumière et armes à feu. Seul point faible: la durée de vie du jeu qui est de 20 h si on cherche les objets en une seule partie. Mais pour ma part, j'ai déjà prévu de le recommencer du début. L'édition collector du jeu est aussi très complète avec un dossier très intéressant.

hebusdesetoiles
Posté le 07 nov. 2011 à 00:00

Superbe jeux, c'est le mot qui le définit le mieux, car il est superbe artistiquement, les decors sont magnifiques, les effets de lumière super bien fait, l'ambiance, les changement de météo, bref c'est magnifique à voir. Pour ce qui est du jeu, c'est génial on est carément plongé dedans que ce soit au niveau de la bande son ou de l'histoire, des combats, enfin n'hésitez pas une seconde super exclu, voire même une des meilleures

zelda286
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Très bon jeu! Graphisme bon, mais ce n'est pas le point fort du jeu. La durée de vie est ni trop courte ni trop longue! Le système lampe de poche puis tir est très équilibré. L'histoire est pleine de suspense et de retournement de situation. Point négatif : certaine situation trop tirée par les cheveux et la modélisation des personnages. Vraiment un jeu que je recommande vivement !!!

Nuclear-Pinguin
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Un jeu vraiment bon, une histoire entraînante, c'est un réel plaisir de suivre les aventure d'Alan Wake au coeur de ce village si particulier. Les ennemis sont bien modelisés, bien qu'un peu bête.

Le gameplay est assez particulier et répétitif, mais on s'y fait vite

Ggbb77
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

J'ai eu ce jeu il n'y a pas si longtemps que ça et je dois dire que j'ai été agréablement surpris. Alan Wake est jeu excellent et original qui dispose d'une très bonne ambiance à la Stephen King. Graphiquement le jeu n'est pas parfait mais les effets de lumière ainsi que la fumée sont tout simplement grandioses, ce qui augmente l'immersion. Pour la jouabilité, le jeu est très facile à prendre en mains, aucun soucis particulier à noter. Pour la durée de vie le jeu n'est pas très long mais quand on voit les jeux qui sortent de nos jours on peut dire que c'est quand même plutôt correct. Maintenant pour la bande son c'est du tout bon, les bruitages sont de très bonne qualité, rien de mieux pour l'immersion. Bon après le doublage français n'est pas trop mal, pas extraordinaire non plus. Et maintenant, un gros point fort pour ce jeu, c'est son scénario, le scénario est très bon, c'est un scénario qui ressemble à ceux de Stephen King pour le genre, puis même après avoir fini le jeu on se pose encore des questions. Pour finir je dirai que ce jeu est excellent, de par son ambiance et son scénario, je pense que c'est un jeu qui mérite vraiment le coup d'être acheté, au moins pour en vivre l'expérience.

Adamo99
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Ok,17 car il na pas beaucoup de défaut, mais les gros défauts du jeu sont que si tu a fini le jeu une fois et que tu le refais sa va devenir répétitif et ennuyeux sinon très très bon jeu il sont si rares des comme sa tout est quasi parfait je ne suis pas passionné du genre mais j'ai quand même adoré il y a de quoi acheter une xbox360 rien que pour cette exclu !

_Game-Shinobi_
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est fabuleux ! Alan Wake est prenant dans son scénario tant qu'a sa réalisation. La situation dans lequel on se trouve fait qu'on se sent en perpétuel danger face à cette force qui nous traque et qui nous pousse à bout tout au long de l'aventure. Le scénario est très intelligent et extrêmement bien écrit du début à la fin sans aucune forme d'incohérence. Graphiquement les effets de lumières sont exceptionnels et dominent tous le jeu. Franchement c'est avec plaisir qu'on retrouve les créateurs "sous les projecteurs" avec ce Alan Wake !

SxS_EpicBand
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Oscillant entre une trame cinématographique et littéraire, Alan Wake parvient avec cette addition à nous offrir un jeu unique que les amateurs de Stephen King devrait adorer. En effet, nous incarnons Alan Wake, un écrivain à succès en proie au syndrome de la page blanche. Qui vient se recueillir, avec sa femme Alice, à Bright Falls, petite ville débordante de vie et habitée par un ensemble de stéréotypes; on assiste ici à une peinture de l'Amérique profonde. La force d'AW c'est d'articulé à la fois la phase diurne, souriante, publicitaire des États-Unis et de basculer dans la phase nocturne, irrationnel des cauchemars et de la proximité de la sauvagerie humaine. En effet, AW se déroule principalement de nuit dans une ambiance oppressante, angoissante, qui réussit a nous faire ressentir du stress voir même de la peur; dans des décors forestiers plutôt redondant mais d'une beauté et d'une crédibilité irréprochable, agrémenté de nombreux clichés et d'effet de lumière , de brume et de vent absolument époustouflant. Le gameplay est simple et efficace mais reste beaucoup trop répétitif à la longue. Effectivement celui-ci enlève à Aw toutes formes de rejouabilité. Mais dans ce jeu c'est tout se qui tourne autour du gameplay qui fait que l'on devient accro. Alan Wake up!

turok89
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Alan Wake est un jeu magnifique ! Les graphismes sont les plus beau, avec Final Fantasy XIII, que j'ai vu de ma vie ! Le gameplay est simple à prendre en main et est, de plus, excellent ! Mais ce qui m'a le plus frappé c'est l'ambiance. En effet, l'ambiance est terrible ! On a la désagréable impression qu'on nous espionne tout le temps et que la forêt est vivante, la bande son et les graphismes sont parfaits pour nous plonger dans un jeu, assez long et avec une histoire complexe. Véritable dédicace à Stephen King, le maitre de l'horreur, à qui ce jeu reprend l'essentiel de son univers. Je le conseil vivement à tous ! Je ne mets pas 20/20, tout simplement parce qu'aucun jeu n'est parfait ! Ici, la répétitivité du système de combat, bien qu'il soit excellent, est mise en cause !

Necrosis16
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

ALAN WAKE a la chance de posséder des décors époustouflants et une ambiance exceptionnelle. Malheureusement, le jeu souffre de gros problèmes de synchronisation labiale et est victime de son scénario extrêmement compliqué, sans parler d'un côté légèrement répétitif. En effet, les cinématiques payent le prix du retard de sortie d'ALAN WAKE : les animations faciales des personnages durant des conversations donnent la nausée. Le scénario (possedant une fin archi ouverte) est quand à lui d'une difficulté énorme à comprendre : préparez-vous a vous poser une multitude de questions tout au long de l'aventure. Pour finir, même si les environnements sont somptueux le sentiment de "randonnée" en forêt sera trop présent : heureusement certaines surprise viendrons mettre un peu de piment dans le jeu. Même si ALAN WAKE possède un certain nombre de défauts, il reste avant tout un jeu très agréable à jouer et possedant une atmosphère unique et un concept très ingénieux.

kev901
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu vaut largement 19 avec de superbes graphismes (même maintenant je trouve), un scénario très bon et très prenant.Les cinématiques sont bien faites et biens animées avec une bonne modalisation des visages et des mouvements.
Une immersion totale grâce a une ambiance excellente, de bonnes musiques.
Le seul regret est de ne pas l avoir acheter avant et avoir hésité, un des meilleurs jeux sur xbox 360, je le conseil vraiment si vous aimez ce genre de jeux

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80