17.6/20

Posté le 02 mars 2012 à 00:00

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80
blakyz
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Alan wake .. Hum que dire .. Pas mal ! Scénario très bien fait , Graphismes extra , bande son magnifique .
Mais rien n'est parfait et je trouve que le défaut de ce jeu et bien qu'il est bien trop répétitif .
Bref , je vous le recommande !

Theo11
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu manque de quelque chose, malheuresement, je ne saurai dire de quoi, les graphisme sont très moyen, dépassé, le Gameplay est bien évidement trés simple, mais le jeu est sauvé par son scénario, qui pourtant, reste moindre ...
Bref, je suis déçu de ce jeu !!

SuIfateos
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est bien mais, ce n'est pas vraiment le genre de jeu avec lequel je passerais des heures mais j'aime assez, les graphismes sont plutôt travaillés, la jouabilité est excellente. Bref, j'adore beaucoup et j'attribue un 14.

chaton51
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Alan wake n'est pas un mauvais jeu, c'est un jeu correct plombé par un hero qui passe son temps a marcher dans la foret, chercher des piles, et tirer sur tout ce qui bouge ... alors oui l'intrigue est présente et interessante, l'ambiance aussi est bien là, la réalisation est de tres bon niveau; mais niveau du gameplay ca me parait bien fade.

RufusSewell
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Les graphismes et la musique sont parfaits, mais le scénario est plus ou moins intéressant. De son côté, le gameplay est redondant et répétitif au maximum. Le concept était original, mais le produit final n'est pas à la hauteur. Il aurait néanmoins beaucoup plu aux petits joueurs en manque de sensations fortes (ce que le jeu n'offre pas). Bref, un thriller pour les pseudo-hipsters aimant les trucs pzychologik.

AL49
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

J'avoue que je n'ai pas accroché, niveau travail il n'y a rien à dire, le gameplay est très bon, visuellement c'est très beau. Au début je l'ai trouvé très très bien mais au fur et à mesure j'ai décroché. Je n'ai même pas réussi à le finir. j'ai du arrêté à l'épisode 5. Je trouve que les enemis reste toujours les mêmes donc ennuyeux à la fin. je lui ai mis 14 malgré tout car ce n'est pas un mauvais jeu, c'est juste que je n'ai pas accroché.

ToniWInchester
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

Alan Wake fait partie de ces jeux qui proposent une expérience unique et inoubliable. L'histoire est ultra prenante, j'ai été transporté dans l'aventure, au point de vouloir finir le jeu à 100%, voulant fouiller chaque endroit présenté dans le jeu au maximum. Le gameplay est simple et efficace et permet de parcourir l'histoire de façon agréable et sans se prendre la tête avec des notions tactiques qui auraient certainement desservie l'immersion. L'univers emprunte beaucoup à la série TV Tween Peaks, cela fait mouche et rend le jeux mystérieux et terriblement attachant! Seul bémol, la fin n'est, à mon sens, pas au niveau du reste de l'intrigue mais nous donne envie d'entrer en d'hibernation dans l'attente d'un second opus!

harvest13
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Un des meilleurs jeux auquel j'ai joué . Un scénario bien ficelé !!! Un gameplay jouissif j'ai hésité à mettre 20/20 mais faut pas pousser non plus ^^ . Je conseille ce jeux depuis sa sortie et je le conseille toujours , une excellente exclu que nous fourni la Xbox 360 ( ce qui devient rare de nos jours ) . Plus des DLC qui ce tournent sous forme d'une série . J'ai du le finir au moins 5 fois si c'est pas plus .

lobom
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Alan Wake un jeux a avoir obligatoirement ! Malgré sont coté assez repetitif pour le gameplay , ce jeux est superbe .Les graphisme sont Correcte , l'histoire est + que exelente . Le jeu est sous forme d'une série avec pour les niveau des Episodes et des chutes a chaques fin d'episode et un résume au suivant . Si vous aimez les jeu avec un gameplay style Mafia 2 Ou encore si vous aimez l'ambiance a la Max Payne ou Obscur ,ce jeu est alors fais réellement pour vous .La bande sonnore est aussi superbe . Le jeu peut sureprendre et meme faire peur a certain moment .Bref a avoir !

meujeuh
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Alan Wake... Qu'est-ce qu'il était attendu ce jeu ! On nous avait vendu tout en n'importe quoi (un thriller psychologico-fantastique ? C'est quoi, au fait ?), et au final c'est... "juste" un TPS. Certes, un TPS doté d'une ambiance artistique et sonore exceptionnelle, avec quelques très bonnes trouvailles, mais qui reste un simple TPS du début à la fin. Le boulot fait sur les paysages "montagnards" du fin fond des Etats-Unis est vraiment très soigné (il y a de l'aliasing, un peu de clipping et des textures pas toujours très propres, mais globalement les effets de lumière et l'aspect visuel sont super réussis, sauf les modèles 3D des persos, pas toujours très convaincants), le scénar a été très travaillé (même si au final je le trouve inutilement tordu sur beaucoup de points, au moins il permet d'installer une ambiance très pesante), mais le gameplay consiste à récupérer des armes, des munitions, et des piles (pour la torche), à dézinguer des zombies avec, et à recommencer. Un peu décevant pour un jeu "d'ambiance". Malgré tout, l'idée de devoir "chasser" l'Ombre Noire des hommes et objets possédés est absolument géniale (et donne lieu à des combats d'anthologie, comme celui contre un énorme bulldozer), et aurait pu suffire à en faire un jeu exceptionnel... Ce n'est pas le cas, car le reste n'est pas assez varié. Au final, c'est indéniablement un bon jeu, avec une ambiance fabuleuse, mais qui devient vite très répétitif.

AnubisTheJackal
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

L'ambiance sonore à elle seule mériterait un 19/20, mais c'était sans compter sur l'ambiance visuelle et l'atmosphère absolument fascinante qui se dégage de Bright Falls et de ses alentours. Bref, ce jeu est une perle rare au milieu de toutes les daubes à KevinZ du genre Call of Duty et autres Battlefield.

Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Alan Wake est un très bon jeu qu'il faut absolument testé. Graphiquement peu impressionnant, il est pourtant doté d'un univers particulier? Effrayant au début, il se révèle plus orienté action par la suite (peut-être un peu trop...). L'idée de découper le jeu en épisodes est vraiment géniale, très bien faite (le générique de l'épisode, puis le résumé de l'épisode précédent) et rappelle un certain Alone in the Dark. Le fait d'éclairer les ennemis pour les rendre vulnérable me rappelle également Obscure (je soupçonne d'ailleurs certains développeurs d'Eden d'être allés postuler chez Remedy ^^). Le scénario comporte quelques incohérences (justifiées, de façon un peu facile certes, par le fait que l'histoire tient plus de l'onirisme que de la logique) mais est tellement bien mis en scène (sauf peut-être la fin un peu brouillonne) qu'elles passent finalement en second plan... Le jeu devient également un peu répétitif et connait une période de mou vers l'épisode 4-5, mais c'est un jeu très prenant à essayer!

camses94
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Pour commencer, ce mérite d'être joué pour la qualité de son scénario bien ficelé. Les cinématique sont manifique, de plus les dialogues sont de grande qualité. le seul point negatif est la répétitivité du gameplay mais l'ambiance ratrappe tous ces petits defauts.

Flodu20
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Magnifique oeuvre! Ambiance a frissonner et bien maitrisee,diverses references stephen king,shutter island,une histoire qui laisse libre recours a l imagination du paranormal,un gameplay varié et de beaux graphismes avec un eclairage plus que naturel de jours comme de nuit,c est encore une fois magnifique...retenu en haleine jusqu a la fin. Seul bémol,pas assez de phase de jour et qq texture cradingue par endroits mais la bon c du chipotage...un must sur bobox! Vivement le 2!

mininej
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Le jeu est très beau la nuit (car on ne voit rien justement), sérieusement, certaines textures sont dégueulasses mais la vue sur le décor est magnifique. L'ambiance est très bien retranscrite mais la campagne est trop courte et le scénario est incohérent (vous voyez, on fait un scénario impossible à comprendre comme ça les gens diront que notre scénario est très bon) mais je reste déçu par les promesses des développeurs non-tenues.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80