17.6/20

Posté le 02 mars 2012 à 00:00

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80
AlainLeccia
Posté le 11 déc. 2014 à 07:11

Alan Wake est un véritable chef-d'oeuvre qui tient en haleine du début à la fin. Il n'y a vraiment rien à redire sur ce jeu, tout est très bon, l'histoire, le gameplay, les graphismes, l'atmosphère. Le jeu offre la possibilité d'explorer un univers inspiré des œuvres de Stephen King et HP Lovercraft ce qui est véritablement formidable. Pour ceux qui voulait un jeu The Shining, jouez à Alan Wake! J'ai personnellement rarement autant accroché à un jeu vidéo de toute ma vie, c'est une véritable oeuvre qui, je trouve, n'a aucun défaut. Elle est séparé en plusieurs chapitres ce qui fait que cela donne l'impression de jouer à une série, et la narration d'Alan Wake "lui-même" est extrêmement bien écrite, telle un livre. De plus, le jeu a un véritable univers qui a eu droit à des suites, notamment American Nightmare, qui reprend les codes du jeu mais les modifie et offre une toute nouvelle voie d'exploitation du jeu. La musique de Petri Alenko est aussi véritablement formidable que parfaitement bien composée. Les soundtracks sont tous aussi bien choisi les uns que les autres et donnent cette atmosphère au jeu qui fait ce qu'est Alan Wake. Bref, je pourrais en parler pendant des heures, alors si vous n'avez toujours pas jouer Alan Wake, foncez!
PS: J'ai véritablement acheté la Xbox 360 uniquement pour ce jeu et Tomb Raider 2013.

vodkach-plumaso
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

Bonjour. Un 16 pour Alan wake qui est un titre surprenant. De grosses qualité mais sous exploité. Ce que je lui reproche c' est son ambiance opressante, toujours dans le noir. C' est peut etre bete mais j' aime bien joué dans un jeu " joyeux " par exemple halo et toutes ces couleurs ou la premiere partie de crysis avec les palmiers. Dans Alan Wake c' est froid, triste. Bon alors... l' ambiance ( graph, bande son ) : 15. Les graphismes sont trés bon, la nature et les paysages scotchent la machoire autant que les effets de lumiere, c' est incroyable le rendu lorsqu' on allume une fumigene :bave: Seul reproche l' effet de brouillard ( voulu pas par incapacité technique ) lorsque les possédés spawn ). Un jeu sacrement beau. Mais pour une trés bonne ambiance, il faut une trés bonne bande son, celle d' Alan Wake est decevante, certains passages comme le rock ou les fins de chapitres sont musicalement trés bon. Mais rien que pour l' effet qui accompagne le " broullard " lors d' arrivé des possédés.. petits sifflement de vent trés opressants, je sais pas je fais un bloquage la dessus :( .. Non pas que je sois une flipette hein ( coucou dead space en fou furieux :hap: ) Mais je sais pas en gros les scenes d' action et de combat sont gachés par l' ambiance, grise, brouillard et manque de chanson ou theme. Sinon les voix ( celle de Garry trou le cul ) sont bonnes ainsi que les dialogues. Le contenue ( durée de vie, missions, gameplay ... ) : 15. Le jeu dure 15 heures environ, la qualité c' est qu' il est crescendo, on monte en puissance jusqu' au denouement. Trés belle mise en scene et trés bon rythme. Les missions sont interressantes et le gameplay est francement pas mal du tout, je sais pas ce qu' a fumer jv.com pour son test. Deja pour moi le systeme d' esquive est presque une reference, l' ingéniosité du systeme de visée aussi. Le gameplay est varié, scene en voitures, ennemis objet ou humains variés. Armes et accessoires utiles et toutes différentes. Plutot que d' avoir des armes " clones ". La campagne est doté de grands moments et c' est important, peut etre qu' il en manque un petit peu. Une ou deux grosses scenes en plus ainsi qu' une xonduite plus legere des véhicules c' aurait pas était de trop. C' est les seuls défauts du gameplay.Il y a pas mal d' items ou de trésor a chercher, c' est agréable, d' autant que ces items completent le scenario. Le scenario parlons en : 20. Hyper complexe, interpretation différentes, je me souviens avoir fais des fiches sur les persos etc... C' est vraiment un scenario de dingue a la Stephen King, a nous torturer l' esprit style inception en 100 fois pire. Merci de m' avoir lu, bon jeu !!!!!

Olif972
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Un petit bijoux ! L'histoire a ravi le fan de Stephen King en moi, le gameplay, quoiqu'un peu mou dans son ensemble, est très bon (surtout le côté de la recherche constante de lumière). C'est avant tout un jeu qui s'apprécie pour son scénario, très prenant. La durée de vie est tout à fait acceptable, j'ai mi environ 17 heures pour le finir la première fois. Bref, je ne peux que le conseiller à tous !

JonIzagirre
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

C'est un des jeux les mieux écrits de toute l'histoire des jeux vidéos. Une trame narrative géniale, on ne peut pas décrocher. Des graphismes vraiment tres beau encore de nos jours avec des panoramas fabuleux. Une ambiance parfois pesante que l'on ressent et qui nous mets bien dans le jeu. Le gameplay n'a lui rien d'extraordinaire, on ne jouera pas a Alan Wake pour le gameplay, mais il reste assez sympa.
Bref un jeu que je recommande vivement

SharKyMLG
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Que dire de ce jeu ! Sans doute l'un de mes préféré sur 360, des graphismes pas mauvais du tout, un scénario en béton (une fin qui laisse réfléchir), et que dire de l'ambiance du jeu que j'ai adoré, le gameplay est certe répétitif mais personnellement sa ne m'a pas gêner, le scénario et l'ambiance compense tellement qu'on y prête pas attention. La bande sonore quand à elle est tout juste excellent !

Un jeu queje conseil vivement, si vous aimez les jeu intelligents et avec une ambiance oppressante.

daddykool
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Joué sur le tard ... Au début je m'attendais à une balade en forêt durant tout le jeu, mais les chapitres sont en fin de compte assez diversifiés. Jeu très linéaire (on avance on tire) mais heureusement les différents ennemis et scènes font qu'on se lasse rarement. Et surtout l'ambiance est vraiment très prenante pour les (vieux) fans de twin peaks et stephen king comme moi. La BO n'est pas en reste (avec Nick Cave !). Cela fait oublier le scénario un peu bancal. Bref je mets 18 pour l'ambiance qui m'a fait passer d'excellents moments !

-dragonquest2b-
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Après l'énorme déception qu'as été Silent hill dowpour je m'attaque a Alan Wake . Et la WHAOU ! Le jeu a une ambiance enivrante et un scénario torturer . Les décors sont très beau et parfois même poétique. Le seul petit défaut de ce jeu est : les combats que j'ai trouver assez compliquer et répétitif . Mais sinon le jeu est vraiment superbe et possède une excellent bande original ;) Un jeux que je recommande a tout le monde ;)

LegendaryTheOne
Posté le 25 sept. 2014 à 00:00

Probablement le meilleur jeu au quelle il ma était donné de joué depuis toujours . Acheté pour la modique somme de 3 euros ( eh oui ) il y a quelques mois ( 2013 ) il ma fait découvrir des sensations encore jamais ressentit devant un jeux-vidéo . Et c'est pour cela que je remercie du fond du cœur remedy c’était incroyable vivement une suite et quantum break.

chaingunner92
Posté le 06 août 2014 à 00:00

Dernier jeu exclusif à la 360, j’ai enfin pu mettre la patte sur ce Alan Wake. Brights Falls vous attend…

Alan Wake est un romancier à succès, souffrent du syndrome de la page blanche, ce dernier décide de prendre des vacances dans une petite ville perdue au milieu des montagnes. Quelques heures plus tard, sa femme disparaît et Alan se réveille dans une voiture abandonnée. Décidé à la retrouver, notre écrivain va rapidement s’apercevoir qu’un lourd secret entoure la région. L’intrigue se développe tout le long des 6 chapitres du soft et est plutôt intéressante. Les personnages principaux comme secondaires sont également intéressants et développer, de même que l’immersion ou la qualité des dialogues. C’est simple, on y croit. Nous sommes à Bright Falls, patelin paumé de l’Amérique profonde. Le gameplay, basé sur la lumière, est bien pensé. Autre point intéressant, la possibilité d’affronter les ennemis ou de fuir dans la plupart des cas. La musique et les bruitages enfin font leur job.

C’est plus dans sa progression que le jeu est décevant. Il faut attendre la seconde partie de l’aventure pour que le jeu se montre intéressant. De la même manière, l’environnement « forêt » revient souvent. Finir l’aventure vous prendra une quinzaine d’heures malgré qu’elle soit rallongée par des procédés vus et revus (trouver un objet, remettre en route un générateur…).

Alan Wake est une expérience intéressante et bien venue dans l’action/ survival horror. Un jeu à faire, surtout si vous avez la 360.

HeavyMtl1
Posté le 05 août 2014 à 00:00

Un jeu qui n'a clairement pas eu ce qu'il méritai, il demeure un de mes plus grands coups de cœur de la 360, l'ambiance est à couper le souffle, l'histoire donne toujours envie d'en savoir plus, des graphismes grandioses, je n'ai pas vraiment de défaut à donner si ce n'est qu'il peut paraître répétitif mais ce n'étais pas un problème pour moi, on peut aussi se perdre dans l'histoire donc il faut être très attentif à chaque détail car les petits détails reviennent souvent dans se jeu, pour conclure si vous n'y avez pas encore joué n'attendez plus!

Ruissau_De_Joie
Posté le 02 août 2014 à 00:00

Alan Wake fait partie de ces jeux si particuliers qui possèdent un univers extrêmement travaillée ainsi qu'une ambiance à couper le souffle. Les centaines de pages à ramasser au cours du périple de Wake et pouvant être lues à tout moment en sont bien l'exemple.

Vous l'aurez compris, vous incarnez donc Alan Wake, un écrivain mondialement connu. Alan, en panne d'inspiration, décide de s'accorder un break et s'installe avec sa femme Alice dans une petite ville portuaire, typiquement américaine. Cependant, à peine arrivés, Alice disparaît mystérieusement et Alan se lance donc à sa recherche. Parcourant les forêts et les montagnes de Bright Falls, il découvre peu à peu les secrets entourant la ville et ses habitants.

Au cours du jeu, on peut remarquer de nombreuses références littéraires et cinématographiques (The Shining par exemple), et c'est l'un des points qui m'a le plus plu.

Les graphismes sont vraiment bons (effets de lumière énormes) et le level design est juste INCROYABLE, les paysages sont EXTREMEMENT variés, absolument chaque mètre carré est différent, avec cette volonté de créer quelque chose de différent, même dans la forêt ! Cela procure un grand sentiment de liberté et l'on se prend parfois à contempler l'horizon au bord d'une falaise.

La bande son est énorme, j'ai vraiment apprécié les musiques qui tournent autour du thème de la solitude, le rêve, le cauchemar, la nuit, les ténèbres (Black Night de Charles Brown est un bon exemple), des artistes de grand talent sont présents, j'ai ainsi découvert les Poets of The Fall (qui jouent un grand rôle dans l'histoire du jeu pour l'anecdote).

Il y a un détail que j'ai adoré, il s'agit des émissions TV de la Zone X (référence à Au delà du réel, excellente série en passant) qui filent la chair de poule lorsque vous arrêtez votre exploration pour regarder un nouvel épisode. Les émissions radio, dont l'animateur est doublé par Benoît Allemane avec sa magnifique voix (Morgan Freeman, Génie d'Aladdin, Buzz l'éclair) ajoute à l'immersion et nous donne un aperçu effrayant de la vie à Bright Falls.

Les doublages sont plutôt bons, mention spéciale à Barry doublé par Christophe Lemoine alias Cartman dans South Park !

Le gameplay est malheureusement un peu répétitif, c'est un vrai point faible mais je trouve que sa lourdeur est bien dosée et la structure bien pensée (Alan s'essouffle vite car il n'est pas sportif, par exemple). Cependant, il y a des variations de gameplay, je parle bien sûr des phases en voiture qui sont vraiment pas mal et la fameuse bataille sur la scène du concert, qui n'est pas sans rappeler un certain Left for Dead 2, que j'avais beaucoup aimé de surcroît.

Le scénario, point central du jeu est vraiment exceptionnel, digne d'un Stephen King, il nous tient en haleine durant tout le jeu, on a toujours envie de d'en savoir plus, et je trouve que cela témoigne de la qualité du script. On se pose beaucoup de questions, on laisse libre cours à notre imagination et c'est vraiment cela que j'aime, les réponses vagues à nos questions nous laisse nous faire notre propre interprétation et théories. Certains trouvent la fin décevante car elle ne répond pas à toutes nos interrogations, je peux le comprendre, mais c'est justement ça qui m'a plu comme je l'ai dit précédemment.

En clair, un must have pour tout fan d'ambiance horror type The Shining,etc...un jeu pour moi qui reste magnifique, tant l'ambiance, la musique, le scénario sont extraordinaires.

[MyDestiny]
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Alan Wake est plus qu'un jeu, c'est une expérience. Une expérience où l'on se bat contre soi-même.
L'histoire, narrée avec mæstria, rattrape les petits défauts du jeu.
Elle raconte celle d'Alan Wake, écrivain à succès, venu passer un séjour à Bright Falls avec sa compagne Alice. Malheureusement, tout ne va pas se passer comme prévu. Alice va disparaître et Alan devra la retrouver, en affrontant sa propre imagination. Car oui, tout cela n'est que son imagination.
Les personnages sont charismatiques, du tourmenté Alan au décontracté Barry.
Les graphismes sont époustouflants, de jour comme de nuit. Mention spéciale à la petite ville qui est magnifiquement bien modélisée.
Les musiques et la radio sont bien faites, à la manière des radios de GTA IV.
Le gameplay est bien inventé, mais sa prise en main pourra en dérouter plus d'un.
La durée de vie. Comptez environ 20 heures pour finir jeux et DLC, et comptez en 20 de plus pour tout trouver.

Notes:
Graphismes: 19/20. Les effets d'ombre et de lumière sont impressionnants
Gameplay: 17/20. Le système du pointer avec la lampe torche puis tirer peut dérouter plus d'un. Je précise au passage que l'on a toute une palette d'armes.
Durée de Vie: 17/20. 40 heures environ pour les 100%.
Musique, bande son, bruitages: 20/20. Les radios sont bien faites, les musiques sont adaptées à la situation.
Scénario: 20/20. Tellement bien fait que vous n'en sortirez pas indemne.
On se pose une question tout le long: Délire ou réalité?

Note finale: 20/20.
Alan Wake est le must-have si vous aimez les survival-horror, déroutant par son scénario, qui est d'ailleurs son gros point fort!

micro529
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

C'est mon jeu préféré de tous les temps, tout simplement! Et j'en ai joué à des jeux! Son ambiance, son scénario ma foi génial et même le gameplay, qui est assez original, font de ce jeu un des meilleurs de cette génération, selon moi!

destiny68
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

Alan wake sans doute le jeu qui mérite a lui seul l'achat de la x-box 360 si le jeu n'était pas aussi sorti sur pc en fait, mais en tout cas quelle bon jeu, je l'ai trouvé bien mieux que silent hill que pourtant j'avais aussi adoré.

Graphisme 18/20 les décors sont juste sublimes, les personnages sont assez bien fait comme quoi on peut faire des survival très beau

jouabilité 16/20 le jeu n'est pas compliqué a prendre en main, et la difficulté du jeu pas très élevé même dans la difficulté la plus haute mais attention tout de même a pas se faire surprendre

Durée de vie 16/20 dans la ligné des survival, il ne faut pas les comparer a des rpg car ce n'est pas du tout le but, mais c'est vrai qu'on regrettera qu'il ne soit pas plus long car une fois avoir fini le jeu on en aimerait plus sans forcément passer par la case recommencer le jeu

Bande son 20/20 l'ost est juste magnifique et que dire de ces doublage français sans doute l'un des meilleurs jamais vu dans un jeu vidéo, après je ne suis pas d'accord avec ce que le testeur dit car pour ma part l'immersion se fait dans la langue que l'on parle et connait le mieux et si les voix auraient était en anglais, de un je ne me serais pas du tout préoccupé des voix et de deux n'aurait pas pu bien admirer les scènes ainsi que chaque dialogue

Scénario 18/20 a mon goût sent enfin le neuf, on se croirait vraiment dans un bon film voir mieux qu'un film même

Note générale 18/20 oui une très bonne note pour un très bon jeu qui j’espère aura soit une suite soit quelque chose du même genre, car quasiment tout est parfait dans ce jeu

Replay value 17/20 non seulement le refaire pour les succés et pour changer de difficulté est intéressante mais en plus je pense que c'est un bon jeu pour avoir dans sa collection sans intention de s'en séparer

Sadet
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

Ce jeu ce jeu et vraiment magnifique même trop j'ai vraiment adorer ce jeu avec son scénario et ces graphismes magnifique ce jeu et tellement bon et la bande son trop bon jeu et tous simplement énorme je met 20/20 très très bon jeu.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80