17.6/20

Posté le 02 mars 2012 à 00:00

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80
davoustmassena
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Je ne suis pas très fan de ce jeu, l’ambiance est plutôt chouette mais je le trouve vraiment répétitif, et le gameplay n’est pas si chouette que ça pour ma part ; le fait d’être souvent en manque de munitions et de passer son temps à courir et à éviter les ennemis, ça m’a lassé. Bon jeu tout de même.

Randocan
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Vous l'aurez compris le jeu est avant tout centré sur le scénario ce que en fait un jeu très linéaire. Le scénario est bien ficelé mais l'angoisse pas forcément omniprésente malheureusement car les scènes d'action se ressemblent toutes donc on sait toujours plus ou moins à quoi s'attendre.
Enfin les graphismes comme dit dans les autres commentaires sont sublimes et aide grandement à l'insertion du joueur dans le jeu. Une des meilleurs ambiance jamais offerte dans un jeu vidéo. Il ne faut pas passer à côté de cette exclu !

RedDevil-35
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Ce jeu est pour moi un des meilleurs de sa génération ! Il a tout pour lui, que ce soit le scénario, l'ambiance, le gameplay ou la bande son, aucune fausse note !
Un vrai bijou dans le genre qui apportera de véritables poussées d’adrénaline à tous les amateurs de thriller psychologique !

jokes72
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

Alan Wake est un excellent jeux. Le scénario et l'ambiance sont tout simplement époustouflant!!. La durée de vie est très correcte, la difficulté très bien dosée. Il est vrai que le jeux peut être par moment repetitif mais dans l'ensemble on ne s'ennuie pas une seconde. A posséder absolument.

[reblochon]
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Un ovni parmi les autres jeux! Sublime en tout point. Tout d'abord l'ambiance exceptionnel qui se dégage de ce titre : ambiance sombre et suspense intenable. Ensuite les effets de lumière sont juste superbes et contribuent fortement à l'ambiance. Et enfin la durée de vie qui est tout à fait correct avec une bonne rejouabilité si l'on veut avoir tous les succès. En conclusion, ce jeu est une expérience à part entière (comme Heavy Rain) et il serait bête de passer à côté. Bon jeu à tous!f

Antiseptiquex
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Un pure chef d'oeuvre!

Second grosse claque depuis alone in the dark(version ps1 2001.

Graphisme magnifique, gameplay orgasmique, scénario digne dse meilleur Stephen king ;)

Je recommande cette pure merveille.

_Synyster59_
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

En plus d'être une pure merveille graphique, Alan Wake possède également une histoire à couper le souffle. Beaucoup de suspense mélanger à une aventure qui vous collera les mains à votre manette.
Amateur d'aventure et de suspense, ce jeu est fait pour vous

Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Un bon jeu dans l’ensemble malgré un scénario qui reste flou ... Jeu de lumière parfaitement gérer, des textures fines une ambiance glauque. Pour 20€ le jeu se laisse jouer. On appréciera les dlc qui ajoute quelques heures à l'histoire mais qui finalement n'apporte pas grand chose.

corrs78
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

très bon jeu, techniquement très abouti et d'une réalisation très soignée. le scénario est vraiment intéressant et le fait d'avoir coupé l'histoire en 6 épisode favorise la clarté de la narration. Je reprocherais à Alan Wake son coté repetitif dans son gameplay pas très original. autre defaut, comme beaucoup de jeu solo, Il a un potentiel de re-jouabilité quasi nul. Mais au prix auquel on peut le trouver actuellement, vous en aurez pour votre argent. Comptez une 15ène d'heure de jeu en fouillant quelque peu pour trouver les "objet cachés". 2x plus si vous comptez fouiller le moindre recoint.

Spartan51
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Alan Wake vaut bien son 17/20. Le scenario est bien chercher, sans troller, un écrivain perdu dans ce qu'il écrit est assez original. Les graphismes sont beau, mais sans plus. Le gameplay est cohérent malgré que le saut du personnage est médiocre. Accrocher dans le jeu vous aurez du mal à quitter votre manette. Mais après il faut aimer.

Fouiz
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Très, très, très bon jeu.
Les graphismes pas mal et le son pas mal aussi. le scénario que j'ai bien aimer.
Pas grand chose à dire sur ce formidable jeu. Je vous le conseilles fortement, bon jeu.
17/20 - By FouiZ

Halo-Legende
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Un bon jeu, mais déçut, je m'attendais à vraiment mieux. Certes la narration est extra, certes le suspens y est, certes l'OST est énorme, certes le scénario est bon, mais c'est quoi ce gameplay mou du genoux et ultra-répétitif !? Un jeu où on se force à terminer, je déteste ça, et quel torture lorsqu'un jeu à une bonne narration et un mauvais gameplay, vous vous forcez à terminer le chapitre pour voir enfin une cinématique. Bref, overhype pour moi, mais il reste bon.

[Psycho]Raziel
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Mon avis ne sera pas le plus utile et pour cause; j'ignore moi-même pourquoi je n'ai pas accroché plus que ça au jeu.
Pourtant, y a tout pour me plaire; un univers sombre et inquiétant, le côté littéraire, un gameplay qui, faute d'être parfait, est à priori parfaitement jouable, une très bonne bande-son, etc... En fait, il y a tous les ingrédients mais pas à leur maximum.
Graphiquement, rien à dire; certes le jeu n'est pas une prouesse technique mais il rattrape cette lacune par une excellente direction artistique. Niveau bande-son également, rien à redire: bonnes musiques, bons bruitages, et bonne musique et bons bruitage au bon moment.
Mais déjà, au niveau du gameplay, la désillusion commence; fun les premières heures de jeu, très rapidement, les mouvements du personnage manquent de précision, on en vient à faire des choses qu'on ne voulait pas faire à cause de contrôles placés guère intelligemment, le système d'esquive est foireux et bon sang, cette caméra! Dès que nous sommes en intérieur, c'est finit; la caméra se colle sur vous, et vous n'avez plus de vision périphérique.
Avant d'en venir au scénario, un petit mot sur l'écriture du jeu et sa réalisation générale. La mise en scène est soigné; même si le découpage en épisode ne sert à rien, il fait son petit effet, les cut-scenes sont sympathiques et certains mouvement de caméra sont esthétiques. Cependant, tout cela est contre-balancé par une écriture des dialogues un peu hasardeuse (les petites blagues lourdes du partenaire alors qu'on en est pleine galère, ça casse tout dans ce genre de jeu). Pareil sur les pages du manuscrit; elles sont chiantes à mourir. Je n'ai peut être jamais lu Stephen King, mais je connais mes classiques français et étrangers et le manque des soin apporté aux pages du manuscrit font mal, tant cela aurait pu être génial. Je ne sais pas s'il faut blâmer la société de traduction en français ou le studio lui-même, mais les faits sont là.
Et enfin, le scénario, là où le jeu est censé se rattraper. Que ça soit clair; faire un scénario compliqué n'assure pas sa qualité. Des personnages inutiles, des objectifs pas clairement expliqués, des non-dits pourtant essentiels à l'histoire, une fin en queue de poisson, etc...On est même passé à deux doigts du grossier "Tout cela n'était qu'un rêve".
Il n'en reste pas moins qu'Alan Wake est un bon jeu, mais je peux m'empêcher d'avoir un goût amère dans la bouche en me disant que le studio s'est mordu la queue avec toutes leurs idées.

b666
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Un jeu juste enorme et que tous possesseur de xbox 360 fan de survival horror se doit d'avoir. l'ambiance est digne des reference cinématographique du genre. le scenario est plutot original (et tres inspiré par l'esprit stephen king ) meme si ca manque un peu de profondeur. Et la fin est terrible ! (j'adore) Le concept aurai pu etre repetitif mais on s'ennuie pas une seule seconde au final. Et on a toujours cette peur au fond de soit d'etre surpris par "l'ombre"

]l]
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Jeu de l'année pour quelques uns, grosse déception pour d'autres, perso j'ai bien aimé. Les graphismes sont somptueux, dont les décors. La bande sonore est excellente, et rare pour un tel opus, les voix françaises excellente. Comptez environ 10 à 15 heures pour finir ce jeu oui.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80